Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

yves84_2000 à dit:
Incorrigible, mais très agréable d'avoir une petite récréation au boulot....
:papy: ..et j'en rajoute une couche.....les zoulies secrétaires participent ?
:sad: :papy: ;-) :lol:
 
Salut,

J'espère yves84_2000 que tu as tout :lecteur:, pour être à la hauteur lorsque le moment sera venu... :ovation:


Hi ! hi ! :rigolade:


Bonne réception de ta Prius... ainsi qu'à ta femme :shock: :shock:

Donne nous des nouvelles (faits croustillants et impressions...)

;-)
 
;-) ;-)

Moi aussi je viens de recevoir la mienne, avec une semaine d'avance ...

Premières photos hiers soir chez le concess' (désolé pour la qualité, c'est du SE T630 :shock: )

pont1.jpg


pont2.jpg



Tiens, il manque quelque chose on dirait :grin: :

coin.jpg



Mais c'est bien-sûr : le profilé du pare-choc AR droit :

coin2.jpg


Le mécano semble avoir reçu des instructions concernant les rivets de plaque ainsi que pour les bouchons des longerons ( "C'est obligatoire..." )

Passage par la case "pompe" (j'ai mis 40 litres, pas de problème particulier au moment du remplissage), puis retour à la maison.

Résultat :

conso.jpg


Sur le même parcours, l'Avensis turbo-fioul "pompait" :

conso_avensis.JPG


Voili-voilà !!

D'autres photos au fur et à mesure dans ma galerie !

A++
 
Très belle cette voiture rouge !

Bonne route avec modération !

:champ: :ovation: :champ:
 
Bravo, bonne route, et ... n'oublie pas de nous donner tes impressions, pour tous ceux qui (comme moi) attendent leur livraison !
 
Re,

Cet aprèm', p'tite balade d'une centaine de km : parcours valonné (Saint-Louis -> Belfort pour ceux qui connaissent :D ) avec 3 personnes à bord, T° exterieure 4°C pour une conso. moyenne de 4.8 l/100 !

Conduite

C'est un véhicule "facile" à conduire : bonne tenue du cap, la filtration des inégalités de la route (zones en travaux) est excellente à mon goût, les parties sinueuses sont avalées sans problème.
Déroutant : l'assistance de direction électrique est ...comment dire ...j'ai l'impression de moins ressentir d'inertie en tournant le volant par rapport à une autre voiture; ceci dit, une fois qu'on s'y est fait c'est finalement assez agréable !
Bon diamètre de braquage.



Moteurs

Le thermique reste somme toute discret en phase d'accélération, sa mise en route est imperceptible : en agglomération il faut consulter l'écran pour vérifier s'il est en fonction.
Je m'attendais à un frein moteur plus puissant en mode "D", par contre le mode "B" remplit bien sa mission . A l'approche d'un ralentissement (entrée de village, zone à 70, ...) il vaut mieux "lâcher" l'accélérateur en avance pour arriver à la vitesse maxi autorisée , de même dans la traversée de villages, dans tout ce silence, il faut contrôler régulièrement sa vitesse sinon .... :avocat: :avocat:

Interieur

Question aux "anciens" : comment résiste le revêtement tissus aux abords de la poignée de porte côté conducteur ?? Ca m'a l'air fragile en tous cas.
Les finitions je les trouve correctes (pas trop de visserie apparente).
Le tableau de bord prends très rapidement la poussière ( "défaut" connu).
Pas de vide-poche dans les portes arrières, dommage ....

Coté sono, bilan mitigé : en mettant toute "la sauce" sur l'arrière, les HP atteignent rapidement leur limites (c'était prévu que je les remplace), heureusement que les HP avant rattrapent un peu le niveau avec les tweeters -> à revoir !
La réception des stations est très bonne : pas de décrochage comme par exemple dans la 206.
L'écran affiche le nom de l'album et de la piste, pas de prise "aux" dans l'accoudoir .


