Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

Bonsoir,

J'ai pris possession de ma sol pack mardi dernier. Et j'ai fait depuis 470 km. Et bien je suis subjugué par cette voiture ! Encore mieux que vos messages laissaient augurer. :smile:

Je ne m'attarderai pas sur la finition ou l'équipement. N'ayant eu que des sportives assez spartiates jusqu'ici, je ne serais pas très objectif : le GPS, le Bluetooth ou les commandes vocales sont autant de joujoux qui m'émerveillent sans peine. 8)

C'est surtout la douceur de fonctionnement et l'incroyable silence qui me laissent sans voix...paradoxalement :cool: . L'expression "Tapis volant" est on ne peut plus appropriée. Et puis, se retrouver à l'arrêt dans un silence de cathédrale en plein bouchon, voir sur l'écran de consommation des tranches de 5 mn avec 0,0 l/100 km, ou rouler à +70 km/h sur le plat en électrique est absolument jubilatoire. Enfin, quand je vois ce que je consomme (4,6 l au 100 km mesuré sur 430 km !), je me dis que je vais épargner au moins 1,4 t de CO2 par an à notre pauvre atmosphère par rapport à mon ancien véhicule, ce qui est le plus important.

Pour moi, cette voiture représente d'ores et déjà un pas marquant dans l'histoire automobile, car son innovation technologique se traduit par un progrès environnemental important et en plus par un plaisir de conduite inédit. Chapeau bas, M. Toyota ! :jap:
 
BIENVENUE AU CLUB DES MORDUS DE CE TAPIS VOLANT ;-) ;) :cadeauprius:
 
Hybridébridé à dit:
Bonsoir,

J'ai pris possession de ma sol pack mardi dernier. Et j'ai fait depuis 470 km. Et bien je suis subjugué par cette voiture !
....
N'ayant eu que des sportives assez spartiates jusqu'ici,....
Ce qui prouve encore une fois le "deuxième effet" Prius : non seulement elle pollue moins à performances égales, mais elle parvient à convaincre d'ex-mordus de la vitesse de changer leurs habitudes, et d'apprécier le plaisir de conduire sous un autre angle... n'est-ce pas Robenoire ? :wink:
 
La belle, tant attendu, arrive. La concession vient de me dire qu'elle sera LA vendredi 7 ou lundi 10 avril.

Derniere ligne droite. 8) :hehe:
 
shadoko à dit:
Hybridébridé à dit:
elle parvient à convaincre d'ex-mordus de la vitesse de changer leurs habitudes, et d'apprécier le plaisir de conduire sous un autre angle... n'est-ce pas Robenoire ? :wink:
:papy: Tu aurais pu dire aussi, n'est ce pas Ageasson.....Je pense qu'il faudra considérer ta réflexion comme un véritable théorème.... ;-)
 
À ce train là, il y aura autant de Prius 2006 au rassemblement que toutes les autres réunis... :youpi:

Ça va être Cool 8)

J'espère, qu'il y aura un photographe en chef pour cet évènement. :photo:

;-)
 
:papy: ..........THEOREME DE LA PIEPRIUS

Tout fana de vitesse plongé dans une Prius, reçoit de celle ci, et sous le pied droit,une poussée verticale dirigée de bas en haut, égale à la plénitude du plaisir ressenti à ainsi se déplacer........... 8) ........... ;-)
 
..........THEOREME DE LA PIEPRIUS

Bravo, quel beau théorème ! je ne sais pourquoi, il me fait penser à celui d'un célèbre mathématicien grec...je ne me souviens plus de son nom : Agemède ou Archiasson ? :wink:
 
