Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

Non, ça le fait pas !!! Parce que pour notre première sortie, nous sommes restés raisonnables et n'avons pas atteint la vitesse de satellisation :lol:
Par contre, sur environ 130 km de petites routes entre 50 et 100 km/h, le pied toujours léger, la consommation est de 4,4 l/100, un vrai bonheur :smile:
Et j'ai réussi du premier coup mon premier créneau avec l'IPA. C'est l'heure de l'apéro, ça s'arrose ... ;)
 
Je l'ai eu, enfin, le 5 mai 2006, une sol noire. Premières impressions, un silence et donc un confort de conduite impressionnant. Du coup ca aggace dès que l'on commence à entendre le moteur. Le dosage de l'accélération est du coup une habitude à prendre. J'espère que la conso s'améliorera qd meme avec le tps en moy 5.5 avec de la 2*2 à 130 en majorité sur les divers trajets que j'ai pu parcourir à bord de la belle jusqu'à présent. N'empeche que pour partir en vacances c'est le pied, quelle tranquillité à bord... : :wink:
 
:papy: ...Si j'étais à ta place, j'appellerais ma Belle "Cocotte"............
..Tout naturellement.....La Cocotte Seb....connu.... ;) ;-)
 
:papy: ..Minute Papillon !...et comment, même sous pression !..en douce, je crois bien que cet ustensile est un peu écolo en économisant le moyen de chauffe.....et puis c'est joyeus puisque la minute rit..Bof........ :nonnon:
;) :?: ;-)
 
:papy: ..vous en voulez une autre aussi terre à terre ? Ben, le N° de Seb n'a pas l'air de bien se porter....son 5 a des allures de fantôme et son
6 semble apeuré.......Normal mon cher Watson, son 5 hante 6...Ouarf ! ;-)
:?: :?: :?: :?: :nonnon: :?: :?: :?: :-? :eek: :eek: :eek: ;-)
 
Prius Bretagnicus

:papy: Cela me parait pas mal du tout 5.5 à 130 !

seb56 à dit:
Je l'ai eu, enfin, le 5 mai 2006, une sol noire. Premières impressions, un silence et donc un confort de conduite impressionnant. Du coup ca aggace dès que l'on commence à entendre le moteur. Le dosage de l'accélération est du coup une habitude à prendre. J'espère que la conso s'améliorera qd meme avec le tps en moy 5.5 avec de la 2*2 à 130 en majorité sur les divers trajets que j'ai pu parcourir à bord de la belle jusqu'à présent. N'empeche que pour partir en vacances c'est le pied, quelle tranquillité à bord... : :wink:
 
Enfin !

Aujourd'hui c'est le Jour J car je vais être un heureux priussien.

Je tiens à dire que c'est un peu grace à ce forum que j'ai fait le choix de la Prius car vous avez reussi a demontrer que les medias medisent sur ce vehicule.

:smile: Un homme heureux et pour ceux qui doutent encore essayez c'est l'adopter !!!!!!!
 
Re: Enfin !

Peter07 à dit:
...Un homme heureux et pour ceux qui doutent encore essayez c'est l'adopter !!!!!!!
Bien dit...
Heureux pour toi, fais nous part de tes premières sensations :-D.
 
Si on peut rendre service :jap: :jap: :jap: :jap:
 
:papy: ..comme je l'ai déjà proposé....on pourrait, à la rigieur, et pour te
rendre service,................ :mrgreen: ...te la rôder.... ;) ;-)
 
Aide au rôdage

ageasson à dit:
:papy: ..comme je l'ai déjà proposé....on pourrait, à la rigieur, et pour te
rendre service,................ :mrgreen: ...te la rôder.... ;) ;-)

:?: Ah ouais, bonne idée. Je suis dans le 56 et je n'ai pas encore de Prius, je suis volontaire :velo:
 
:papy: ..là, pas question l'ami ! comme je l'ai déjà dit, on ne confie pas la Jeunette à d'avides mains inexpérimentées.....les Papy sont tout désignés (miam miam slurp )..pour effectuer en douceur cette mise au point, voyons........................... :grin: :mrgreen: :grin: :mrgreen: ;-)
 
Premiere sensation.

Vendredi j'ai reçu ma Prius Sol Black donc il est evident qu'un depart en weekend s'imposait et je suis ravi de la conso car 5.0 l / 100 sur un total de plus de 600 km (route + ville) par consequent je suis satisfait du vehicule.

L'equipement est satisfaisant, les suspension sont fermes mais moi j'aime bien et je suis enchanté par le regulateur de vitesse ( 1ere fois ) car c'est simple d'utilisation.

Bonne route à tous !

:smile:
 
Welcome ! :smile:

Je te souhaite beaucoup de plaisir et une bonne route avec ton nouveau tapis volant.
 