Edit :

Bien vu : l'emplacement dans la boite à gants inférieure (moquettée) pour la doc. et une boite "à lunettes de secours" , les lunettes de soleil étant dans l'emplacement prévu à cet effet.

bienvu.jpg





Divers

Le bruit de la fermeture des portes insprirent la solidité.
Le klaxon d'origine me convient.
La rétrovision demande un temps d'adaptation : il "manque" la partie de l'aileron AR, la partie basse de la lunette est fumée.

Voici donc mes impressions pour cette première grande sortie .
Quelqu'un confirme pour la partie "conduite" ??

A++
 
j'ai comme l'impression que ton avatar frétille avec encore plus d' allégresse que d'habitude :smile:
une réponse perso à 2 de tes questions:
vieillissement accoudoir: ras aprés 20 mois d'usage.
poussieres : un bon chiffon microfibre humide que tu rinces à l'eau claire.
 
J'ajouterais brièvement que ce premier essai bien vu fait plaisir à lire... et que moi aussi finalement j'ai autant de plaisir à reconduire la nôtre - pourtant modèle 2004 - à chaque fois depuis 18 mois (petit rappel c'est devenu la voiture habituelle de ma moitié) :D

A ma grande surprise l'intérieur n'a en effet pas bougé d'un iota : certes il est sensible à la poussière mais le tissu Alcantara a vraiment une excellente tenue.

C'est d'ailleurs vrai à ce jour pour tout le reste de la voiture, performances perçues comme sobriété, bientôt 30.000 kms et la première "grande" révision, c'est encore peu mais on avance...
 
Bon c'est mon tour, depuis samedi 12h30 j'ai donc reçu mon IPA bleue.
Alors je vais essayer de vous donner les impressions dans le désordre au fur et à mesure qu'elles me reviennent à l'esprit car je n'ai pas pris de notes....

Il y aura des points positifs bien sur, mais aussi quelques critiques.

La première impression quand on l'a vu dans le garage avec un petit papier marqué vendu dessus a été de nous dire que la couleur bleue réelle est sans commune mesure avec celle que l'on peut voir sur le site Toyota, une première satisfaction donc car on n'était pas très content de la couleur qui était un compromis.
Elle est mieux !
Par contre je confirme, mais c'est personnel, que je n'ai pas acheté cette voiture pour son esthétique. Elle est surement très aérodynamique, mais , pardon, elle est moche et sans caractère... M. Pininfarina aurait sans doute pu en faire une aussi aérodynamique et beaucoup plus jolie, mais je suis sur que Toyota va y réfléchir... (Une prius avec le look de la 407 coupé ...? ), ou de la Brera ! Bon voilà elle est pas belle mais c'est pas grave.

L'aspect extèrieur est bon, les jointure netre les différents éléments de carosserie régulier, ouverture et fermeture des portes, je suis d'accord avec vigilence, respire la qualité perçue. la peinture est régulière et bien faite.
L'intérieur : finition bien meilleure que celle du modèle d'essai (2005) , une bonne surprise donc. Assemblage sans rossignol dans le tableau de bord, plastique de bonne qualité (un peu triste, mais comme dit ma femme, reposant). Les commandes ne sont pas toutes disposées au bon endroit:
- l'inter de l'IPA sous le volant pas très pratique, il aurait du être sur le volant ou au centre à la place de l'inter de réglage de la luminosité. de même pour l'EV. Mais ce sont des détails. Le reste, c'est du Toyota et donc en ayant eu 5 avant celle là, je ne suis pas dépaysé.
Par contre les plastiques noirs brillants de l'auto radio et des portes gobelets, sont très salissant si vous y mettez les doigts ! Un chiffon microfibre pour essuyer régulièrement est à mon avis indispensable.
- L'ecran : Super qualité d'affichage, mais par contre pareil, à force d'y mettre les doigts on ne voit plus rien ! Un bon chiffon est à prévoir !

