Manque de pare-vent et pluie...

Ercé-Prius

Participant
Inscrit
21 Sept. 2006
messages
85
Score de réaction
35
Localisation
Belgique - Charleroi
Véhicule
Ma 2me. Prius. Solar Premium+Pack
Bonjour,
:oops:Il m'est quasiment impossible de rouler en permanence avec toutes vitres fermées. Même sous les averses de longue durée.
Dès lors, et comme sur presqaue toutes mes voitures précédentes, du moins les dernières, de même que sur ma P2, je viens de demander le placement du kit pare-vent & pare-pluie pour ma P3.
Il est en effet impossible de maintenir une vitre même que très légèrement ouverte, lorsque l'on roule...
La pluie dégouline partout et sur les contacts des commandes de vitres, par exemple, côté conducteur.
Ce système permet aussi d'éviter un surplus de dégivrage quasi permanent que lorsque l'on roule en vase clos. (Expérience avec ma P2).
C'est pas très gai d'être éclaboussé en conduisant.
La demande est faite pour cette installation.
Coût estimé pour le kit 4 portière = +/- 200 €.
Seul espoir, que ce kit pour la P3 soit plus efficace que celui de la P2, qui n'était semble-t'il destiné qu'aux vitres avant.
Dès installation et usage, je viendrais vous donner plus d'infos sur ce détail d'une option que peu de conducteurs utilisent.
Je rappele que ce problème existe sur toutes les marques de voitures actuelles de par l'absence de gouttières latérales, autrefois, ce rebord permettait aussi l'accrochage d'un porte-bagages, (souvent bien pratique pour de nombreux automobilistes).
Si vous avez des conseils et/ou des expériences sur ce sujet, contactez-moi ou répondez sur ce sujet.
Priussement vôtre.
René.
 
Par exemple,quand tu as un toutou dans la voiture, cela lui permet d'avoir un courant d'air.
J'ai cela sur la pII, et j'en suis bien content, et je vais remettre ça sur la pIII, car pratique
 
Ce système permet aussi d'éviter un surplus de dégivrage quasi permanent que lorsque l'on roule en vase clos. (Expérience avec ma P2).

Sinon le fait de laisser la clim dispense du dégivrage en permettant de réguler l'hygrométrie, ce que la prius a la particularité de faire contrairement a d'autres voitures…
 
D'accord avec Tchou mais je n'ai jamais d'animaux dans la voiture.
J'ai quand même une question : pourquoi rouler en vase clos ?
 
D'accord pour les déflecteurs

Je suis comme Ercé-Prius, j'aime bien avoir toujours un filet d'air qui rentre par la fenêtre, même sous un orage en été, et le déflecteur a plein de petits avantages.
Voici comment j'ai monté les déflecteurs sur le Prius II. Depuis le montage, je suis très satisfait et cela n'a pas bougé.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=59814&postcount=20
 
Y a-til une incidence sur le coefficient aérodynamique de la voiture ?
 
B'soir

Avec tout le respect possible pour les utilisateurs de ces trucs:

Je les avais mis sur ma bonne vieille Renault 20TS BVA quand, en 198*, on voulait faire un tour en Espagne, et comme la fidèle bécane n'avait pas de clim.......

Dépuis cette lointaine époque je les croyais disparus ou rélégués en Asie ou parmi "les gens de voyage" :sad:.

On apprend toujours - pas toujour pour le bon :grin:.

Amicalement,
Krouebi
 
De mémoire, il est nettement meilleur, pour le coefficient ,de rouler vitre entre -ouverte avec déflecteur,que sans
 
Bonjour .J'ai vu que rouler vitres ouvertes pouvait augmenter la consommation de 10% ce n'est pas si négligeable que cela .
 
Pare-vent et pluie...

