Mes records aussi sont faits dans la vraie vie. Je n'ai qu'une seule voiture et je ne peux pas me permettre de prendre 3 jours de vacances tous les mois pour me lancer dans des records.
Je viens de trouver un post-it dans ma boite à gants :
- 1 sécurité 2 courtoisie 3 économie
- limiter sa vitesse max
- "Keep that fucking car rolling" (désolé, je ne cause pas l'Amérique )
- essayer de ne jamais avoir à freiner, sauf pour passer à un feu sans avoir à s'arrêter
- have fun
- laisser ses pbs en dehors de la voiture (ou dans la boite à gants ), et ne penser qu'au record quand on est derrière le volant, même quand on sait que l'on devra faire un plein prématurément.
Actuellement je fais quasiment que de la ville, je ne dépasse jamais les 70 compteur. En ville je ne regarde que le MFD.
En S1 je fais en sorte de limiter la conso électrique.
Qd le HSD éteint le thermique en glide alors S2.
Qd le HSD n'éteint plus le thermique en glide alors S3 et il faut que je m'arrête pour passer le HSD en S4.
Le passage en glide se fait seulement au pied. 2 secondes après le passage en glide je jette un oeil au MFD pour vérifier qu'il n'y a pas de flèche.
Le pulse (>40km/h) se fait au MFD :
- s'il y a une flèche HV -> MGset alors j'allège
- s'il y a une flèche MGset -> roues alors j'attends
- s'il n'y a pas de flèche MGset -> roues alors j’appuie
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Clairement un jerrycan d'essence dans le coffre ça pu, dans le sens 1er du terme. Un jerrycan de gasoil puait beaucoup moins... mais c'est pas pour ça que c'était moins toxique
On ne met le jerrycan dans la voiture que lorsque c'est nécessaire et on l'enlève dès qu'il n'y en a plus besoin.
Je bloque le jerrycan pour qu'il ne se balade pas dans le sous coffre et ne joue pas le rôle de projectile, m'enfin... Pour l'explosion, il me semble qu'il faut avoir beaucoup de vapeurs et d’oxygène et qu'un jerrycan plein devrait seulement brûler, seulement s'il est percé.
J'ai mis le jerrycan dans la voiture la veille du jour où je l'ai utilisé. Je l'utilise à la fois en cas de panne sèche, mais surtoût pour bourrer le réservoir : la pompe que j'utilise s'arrête 2 minutes après le 1er clic
🙁
Après avoir fait le plein, j'ai roulé 100m en EV et j'ai leeentement vidé le jerrycan dans le réservoir. Je l'ai rangé dans un endroit aéré dès que je suis arrivé chez moi.
Et bien sûr un petit coup d'ouverture des vitres en roulant et (saer) ça aère.
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Il faut avoir confiance en soi pour savoir où en est le réservoir. Je considère que le carré clignotant correspond à 1,5 carré non clignotant ie 3,6 * 1,5 = 5,4L. Dès que ça clignote je comptabilise manuellement le carburant utilisé à chaque déplacement.
Au sujet de la jauge :
- avant hier soir : 10 pip, GAS à 110%, odo à 363,2km
- hier matin : 9 pip, GAS à 97,5%, odo à 394,3km
- hier soir : 10 pip, GAS à 110%, odo à 424,0km
- ce matin : 9 pip, GAS à 90,0%, odo à 458,3km
- ce soir : 9 pip, GAS à 92,5%, odo à 490,1km
Clairement la P2 est plus optimiste quand je suis garé à la maison qu'au bureau...
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@Ageasson, moi pas compris.
Denis.