Livraison prius

Il y a dix jours, j'ai pris livraison d'une Prius Sol pack bleu métal avec un mois d'avance sur les prévisions. Bravo Toyota.
A ce jour j'ai parcouru 1.000 km avec une conso entre 4,5 et 5,5 l/100 en trajets mixtes route et nationales (pas trop d'autoroute pour l'instant et j'y vais calme pour les 2.000 premiers km comme préconisé par Toy). La voiture est effectivement silencieuse et trés douce à conduire, elle n'incite pas du tout à une conduite agressive et a plutôt tendance à me calmer au volant. Pour le silence de fonctionnnement ce n'est pas mal du tout mais comparable au previa essence boite auto que je viens de vendre; ce dernier serait même plus silencieux à grande vitesse (140 et plus) mais à peine moins en ville ou au démarrage
Le véritable plaisir pour moi c'est plutôt en ville ou sur les routes de campagne ou la voiture donne le meilleur d'elle même. Pour la tenue de route, le freinage et plus généralement l'agrément de conduite je n'ai aucun reproche à faire
Pour les acessoires, en dehors du problème de l'impossibilité d'utiiser GPS ou même affichage des mp3 lorsque la prius roule ce qui est trés agaçant, le système de la sol pack m'a paru assez intuitif pour le GPS ou la configuration, mon seul problème reste celui du téléphone motorola ROKRE1 qui est bien reconnu mais demande à étre réinscrit à chaque fois que je remet le contact(si quelqu'un a une idée...). Bref pour l'heure je ne regrette pas mon achat, deux petites ombres au tableau le rivet balladeur de la plaque d'immatriculation (je les avais pourtant prévenus!!) et une ampoule de plafonnier grillée mais à part ça tout baigne.
Encore merci à tous pour toute l'aide précieuse dont j'ai pu profiter avec vos nombreux messages.
 
Re: Livraison prius

mishu à dit:
Il y a dix jours, j'ai pris livraison d'une Prius Sol pack
deux petites ombres au tableau le rivet balladeur de la plaque d'immatriculation (je les avais pourtant prévenus!!) et une ampoule de plafonnier grillée mais à part ça tout baigne.
Encore merci à tous pour toute l'aide précieuse dont j'ai pu profiter avec vos nombreux messages.
:sad: retourne chez ton concessionnaire il t'enlèvera les rivets ,cela m'est arrivé :papy:
 
Salut à tous,

Il fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le site du forum !

Et bien j'espère que tous les nouveaux acheteurs sont très satisfait de leur nouvelle acquisition. :cool!:

Moi pour ma part c'est toujours la lune de miel entre nous deux. Ma belle précieuse et moi, parcourons la ville et les weekend la campagne quand nous le pouvons... :bisou:


Bientôt les vacances et là elle va en faire du chemin, car on regard pour partir de Montréal jusqu'aux îles de la Madeleine, ce qui représente 762 kilo en plus du traversier d'une durée de 3h (ce qui prend donc 2 jours et demis pour aller seulement). Entre temps les îles de la Madeleine font partis du Québec !!! hé hé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ET toi yves84_2000, tu aime toujours ta belle bleu comme la mienne ?

ET bien, à la prochaine ;-)
 
jenifere à dit:
partir de Montréal jusqu'aux îles de la Madeleine, ce qui représente 762 kilo en plus du traversier d'une durée de 3h
:papy: ...Bonjour.....ouf, et moi qui te croyais emportée sur un iceberg...
à la fonte des glaces...attention à ne pas confondre Hybride et amphibie..
...Ton Français, ...j'adore, et presque chaque fois que tu écris, j' apprend une expréssion ou un mot...qui fleurent bon "cheux nous".....Hélas, par ici, cela fait "IN" d'employer le dialecte des "roosbifffffffff"....Je te souhaite
bon séjour aux Isles des Bas...comme dit la chanson.."Elle avait des bas de laine....Madelaine !.....A +.................. ;-) ;-) ;-)
 
Hé hé !

Ça serait super ça une hybride amphibie... Whaw !

À quand ce nouveau modèle !!!

SVP.: M. Toyota je suis prennante....:youpi::youpi::youpi:

Surtout avec tout cette pluie qui ne fini plus depuis le mois d'avril. Ceux qui ne savent pas nager s'abstenir de venir au Québec, car il y a des risques....

Hi hi ! :musique:

;-)
 
Jenifere si tu as trop de pluie tu peux nous en envoyer un peut dans le poitou-charentes, car ici les terres commencent à secher.
:smile: Bon passons aux choses sérieuses, je dois prendre livraison de ma Prius vers 17H30 (Véhicule commandée le 2 juin).
;) Vivement ce soir que je commence à glisser sur les routes de notre belle région avec ce tapis volant, qui j'espere va vite me faire oublier tous les chagrins de mon Scenic 2 et ses pannes récurentes. :evil:
 
linuxpriusien à dit:
Bon passons aux choses sérieuses, je dois prendre livraison de ma Prius vers 17H30 (Véhicule commandée le 2 juin).
;) Vivement ce soir que je commence à glisser sur les routes de notre belle région avec ce tapis volant, qui j'espere va vite me faire oublier tous les chagrins de mon Scenic 2 et ses pannes récurentes. :evil:

Tu as commendé ta prius le 2 juin et tu la reçois le 9 ?
Pour les ennuits avec ton Scenic, sa ne m'etonne pas : le SAV de rino est une catastrophe ... mais bref, c'est plus qu'un lointain souvenir, tu va gouter aux charmes du'un vrai tapis roulant !
Quand on roule en Prius, on a l'impression que tous les autres vehicules (surtout les mazout) sont des chars romains ! :D
Mais gare au complexe de superiorité ! ;-)
 
:smile: :ovation: Hip hip hip houra ça y est j'ai receptionner mon tapis volant ce soir Eh oui jenifere vehicule commandée le 2 juin ! ;)
:champ: Champagne offert par la concession c'est beau la vie en Toyota surtout qu'il sponsorise les joueurs Français.
J'ai fais mes 20 premiers Km ce soir tous le monde est subjugué par le silence ambiant ca change du gasoil
 
bienvenue dans le monde merveilleux des tapis volants !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,025,951
Retour
Haut Bas