Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

Bonsoir à tous

Comme promis voila les premières impressions de ma 1ere journée en Prius.
Tout a commence ce matin à 9H00 dans la concession Toyota.
Apres avoir effectuer le retour de mon ancien véhicule, j'ai enfin découvert ma jolie voiture rouge.
L'accueil de toute l'équipe Toyota a été parfait. Du vendeur au mécanicien en passant par la secrétaire. Rien à dir. Super.
La voiture est toute propre. Le manuel, les ampoules de rechange sont dans la boite à gants.
Pas de bouchons de longerons en vue…..Impec.
Apres les longues et complète explications sur le fonctionnement de la belle, me voila, seul, lance sur la route.
Direction la maison.
Et la je dois avouer que j'ai été drôlement surpris.
Pas de bruit. Pas de vibration. TRANQUILLE ……
Au 1er feu je règle ma station de radios préfère. Tout marche bien, et je suis même bien satisfait de la qualité de réception et audio.
Le feu passe au vert, je démarre …..(J'ai l'espace d'une seconde cherche le levier de vitesse et l'ambreillage … )
Direction la station d'essence pour faire le plein. La aucun problème.
Apres un bon repas familial, nous somme partis, mon épouse et moi, faire quelques course.
110 Km sur autoroutes, national, départemental et ville, dans un calme et une sérénité parfaite. Et franchement, sans exagérer, c'est vraiment une chouette voiture. Nous avons pue discuter sans devoir élever la voix …. Imaginer……
Et notre consommation ? Parlons en tiens. Moyen sur 110 Km ? 4,6 l/100…. Oui oui 4,6 l/100. Etonnant.

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ici mon conseille (j'hésitais ente une C4 et une Prius rappelez vous), toutes les personnes qui font vivre ce forum grâce à leurs remarques, leurs aides et leurs expériences.
Merci à vous tous, et j'espères que je pourrais à mon tour apporter une pierre à ce magnifique édifice.

Allez, quelques photos pour vous remercier. Certaine sont un peu à contre jour, mais je ne pouvais pas faire autrement.


prius010xp.jpg


prius024yj.jpg


prius039vj.jpg


prius047in.jpg


prius055lx.jpg


prius062xd.jpg


prius073ub.jpg

Amicalement

Christophe

PS: La voiture en 49 c'est celle de mes parents qui sont venue dans la regions pour mon anniversaire :-D
 
Félicitations :ovation: :ovation: et bonav :champ:
 
sympa la prius comme cadeau d'anniversaire !
 
Bonjour tout le monde,
un grand merci à vous tous, puisque c'est en partie grace à vous que l'on s'était décidé à acheter une prius.
Comme Christophe, nous l'avons récupéré vendredi :smile:
Depuis, c'est le bonheur.
Donc vendredi, RDV à 11h00 porte de Pantin, pour faire reprendre en même temps la punto.
Je trouve la commerciale un peu sêche, même elle ne s'est occupée que des papiers. Elle a bien insisté sur l'assistance, qui est plutôt pas mal je trouve (panne, crevaison, ...). Ensuite, une autre personne s'est occupée de la démonstration de l' "engin". Elle est bien sûr toute propre, et la préparation est impec (sauf peut-être des plastiques de protection encore présent, mais très simple à enlever).
Le chargeur CD n'est pas monté, ils ne l'ont pas encore reçu, mais bon, je suis super content d'avoir la prius quand même :-D .
Je démarre la voiture, ça bip, ça n'avance pas ? Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Ah bah oui, je suis en marche arrière :oops: . Pourquoi la marche arrière est en haut du levier et l'avant en bas ?

Ensuite, direction la maison en passant par le periph et la station essence.
Et là, franchement, le bonheur. Elle est vraiment silencieuse, stable, et très agréable (bon, c'est sûr, à coté de ma punto diesel, y'a pas photo).
Sur pavé, j'entend un petit gling-gling -> direction la boite à gant: la petite tablette du haut n'était pas emboitée à fond. Après, plus de bruit.
Ensuite, je m'attendais à avoir quelques soucis pour la rentrer dans le parking, mais que neni. Bonne visibilité de l'arrière (grace à la petite vitre du bas), et bonne vision de l'avant.
A part l'impression que tout le monde nous regarde :cool: , tout est nickel, c'est le pied :smile: :?: :smile:
 
:papy: ....et oui, et ce sera TOUJOURS le pied.......
sauf au plancher................ ;) ;-)
 
Photos

Bonjour,

J'ai mis quelques photos de ma Prius dans la galerie. Elle n'est pas différente des autres mais bon elle est bleue, propre et c'est la mienne !!

