Mitsubishi Outlander PHEV

Les 16" sont acceptables : pneus moins chers et plus de choix.

Par contre il faut :
- les sièges chauffants (on peut se passer du cuir) ;
- le hayon électrique (pour ma chère et tendre) ;
- le régulateur adaptatif (c'est que du bonheur) ;
- les xenons.

Finalement, pas grand chose à débarquer......

Reste le scandale du bonus :sad:
 
Etonnant pour les 16 pouces je dois dire ...mais puisque c'est écrit..
Par contre tres franchement des 215/70 je ne sais meme pas si cela se trouve facilement ça actuellement !!! et pour le poids du véhicule c'est quand meme pas top ...
Des 17 seraient le bon compromis quoi...
 
Euh il en existe au moins une demi douzaine à une dizaine de pneu toute marque pour les 16 pouces , à titre indicatif je mets ceux ci ... :grin:

Alors vu ailleurs , que pour le outlander on peut mettre du 16 pouces en taille de pneus ci après et ce pour les modèles essence ou diesel donc à priori , cela peut aller sur le phev ... Scorpion Ice & Snow 215/70R16 100 T comme exemple mais y en a d'autre ... :grin:

La phrase ci dessus était à la page 15 du post , fallait le remonter pour le faire ressortir ... :ordi:
 
Eh oui j'ai repondu trop vite....désolé :oops:.
Mais comme je l'avais dis moi meme a l'epoque 8) ..sur le lourd PHEV je ne mettrais pas de 215x16 par contre...sauf pour l'hiver eventuellement...
 
Mon qashqai 2L est chaussé avec la même référence mais l'indice de roulement plus élevé V

C'est plus cher et difficilement trouvable. Il faut généralement un délais de 24-48h.
 
Chers amis,

Il va de soi que c'est plus facile a trouver des alternatives en 16" qu'en 18", surtout si on veut des pneus toutes saisons comme moi.

Mais on ne doit pas craindre pour le poids :

L'indice de charge des 16" est plus élevée que celle des 18".

Pour le reste c'est une question d’esthétique aussi : D'un coté le PHEV avec des jantes 16" a un look relativement riquiqui, d'un autre coté les disques de frein semblent un perdus dans l'énormité des jantes 18".
 
Dernière édition:
Outlander version INTENSE commandé ! :cool:
Livraison prévue début juin, lors de son lancement. :-D
 
Outlander Intense

Peut on savoir à quel tarif tu as commandé cet outlander ,et est ce qu'il
y a des options ?
 
Croisé un ce matin immatriculé en Suisse en blanc ( vue le tarif bien plus avantageux chez eux il s'y vend bcp j'ai l'impression car j'en croise maintenant régulièrement des PHEV !) .
C'est pas si mal en blanc finalement , sans doute encore la couleur qui va le mieux au Outlander 2014 ...
 
Peut on savoir à quel tarif tu as commandé cet outlander ,et est ce qu'il y a des options ?

La seule option était la peinture métallisée.
Pour les accessoires, j'y ai fait rajouter un attelage amovible.
Et un pack de services pour l'immatriculation et les démarches administratives.

La facture totale montait à environ 46.000€.

Ce à quoi il faut appliquer les -4.000€ de bonus écologique, et -5.300€ de remise exceptionnelle du concessionnaire.

Donc au final une voiture à 36.700€, soit 20% de réduction si on compte le bonus éco dedans. Ou 12% de réduction si on met de côté le bonus éco.
 
Bon pour ma part pas vu de outlander phev à genève mais bon , ils passent peut être là ou je ne passe pas au bon moment .... 8) ... sinon la remise du concessionnaire , on n'en revient pas ... 5300 euros , tu as fais comment ... :p
 
Outlander version INTENSE commandé ! :cool:
Livraison prévue début juin, lors de son lancement. :-D

Félicitations ! Un de plus sur le forum... Cette version est dispo en France ? Je croyais qu'il n'y avait que la Instyle pour l'instant...
 
sinon la remise du concessionnaire , on n'en revient pas ... 5300 euros , tu as fais comment ...

Le vendeur a été très compréhensif, et à bien compris que s'il ne baissait pas, on ne pourrais tout simplement pas l'acheter... Et la mise en concurrence avec un autre CC à bien aidée aussi !

Cette version est dispo en France ? Je croyais qu'il n'y avait que la Instyle pour l'instant...

Oui, cf. mon message ici. Elle sera officiellement disponible à partir de juin.
 
B'jour tt le monde :-D,

un truc bizarre m'est arrivé : Comme hier soir il me restait encore 25 kms d'autonomie (± ½ "plein"), je n'ai pas branché le PHEV cette nuit.

Ce matin, cependant, l'autonomie était seulement de 16 kms :eek: - est-ce que le PHEV, malgré de ne pas être branché, a chauffé l'habitacle ½ heure ??

Ce phénomène m'est déjà arrivé une autre fois - mais d'autres fois j'ai "sauté" un rechargement et j'ai trouvé le lendemain exactement la même autonomie comme le soir avant.

Y-a-t'il peut-être qqun parmi les conducteurs des petites rechargeables Mitsubishi/PSA qui ont eu une expérience pareille ??
 