La prise ne main de la voiture est très intuitive, une fois que l'on a expliqué au pied gauche qu'il devait se tenir tranquille une bonne fois pour toute, on conduit comme si c'était une voiture normale, du moins presque, car même si on ne veut pas le faire, le jeu est quand même de retarder le mode thermique au maximum quand on décole d'un feu ! Et donc forcément on devient très doux avec la pédale de droite. Par contre vu le silence et le couple, attention en ville : 60 atteint très vite, trop vite et dans un silence trompeur ! Sinon je vais être bref ça se conduit comme un nouveau jouet, je n'ai pas honte de le dire, je m'amuse à son volant autant qu'avec le MR que j'ai revendu, c'est jsute una autre type d'amusement. Mais franchement, je suis content de pouvoir m'offir des jouet de ce prix là !
Sinon la prise ne main par ma femme a été simple : super, plus de vitesse, elle braque mieux que ma vieille mlachine, donc je la prendrais pour aller au travail, en plus avec le GPS plus besoin de me préoccuper du chemin ! Bref il va bientôt falloir en acheter une deuxième !!! :lol:

Le trajet que m'a ramené chez moi : 170 km entre Apt et Montpellier, route, autoroute, ville : 5.2 l/100, sans me prendre la tête. Bon je suis rester cool ("rodage oblige"), 110 sur l'autoroute pour le moment. Mais deux remarques : silence même en phse d'accélération (du moment que l'on enfonce pas la pédale comme un fou), et c'est pour moi une surprise car c'est ce qui a failli me faire hésiter après l'essai, trop de bruit de moulinette à l'accélération. Et bien même pas, la 2006 est silencieuse, en tout cas pas plus bruyante qu'une avensis D4D en phase d'accélération et très silencieuse à vitesse stabilisée.
De plus les dépassements normaux (80-100km/h) se font sans problème.
La seule chose que j'ai encore du mal à appréhender, c'est le sentiment de patinage à l'accélération qui donne l'impression de faire du surplace (mais la maréchaussée ne sera sans doute pas du même avis !!!) et qui excite ma jambe gauche et mon bras droit qui cherche désépérément la pédale et le levier.... Heureusement que la main droite trouve très vite la cuisse de ma femme !!!
J'ai fait le plein sans aucun problème de remplissage.
Pas de bruit de frein bizarre pour le moment. En fait pas de bruit du tout en général.
Le système smart key, une fois que j'ai lu le mode d'emploi : Super
C^té habitabilité : bonne, très bonne même pour les passagers arrières de moins de 1m80, sinon gare à la tê^te. Pour les passagers avant, la position de conduite est assez bizarre et difficile à trouver, mais je pense avoir trouver un compromis. Dommage que le volant ne se règle pas en profondeur il me manque deux centimètres pour être bien.

Autres impression de conduite : Suspensions sèches (pas d'accord sur ce point avec vigilence) je trouve que la filtration des petites irrégularités la route n'est pas parfaite (moins bonne que l'Avensis et même que le MR), mais sans que cela ne nuisent au confort sur de long trajets. Saus peut être sur chaussée très dégradée, à voir !!!

Capacité du coffre : suffisante à mon sens, tant que on ne déménage pas l'armoire normande de la Tante Germaine de Bretagne !!
Sinon conduite reposante même sur autoroute.
D'accord pour le frein moteur : il n'y en a pas, donc réapprendre à anticiper, mais je crois que c'est l'un des points forts de cette voiture il va falloir réapprendre à conduire avec cette voiture :smile:

