Mileur

Vraiment impressionnant! Difficile de faire mieux !
 
si sur 406 kms j'étais a 3,44 l/100 calculé !!!!je pensais faire 1350 kms comme ça :donc je suis un peu déçu !!!!
 
Bravo!
Je serai curieux de voir tes consommation en Prius 4 :jap:
Quand tu fais tes photos en "plein plein" :jap: tu peux prendre la jauge pour voir où tu en es par rapport à ton kilomètrage :)
 
D'après mes calculs configurée comme ma prius 3 en 15 pouces ,avec une prius 4 je serai a 2,77 l/100 en moyenne en été !!!
 
Pour ne pas démoraliser les bonnes volontés, déçues de ne pas parvenir à égaler les meilleurs hypermilers, je rappelle quand-même quelques critères importants pour comparer nos consommations.

Bien entendu, certains d'entre nous sont plus passionnés, voir obsédés que d'autres... par leur OdB... Et aussi plus ou moins doués pour l'éco-conduite. Il importe de bien comprendre le fonctionnement de nos montures et la passion fera le reste.

NÉANMOINS, seuls les Parcours De Référence, permettent une comparaison intéressante et fiable. Et encore à condition de réaliser l'essai au même moment.

Le reste, c'est de la littérature.

Là où je veux en venir, c'est que nous n'avons pas tous le même profil de bitume, ni la même météo, ni les mêmes usages de nos montures.

Je reste persuadé que les détenteurs de consommations exceptionnellement basses, ne pourraient pas répliquer leurs performances partout.

En ce qui me concerne, je fais partie des amateurs de basses consommations... pas obsédé, mais très passionné. C'est à ce titre que j'ai créé le PDRCA. Et c'est en participant régulièrement aux PDR, à une époque révolue où la passion était partagée plus facilement autour de cette thématique, que j'ai établi un certain nombre de constats.

Et pour finir, n'oubliez pas que les pneus jouent un rôle essentiel.

J'ai amélioré de 0.5 litre aux 100 mes meilleures performances, simplement en montant 4 pneus Toyo NanoEnergy 2 !
C'est énorme.
 
et je rajouterai que "sur remplir" le réservoir n'a aucun intérêt.

tous mes pleins entre 1000 et 1150 km ont toujours été fait avec un remplissage normal, c'est à dire vers 40 à 42 litres par pleins.
 
Nuances très intéressantes en effet.
Et je confirme que sur un trajet ou je descends aux alentours de 3,2 l/100 en été, je l'ai fait en mode conduite normale et même légèrement pressée sans pulse & glide et météo très humide, et j'étais à 4,5 l/100.
Donc gardez bien à l'esprit que nous ne postons souvent que nos records effectués avec savoir-faire c'est vrai, mais également dans des circonstances optimales !
Même si je viens de faire un joli 3,7 l/100 odb (4,1 l/100 réel sur 900 km au gpl) et que j'arrive à 2,7 l/100 sur le parcours PDREH, gardez à l'esprit que ma moyenne sur un an dépasse les 5 l/100.
Donc SURTOUT gardez toujours à l'esprit que nous parlons très souvent de records et comparez ce qui est comparable ;-)
 
C'est vrai qu'il est plus intéressant de réaliser des PDR à plusieurs , donc dans des configurations et des voitures différentes. Par contre dans les mêmes conditions de route et climatique. C'est de cette manière que je sais qu'il y a différence entre la P+ de TDnamur et la mienne , 0,2 litres au 100 sur le PDREH.
Et une conso moyenne , je pense qu'il vaut mieux la calculer sur une année complète. :D. Je tourne à 5,2 litres aux 100. P+ lounge 17". Avec un max d'accessoires , ben oui , faut bien les " transporter" , donc ça consomme aussi:sad:
 
Je tiens à faire part de ma pensée sur le fait de" sur remplir" son réservoir. Certains pensent que cela est inutile voir contre productif pour les records d'autonomie. Je ne suis pas de cet avis même si je n'ai jamais essayé sur mon Auris. En effet comment expliquer alors les records de certains proprietaires de Prius 2 qui ont parcouru largement plus de 1500km avec un plein? Certains d'entre eux ont mis plus de 57l d'essence dans leur réservoir alors que la contenance est normalement de 45l. ( Je me réfère aux records présents sur ce forum.)
 
un record avec plus de 57 litres, pour moi, ce n'est pas un record, mais de la triche...
 
Il est plus juste de parler de consommation. Comme ça on évite les divergences de points de vue. 4 litres aux cent, c'est 4 litres.

Sinon mettre 57 litres dans son réservoir , si on le dit, ce n'est pas de la triche. Mais si on le cache...
 
Heuuuu , comment mettre 57 litres dans un réservoir de 45 litres ? Les liquides ? , ça ne se comprime pas hein.
 
Sur la p2, le réservoir permet cette fantaisie, mais c'est sportif comme plein ☺️ Il faut lui faire lever une patte, puis une autre. Être très patient, faut pas faire couler vite le précieux nectar, et dire merci à la poche extensible des réservoirs de p2 européenne !
Sur la p3 j'en sais rien.

PS : on en parle bien mieux ailleurs sur le forum
 
Dans ce forum , ToyotaMontréal relate avoir déjà réussi à mettre 53l dans le réservoir de sa P3. C'est le seul membre en P3 me semble t il!
 
avec ma prius 3 de 2009 je suis tombé 2 fois en panne d'essence (j'avais un bidon de 10 litres dans le coffre),vendredi à moins de 10 kms de la station service,donc j'ai vidé le bidon,puis à la station j 'ai remis 10 l dedans +plein a ras de la goulotte voiture garée a plat :48,04 litres !!!
 
Oui, je crois que les parcours de certains se prêtent à des records. Ceux de certains autres non...
Au bout du compte, nous savons tous qu'en nous appliquant les Pruis sont extra à ce jeu.
Pour ma part, je saisis tous mes pleins depuis plus de 30.000 kms.
Moyenne à ce jour 4,47 l.
 
Et dans tous les cas, quelques soient les parcours et les manières de conduire, on consommera et polluera moins avec nos fantastiques hsd qu'avec nos voitures traditionnelles équivalentes <3
 
Si on roule à quatre dans une dacia on pollue moins que si on roule seul en prius.
 
:lecteur: .....Et si....le voyageur Daciatique, pesait à lui seul davantage
que les quatre Priussiques.......?
 
Et si on roule seul dans une dacia ?
En roulant en mode hypermileur avec ma Dacia avant d'acheter ma prius, j'arrivais parfois à la même consommation ou un peu moins. Mais en diesel, avec la pollution de l'air et sonore qui l'accompagne ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,491,616
Retour
Haut Bas