Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

Et ben voilà !!!! moi aussi je fais partie de la grand famille des "priussiens"
:smile: j'ai reçu la belle hier au soir à Gaillard. Je vous raconte pas les déboires avec les "contributions directes" :evil: en l'occurence les douanes !!!
Ce véhicule est a imatriculé en zone franche (frais de douane 6 % en moins) comme celui de "valkariasgirls" et ces messieurs des douanes ont décidés d'éplucher tous les numéros de série de tous les véhicules de la concession à livrer en zone franche:sad:Ils étaient "hyper happy" ( à la concession...) ça devait être la semaine passée, ce lundi et enfin ce mardi, la belle est arrivée de bleu oriental vétue... un rêve... digne des milles et une nuit, en un mot IMPRESSIONNANT !!! donc maintenant direction adhésion au Prius Touring Club....:smile: 8) :smile: 8) :smile: 8) :smile: 8) :smile:
:cool!:Kdo de la concession, bout de champagne; des douanes, RIEN :evil: ils sont jaloux j'ai pas acheté "Français" !!!


12/07/2006
J'en rajoute, allez voir les photos dans la banque d'image... avec les baguettes de coins et latérales elle a de la "gueule" la ch'tite...:smile:
 
Dernière édition:
:papy: Bienvenue....maintenant que tu es dédouané...et que les chinoiseries
sont terminées pour ta Japonnaise.....ils avaient peur de n'y voir que du bleu......et ils auraient bien voulu te ..saké......:twisted: :lafete:
 
une merveille cet ageasson....:ouioui: :lafete: :ouioui: :lafete:
Quand je conduit cette Prius (elle mérite un P majuscule, d'abord !!) j'ai l'impression d'avoir fumé un pétard tellement on se croirait ailleurs...
 
:zen: :cool!: :cool2: :cool1: :papy: Et de plus,:grin: c'est un p'tard de longue, trés longue durée.....:jap:
...qué ça vous prend là...et qué ça vous envoie dans les nuages..:mrgreen:

et qué c'est super Zen ! on cool des jours relax à la pelle !.......:coucou:
 
ageasson à dit:
:zen: :cool!: :cool2: :cool1: :papy: Et de plus,:grin: c'est un p'tard de longue, trés longue durée.....:jap:
...qué ça vous prend là...et qué ça vous envoie dans les nuages..:mrgreen:

et qué c'est super Zen ! on cool des jours relax à la pelle !.......:coucou:
A la pelle du 18 joint... bien entendu ! :-D
Pardon, ami poète...c'était trop beau :D
Allez :coucou: et allez "Les bleus" dont, je vous le rappelle, nous sommes tous priussiens que nous sommes, supporters officiels :cool:...sauf que nous, on gagne tous les jours :smile:
 
Il se trouve qu'hier au soir habitant un village franco-suisse coupé en deux par la frontière (sud du lac léman-St-Gingolph), notre village aurait de toute façon fait la fête que l'on soit bleu ou rouge, et bien là avec ce match nul, la vice-pdte du foot local a dit "je préfère encore voir jouer notre équipe - locale - car eux, au moins ils marquent des buts"
:smile: :mrgreen: :smile: :mrgreen: :smile: :mrgreen: 8)
de toute façon qu'ils soient bleu ou quelle soit bleu "viva Prius"
:victoire: :youpi: :victoire: :youpi: :confettis: :confettis:
 
La bienvenue à tous,dans la grande famille des gents zeureux au vo;) ;-) lant de cette merveille (la huitième?)
 
benprius à dit:
Et ben voilà !!!! moi aussi je fais partie de la grand famille des "priussiens"
:smile: j'ai reçu la belle hier au soir à Gaillard. Je vous raconte pas les déboires avec les "contributions directes" :evil: en l'occurence les douanes !!!
Ce véhicule est a imatriculé en zone franche (frais de douane 6 % en moins) comme celui de "valkariasgirls" et ces messieurs des douanes ont décidés d'éplucher tous les numéros de série de tous les véhicules de la concession à livrer en zone franche:sad:Ils étaient "hyper happy" ( à la concession...) ça devait être la semaine passée, ce lundi et enfin ce mardi, la belle est arrivée de bleu oriental vétue... un rêve... digne des milles et une nuit, en un mot IMPRESSIONNANT !!! donc maintenant direction adhésion au Prius Touring Club....:smile: 8) :smile: 8) :smile: 8) :smile: 8) :smile:
:cool!:Kdo de la concession, bout de champagne; des douanes, RIEN :evil: ils sont jaloux j'ai pas acheté "Français" !!!