Me voici de retour après avoir lu les divers commentaires.
Il m'est impossible de rester en vase clos également.
De plus dans une voiture neuve, mais aussi par la suite, la clim. comme les souffleries, directes ou non vers les passagers, provoque une propulsion de ''gaz'', émanant des mathières synthétiques utilisées tant pour le tableau de bord que les autres matières, de l'habitacle, cuir, etc...
Il s'agit en 2 mots, de cette fameuse odeur que l'on dit provoquée par le ''neuf''.
Il y a peu, j'ai lu un article à ce sujet... Mais ou ? Sais plus. De toute manière il semble que ce phénomène soit connu et il en est de même pour tout nouveau véhicule.
N'empêche que j'ai cette habitude de rouler avec ma vitre légèrement entre-ouverte. Vous l'aurez constaté comme chacun, si c'est pas en vase clos à 100%, la flotte dégouline dans les commandes des portières.
Enfin, en ce qui me concerné, j'ai une fois de plus commandé ces accessoires et ils seront placés semaine prochaine.
Aussi, moins de clim, = moins de consommation.
Priussement vôtre.
René.
 
Et plus de bruit à l'intérieure de la voiture et donc moins attentif à la circulation !
En fait comme on dit de ton côté : chacun fait à sa mode et c'est tant mieux.
Quelle est ta consommation ?
 
Réponse consommation...

Seulement depuis 2 semaines, je suis sur 5,2 à 5,4 l/100.
Si comme avec ma P2, je parviens à descendre la consommation après 2 mois de conduite, je devrais atteindre une moyenne de +/- 4,6 l/100.
Je n'ai pas encore bien maitrisé les modes de conduites adaptives ''EV'', ''Eco'' et ''Power''. Certainement que cela jouera d'influence sur ma consommation.
Mais, c'est un tapis volant.
Je ferais un calcul sur le Km. arrêté pour une moyenne avant le placement du kit pare-vent et un autre ensuite, mais dans les mêmes conditions.
Cordialement.
René.
 
Pare-vent et pluie...

:razz: Voici cette option installée ces derniers jours.
Photos des accessoires d'origine Toyota.
Notre membre Vulbas m'avait demandé ces photos, alors les voici...

Excellent W-E Priussien
:jap: René
 

Pièces jointes

  • P3Pare-vent-pluie-soleil1.jpg
    P3Pare-vent-pluie-soleil1.jpg
    80 KB · Affichages: 140
  • Pare-vent-pluie-soleil2.jpg
    Pare-vent-pluie-soleil2.jpg
    135.9 KB · Affichages: 98
  • Pare-vent-pluie-soleil3.jpg
    Pare-vent-pluie-soleil3.jpg
    76.3 KB · Affichages: 97
  • Pare-vent-pluie-soleil4.jpg
    Pare-vent-pluie-soleil4.jpg
    38.3 KB · Affichages: 86
  • Pare-vent-pluie-soleil5.jpg
    Pare-vent-pluie-soleil5.jpg
    38.1 KB · Affichages: 91
Pas mal.
Tu nous feras le retour de tes consos sur l'autoroute ? :D
 
Avec les pare P.V.S.

Re...
:coolman: Avec le placement des pare-Vents, Pluies et Soleil, (PVS), ci dessus pour faire plus court, pas de bruit supplémentaire.
Placés depuis 1 semaine, il ne semble y avoir aucune influence sur la conso. De plus, malgré ce salle temps, pourtant de saison, je suis descendu à 5l/100 en ville et courts trajets. Pas eu la possibilité de faire le long trajet qui était prévu afin de réaliser un calcul conso dans les conditions espérées.
Par contre, je confirme que sur sol enneigé et verglacé, la P3 reste bien stable en conduite, même en côte et en descente. Super !
La position ''B'' est à mon sens utile pour le frein moteur et le recharge batterie.
:cool: Cordialement.
Ercé-Prius.
 
Avis laissé par nikkor sur déflecteurs...