POur ce qui est des réglages GPS : pas de problème, très intuitif, juste un peu d'astuces pour ne pas perdre trop de temps à piocher dans le manuel et hop c'est parti.
Les commandes vocales : sentiments mitigés pour le moment : radio, et destination c'est bon mais le reste ça marche quand ça veut ! Mais je n'ai pas lu le mode d'emploi !
La radio : j'ai une non JBL : et bien c'st parfait.
La prise aux : Ipod et Archos branchés sans problème. La liste de lecture lancée et hop 200 chansons en mode aléatoire dans l'accoudoir, ça suffit pour le trajet Apt Montpellier !
Pas essayer le RDS ni les MP3 je m'en occupe dans la semaine.
Le téléphone : alors là problème : j'ai un T630 SE, il se connecte mais impossible de transférer le répertoire. La connexion ne se fait pas facilement, par contre une fois faite on peut se servir du main libre sans problème. Je dois faire les essais avec le mode d'emploi sous la main, mais je dois avouer que ca m'a énervé ce WE ! Si quelqu'un a le tuto pour un SE T630 et une Prius 2006 je suis preneur, mais je vais aller voir dans le bon topic tout à l'heure !!
Je dois avouer que je n'ai pas encore tout compris à l'ODB surtout l'histoire du graphique, mais je vais m'y mettre.
Sinon il manque : la distance possible avec la quantité d'essence restante (pourquoi l'avoir omis, franchement ça existe dans tous les ODB !! Nul de la part de Toyota.)
Une jauge de carburant en litres (détail, mais moi je préfère)
Un indicateur de température du moteur essence
La température ext toujours visible.

LE système IPA maintenant : Bon il va sans doute fallloir un bon temps d'adaptation, ce ,'est pas aussi simple que ça, en fait tout dépend du positionnement du véhicule avant la maneuvre. Mais avec de l'entrainement je pense que c'est pas mal.
Sinon la caméra de recul : ça change tout, dommage qu'il n'y ai pas un radar couplé, car la caméra est trompseuse pour les objets en 3D derrière la voiture, on mesure difficilement la distance qui reste avec le trait rouge. Mais c'est pareil , manque d'habitude sans doute.

Ah oui une chose ce :nonnon: :sad: :?: :? :x de bip de marche arrière !! Qui peut me dire comment l'arrêter !!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, sinon, oui Jennifere ca vaut le coup d'attendre !! Et je ne regrette pas le chèque que je viens de signer !!

POur les photos, je m'en occupe des que possible (il pleut en ce moment chez moi) au fait les essuie-glaces : Bof côté droit il laisse une zone immense, dommage.
L'éclairage est par contre très bon.

Sinon je vais sans doute utiliser ce forum pour trouver des astuces et autres petits trucs qui me faciliteront la tâche. Donc pardon pour les questions bêtes que je vais poser dans les jours à venir....

Ah oui le porte clé de la concession est très beau . Mais j'attends avec impatience les HSD

A bientôt donc
 
Ca y est... :smile:
J'ai la mienne de puis ce matin !
Une Sol Pack IPA grise..

J'avoue qu'au moment de la conduire, j'ai eu un petit 'moment' de panique vu tout ce que m'avait montré le vendeur concernant l'écran.
mais une fois au volant,C'est magique.
Il suffit juste de conduire, et y aplus les vitesses à passer, ni le risque de caler..

J'ai juste regardé vite fait la liaison Bluetooth avec mon Nokia 6230i.
Il est bien reconnu, et appairé.
Par contre le niveau de batterie et de réception réseau n'est pas pris en compte par la Prius.
On ne peux pas envoyer TOUt le répertoire d'un coup, mais cela est propre à Noki.
J'essayerais plus tard avec un Tréo 650 et un Sony K750i.
Par contre j'ai vu dans le mode d'emploi, qu'on ne pouvait avoir QUE 2 numéros par noms.
Donc, les Nokia, Sony, Palm qui en permettent plusieurs vont avaoir de petits problémes.
Je pense qu des noms seront en double voir en triple.
Ainsi un nom avec 5 n° (domicile, bureau, portable, fax, autres) devrait apparaitre 3 fois (2+2+1) je pense.

A suivre...

Jérôme
 
Bienvenue à toi ;-) et j'espère à Lyon? ;)
 
Palm35 à dit:
Ca y est... :smile:
J'ai la mienne de puis ce matin !
Une Sol Pack IPA grise..
... j'ai vu dans le mode d'emploi, qu'on ne pouvait avoir QUE 2 numéros par noms.
...
Bienvenue chez ceux qui roulent en Prius ! :champ:

Sur les modèles 2003 (2004 et 2005), le répertoire n'accepte qu'un seul numéro par nom ; il n'accepte pas les caractéres spéciaux (y compris les accents) ; et n'affiche que les 9 premiers caractères du nom dans les listes même s'il a bien enregistré la totalité du nom qui apparaît uniquement sur l'écran lors de l'appel.
 
