Mise à jour GPS

Je suis une heureuse propriétaire d'une Prius depuis le mois passé.
J'ai remarquée qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir les alertes radars sur le GPS.J'ai le CD version 1 de 2005-2006 version 1 ! Mais là, il n'y a rien côté radars non plus
Cela existe-t-il ?


Bonjour,

Je suis bien jeune sur le forum, trop tard peut-être pour répondre, mais la seule solution c'est un avertisseur radar GPS (entre 100 et 150 euros). Faire bien attention du service de mise à jour. En tout cas c'est très pratique et de plus en plus indispensable, même si l'on est très respectueux des limitations de vitesses. C'est vraiment dommage que le systéme GPS de Toyota ne l'intègre pas. Avant j'avais un Mio 269 et ça marchait bien.
Cela viendra certainement.
 
c'est ben vrai ça......mais on peut, une fois les radars repérés, les entrer en tant que point mémoire et même avec une sonnerie directionnelle......Bon c'est vrai qu'il faut déjà être passé à proximité de ces radars pour les programmer...Mais enfin !!
Il existe plusieurs discussion à ce sujet.



Je suis une heureuse propriétaire d'une Prius depuis le mois passé.
J'ai remarquée qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir les alertes radars sur le GPS.J'ai le CD version 1 de 2005-2006 version 1 ! Mais là, il n'y a rien côté radars non plus
Cela existe-t-il ?


Bonjour,

Je suis bien jeune sur le forum, trop tard peut-être pour répondre, mais la seule solution c'est un avertisseur radar GPS (entre 100 et 150 euros). Faire bien attention du service de mise à jour. En tout cas c'est très pratique et de plus en plus indispensable, même si l'on est très respectueux des limitations de vitesses. C'est vraiment dommage que le systéme GPS de Toyota ne l'intègre pas. Avant j'avais un Mio 269 et ça marchait bien.
Cela viendra certainement.
 
Dernière version ?

Bonjour

Sur le site de commande des mises à jour :
http://www.toyota-mapupdates.eu/default1.asp?mscssid=&lang=Fr

il (elle) me propose de commander :
PZ485-T03EU-06
Ce serait pas une version 2006 ?

Si quelqu'un sait traduire, je l'en remercie d'avance.

Correction : Ne cherchez pas, il y a un lien qui permet de savoir que c'est la 2006-2007.
Donc j'attends la suivante.
 
Après avoir sorti le DVD sous le siège du conducteur de ma Prius d’avril 2007 (Italie), j’ai trouvé les références suivantes:
DVD NAVIGATION MAP
EUROPE
A
86271 - 53031
86271 - 60V661A
2006 - 2007 Ver. 2

La consultation du site officiel http://www.toyota-mapupdates.eu/ m’à révélé qu’il s’agit de la dernière version ! Au revoir à l’année prochaine.
Merci a tout le monde.
 
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me préciser ce qu'est le TMC et pourquoi sur ma prius lina sol pack d'avril 2005, le bouton est grisé donc inutilisable?
En vous remerciant.
 
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me préciser ce qu'est le TMC et pourquoi sur ma prius lina sol pack d'avril 2005, le bouton est grisé donc inutilisable?
En vous remerciant.
Parce que sur les modèle 2005 il n'était pas disponible:pleure2:
 
Tu trouveras des informations sur le TMC et la Prius dans les discussions suivantes :

Transmission des données TMC
TMC & IPA est ce impossible

C'est un système de transmission des informations routières par les ondes radios. Ces informations reçues par l'autoradio sont transmises au système GPS qui les interprète et les affiche.
 
Bonjour,

C'est sur ça ?
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est statistiquement sur :coolman: car, à ma connaissance il y a au moins une mis à jour chaque année, dont une (ou l'unique) en septembre.
Peut-être que quelqu'un a des certitudes ?
 
Dernière modification par un modérateur:
équipement GPS

Je regarde deux Prius I, suivant mon budget, j'ai une petite interrogation.
:eek:
Si le véhicule n'est pas équipé du GPS d'origine, est-il plus réaliste de prendre un GPS sur le marché actuel ou intéressent d'en monter un d'origine (tarif et réalisable)... :-?
Voir si pré-équipement ou si rien n'est prévu, modification majeures ... 8)

:jap:
 
prius I et GPS intégré;

cela n'existe pas.
un tomtom I XL ne coute pas une fortune et a un écran bien lisible: il reste à décider de l'endroit où le positionner.
 