Hybridébridé à dit:
..........THEOREME DE LA PIEPRIUS

Bravo, quel beau théorème ! je ne sais pourquoi, il me fait penser à celui d'un célèbre mathématicien grec...je ne me souviens plus de son nom : Agemède ou Archiasson ? :wink:
:papy: .....cher ami, votre imagination est débridée, et votre culture incertaine !......les deux innestimables savants dont vous parlez étaient seulement alles se faire voir par les Grecs pour assister à une démontration de vice...pardon, de vis. Ils voulaient en installer une en Egypte pour alimenter les abreuvoirs du boeuf Apis, et c'est ce qu'ils firent.....Un certain Prius, passant par là à l'occasion d'un voyage d'espionnage au profit de Rome, remarqua la chose sans trop comprendre le système :( De retour auprés de ses maîtres, ne pouvant expliquer, il fit comme l'on fait encore aujourdhui.....il fit semblant en noyant son ignorance sous unj flot de belles paroles où il s'agissait d'un corp plongé dans l'eau.....Le Sénat, pas dupe mais complice, comme le sont les Enarques chez nous,......le Sénat, donc, fit graver sur le Forum et dans le marbre les paroles de l'espion sous le titre du théorème de L'Apis Prius......moi, je n'ai fait que l'adapter humblement aux circontances.....et
je n'espère pas qu'il devienne archi mèdiatique :roll 8) ;) :mrgreen:
 
:papy: pour la petite histoire, il faut préciser que la dite démontration
avait été organisée par un certain ARCHI dans le cadre de l'innauguration de la piscine du Club qu'il avait fondé, le Club MED.
Piscine est un bien grand mot, puisqu'il ne s'agissait que de quelques grands tonneaux mis en terre et prêtés par son ami Diogène et ses copines les Danaïdes. Manque de pot, il y avait sérieuse sècheresse ces jours là et Archi mit encore Diogène à contribution....Dis, mon pot....tu
me donnera bien ton eau.... :-? :cry: :-? :mrgreen: ;-)
 
ageasson à dit:
:papy: pour la petite histoire, il faut préciser que la dite démontration
avait été organisée par un certain ARCHI dans le cadre de l'innauguration de la piscine du Club qu'il avait fondé, le Club MED.
Piscine est un bien grand mot, puisqu'il ne s'agissait que de quelques grands tonneaux mis en terre et prêtés par son ami Diogène et ses copines les Danaïdes. Manque de pot, il y avait sérieuse sècheresse ces jours là et Archi mit encore Diogène à contribution....Dis, mon pot....tu
me donnera bien ton eau.... :-? :cry: :-? :mrgreen: ;-)

Et moi qui ai toujours cru que c'était :
" Tout corps plongé dans un liquide qui n'a pas réapparu dans la 1/2 heure doit être considéré comme perdu"
:papy: ;-)
 
:papy: ...Et si l'on pense à notre petit noir du matin ?...C'est pas perdu
mais fondu ! :evil: :?: :papy: ;-)
 
Bonjour à tous

Et voila, je viens d'avoir la confirmation de Toyota.
Ma jolie rousse me sera bien livre le 28 Avril. :D

Youpi plus que 22 jours. :bravo:
 
Je viens d'avoir la concession.
MA belle est livrée lundi 10 .
Plus que 4 jours
 
:papy: enfin.....Chistophe et Big31 ne se feront plus réprimander......
à se ronger les ongles........Bonne route ! :jap: :jap: ;-)
 
Ca y est je l'ai depuis Vendredi soir, il faisait nuit et je ne l'ai conduit que quelques kms pour rentrer. Malheureusement j'ai voulu vous poser plein de question samedi matin en me levant (je n'arrivais plus à dormir à 5h du mat, vous vous doutez pourquoi) mais le forum était en panne.
Samedi après midi nous avons fait 150 kms environ et voila mes remarques :
1) Vous aviez raison, cette voiture est un vrai tapis volant et elle se conduit vraiment avec beaucoup de plaisir.
2) J'ai des plaques ww et des glings-glings en levant le hayon. Peut être les copeaux ?
3) J'ai trouvé une seule plaque dans la boite à gants rectangulaire. Est le protège longerons ? Je pensais qu'il y avait 2, non ?
3) Je la trouve beaucoup moins bruyante y compris à l'accélaration forcée que le modèle 2005 que j'avais essayé.
4) Est ce quelqu'un peut m'expliquer la différence des barrettes bleues et vertes ? Des fois, il ne me manque que 2 barrettes mais c'est tout bleu et d'autres fois cela passe au vert; Pour l'instant je n'ai jamais réussi à remplir toutes les barrettes.
5) Ma femme (c'est elle qui va la conduire tous les jours) ne supporte pas le bip bip en marche arrière. Ca la stresse ! Elle aurait préféré qu'il soit à l'exterieur pour prévenir les gens que l'on recule, surtout qu'on est en electrique. Si quelqu'un a trouvé la manip ou a soudoyé un tec de toy je lui offre le champagne ;)

Pour l'instant tout se passe bien, le rêve continue. Pour ceux qui ont suivi mon post "inquiétude" sur le bistro la livraison s'est bien passée avec des gens très professionnels et très à l'écoute du client. Quel dommage qu'ils quittent le réseau.
Je dois les revoir pour les plaques définitives, virer les rivets.
En plus j'ai commandé des barres de toit, ils m'ont fait 20 points. Quand ils ont su que je voulais un filet de coffre ils m'ont dit qu'il leur en restait un et qu'ils me le gardaient :)

;) Des vrais commercants, quoi...
A bientôt, pour d'autres aventures en prius bien sur....
 