Bonjour,
:coolman: J'ai vu les photos des déflecteurs sur ta P2, j'avais les mêmes sur la mienne.
Mais étaient uniquement disponibles pour les portières avant.
Pour la Prius3, ils sont fournis pour les 4 portières.
De plus, ils retombent légèrement plus bas et sont donc davantage efficace.
Si cela provoque une légère augmentation de la conso, cela doit être extrêmement faible et aucun bruit n'en résulte tant en petite qu'en grande vitesse.
ET... Toujours aussi cool en conduite.
Bon W-E.
René.
 
déflecteur et pare vents

monté d'origine par la concession, sur pIII , et après 10.000 kms, pas noté des surconsommation particulière, moyenne inférieure à 4.5 l.
avantageux sous la pluie, par exemple aux péages, il permettent de laisser les vitres entre-ouvertes au soleil, lors de stationnement, aussi efficace que le toit solaire le poids et 2000 € moins chères ,
aucun regret de les avoir fait installer, seul petit défaut auquel il faut s'adapter, la vision dans le coin gauche du conducteur dans le prolongement du montant est déformé , et réduit un peu le champ de vision, encore plus en cas de pluie, mais en prenant l'habitude , il suffit d'orienter sa tête différement;
@ +
 
Je ne suis pas à la bonne place ??? !!!

Bonsoir à toutes et à tous, :cool:

Il y a bien longtemps que je suis absent du forum, à vrai dire j’avais même oublié son existence… :oops:

Quelques problèmes de santé en sont la cause, et surtout le décès (en 6 mois) de mon épouse fin 2010… :evil:

J’ai un peu honte de cette absence, d’autant plus que, si je reviens, c’est pour vous solliciter et pas pour apporter quelque chose. :oops:

Voilà mon problème : Ce matin je me suis dit que j’allais gonfler les pneus tous terrains de mon 4X4 Lada Niva GPL, que je viens d’acheter pour aller à la chasse. :sad:

Le compresseur d’air du garagiste de mon village étant en panne, et n’ayant pas assez de souffle pour le faire avec la bouche, j’ai pensé utiliser le compresseur de ma Prius dont je ne me suis jamais servi. :cool:

A tel point que je suis resté tout con lorsque je l’ai cherché sous le plancher du coffre où je pensais (j’en aurai mis ma main à couper) qu’il était… Au bout de quelques réflexions profondes, je me suis rappelé qu’il existait encore un étage en dessous. :oops:

E là, GROSSE SURPRISE, le fond du coffre était rempli d’eau sur 10 cm de haut. Le compresseur était noyé complètement. :evil:

Je me suis souvenu alors que j’avais déjà vécu cette expérience mais à cause des circonstances citées plus haut, j’avais négligé de m’en occuper. A l’époque le voiture était encore garantie et maintenant ce n’est plus le cas, mais lorsque votre conjoint, que vous connaissez depuis 53 ans, vous quitte : énormément de choses deviennent vraiment secondaires...

QUESTIONS : Est-ce un problème connu ? D’où cela peu-t-il provenir ?

J’ai vidangé l’eau par les deux bouchons qui semblent être prévus à cet effet et j’ai arrosé par en dessous et par dessus, mais il n’y a pas de traces nouvelles.

Je suis preneur de vos avis avisés et vous remercie par avance. :D

Pardonnez-moi si je ne suis pas à la bonne place, mais je n'ai pas reussi à ouvrir un nouveau sujet... :oops::oops::oops:
 
Merci Guy,
Bonsoir aux autres,
Je viens de regarder, le sujet à été en effet évoqué plusieurs fois, mais à chaque fois pour des très petites quantités d’eau à droite et à gauche.
Dans mon cas c’est au fond et il s’agit de 15 à 20 litres.
Je ferai une simulation demain en remettant de l’eau (les traces du niveau dont encore visibles) et je donnerai plus de précision sur la quantité.
Si j’y arrive, je posterai aussi des photos.
Depuis deux jours j’ai laissé la voiture dehors et il pleut presque sans discontinuer, je viens de regarder et je n’ai trouvé aucune trace à l’intérieur.
Je précise que j’ai un type 3 de 2010 sans roue de secours.
Le compresseur d’air, qui était sous l’eau, après séchage devant un radiateur soufflant toute la nuit, fonctionne encore.
A demain et meilleures salutattions..
 
Bonsoir , non , les remerciements veulent dire que désormais ces deux membres vont regarder plus souvent le sous coffre pour voir si il n'y a pas d'eau dedans et au cas ou il y en aurait , qu'ils puissent vite la vider ... :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,714
Retour
Haut Bas