:cool:
 
Ca y est !

:lafete:
Le garage m'a appelé : "Elle" est là, avec 2 semaines d'avance ! J'en prends possession vendredi prochain (plus qu'une semaine !). Heureusement que le forum était là pour me faire patienter ! Malheureusement juste après le rassemblement ! Ce sera pour la prochaine fois...
 
Salut à toi

Je crois bien, en voyant les photos 2&5 que la Belle t'a tourné la tête 8)

T'inquiète pas :non: Ca te passera pas :cool1: :rigolade:

;-)
 
Ca y est! Réceptionnée samedi matin.

Premières impressions:

- Ouah! Elle est encore plus belle quand c'est la sienne!!!
- L'intérieur est superbe dans sa nouvelle version 2006 et avec le cuir, ça jette encore plus!!! (quelques photos bientôt)
- Quel silence!!! Même sur autoroute je la trouve très silencieuse et en ville c'est du bonheur à l'état pur!
- Le confort est très bien à mon goût: Juste le bon milieu entre confort et sport pour avoir la sensation de la route quand même!!!
- Ergonomie des commandes: Il faut s'habituer. Toutes ces infos sur écran tactile, c'est très sympa mais il y a quand même quelques réflexes à prendre. Personnellement, j'adore car ça ne ressemble à aucune autre voiture!
- Faire le plein: Bonheur total également!!!! Plus d'odeurs nauséabondes, plus de graisses désagréables.... Le plaisir de ne plus avoir un Diesel à ce niveau est sans comparaison possible!!!! Certains se sont plaints du remplissage: En ce qui me concerne pas de soucis: pistolet à fond dans l'orifice, manette à fond, pas de refoulement.
- La conduite: Une autre façon de conduire, clairement!!! Pour apprécier l'électrique et ne pas déclendher le thermique et rester dans un silence quasi absolu on se prend à être souvent à 40 en ville, alors que l'on était avant plutôt à 60....!!!! Souplesse, décontraction, bref: on calme sa conduite et on se fait plaisir en plus!!!!!
- Consommation: Sur 120 km effectués, environ 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute: 5.4l au 100. Débuts prometteurs......

Dernier point: Je ne regrette pas de ne pas avoir choisi une S40 ou une Primera..... :-D :-D :-D
 
Félicitations à RiX !!
En vert Boréal, la même que j'attends dans une quinzaine, elle est effectivement très belle.
Si j'ai l'occasion de te rencontrer sur les routes des Pyrénées Orientales (ou d'ailleurs), je te reconnaitrai à tes plaques (fort peu) caviardées !! Allez, encore un petit coup de gomme dans Photoshop, et ce sera au poil !
Bonne route et grand plaisir au volant !
 
Après 1.000 km d'utilisation voici mes impressions : :)

La voiture m'a été livrée début Mai


Boite de vitesse vraiment agréable. Le confort de la transmission à variation continue est incontestable.

Accélérations sans à coup, la voiture répond immédiatement et la puissance demandée est au rendez-vous. Seul le bruit de "moulin" pourrait faire penser le contraire.

La direction est douce et précise, même en virage.

A grande vitesse ( au dessus de 130 ) légère prise au vent latéral. Attention en doublant les poids-lourds !

Freinage efficace et précis. Ce qui m'a surpris, c'est que l'on ne ressent aucune trépidation sur la pédale de frein lorsque l'ABS est sollicité.

La douceur de conduite et le silence lors de la conduite en ville sont vraiment les plus impressionnantes sensations que j'ai rencontrer sur une voiture. Maintenant je comprend pourquoi certains ont employé le terme de "tapis volant".

L'assise conducteur est confortable, les rangements sont bien pensés, en particulier le volume de la console centrale.

Le coffre n'est pas immense, mais la partie inférieure ( le sous-sol ) est assez pratique.

Coté GPS, j'avais un à priori défavorable suite aux divers témoignages que j'avais pu découvrir sur le site, et comble de malheur, la notice ne m'avait pas été fournie avec la voiture ( rupture de stock ).
Alors je vais peut-être en décevoir certains, mais je trouve ce GPS clair, précis et puissant. Je pensais que Tomtom était le meilleur, hé bien je reviens sur mon jugement. Par contre, la lecture des 170 pages de la notice est vraiment nécessaire.