Si le véhicule n'est pas équipé du GPS d'origine, est-il plus réaliste de prendre un GPS sur le marché actuel ou intéressent d'en monter un d'origine (tarif et réalisable
A la vitesse où évoluent les GPS, la solution du GPS indépendant est souvent judicieuse sans oublier qu'elle est beaucoup moins chère.
Et puis, il faut dire que c'est bien plus facile de faire les mises à jour en se connectant au sites adéquats ou de préparer ses trajets sur l'ordi et les transférer sur GPS.
J'utilise surtout le GPS pour savoir où je suis et de l'avoir dans la poche quand je me ballade dans une ville inconnue me permet, outre le fait d'en avoir le plan des rues, de suivre mes instincts et mes envies sans me soucier de l'endroit où j'ai laissé ma voiture dont j'ai pointé la position GPS avant de la quitter.
Mon petit dernier est un Viamichelin 970 XT qui sert en plus de liaison bluetooth avec mon téléphone. GPS et kit main libre pour 300-350 Euros, c'est imbattable comme tarif.
Toyota semble avoir compris l'avantage du GPS mobile et y arrive sur la Yaris en partenariat avec TomTom.
http://www.letsgodigital.org/fr/16816/tomtom-toyota-yaris/
 
en fait il faudrait surtout que le GPS de la Prius posséde une entrée USB ou carte SD pour pouvoir rajouter des PDI et/ou sauvegarder ses PDI
 
Merci à tous. :razz:

Vu la rapidité d'évolution des techniques actuelles, c'est plutôt logique de rester dans le grand standard :D
le Viamichelin 970 XT détecte-t-il les radars ? :razz:
Mal grès que l'on soit attentionné sur la route, on est pas à l'abri des points en moins et acheter un véhicule pour qu'il reste au garage, c'est pas le but :-D
C'est sûr que Michelin est super lisible en carte. 8)
Ce qui me gênait, effectivement, c'est l'emplacement ....
D'un autre côté, on peut suivre en même temps la conso et l'itinéraire.....
Ce qui serait bien, c'est que Toy s'adapte de ce côté : installer du produit plus évolutif, ça devient indispensable....
:cool:
:jap:
 
Le Viamichelin 970XT, comme les autres GPS nomade ne DETECTE pas les radars mais il informe de leur positionnement à partir de la base de donnée téléchargée et mise à jour.

Par définition les GPS embarqués sont non évolutifs (seule la mise à jour des carters est possible moyennant finances).

Le GPS Toyota est l'un des plus aboutis du marché et le plus performant. Mais il coûte cher...
 
En ce qui me concerne je vais attendre quelques jours pour leur laisser le temps de finir la mise à jour du site, description correcte de l'article et réponse correcte quand on entre la référence de la 2006-2007 v2. Actuellement il répond toujours "pas de mise à jour disponible" ce qui ne me semble pas correct.

Comme toi je guette la dernière mise à jour car j'ai actuellement la version d'origine de ma Prius de janvier 2005 et il y a plusieurs autoroutes nouvelles dans ma région. La 2006-2007 v2 m'apporterait certainement déjà beaucoup d'améliorations mais je trouve un peu bête d'acheter une mise à jour dépassée seulement quelques jours ou semaines après.
 
JeanB à dit:
... quand on entre la référence de la 2006-2007 v2. Actuellement il répond toujours "pas de mise à jour disponible" ce qui ne me semble pas correct.
Ah ! Bon, attendons encore un peu.
 
Envoyé demande de renseignement par internet...

La situation sur le site toyota-mapupdates n'ayant pas évolué je viens de tenter une demande de renseignement par le canal internet. On verra bien
1. combien de temps il faudra attendre pour une réponse
2. si cette réponse éclaircira vraiment la situation.

Pour info voici le texte de ma demande, post-scriptum imprévu compris... :cool:

Ayant acheté fin juillet une Prius de janvier 2005 toujours équipée de son DVD GPS d'origine je souhaite acheter la dernière mise à jour, mais je voudrais être certain d'acheter celle de cette année. Or le site toyota-mapupdates ne fournit aucune indication sur le libellé exact et la date de sortie de la mise à jour proposée.
Je sais que le DVD disponible tout au long de l'année 2007 avait la référence 86271-53031 et sa description était 2006-2007 version 2.
Lorsque j'interrogeais mapupdates avec ma référence de 2005 jusqu'en septembre le code article proposé était PZ485-X03EU-06.
Depuis la fin octobre le code article proposé est PZ485-X03EU-07 mais lorsque qu'on l'interroge avec la référence 86271-53031 (2006-2007 v2) il répond "numéro de pièce le plus récent, pas de mise à jour autorisée".
Cela signifie-t-il qu'il n'y a cette année qu'une mise à niveau mineure et qu'il n'y aura pas d'autre mise à jour avant l'an prochain, ou bien dois-je attendre encore un peu pour la mise à jour réelle de l'automne 2007?
Merci d'avance pour tout éclaircissement que vous pourrez me fournir dans les meilleurs délais.

