Mise à jour GPS

Tu peux aller sur ce site http://www.toyota-mapupdates.eu/, tu rentres la référence de ton DVD (il faut le sortir avant du lecteur placé sous le siège conducteur, facilement accessible depuis la banquette arrière) et il te donne la version de la mise à jour disponible : coût = 159 €, 5 jours de délai de livraison.

Voila c'est tout! Par contre, impossible de savoir ce que comporte la mise à jour. Mon DVD étant une version 2006-2007 v2, j'attendrai l'an prochain!
 
Bonjour,

Oui, mais quand je vais sur ce lien et que je dis que j'ai une Prius, il me demande à quelle génération appartient mon GPS : il me présente 4 photos dont aucune ne ressemble à ce que j'ai sur ma voiture :eek:

Amitiés,
Philippe Steff
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est dans l'onglet "Procurez-vous une carte" qu'il faut aller taper sa référence gravée sur le CD (voir les photos de cet onglet)...
 
Accés au TMC sur version 2007-2008

Je viens de recevoir ma Prius (août 2008) avec la version 4 DVD 200-2008 E10
Sur la doc (écran Menu) on voit bien l'icône TMC-RDS mais quand je sui sur le menu j'ai n'ai que 5 icônes au lieu de 6 (donc pas d'icône TMC) !!!
Y-a-t'il une manip pour le faire apparaitre ?
Merci
 
Quelle version de Prius as tu ? Sol Pack ou Sol Pack IPA ?
:-D
 
Si tu as le modèle 10° anniversaire avec IPA, il n'y a malheureusement pas le TMC. Et souvent les vendeurs ne sont même pas au courant........C'est un retour en arrière bien ennuyeux.
 
Tmc-rds

En effet, c'est une 10ème anniversaire Sol Pack IPA -version 4 DVD 2007-2008 v1 (pour la carte Europe Central) - E10
Pourtant à la livraison, le commercial était tout content de m'annoncer qu'il y avait l'info trafic ...
 
Eh bien tu serais en droit de lui demander la mise en conformité du produit livré avec celui qui t'a été vendu ... ou demander une ristourne (ça leur apprendrait de mieux faire leur métier).
 
mise à jour GPS

Je viens de prendre livraison des DVD de mise à jour de mon GPS. Je les ai payé 159 € et la concession Toyota m'a dit que c'était la version de juin 2008. Je ne les ai encore pas déballés car sur le petit livret qui les accompagne il est noté que c'est à jour sur des informations collectées jusqu'en 2006. Or mon modèle de Prius est de 2007 et je me demande si ce n'est pas la même version qui est déjà installée d'origine. Quelqu'un peut-il m'informer là dessus ?
 
je ne crois pas car j'ai une pack ipa de 2007 et j'ai installé la mise à jour. celle-ci n'a pas la même référence que le CD d'origine et comporte plusieurs DVD
 
Bonjour,

Pour ma part, ma prius de 04/2008 j'ai : Vendu

Pedroo
 
Dernière édition:
rassuré

J'ai vérifié sur internet et me voilà rassuré. Les 4 DVD qui m'ont été vendus par la concession Toyota sont bien les dernières mises à jour. Les nouvelles rues de ma commune sont bien cartographiées. Par contre il manque le tronçon d'autoroute entre Bourges et Tours qui a été ouvert en décembre 2007.
 
Personnellement j'ai pas vu une grande différence entre la version précedente et la nouvelle, si j'avais su j'aurai économisé 159 €
 
La mise à jour annuelle sort quand, en fait ?

Si j'ai bien tout lu, la mise à jour annuelle sort habituellement au mois de novembre tout les ans. Et la prochaine mise à jour devrait donc sortir prochainement et être la version 2008-2009. Suis-je dans le vrai ?

Sur ma Prius mise en circulation en septembre 2006 le DVD livré est le version 2005-2006 Ver. 1. Je compte donc acquérir la nouvelle version dès sa sortie.

SVP. Losque vous entendez parler de la sortie de la version 2008-2009, pouvez-vous le faire savoir ici. Merci.
 
Dernière édition:
Si j'ai bien tout lu, la mise à jour annuelle sort habituellement au mois de novembre tout les ans. Et la prochaine mise à jour devrait donc sortir prochainement et être la version 2008-2009. Suis-je dans le vrai ?
C'est statisquement vrai, donc probable, mais pas sûr. :-D
Il y a toujours au moins une mise à jour annuelle à l'automne.
C'est certain qu'il vaut mieux actuellement attendre avant d'acheter.
 
actualisation GPS

Donc je me suis quand même fait un peu avoir puisqu'on m'a dit à la concession que la mise à jour était de juin 2008.:cry:
 
En fait pour l'instant, c'est simple d'identifier la "dernière" mise à jour: c'est celle qui comporte 4 DVD.
L'an dernier, c'est la première fois que le contenu a du être "splitté" sur 4 DVD auparavant 1 seul suffisait. Donc si vous n'avez qu'un disque, c'est l'avant-dernière (ou pire 8) )

La prochaine mise à jour devrait en théorie être disposnible dans le courant du mois prochain.
 
Un petit conseil: vu le prix des mises à jour (presque 150 euros!!!) ne les achetez pas chaque année, car souvent les modifications sont mineures. Avec ma Corolla verso, en trois ans et demi, je n'avais acheté la mise à jour qu'une seule fois car ils avaient, enfin, intégré le TMC pour la France. Là il s'agissait bien d'une évolution importante.
 
Info:

Vends,


Pour "GPS": Vendu

Dept: 94


Pedroo
 
Dernière édition:
... ils avaient, enfin, intégré le TMC pour la France. ...

Est-ce à dire que le TMC n'est qu'une évolution logiciel et que l'on peut donc espérer (réver) l'avoir un jour sur nos Prius IPA ou 10eme anniversaire ?
 
Non, c'est un mixte : il faut un décodeur TMC intégré au système de navigation (Hardware)et il faut ensuite que le constructeur intègre les "Tables TMC" du pays concerné sur le Disque (Software)

Ces tables sont ensuite décodées par le Hardware et interprétées.
 
Ben alors comment ont-ils fait pour la Corolla de H de Navare ?
le hardware était installé depuis le debut pour rien ?
ca parait étonnant à l'heure des economies en tous genres

Mat
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma Corolla avait déjà le double tuner, il ne manquait que le "soft" adapté à la France. Alors que sur nos Prius 10° anniversaire, le double tuner n'y est pas. C'est dommage. Il figurait sur le modèle avec radio JBL. Le harware n'était pas installé pour rien, car le TMC marchait dans certains pays. En France, c'est une histoire de "gros sous", il faut que le constructeur paye une redevance au concepteur du TMC, ce qui n'avait pas encore était fait en 2004/2005 mais seulement par la suite......
 
Ah d'accord,
merci
Mat
 
Double tuner ou pas ?

Ma Corolla avait déjà le double tuner, il ne manquait que le "soft" adapté à la France. Alors que sur nos Prius 10° anniversaire, le double tuner n'y est pas. C'est dommage. Il figurait sur le modèle avec radio JBL. ......

Je reviens sur l'absence de double tuner, ce matin je roulais sur la N118 en écoutant France-Inter quand tout d'un coup la radio a basculé automatiquement sur Autoroute FM pour diffuser un flash circulation, c'est la fonction TP.

N'est-ce pas là une indication de la présence d'un double tuner ?

Mat
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,094
Retour
Haut Bas