Fonction Téléphone Bluetooth remarquable. Merci à ceux du Forum qui m'ont expliqué la procédure d'initialisation. Car sans notice j'étais vraiment dans la panade.

Le Bip de recul ne me gène pas, bien au contraire, car il permet d'éviter une fausse maneuvre. Par contre il ne risque pas de réveiller le voisinage car on ne l'entend pas de l'extérieur.

L'équipement Radio/CD est correct.


Et maintenant, les points négatifs : :eek:

Coté sécurité, il manque un allumage automatique des feux, et un verrouillage automatique des portières en roulant.

L'aménagement intérieur est un peu austère

Pas de coupure radio quand le GPS émet un message.

Le GPS demande la rue puis la ville, alors qu'il faut programmer la ville en priorité.

.....

Consommation moyenne 4,7 L ( 1/3 ville, 1/3 autoroute, 1/3 embouteillage )

A suivre...
 
Bienvenue parmi la tribu des adeptes du tapis volant. :jap:

Boite de vitesse vraiment agréable...
Il n'y en a pas. :-D Mais bon, ça fait pareil.

Freinage efficace et précis. Ce qui m'a surpris, c'est que l'on ne ressent aucune trépidation sur la pédale de frein lorsque l'ABS est sollicité.
C'est dû à l'absence de transmission hydraulique directe de la force de freinage entre la pédale et les cylindres de roues : il y a bien un circuit hydraulique mais en temps normal il est découplé entre une partie "amont" et une partie "aval" indépendantes, qui n'échangent que des informations sous forme électrique. Seulement en cas de défaillance, une soupape s'ouvre qui permet d'appliquer directement la pression hydraulique sur les roues avant.
 
LETAC à dit:
Pas de coupure radio quand le GPS émet un message.

La radio ne se coupe pas totalement, mais si j'ai bien écouté, seul le haut parleur gauche diffuse le message GPS avec un son radio atténué.
On peut aussi augmenter le volume de la voix GPS, donc je trouve ça plutôt mieux que la radio de soit pas coupée à chaque message.

LETAC à dit:
Le GPS demande la rue puis la ville, alors qu'il faut programmer la ville en priorité.

On peut aussi, en appuyant sur "Ville", saisir la ville avant la rue. C'est ce que je fais. Bon, c'est vrai que ça fait faire une opération de plus ...

Sinon, après 4000km de Prius, je suis bien d'accord avec toi sur tous les autres points.

;-)
 
LETAC à dit:
Pas de coupure radio quand le GPS émet un message.

Vu que la dame est assez bavarde, il me semble que ça deviendrait vite pénible. Un affaiblissment sensible du son serait souhaitable.

LETAC à dit:
Le GPS demande la rue puis la ville, alors qu'il faut programmer la ville en priorité.

Cette logique est en effet déroutante et pas naturelle, mais on peut indiquer la rue et il ne proposera que les villes où cette rue existe.
quand même bien d'accord avec toi.
 
> Vu que la dame est assez bavarde, il me semble que ça deviendrait vite pénible. Un affaiblissment sensible du son serait souhaitable.

Ca tombe bien c'est ce qu'il se passe (reduction du son sur le HP du conducteur). Heureusement en effet que c'est pas coupé a chaque fois que la dame parle sinon: plus possible d'ecouter sa musique!
 
ENFIN !!!

J'avais rencontré un "prion", j'ai attrappé le virus, maintenant J'AI MA PRIUS !!
Livrée cet après-midi par la concession de Perpignan.
Tout semble en ordre, y complis ma plaque WW arrière collée et non pas rivetée. Je trouve seulement le niveau d'huile-moteur un peu haut (+ 5 mm par rapport au maxi.)
Je pense que je vais - moi aussi - demander une mise à niveau convenable.
Prochain bulletin de santé une fois que j'aurai appris à maîtriser convenablement la manoeuvre de mon nouveau tapis volant (expression que ma femme a appouvée dès les premiers mètres en mode électrique.
Allez, by, je dois potasser tout ça.
A bientôt !
 
Félicitation,et bienvenue "au club".. ;)
 
Et soucoupe volante ça le fait ? C'est la formule qu'on utilisé 2 de mes amis :lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,025,917
Retour
Haut Bas