Bienvenue au nouveau martien a plaques rouges!!!
ufo10_gif.gif


tout plein de bonheur avec ta belle bleue.
On se sent moins seules du coup!!!
10.gif
 
Sol Pack Cuir

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de masol pack bleue oriental il y a 15 jours. C'est un Sol pack avec une particularité puisque elle est équipée d'une sellerie cuir gris clair.L'association du bleu de la carrosserie avec l'intérieur cuir gris fait merveille. Je suis ravi de la voiture, de son confort et de son côté très high tech, même si j'avoue l'avoir trouvée assez laide au départ... Je regrette comme beaucoup d'entre vous le fonctionnement en mode EV un peu trop restrictif, presque plus en terme de vitesse max que d'autonomie, l'idéal serait de pouvoir monter à 60km/h, 45km/h au compteur en ville on se fait coller au derrière car le flux est bien souvent plutôt à 55/60kmh compteur. La finition et les matériaux utilisés laissent vraiment à désirer, je sors d'une volvo de 10 ans d'age et malgré celà la qualité de la toy est très en dessous.
La consommation n'est pas trop mauvaise (5.9L sur autoroute à 140/145kmh) et 5.3L en usage urbain et départementales/nationales.
 
Ayant une bleue,j'aimerai bien voir les siège en cuir gris,si tu peux,un p'tite photo?:photo:
Bienvenu au club!!
 
fox951 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de masol pack bleue oriental il y a 15 jours. C'est un Sol pack avec une particularité puisque elle est équipée d'une sellerie cuir gris clair.L'association du bleu de la carrosserie avec l'intérieur cuir gris fait merveille. Je suis ravi de la voiture, de son confort et de son côté très high tech, même si j'avoue l'avoir trouvée assez laide au départ... Je regrette comme beaucoup d'entre vous le fonctionnement en mode EV un peu trop restrictif, presque plus en terme de vitesse max que d'autonomie, l'idéal serait de pouvoir monter à 60km/h, 45km/h au compteur en ville on se fait coller au derrière car le flux est bien souvent plutôt à 55/60kmh compteur. La finition et les matériaux utilisés laissent vraiment à désirer, je sors d'une volvo de 10 ans d'age et malgré celà la qualité de la toy est très en dessous.
La consommation n'est pas trop mauvaise (5.9L sur autoroute à 140/145kmh) et 5.3L en usage urbain et départementales/nationales.
Elle doit être superbe, n'hésite pas en effet à poster une photo à l'occasion :jap:

Juste un point : le mode EV est inutile et contre-productif en circulation. Il vaut mieux laisser faire l'électronique.

A ce jour le mode EV sert surtout d'une part à sortir d'un parking sans polluer (quand le départ se fait moteur froid apuyer sur EV avant le démarrage du thermique + ne pas trop tirer sur les batteries car la séquence de démarrage utilise ces dernières pour permettre un mode de chauffe rapide spécifique), et d'autre part pour rouler en silence, par exemple traversée d'un village, ou se garer sans bruit dans une rue calme...

Bonne route et bienvenue parmi nous !
 
Bonjour,

Je vais faire 3/4 photos que je mettrai en ligne dans la semaine.

A+
 
Reception de la PRIUS 2006

Bonjour à tous , :lafete:
C'est avec beaucoup de retard , que je vous annonce la prise en mains de ma Prius sol pack IPA 2006 bleu oriental
réceptionnée le 11/04 .Ayant été confronté à de graves soucis familiaux depuis le début de l'année , en particulier la très importante opèration de la colonne vertèbrale subit par mon épouse ;j'ai du abandonner quelque peu le forum , mais selon le proverbe " il vaut mieux tard que jamais" .
J'ai donc découvert la nouvelle mise en page du Forum avec toutes ses améliorations fonctionnelles .
Je tire mon chapeau aux réalisateurs :bravo: , c'est un travail énorme , et digne de l'objet high tech de nos rêves qu'est la PRIUS .:ovation:
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de voitures de couleur bleue sur les routes , mais également dans le parc des Prius 2006 .....est-ce la nouvelle vague ! ou plutôt la nouvelle tendance ...:cool!:
Voici mes impressions concernant ma belle :
Consommation :
A ce jour j'ai parcouru 2700 kms avec une conso moyenne générale de 5,3 l/100k en trajets mixtes routes et ville et de 5.6 sur 1100 kms d'autoroute ceci malgré quelques tests d'accélération ....
Comportement routier :
Voiture très agréable à conduire , la douceur de conduite et le silence sont impressionnants , la montée en puissance est véritablement sans a-coup , la direction est précise et neutre en courbe , les accélérations lorsque l'on
doit effectuer un dépassement très rapidement sont excellentes , le freinage rapide et efficace .
Peut- être une lègère prise au vent latéral sur autoroute .
le régulateur de vitesse très pratique et confortable sur autoroute .
Confort :
Le confort que ce soit aux places av ou ar est très satisfaisant , la hauteur de l'assise par rapport au sol est appréciable lorsque l'on a des problèmes de hanches ou de dos ainsi que le bon maintien du dos par les sièges .
Mon épouse a grandement apprécié celui-ci .
Les divers rangements sont pratiques , le coffre avec son sous-sol , sont finalement suffisant .
IPA :
Demande une prise en mains préalable à la phase opèrationnelle , car le positionnement de la voiture n'est pas le même que lorsque l'on effectue la manoeuvre tradionnelle du creneau ( écart 1 m avec la voiture stationnée ) .
Mais cela demeure une innovation originale et surprenante pour le spectateur de la manoeuvre .
GPS :
Clair et prècis et que de possibilités , mais avant il ne faut pas hésiter à lire les 170 pages de la brochure .
RADIO/RDS/TA/CD/MP3 :
Très bonne qualité , fonctionnement parfait , infos trafic auto qui prends la priorité même sur le lecteur de CD .

