Mileur

Et en roulant SEUL comme un bourrin avec un 2.8 crdi ou un 2,4 VVTI ou un 3.4 V6 essence , hein :oops: j'ose même pas vous le dire :evil:
 
Le top du top c'est quand on roule avec trois passagers dans un bus de ville.
 
Je pense qu'il y a pire que ça , un train avec juste une personne ou deux . On va demander à Étienne , c'est son job :cool:
 
Le top du top c'est quand on roule avec trois passagers dans un bus de ville.

:taistoi: Pourquoi çà....?.....
Les bus de campagne ne sont pas trainés par des bœufs, que je sache.....!
 
Je pense qu'il y a pire que ça , un train avec juste une personne ou deux . On va demander à Étienne , c'est son job :cool:
C'est vrai, je confirme.
Les premiers trains du matin ou les derniers du soir, il arrive qu'on ait un train de 600 tonnes qui utilise 1800 ampères en 3000 v dc (courant continu) lors de l'accélération.
On se console en se disant qu'après on fait des glides de plusieurs dizaines de kilomètres ;-)
 
...Certains d'entre eux ont mis plus de 57l d'essence dans leur réservoir alors que la contenance est normalement de 45l. ( Je me réfère aux records présents sur ce forum.)

... Il faut lui faire lever une patte, puis une autre...

C'est pas si compliqué quand on a trouvé la bonne pompe (celle qui a le "bon" sol, celui qui penche dans le bon sens ; elle est ici : 45°48'36.4"N 5°24'11.9"E)

...Être très patient, faut pas faire couler vite le précieux nectar...

Et même TRÈS patient : il faut au minimum un quart d'heure, et de plus être matinal ou vespéral pour ne gêner personne :cool:
 
:grin:...La moindre poussière ou gravillon peut changer l'inclinaison du véhicule.
Avant de stationner aux pompes, il est recommandé de nettoyer l'aire à
l'aide d'une brosse qui lisse........:marteaux:
 
Vous dites bien "Rouler sur l'erre"?
 
Il peut faire de l'erre sur l'aire de stationnement en sifflant sur un air ou en restant en l'air sur son tapis volant. :-D :grin:
 
:mur: Bon, pinaillons et disons, errer par son erre sur l'aire de terre.....;)
 
J'en suis vert :-?

:grin:
 
:hehe: Ce qui éclaire ton Avatar....Le vert rose.....?
 
record consommation

Bonsoir ,nouveau record de consommation avec ma prius3 15 pouces :3,48 l/100(28,69 kms/litre ou 67,36 miles par gallon)1303,6 kms 45,43 litres,3,3 obd a 49 km/h de vitesse moyenne !!!!!!!
 
Je suis impressionné par cette consommation ! As tu une technique secrète ? ;-)
 
Bonjour ,Cenvingt j'ai vu une nouvelle technique sur you tube:il faut scangauge ou autre lancer la voiture a sa vitesse de croisière puis lâcher l'accélérateur stabiliser rpm aux alentours de 1000 avec IGN à 20(20 à 80km/h et 23 à 95km/h et plus) et maintenir le plus longtemps possible = consommation instantanée aux alentours de 2,5L/100 3L/100.
 
Il va vraiment falloir alors que je prenne mon courage à 2 mains pour installer mon scangauge. As tu un lien de la vidéo stp ?
 
Bonjour, sans être appareillé c'est aussi possible de rouler dans ce mode hyper économique,

Il suffit de relâcher très progressivement l'accélérateur en visant une consommation ciblée affichée sur l'écran tactile en temps réel, ce scangauge minimaliste.

Mais quand elle est atteinte, il faut maintenir la position du pied pendant 7 secondes pour qu'elle se cale alors automatiquement et magiquement à 2,5 voire 3 l/100.

Mais la consommation instantanée qui doit être ciblée et maintenue pendant 7 secondes n'est pas de 2,5 litres sur le plat.

C'est un peu plus, de mémoire c'est autour de 3,8 ou 4,1 l/100 en sans plomb (*). Cela fait tellement longtemps que je n'en ai plus mis...

La c. super highway mode est très pratique pour rouler sur les nationales entre 90 et 70km/h.

avec une vitesse de départ de 90km/h, et en s'assurant d'avoir supprimé le mode tqtsr en faisant comme mentionné plus haut,

il suffit de relâcher lentement l'accélérateur et de bloquer le pied quand la consommation instantanée est de 3,5l/100 sur le plat.

Au bout de 10 secondes de maintien, la voiture entre dans un mode spécial qui peut abaisser la consommation à 2,5l/100 voire 1,8l/100.

On s'apercevra que le limiteur réglé à 80 km/h fera un ersatz de shm automatiquement et on obtiendra sensiblement la même économie de carburant pour un confort du pilote incomparablement plus appréciable.

* En fait c'était 3,5l/100.
 
Bonjour,plein aujourd'hui 3,0 L OBD 1416 KMS 52 KM/H vitesse moyenne :remis 46,78 litres soi 3,304 l/100 réel !!!Elle est formidable la P 3 en 15 pouces;plusieurs plein 3,1 l/100 obd et 3,37,3,335,3,34 réel enfin 3,0!!!!!!
 
oui cela fait 3 ans que je vise ce score !!!je visai 3,28 l/100 pour un gain de 0,7 litres au cent par rapport a mon plein de référence !!
 
Bonjour,plein aujourd'hui 3,0 L OBD 1416 KMS 52 KM/H vitesse moyenne :remis 46,78 litres soi 3,304 l/100 réel !!!Elle est formidable la P 3 en 15 pouces;plusieurs plein 3,1 l/100 obd et 3,37,3,335,3,34 réel enfin 3,0!!!!!!

Superbe perf, bravo !
 
Bonjour yoyo59,merci:je vais essayer de faire mieux!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,359,580
Retour
Haut Bas