Bienvenue dans le monde des "heureux pionniers" :champ:

A propos des "gling-gling" dans le hayon, c'est un classique...

La partie rectangulaire de la boite à gants me fait penser à la planchette amovible de la boite à gants supérieure, mais il faudrait une photo.

La charge standard de la batterie est "total - 2 barrettes" et alors la couleur est bleue. Ceci afin de toujours permettre de récupérer de l'énergie (si la batterie était pleine elle ne pourrait plus accumuler l'énergie). Donc elle est rarement verte, essentiellement après une grande descente.

Pour le bip marche arrière, c'est aussi un reproche récurrent, nous cherchons encore une solution...

Sinon je me réjouis de voir semble-t-il la Prius évoluer sans cesse par petites touches, quand je vois que je me suis attaché à mon modèle 2004, je me dis que l'on tient là une excellente voiture.

Bonne route et à bientôt pour tes prochaines remarques ;-)
 
Merci à tous ceux que je lis depuis 4 mois. J'ai la seule prius de mon village et je peux vous dire que de nombreuses têtes se tournent. Les questions fusent mais j'aime ça bien sur. On est un petit peu comme des extraterrestres qui débarquent chez des indigènes qui pétarent et fument beaucoup.
En ce qui concerne la plaque effectivement elle se glisse comme étagère dans la boite à gants supérieure. Mais à quoi sert t'elle ? A limiter le stockage pour éviter que le couvercle coince ? A stocker un manuel ou autre chose.
D'ailleurs en ce qui concerne les manuels j'ai besoin de vos précieux conseils, j'ai une feuille plastique avec 2 compartiments, qu'est ce qu'on doit mettre dedans ? Moi les manuels étaient un petit peu en vrac.
Peut être pour les feuillets d'assistance mais ça tient pas très bien dedans.
Si quelqu'un a reçu cette chemise plastique garnie ?
 
Je continue mes questions, désolé...
De chaque coté des montants de pare-brise il y a des petits bouts de plastiques transparents qui partent du plastique de la planche de bord vers le tissu gris. Est ce des protections ? Si vous ne voyez pas je ferais une photo, mais on risque de ne rien voir.
 
Je vois de quoi tu parle, j'ai pas encore essayé de l'enlever, trop occupé a conduire et à sortir aussi vite qu'on est rentrée ;)
 
:champ:
Welcome parmi les conducteurs de tapis volant !

Les cache-longerons vont par deux et ressemblent à deux bouchons en plastique. La plaque que tu as trouvée est une planchette à insérer dans la boîte à gants supérieure.

Il n'y a malheureusement aucune solution pour le bip de marche arrière :?

Amusez-vous bien avec votre engin. :mrgreen: :ovation:
 
dreamer à dit:
En plus j'ai commandé des barres de toit, ils m'ont fait 20 points.

Et combien sans les 20 points ?
Est-ce que ce sont des barres spécifiques ?
Aurais-tu la gentillesse de nous faire parvenir la photo une fois montées STP ? :-D
 
Prix public : 254 €
C'est le modèle spécifique Prius.
Il les commande ce lundi, je les aurais dans la semaine.
Par contre je ne les monterai que pour les vacances, je vous ferai une photo non montées tout de suite.
 
Ce n'est pas une excuse pour avoir une photo, mais tu devrais peut-être demander à les voir montés devant toi.(ou les monter toi-même).
En effet, s'il y a une astuce, :p ce n'est pas la veille de ton départ à 20H00 que tu dois t'en rendre compte, :idea: sinon madame risque de rester avec ses valises dans l'escalier :dispute: pendant que tu vas demander des explications au garage. :evanoui:
 
Heure H-2.

Je vais chercher la belle dans 2 heures.

@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,027,734
Retour
Haut Bas