Mise à jour GPS

Non pas du tout !
C'est parce que tu avais enclenché la touche TP ou TA comme Traffic Program
 
c'est un peu réducteur, derrière la touche il y a bien quelque chose ?
 
Non, ce n'est pas la résultante d'un double tuner mais il s'agit là d'un basculement de fréquence du fait que la touche TA est activée
 
Tout à fait,il se passe la même chose en lisant un CD, par exemple, basculement sur un message traffic,surtout sur autoroute FM, d'ailleurs
 
merci pour vos reponses mais ce n'est pas encore satisfaisant, avant de basculer de fréquence il faut détecter qu'il y a une info sur une autre donc il faut bien l'écouter cette deuxième fréquence.
Et si le tuner est occupé sur France-Inter il en faut bien un deuxieme pour surveiller autoroute FM, non ?
 
Tu n'as pas lu ce qui est indiqué ci -dessus, même en lisant un CD ( donc,pas de tuner ), mais par contre un signal (comme un bip) qui envoi le message traffic,en "écrasant" les autres signaux en service (d'ailleurs,souvent,le son n'est pas à la même hauteur):jap:
 
mateo écoutant une radio de service public, il a donc béneficié du systéme RDS-EON/TA.
Il n'y a donc pas de double tuner !
 
maintenant j'ai compris, faut m'expliquer longtemps je sais .. dsl
merci à tous
 
Pourquoi un double tuner ?

c'est encore moi (dites le si je vous embête) ...

pour profiter du TMC et si on est sur une radio qui diffuse le TMC on a pas besoin de double tuner ?

le DT ne serait necessaire que si on veut écouter une autre radio sans TMC mais en profiter quand meme, me trompes-je encore ?

merci
 
Bonjour à tous.
J'aimerai pouvoir désactiver le message d'avertissement du GPS et je ne trouve pas comment le faire. Je voudrais l'enlever parce que je commence à le connaître, ça doit faire 500 fois que j'appuie dessus, et j'aimerai que le GPS soit toujours en fonction pour que les POI et les alertes fonctionnent même si je ne suis pas allé voir le GPS.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire où je peux trouver l'info dans le forum ?
 
:coucou: Bonjour Zoul69,

Si tu évoques le message de prudence qui s'affiche à chaque démarrage de la fonction GPS, je crois pouvoir dire que ce texte apparaît automatiquement pour dégager la responsabilité du Constructeur en cas d'accident si le conducteur ne respecte pas les consignes que l'on connaît tous "par cœur" au bout de quelques temps. :cool:

Donc, AMHA, on ne peut le supprimer. :jap:

Pour ma part, il ne me gêne pas et je l'efface machinalement (un clic de + ... ou de -)
Mais je comprends que cela puisse t'agacer :-?

@ + :grin:
 
C'est agaçant mais ce qui me gêne le plus c'est que les alertes sur les POI ne fonctionnent pas tant que le message n'est pas effacé...
 
Le "message de prudence" est également systématiquement affiché lors du démarrage de mon Navman, ce n'est donc pas spécifique à Toyota.
 
Du nouveau sur les GPS Toyota

Une image vaut mieux qu'un long discours !



Pour ceux qui ont la vue basse, j'ai mis en gras les nouveautés:
AM, DAB, FM, CD, CDCH, BT, iPod, SD, USB, AUX

On voit la SD sur la droite, elle est blanche.
En dessous le trou AUX et la prise USB
(cliquez sur la photo pour l'agrandir!)
 
Je n'ai pas réussi à savoir si sur la carte SD-clef USB, on pouvait mettre des POI (radars par ex) et/ou sauvegarder les POI de son GPS.
Parce que si c'est uniquement pour mettre des MP3, cela perd beaucoup de son intêret....
 
Je reviens sur cette SD.
J'ai l'impression que les cartes routières sont sur SD
en effet dans cet écran, on a l'information de la versions des cartes routières de la SD:
p1070503hm5.jpg


et pour éjecter sa SD ou sa clef USB:
p1070511gk2.jpg


Sinon concernant le RDS-TMC
p1070505fr3.jpg
 
Je me demande si ça n'est pas celui de la nouvelle Avensis ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Traces de doigts

Ce sera quand même génial quand ils mettront des écrans ayant un revêtement anti-trace et anti-reflet...
 
C'est des photos du GPS (TNS 510)qui est dans la nouvelle iQ
 
Si tu as le modèle 10° anniversaire avec IPA, il n'y a malheureusement pas le TMC. Et souvent les vendeurs ne sont même pas au courant........C'est un retour en arrière bien ennuyeux.
Bon, je suis venu sur ce forum pour avoir des informations, et notamment celle-ci qui confirme ce que le vendeur a dit à mon épouse.
Vu que l'autre modèle 2008 n'a pas du tout de GPS, il n'y a donc plus de Pris avec GPS-TMC en vente actuellement, ou je me trompe ?
 
Chez les consessionnaires français seulement. Dans d'autres pays européens, ce n'est pas le cas.
 
J'étais au salon aujourd'hui et j'ai fait la remarque à un responsable de la marque qui est resté sans pouvoir réponde de façon "constructive". Attendez la Prius III, la mienne n'a que 4 mois, il ne faut pas se moquer du monde. En revanche la III sera plus longue, un moteur thermique plus puissant, une batterie encore plus endurante, et sans doute plus chère? Ils commencent à se méfier d'Honda.......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,954,745
Retour
Haut Bas