Livraison prévue pour le 10 avril, mais, nouvelles fraîches de la concession : l'engin est disponible, je le récupère samedi matin (Sol Pack JBL bronze).
:smile:
Donc :
- j'ai appris (presque) par coeur le manuel utilisateur gentiment scanné par 'LETAC' ;
- ces derniers mois, j'ai lu vos 8965 messages et citations ;
- je vais enfin pouvoir donner mon avis sur la marque des bouteilles à utiliser dans les compartiments réservés, ou alimenter la discussion sur la qualité du son ;
- j'ai bien retenu tous les conseils d'AGEASSON :papy:
- je serai fin prêt pour le rassemblement de Lyon ;
- je vais pouvoir diffuser quelques photos de la belle en situation...
...paroles de Gaston !

Mon avatar est presque aussi souriant que moi :-D.
 
gaston23 à dit:
- j'ai bien retenu tous les conseils d'AGEASSON :papy:
- .....paroles de Gaston !Mon avatar est presque aussi souriant que moi :-D.
:papy: ..Parole d'ancien Gascon........C'est tout bon ça !
:smile: :smile: BONNE ROUTE FISTON !!!! ;) ;-)
 
reception de la prius 2006

Ca y est, moi aussi j'ai ma Prius Sol Pack IPA gris aluminium métallisé
depuis hier jeudi 23 a 16 H. !
en plus, j'ai appris sur le forum que je suis inscrit comme membre du Club !
que du plaisir tout cela ! !
 
;-)

Je viens de recevoir par courrier la facture de ma Prius.

Quelques bizzareries :

* "Puissance fiscale" : ce champ est laissé vide

* "Gravage vitres VN" : :-o Les vitres sont-elles gravées du n° d'immatriculation ?? auquel cas il me faudra attendre les plaques définitives.

* "Plaques immat. VN" à 13.38€ : à la quicaillerie du coin , une plaque coute 12€, donc ca a l'air "honnête".

* "Carburant" : 16€ :evil: :evil: :sad: 8) pour 4 litres, c'est du racket !!

A++
 
vigilence à dit:
;-)

Je viens de recevoir par courrier la facture de ma Prius.
* "Carburant" : 16€ :evil: :evil: :sad: 8) pour 4 litres, c'est du racket !!
A++

:papy: ...comme quoi, il n'y a pas que les pylones qui sautent à la corde!!
:evil: :sad: ........ :papy: :mrgreen: ;-)
 
Salut Yves84_2000,

La seule chose que j'ai encore du mal à appréhender, c'est le sentiment de patinage à l'accélération qui donne l'impression de faire du surplace (mais la maréchaussée ne sera sans doute pas du même avis !!!) et qui excite ma jambe gauche et mon bras droit qui cherche désépérément la pédale et le levier.... Heureusement que la main droite trouve très vite la cuisse de ma femme !!!
J'ai fait le plein sans aucun problème de remplissage
.


Pour ce qui est du patinage à l'accélération, c'est la même chose lors d'un freinage sur une surface inégale (soit des troues ou autres sur la route). Le système d'assistance aide au cas où, mais lorsque l'on a l'habitude de maîtrisé le véhicule cela devient problématique. Mais comme tout chose il faut s'habituer... chaque chose a ses particularités... :?:


Mais je vois que la cuisse de ta femme est d'un grand secours surtout quand ta jambe gauche s'excite... J'espère quelle a ressentie l'émotion :oops: :oops:

Bon, pour ce qui est du Bip lorsque le véhicule recule, tous nous sommes du même avis, cela énerve ! Mais il semble qu'il n'y ait rien à faire à ce niveau (du moins pour l'instant) et le concessionnaire refuse de le désinstaller, donc il faut vivre avec ou mettre la musique plus forte !!! :roll: :roll:

Enfin, j'espère qu'il y a plus de positif que de négatif et que tu apprécies de plus en plus la conduite de ton véhicule. Il paraît qu'avec le temps on devient plus ZEN :jap1:...ce qui sera sûrement plus apprécié par ta femme :cool!:


