Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

jenifere à dit:
C'est vrai JCPrius qu'elle se fait plus gourmande dans la neige et les pentes, mais elle reste plus silencieuse que certaines autres voitures. :smile: :smile:

J'ai bien hâte de voir tes photos.

;-)


Bonsoir Jenifere, les voici, plus de 200 kms sur la neige verglacée du Jura et du Haut-Doubs, sans pneus d'hiver, la Prius a vraiment une excellente tenue de route, elle ne m'a pas joué de vilain tour, sauf dans une côte trop verglacée, plus d'adhérence, donc plus aucune motricité et plus du tout de puissance, résultat : elle s'arrête tout simplement et il faut pousser !

Est-ce que cela ressemble aux paysages par chez toi ? ;-)



IMG_8962a.jpg



IMG_8965a.jpg



IMG_8991a.jpg



IMG_8992a.jpg



IMG_8995a.jpg



IMG_8997a.jpg



IMG_8998a.jpg



IMG_9012a.jpg



IMG_9014a.jpg



IMG_9016a.jpg



IMG_9028a.jpg



IMG_9030a.jpg



IMG_9035a.jpg




Et pour finir ma cabane au Canada... 8) :D :



IMG_9040a.jpg




:mrgreen: :smile: ;-) ;-)

A+ sur le forum !
 
Faut être membre de l'association pour avoir ses plaques avec son pseudo ?? :-D
 
Oui, du Photoshop-reTouching-Club.
:grin:
 
Wow superbe ces photos JCPrius,

En effet, il y a eu quelques retouches ce qui permet de mettre en relief la belle couleur de la Prius (p.s.: c'est tout à fait le même bleu que la mienne).

Mais on ne peut dire autrement que: vraiment très beau.

Oh ! que oui ça ressemble drôlement au Québec ces photos, pour ce qui est de ta cabane... :rire1: Tu ris de moi, mais bon j'avoue je l'ai ris aussi.

Pour ce qui est des pentes avec de la neige, c'est comme si tu fais un essaie sur la glace elle ne voudra pas continuer sa route (elle boude). C'est pourquoi j'ai des pneus d'hivers.

Dis donc, c'est pas trop dur de la pousser ? :cool1: :cool1:



;-)
 
Bravo. Superbes photos. Mais pousser une Prius, ça fait quoi ? ;-)
 
"ben ça la fait avancer (eh b...) !" :grin:
Enfin, tout dépend par où l'on pousse.
 
Bonsoir à tous,

En fait la Prius n'a pas voulu monter une côte dans un village, j'ai pourtant essayé de resdescendre en marche arrière pour retrouver de l'adhérence mais en vain.

Un bus scolaire est alors arrivé et les profs et élèves s'y sont mis à une dizaine pour pousser avec à peu près le dialogue suivant :

- Vous pouvez passer la seconde ? :-D
- Non il n' y a pas de vitesse sur cette voiture gérée par l'électronique! :eek:
- Et vous pouvez débrayer l'électronique ? :-o
- Non plus... :?
- Et vous avez des pneus neige ? :roll:
- Non, des chaines dans le coffre mais... :?
- Bon allez les enfants, poussez mais pas sur l'aileron, c'est fragile ! :) (respect naturel de l'engin !)
- Accélérez un peu plus les roues ne tournent pas ! :-x
- Je suis à fond, mais c'est le processeur qui décide ! :?:

Après quelques mètres, motricité retrouvée et remerciements bien mérités, départ en silence électrique sous les regards curieux. ;-)

Evidemment le scénario n'aurait pas été le même en plein milieu de la forêt (pour ceux qui connaissent, c'est la forêt de la Joux dans le Jura), là pas droit à l'erreur , ça pimente bien la ballade. :velo:




Je reviens de Paris aujourd'hui avec la cloche électrique ( 32 € La Malle pour Tous, 32 avenue de la Grande Armée 17ème bon accueil, ils en vendent 2 par mois, les clients sont amusés mais reconnaissent que c'est une bonne idée) , je posterai les photos du montage. :champ:

