Mise à jour GPS

les DVD ont un système de protection, si tu arrive à les copier, bravo.
tout est possible :-D
Et puis nous avons le droit à la copie privée !

des CD/DVD gravé devenu illisible, oui, j'ai ai plusieurs.
des CD/DVD d'usine devenu illisible, c'est beaucoup plus rare, en tout cas, cela ne m'est jamais arrivé.
Tout dépend surtout du stockage....
Suffit de qques semaines à la chaleur et le CD d'origine peut partir à la poubelle

si ton DVD GPS est devenu illisible ? tu peut toujours en acheter un neuf chez Toyota (en plus il sera à jour)
ou pour quelques euros en fonction de l'ancienneté, d'occas sur ebay par exemple, ce n'est pas ce qui manque...
Pourquoi racheter ce qui nous appartient déjà ?
Encore une fois : droit à la copie privée
(cf. http://www.droit-technologie.org/ac...ion-de-la-copie-privee-en-droit-francais.html)

quand à faire du piratage (faut bien dire le mot) ici, non, ce n'est pas du tout l'esprit du forum....
Faire du piratage serait fournir une copie à quelqu'un qui n'est pas en possession d'une version originale et est pénalement très réprimandé (L331 ou 335 du code de la propriété, je ne sais plus, mais grosso merdo : 75.000 € d'amendes et 5 ans de prisons + (et surtout) les dommages et intérêts :cry:
 
Mort de rire, 75000eur d'amende et 5 ans de prison pour un CD à 10eur. Le pouvoir des lobbies est sans limite... dans la débilité.
 
On a le droit de parler de graver le DVD GPS ? Y en a qui l'on fait avec succès?
Oui tu as le droit de graver ton DVD de GPS.
Tu as aussi le droit d'utiliser pour cela un graveur haut de gamme, et une application du commerce (Nero Pro) avec les bonnes options.
:lecteur:
Tu as aussi le droit d'acheter des supports à graver de type DVD+R (à moins que ça soit des DVD-R ?) de 8 Go, à 12 € la boite de 5, pour faire tes tests avec différents paramètres.
:dollars:
Et quand tu auras obtenu la "bonne" copie, tu te rendras compte qu'un DVD "pressé" (l'original) n'a pas les mêmes informations d'en tête qu'un DVD gravé (la copie), que le lecteur vérifie l'en-tête au démarrage, et se rend compte que c'est une copie :marteaux:

Comment je sais tout cela ? :grin:
Aucune idée, j'ai une P3 avec les infos GPS sur un DD ....
:bye:
 
Même avec une MAJ, je crois que mon GPS aurait été aussi perdu qu'hier. : écran b lanc sans aucune indication de route....
Ma Prius, pourtant bien chargée a vaillamment roulé pendant presque 10 km sur une piste de terre puis très caillouteuse.(tout cela à cause d'une déviation mal conçue)
C'était au milieu de la forêt landaise
 
@lmd, je ne me suis plus intéressé aux techniques de gravuges (contraction de gravages et gravures) depuis que j'ai arrêté il y a 10 ans de copier des jeux vidéos (dans le cadre de la copie privée de sauvegarde hein), mais il me semblait bien qu'à l'époque on arrivait à faire des copies bit-à-bit pour que les console, pcs n'y voient que du feu (disc at once à minima, je me souviens plus des autres options).
 
OK, le piratage c'est mal et c'est du vol.
Et un DVD de mise à jour GPS à 100-150 €, c'est pas du vol ?
 
Prix d'un DVD Toyota : 40€
le seul soucis, c'est qu'ils vendent l'ensemble des 4 DVD : Est, Central, Ouest et nord Europe

Prix de la mise à jour d'un TOMTOM : 50€ / an

ou est le vol ?

fait comme moi, mets à jour tous les 3 ans. Les cartes ne changent pas tant que cela sur 3 ans.
 
@Daniel-51, as-tu déjà essayé Waze ?

Personnellement, j'ai acheté 2 fois la mise à jour DVD du GPS de ma Prius, et je pense que je ne le ferai plus car :
- Après 4 ans, des routes restent indiquées dans le mauvais sens,
- Je n'ai pas les zones de danger,
- Je n'ai pas de recalcul en fonction du traffic,
- Je n'ai pas l'aspect communautaire avec par exemple le signalement des énormes flaques d'eau sur mon trajet (vécu hier en me promenant vers Roissy).

Mais ne serait que rien que pour la première raison, je ne dépenserai plus un centime dans un système qui ne sera de toute façon pas à jour.

C'est dommage, car malgré le graphisme désuet, je l'aime bien ce GPS, un des premiers GPS qui ne chouinait pas "faites demi-tour dès que possible".
 
@Daniel-51, as-tu déjà essayé Waze ?

Moi, oui, et j'en suis revenu.

Mon usage est celui-ci: 40 000 kms pro, je stationne et laisse la voiture 1 à 5 fois par jour et roule par tranches de 10 à 200 kms.