PS: Ne cherchez pas à me joindre au numéro de portable indiqué. Ce numéro n'est plus actif, mais votre site s'entête à m'en demander un bien que mon numéro de poste fixe soit parfaitement renseigné.
 
Suite aux questions que vous vous posiez, j'ai fait travailler un peu mes contacts dans la société Toyota.
Je n'ai pas de GPS et j'espère avoir posé les bonnes questions, mias voici la réponse reçue :

les mises à jours auraient du etre disponible depuis le 1er Novembre mais suite à un petit "souci", le lancement de la nouvelle version du site de vente a été programmée au Vendredi 9 Novembre (à confirmer).

La nouvelle mise à jour consistera en un set de 4 DVD (oui: 4) car 2 nouveaux pays sont ajoutés (Slovaquie et Hongrie) ainsi que la mise à jour des pays couverts. Sur chaque disque on retrouvera une "Zone" (donc plusieurs pays) si bien qu'un utilisateur Belge ou Français ne devrait quasiment jamais avoir à changer de dique sauf s'il traverse l'Europe. D'ailleurs, dans ce cas là, chaque disque disposera en plus de sa zone du "Major Road Europe network" donc des autoroutes et routes principales.

Cette multiplication des disques est due au fait que chez Toyota nous répétons les données plusieurs fois afin de pouvoir permettre un "Multiple input" et aussi pour permettre au systeme de recalculer plus rapidement.
Les 4 disques restent au prix d'un seul auparavant....

Encore un peu de patience donc....
 
:D Cherche 4 propriétaires de Prius habitant divers différents pays d'Europe (et n'ayant pas l'intention de sortir du leur) pour acheter la mise à jour en commun ! 75% d'économie ! Radins de tous les pays, unissez-vous ! :-D
 
Suite aux questions que vous vous posiez, j'ai fait travailler un peu mes contacts dans la société Toyota.
Je n'ai pas de GPS et j'espère avoir posé les bonnes questions, mias voici la réponse reçue :

Encore un peu de patience donc....

biboutg, merci de ton aide précieuse qui m'évite une réponse ironique et/ou agacée au service Contacts Clients de Toyota France. Car sans les précisions que tu apportes la réponse que j'ai reçue dès cet après-midi (pour la réactivité c'est très bien) me laissait un arrière-goût de foutage de g...! Voici la chose:

Monsieur,

Nous vous informons que des mises à jour sont éditées chaque année et que ces dernières sont disponibles à la vente chez votre concessionnaire.

Nous vous confirmons que vous pouvez commander directement ces mises à jour sur le site dédié: www.toyota-mapupdates.eu à compter d'aujourd'hui. Vous recevrez la dernière version disponible avec la cartographie Europe sur 4 DVD. Nous vous communiquons la nouvelle référence qui est PZ485-X03EU-07.

2 tarifs sont désormais pratiqués :

-159 € TTC client pour une cartographie "Europe"
-119 € TTC client pour une cartographie "France"

Concernant l'expédition, il faut compter maximum 5 jours ouvrés via UPS ou
3 jours si vous choisissez une livraison express. Les frais de port sont
inclus dans le prix du CD/DVD (sauf livraison express).

Souhaitant avoir répondu à votre attente.

Très cordialement,

Service Contacts Clients
Numéro Azur 0.810.869.682
En gros on m'informe ou on me confirme tout ce que je pouvais trouver moi-même et dont je croyais avoir montré que je l'avais effectivement trouvé. Seul élément nouveau, les 4 DVD, mais vue l'apparente volonté de ne pas répondre à mes vraies questions j'avais pris ça pour une erreur ou une confusion avec la version sur CD.

Donc en rassemblant tous les morceaux c'est donc bien une nouvelle version ou du moins un nouvel article et c'est apparemment d'ores et déjà disponible d'après Toyota France et le site mapupdates. Mais je n'ai pas encore passé effectivement la commande donc il est toujours possible que ça ne fonctionne pas vraiment (voir dates Toyota Belgique).

Dernier point de détail: l'entrée des références de la version "2006-2007 version 2" provoque toujours la réponse "Numéro de pièce le plus récent, pas de mise à jour autorisée".

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à passer la commande. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,944,320
Retour
Haut Bas