En conclusion :
Je suis persuadé avoir fait le bon choix ; à tous points de vue : economie carburant , assurance , performances suffisantes fasse à la multiplication des radars sur nos routes , et citoyen : car moins de pollution , en un mot : je suis très satisfait de mon acquisition .
C'est une voiture qui vous rend zen , elle change totalement votre façon de conduire , calme et douceur . :zen: :bye:
 
Merci pour ce compte rendu de "prise en main" très détaillé et mes meilleurs souhaits de bonne santé à toute ta famille et notamment à ton épouse.
 
Chic,encore une bleu:-D

Et bon rétablissement à madame :fleur:
 
ou faut il acheter pas cher ?

Bonjour,
Bien décidé a acheter la belle, je me permet de vous interroger sur les conditions (prix) que l'on vous a fait lors de votre achat.
En Belgique c'est 26000 de base pour la sol et pas un cent de remise.
Il est vrai qu'en Belgique il y a une garantie de 5 ans et les entretiens gratuits.
Je remarque qu'en France il est possible a l'heure des bleus..... d'avoir une remise spéciale de 2000 euros (c'est dèjà très bien).
Pensez vous qu'il soit encore possible de négocier encore un rabaissupplémentaire?
Connaissez vous un concessionnaire qui fait encore plus fort.
Merci pour vos infos.....
 
Je remercie "pont vert , the chief " et "panda94" pour leurs messages de sympathie .;)

Il me semble que la première " Prius bleue " que j'ai découvert sur le forum était celle de panda94 ,j'en ai révé pendant des mois , mais aujourd'hui c'est fait , j'entrevois la vie en bleu ......faute d'avoir la carte grise gratuite et le bon libellé sur celle-ci ,j'ai une immatriculation qui va faire des envieux , voyez plutôt :
---EES91 :moqueur: :ouioui:
Etant limitrophe avec le 77 sud , je salue également : kriscus , priusman77, alfa156 , qui sont les plus proches membres ; peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser sur les routes du Gatinais ....:bye:
 
AUTOTOYS91 à dit:
Je remercie "pont vert , the chief " et "panda94" pour leurs messages de sympathie .;)

Il me semble que la première " Prius bleue " que j'ai découvert sur le forum était celle de panda94 ,j'en ai révé pendant des mois , mais aujourd'hui c'est fait , j'entrevois la vie en bleu ......faute d'avoir la carte grise gratuite et le bon libellé sur celle-ci ,j'ai une immatriculation qui va faire des envieux , voyez plutôt :
---EES91 :moqueur: :ouioui:
Etant limitrophe avec le 77 sud , je salue également : kriscus , priusman77, alfa156 , qui sont les plus proches membres ; peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser sur les routes du Gatinais ....:bye:
HS:pourquoi pas,et pourquoi pas un pic nic dans le coin?:bye:fin du HS
 
Got it !

Je l'ai enfin ma prius sol pack IPA blanche. Commandée le 13 mars 2006 et reçue le 29 juin 2006 ! ILs ne devaient plus avoir de peinture blanche chez Toy ! Elle est vraiment superbe en blanc ! et en plus ça fait économiser la peinture métal !

Permière conso : 4,9 l/100

J'ai essayé l'ipa ce matin: Vraiment bluffant ! 8) ça marche très bien, il suffit juste de ne pas trop relacher la pédale de frein...Heureusement que j'avais lu les posts sur ce forum. Merci à toutes et tous pour vos posts.

Longue vie à blanche neige !
 
Bienvenue à toi et blanche neige(si tu as 7 nains,ça doit être juste au niveau place:p
Dans quel coin aura t'on le plaisir de la voir?
 
amélioration cachée de la version 2006

:D j'ai enfin eu ma prius bronze hier et ayant essayé une version avant restylage il y a 6 mois, je trouve que cette mouture 2006 a été revue en terme d'insonorisation (ce que m'avait annoncé le concessionnaire).:D
Est-ce une amélioration apportée par la version 2006 ? Toyota n'a rien annoncé mais ceci est vraiment perceptible.
A 130km/h, silence royal.
En accélération, il semblerait que le "moulin à café" ait été troqué pour lui aussi une version hybride, beaucoup plus silencieuse.
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
Cette voiture est vraiment magique !!!
 
:papy: ...bien sûr qu'elle est magique......Tu vois le résultat, Bidou, une fois bidouillée, c'est pas du bidon !...........:ouioui: :hehe: :moqueur: :confettis: :twisted: :bye:
 
bidou51 à dit:
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
J'ai le même sentiment que toi.
Mais les sensations ...
Pour en avoir le coeur net il faudrait les essayer en même temps (enfin, l'une après l'autre).
:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,392,312
Retour
Haut Bas