Merci, mais depuis que j'ai découvert Waze, je n'utilise plus du tout le GPS de ma P2.
Les + de Waze :
- gratuit
- évite les bouchons et indique l'heure d'arrivée
- signale les contrôles
- est toujours à jour
- connait les adresses (exemple on rentre : "Auchan Vélizy")
- Reconnaissance vocale performante
- recalcul du parcours performant quand on dévie du parcours initial
- laisse l'écran dispo pour faire du P&G
Les - :
- écran plus petit
- il faut brancher son smartphone sur les longs parcours
Oui, Waze est vraiment très bien :
Autres + :
- On peut même réactiver la position exacte des radars fixes, en bidouillant un peu. Attention, c'est illégal en France.
- Proposition de parcours alternatif en cas de bouchon soudain (avec indication du temps économisé).
- Indication du temps perdu en cas de bouchon soudain, sans alternative.
- Participatif (accidents, bouchons, contrôles, ...)
- Votre position et votre vitesse sont exploitées intelligement pour indiquer les vitesses moyennes sur les axes embouteillés
- Charge le parcours en mémoire assurer un suivi dans les zones blanches ou rupture/saturation de réseau mobile.
Autres - :
- Votre mobile transmet votre position sans arrêt => 1) Loin d'une antenne relais, ca émét sévère dans l'habitacle. 2) Racheté par Google, l'exploitation de vos parcours et de vos habitudes est maximale. Conclusion : A utiliser en connaissance de cause.
- Pubs depuis le rachat par Google
- Changer de route nécessite l'accès mobile. En zone blanche , rupture/saturation de réseau mobile, c'est fatal !
- Pas d'exploitation du TMC ("Traffic Message Channel") du système RDS véhiculé par la radio FM. Certains mobiles, équipés de réception radio FM, pourrait (?) l'exploiter ?
- Mobile branché (recharge) + écran + GPS + réseau mobile = mobile qui chauffe un max. Sur longs parcours, avec smartphone au soleil derrière le pare brise et sans climatisation : Ca chauffe énormément (mon iPhone s'est éteint une fois, avec un thermomètre affiché). En utilisation fréquente, risque de réduirel sérieusement la longévité de la batterie du smartphone.