J'ai mis une photo de la cloche 12V ici :

http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=265&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
 
jenifere à dit:
Wow superbe ces photos JCPrius,
En effet, il y a eu quelques retouches ce qui permet de mettre en relief la belle couleur de la Prius (p.s.: c'est tout à fait le même bleu que la mienne).
Mais on ne peut dire autrement que: vraiment très beau.
Oh ! que oui ça ressemble drôlement au Québec ces photos, pour ce qui est de ta cabane... Tu ris de moi, mais bon j'avoue je l'ai ris aussi.
Pour ce qui est des pentes avec de la neige, c'est comme si tu fais un essaie sur la glace elle ne voudra pas continuer sa route (elle boude). C'est pourquoi j'ai des pneus d'hivers.
Dis donc, c'est pas trop dur de la pousser ? :cool1: :cool1: ;-)
Hello jenifere,

Merci, c'était juste une bonne plaisanterie pour la cabane !

Je suis content de savoir que les forêts du Jura et du Doubs ont un air de Québec, même si on en a beaucoup plus vite fait le tour, mais on peut bien rêver, non ?

En tous cas, c'est un endroit superbe, et faire des photos en hiver dans cet environnement est féérique ( y conduire la Prius aussi !)

A+

;-)
 
faire des photos en hiver dans cet environnement est féérique ( y conduire la Prius aussi !)

Sûrement, mais en autant qu'elle roule et ne décide pas de bouder.... n'est-ce pas ?

On peut dire que tu as eu de la chance !

Entre temps, était t-il pas possible de mettre le levier au Neutre, lorsque celle-ci a décidé de ne plus fonctionné ?

;-)
 
jenifere à dit:
faire des photos en hiver dans cet environnement est féérique ( y conduire la Prius aussi !)

Sûrement, mais en autant qu'elle roule et ne décide pas de bouder.... n'est-ce pas ?

On peut dire que tu as eu de la chance !

Entre temps, était t-il pas possible de mettre le levier au Neutre, lorsque celle-ci a décidé de ne plus fonctionné ?

;-)


Pour la chance, tu as raison, j'en ai eu beaucoup, mais elle n'a boudé qu'une fois, et heureusement au bon endroit, c'est à dire où il y avait du monde (dans la forêt, un passage de voiture toutes les 15 mn environ) ! :wink:

C'est vrai aussi que je l'ai vraiment poussée à ses limites, au-delà de 60 km/h sur la neige c'est difficile à tenir et les voyants de correction de trajectoire se sont souvent allumés dans les virages, mais aucune dérive bizarre menant au tête-à-queue, un comportement très sain et sécurisant, même en freinage. A 50-55 km/h sur la neige, pas de problème. :smile:



Je n'ai pas pensé à mettre le levier au neutre, mais dans la côte, il valait mieux aider les gentils pousseurs en accrochant le plus tôt possible (1300 kg c'est déjà pas mal, alors aidons un peu en laissant D pour le rampage ou l'antipatinage artistique!).

As-tu fait du patinage artistique du côté de Montréal avec ta belle Prius bleue ?!! :luge:



A+ ;-)
 
JCPrius a écrit:

As-tu fait du patinage artistique du côté de Montréal avec ta belle Prius bleue ?!!

Oh que oui ! 8)

Disons qu'avec les mauvaises conditions et les tempêtes parfois surprennentes, soit 50 cm en 3h00, cela permet de voir son comportement. Donc le petit diagramme jaune avec une voiture au dessus de deux lignes sinueuses, je l'ai vu souvent.

Mais ma Prius, heureusement, ne sait jamais arrêter, car je n'aurai peut-être plus de bomper arrière. :(


Je trouve qu'elle a plus de facilité à avoir une réaction de dérapage. Je ne sais pas si cela est à cause de son assistance routière, mais comparativement à mon ancienne Corola je vois une différence. Disons qu'au Québec, le dérapage fait partie des habitudes de conduite.
:p :luge:

;-)
 
:x :(
:evil:

Je suis revenu de vacances , mais pas de belle bleue, mon concessionnaire m'a dit (je veux bien le croire) que les voitures étaient bloquées à Anvers pour un problème de dedouanement (pas seulement les Prius, mais les japonnaises en général) !