Bravo à Palm35, pour ta Pruis Sol Pack IPA grise. :ovation:


;-)
 
Bonjour Jenifere,
Oh oui après 1200 km, je suis très satisfait de ma Prius. Elle est silencieuse (même le bruit du thermique me parait faible, mais il est vrai que pour le moment je roule à 115 max pour le rodage), en tous cas je pense que les Sol Pack IPA 2006 sont mieux insonorisée que les 2005, le modèle que j'avais essayé avait failli me faire changer d'avis !
Mais sinon, à part les défauts que l'on peut trouver à tous les véhicules (énervant à ce niveau de technologie et de prix mais bon....) la Prius est une voiture facile à vivre, agréable et effectivement qui rend Zen....


:lol: :grin: :grin:
A bientôt pour la suite et quelques photos des que le soleil sera de sortie !



Enfin, j'espère qu'il y a plus de positif que de négatif et que tu apprécies de plus en plus la conduite de ton véhicule. Il paraît qu'avec le temps on devient plus ZEN :jap1:...ce qui sera sûrement plus apprécié par ta femme :cool!:


Bravo à Palm35, pour ta Pruis Sol Pack IPA grise. :ovation:


;-)
 
En effet Yves84_2000, j'ai moi aussi remarqué une différence entre le modèle 2005 et celui de 2006 (car j'ai loué quelques fois une Prius avant de faire l'achat). De plus, je trouve l'intérieur de la 2006 beaucoup plus esthétique.

Ici la température commence à être de plus en plus intéressante et la Prius consomme de moins en moins... elle doit avoir un faible pour le printemps ! :oops: J'imagine cet été !!!:shock: :smile: :shock: :mrgreen: :smile:

Je ne sais pas si les gens remarque la Prius par chez vous, mais ici cela fait deux fois que j'ai des automobilistes, qui une fois remarqué le véhicule, mon font :cool!: :cool!: C'est très agréable.

Une chance que je n'ai pas la version émotion de la Prius... elle serait devenu rouge.. :oops: :oops:

Bonne route et bonne apprentissage (car on doit réapprendre à conduire avec elle...)

;-)
 
Voici un article en date du 16 avril 2005:








Imaginé ce POD dans votre Prius... et les émotions de votre Prius: :evil: :lol: :oops: :) :twisted:


Pas fini l'évolution de la Prius Hein !

;-)
 
Et bien, ça y est ! J'ai receptionné la mienne aujourd'hui ! Une IPA :champ:
Première étape, s'habituer à tous les boutons, et là, y'a du boulot :eek:
Pour commencer, le vendeur s'est amusé à me mettre en route le GPS pour ma première destination (retourner au boulot :( )
J'ai mis un bon moment avant de couper le sifflet à la dame qui disait "à gauche, à droite ...", mais sans avoir lu la doc, c'est pas évident.
Faut aussi s'habituer au régulateur de vitesse, très différent de celui la zafira, mais ça commence à venir ...
Sinon, première impression : c'est bien un tapis volant cette auto :p :mrgreen:
Pour la concession Toyota (Toulouse), une bonne note. Difficile de les joindre par téléphone, mais commercial très sympa et un bon sentiment de confiance.

Y'a plus qu'à potasser la doc et faire rouler la belle !
 
Eh bien Steph31, tu as de la chance qu'il ne t'avait pas aussi programmé le parking automatique à l'arrivée sur l'emplacement du Boss... :wink:

Bonne lecture et bon test !

On te vois à Lyon pour la démo IPA ?
 
Non, je ne suis pas dispo pour ce "premier meeting" me concernant.
Mais qui sait, peut-être le prochain ....

C'est l'heure l'aller voir si le tapis volant n'est pas allé se garer tout seul chez un voisin :wink:
 
lA BIENVENUE A TOI ;-) ;) ;-)
Pour le prochain,ce devrait être en Belgique,une fois,en septembre,normalement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,030,072
Retour
Haut Bas