Waze c'est bien quand il y a du réseau (programmation et recalcul d'itinéraires impossibles sans réseau GSM)
Waze c'est bien si tu n'est pas tout seul au millieu de nulle part.Là ce n'est qu'un GPS, certes à jour mais à l'ergonomie médiocre.
Waze c'est bien si tu n'a pas besoin de monter/démonter ton téléphone de son support + le brancher+ lancer l'application 5 fois par jour

Compte tenu de ça, dans ma voiture pro mon GARMIN de 5 ans est bien plus adapté même si il n'est pas vraiment à jour. Il ne bouge jamais (ne vaut rien) est plus pratique (vite programmé, ne propose pas les sempiternels 3 itinéraires au choix, je lui ai dit UNE fois "rapide+autoroute") et surtout recalcule avec célérité dans les coins sans réseau.

Pour moi, waze=poubelle :-D .
Mais il est évident que waze présente un intérêt majeur pour certains...

Et pour le peu que je roule en Prius perso... elle est à jour et suit bien dans les tunnels (par contre l’ergonomie :sad::sad::sad::sad::sad:)
 
@Daniel-51, as-tu déjà essayé Waze ?

oui, et je l'utilise également régulièrement.
tout comme celui de la Prius aussi, qui date de 2012 pour moi, il me semble.

les 2 ont leurs avantages, et leurs inconvénients..

Maintenant pour revenir au début de cette discussion depuis quelques messages,
si quelqu'un à envie de chercher, ou de faire des copies, des DVD, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut en parler, à moins qu'un modérateur nous dise le contraire.

Quand au coût des mises à jour, ce n'est malheureusement pas propre à Toyota de pratiquer ces prix, que je trouve également élevé. Les autres fabricants de GPS ou marques de voitures pratiquent des prix du même ordre.
 
Oui tu as le droit de graver ton DVD de GPS.
Tu as aussi le droit d'utiliser pour cela un graveur haut de gamme, et une application du commerce (Nero Pro) avec les bonnes options.
:lecteur:
Tu as aussi le droit d'acheter des supports à graver de type DVD+R (à moins que ça soit des DVD-R ?) de 8 Go, à 12 € la boite de 5, pour faire tes tests avec différents paramètres.
:dollars:
Et quand tu auras obtenu la "bonne" copie, tu te rendras compte qu'un DVD "pressé" (l'original) n'a pas les mêmes informations d'en tête qu'un DVD gravé (la copie), que le lecteur vérifie l'en-tête au démarrage, et se rend compte que c'est une copie :marteaux:

Comment je sais tout cela ? :grin:
Aucune idée, j'ai une P3 avec les infos GPS sur un DD ....
:bye:

Je confirme, les copies de sauvegardes fonctionnent, suffit de virer quelques maps inutiles dans le dossier idx pour que ça passe sur le bon simple couche gravé avec le bon graveur et les bonnes options :grin:
L'original restera au frais cet été :cool:
 
Cherche mise à jour 2013 et plus.

Bonjour je suis à la recherche d'un DVD central ou west de 2013 ou plus récent. Si quelqu'un du forum en a un qui dort...MP:-D
 
TMC encore et encore :(

bonjour
j ai lu énormément de pages sur le forum concernant le TMC pour nos gps
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne l ai pas!!

j ai une prius 2 avec JBL et ampli sous le siege passager,, donc d après ce que j ai lu je devrais avoir le tmc dans le gps et pouvoir le voir également dans le menu du GPS,, hors, NON :( il n'est ni dans le menu GPS et ni dans la cartographie .
Mon gps est celui de la prius 2 de 2007 soit génération 5
est il possible de faire une mise a Jour du Systeme GPS?
avec vous une idée pour le fait de ne pas avoir le TMC
Merci
Pascal
 
Passe me voir et on réglera ton pb de bourdonnement en même temps...
 
Bonjour, il y en a qui ont réussis à télécharger et graver le GPS de la prius ? J'avais trouvé des trucs sur internet mais sans succès après la gravure.
 
non, la protection est efficace.
 
Bonjour, il y en a qui ont réussis à télécharger et graver le GPS de la prius ? J'avais trouvé des trucs sur internet mais sans succès après la gravure.

Le mieux c'est d'acheter ici le DVD de l'année N-1 ou N-2 de quelqu'un qui a acheté les nouveaux.

Je l'ai fait 2 fois, du temps où j'utilisais encore le GPS intégré... :jap:
 
Mai gps prius 2

Bonjour à tous,
Je souhaite mettre à jour le gps de ma prius 2 de décembre 2004.
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
 
Ok merci, pour obtenir la France j'ai cru lire qu'il fallait prendre un Europe de l'ouest. Le seul en vente sur eBay est deja à 70$.
Un peu cher pour moi et surtout pour une voiture de 2004.
Même une mise à jour entre 2012 et 2015 me suffirait.
Si quelqu'un a ca dans ces cartons, il peut me joindre en mp.
 
la france se trouve sur les DVD OUEST et CENTRAL

le lien ebay, c'est la toute dernière version E1C
mais cherche des versons plus anciennes, moi, j'ai la version E16 (2012-2013 v2)
ensuite, tu as E17, E18, E19, E1A (et oui, c'est en hexa) E1B et E1C
bientôt E1D

mais les dernières versions CENTRAL se vendent à 99€ sur ebay :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,944,951
Retour
Haut Bas