Bref je dois donc encore patienter 5 jours avec une Avensis D4D neuve quand même !!

Mais bon un peu déçu !

Sinon les vacances ? SUPER !!!!
 
C'est curieux qu'elles soient bloquées à Antwerpen puisqu'elles sont supposées arrivées par Zeebrugge ! :)
 
Pont Vert à dit:
C'est curieux qu'elles soient bloquées à Antwerpen puisqu'elles sont supposées arrivées par Zeebrugge ! :)

Oui, je crois aussi que Yves84_2000 voulait dire Zeebrugge : c'est normalement par ce port qu'arrivent toutes les Prius.
 
Salut yves84_2000,

Bon retour de vacances !

Ça doit être à cause qu'elle a décidé de se faire attendre... pour que tu languisses encore plus. :roule1:

Une petite revanche, en considération de ton choix d'aller en vacances sans l'attendre quoi ! :cool1:

J'espère pour toi que ce ne sera pas trop long.:mrgreen: :mrgreen:

;-)
 
Oui c'est sans doute ça , quoi qu'il en soit elle est belle et bien là bas.
Normalement je devrais la récupérer ce WE ....

Mais bon Jennifere, si c'est le prix à payer pour 15 jours de soleil, sable blanc , langoustes et cocotiers !
Je veux bien repartir l'attendre là bas !!!

:D

Sinon j'attends le coup de fil de mon concessionnaire, car j'ai bloqué mon WE pour aller la chercher !
A bientôt !
 
Pour ma part, elle est arrivée, mais je ne l'aurais que mercredi prochain car je suis en déplacement
 
Bon alors on attend tes impressions ce weekend :smile:

En espérant que ce soit tôt samedi, pour que tu puisses en profiter pleinement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

;-)
 
:smile: :) :D :-D :ovation: :champ: :mrgreen: ;-)

En bref Ca y est j'ai la confirmation Samedi Matin à la première heure (enfin disons après le petit déjeuner) je vais receptionner ma Prius !
J'aurais donc tout le samedi et tout le diamnche pour l'apprivoiser, avant de la ramener à Montpellier : 170 km routes+autoroutes, bref un bon test pour la prendre en main !
Samedi travaux pratiques avec ma femme : IPA et GPS !

:lol: :cool: :cool:
 
yves84_2000 à dit:
:smile: :) :D :-D :ovation: :champ: :mrgreen: ;-)
:lol: Samedi travaux pratiques avec ma femme .......
:papy: .?????????????????????????????? :ovation: :ovation: :mrgreen:
 
Tu vois ageasson, yves84_2000 est déjà au courrant que la Prius est confortable et offre beaucoup d'espace à l'intérieure.... :ovation: :rigolade:

Il a prit ces renseignements en attendant la réception... :lecteur:




;-)
 
:grin:

Mais pourquoi ne me suis pas douté du détournement de mes propos.....

Mais bon ma foi ce n'est pas une si mauvaise idée, pendant qu'elle se gare toute seule !!! :lol:

Samedi 11h30 ....
En attendant je lis le manuel !

Super boulot
 
yves84_2000 à dit:
:grin:
Mais pourquoi ne me suis pas douté du détournement de mes propos.....
Mais bon ma foi ce n'est pas une si mauvaise idée, pendant qu'elle se gare toute seule !!! :lol: En attendant je lis le manuel !
:papy: ..Manuel...les travaux ?..dans un :cool:
Intérieur Parfaitemrent Agencé :oops: pour une
Grande Passion Syncopée :cool:
Incorrigible le :papy:...à plus.. ;-)
 
Incorrigible, mais très agréable d'avoir une petite récréation au boulot....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,029,560
Retour
Haut Bas