Alors peut être une idée du pourquoi mais pas certain pour ton truc krouebi ... :hum:

Les batteries sont refroidies par eau, et même climatisées quand la température dépasse 35°
Il est possible avec son smartphone de commander de l’extérieur le chauffage, la clim, le dégivrage, de programmer la recharge à un horaire différé (pour profiter d’un tarif heures creuses)
Si le véhicule parcourt moins de 30 km par jour, il est prévu que le moteur MIVEC démarre automatiquement une fois tous les 90 jours afin de ne pas s’abimer (notamment au niveau des injecteurs)

Voilà peut être est ce cela , la voiture a démarrré son moteur , a chauffé et à usé sa batterie mais n'a pas chargé contrairement au mode charge d'ou la baisse de l'autonomie ... :|
 
B'jour tt le monde :-D,

un truc bizarre m'est arrivé : Comme hier soir il me restait encore 25 kms d'autonomie (± ½ "plein"), je n'ai pas branché le PHEV cette nuit.

Ce matin, cependant, l'autonomie était seulement de 16 kms :eek: - est-ce que le PHEV, malgré de ne pas être branché, a chauffé l'habitacle ½ heure ??

Ce phénomène m'est déjà arrivé une autre fois - mais d'autres fois j'ai "sauté" un rechargement et j'ai trouvé le lendemain exactement la même autonomie comme le soir avant.

Y-a-t'il peut-être qqun parmi les conducteurs des petites rechargeables Mitsubishi/PSA qui ont eu une expérience pareille ??

Bonjour tout le monde,

Sur mon I-Miev, les quelques fois ou je n'ai pas rechargé la nuit, j'ai retrouvé le même kilométrage restant le lendemain (+/- 1 ou 2 Km).
Par contre si je mets le chauffage/clim, au démarrage, tout de suite cela fait baisser "la réserve" de 15/20 Km, voilà ce que j'ai pu constater.
Bonne journée à tous.
 
@Hikaru :

Voilà peut être est cela , la voiture a démarrré son moteur , a chauffé et à usé sa batterie mais n'a pas chargé contrairement au mode charge d'ou la baisse de l'autonomie

Non, ce ne peut pas être ça. Premièrement parce que cela ne fait pas encore 90 jours que j'ai le PHEV, deuxièmement parce que malgré tout le thermique tourne parfois et troisièmement parce que même si le thermique ne charge pas la batterie de traction, il ne la vide pas non plus. Et en tout cas j'espère sincèrement que ce démarrage "forcée" ne peut pas avoir lieu si le véhicule se trouve dans un endroit fermé.

Heureusement qu'on puisse aussi programmer le chauffage/climatisation SANS smartphone ou tablette, car premièrement l'application n'est pas disponible dans tous les pays (dont la mien), et deuxièmement la connexion wifi entre PHEV et smartphone/tablette exige qu'on coupe d'abord une éventuelle autre connexion wifi.

@Ulysse83 :

J'avais aussi pensé à cela, mais le chauffage était sur "off".

D'ailleurs il faut remarquer que les versions "dépouillées" du PHEV ne disposent apparemment pas du chauffage électrique, mais uniquement de la climatisation électrique. Ces véhicules plus économiques à l'achat doivent donc beaucoup plus souvent avoir recours au thermique pour chauffer l'habitacle - peut-être une fausse économie.
 
Bonjour,
Sur mon Ampera, le système prévoit un maintien de la batterie HT à une température minimum, via le circuit de refroidissement de la batterie.
Sans recharge intermédiaire, mon Ampera se décharge un peu, heure après heure, non branchée. J'ai constaté une variation de qq km (et % de SoC observé avec Torque) mais rien de significatif. D'ailleurs, GM recommande d'avoir l'Ampera branchée en cas de non utilisation.
Je rejoins donc en partie l'avis d'Hikaru.

Dans ton cas, Krouebi, la variation est qt même significative...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
47 k€ la version haut de gamme en Espagne :eek:
Il est urgent que Mitsu France revienne sur terre.
La baisse massive du prix de l'Opel Ampera avait été très mal perçue par les "early adopters" qui avaient payé plein pot :grin:
 
Bonsoir à tous,

J'ai enfin pris le temps d'aller essayer cet Outlander Phev.

Côté look, c'est très classique,pas vraiment dans les canons actuels, et pourtant, quand on le voit, ce n'est pas si mal que ça (comparé au futur NX, il fait "vieux"). Pas de superflu, et ça me plaît bien. Et en blanc, il est pas mal du tout !!!

L'intérieur: là aussi, pas d'exubérance mais c'est très fourni. Des plastiques durs, ce n'est donc pas le style "premium" et pourtant, j'ai eu un ressenti agréable. De la place à l'arrière et un coffre volumineux.

L'équipement: c'est complet, avec un ++++++++++ pour le système audio: je suis encore impressionné ( du très haut de gamme!!). D'ailleurs, durant presque tout l'essai, je me suis amusé à modifier les réglages, à en oublier de faire fonctionner le GPS (à ce sujet, y a-t-il les rappels d'indication de trajet sur le tableau de bord?). Amusant ces bip bip lorsqu'on roule sur la bande blanche... Par contre, la caméra de recul n'est pas HD, pas de radar(ni avant, ni arrière) et pas de vue 360° ( au prix du véhicule, je trouve ça mesquin)

Sur la route:alors là, vraiment très très bien. Si j'avais pu partir avec, je l'aurais fait. Quel plaisir de rouler en mode électrique!! Pas de vibration, silence, et sur la durée. Suspension un peu sèche il semblerait lorsque la chaussée n'est pas lisse . Du punch, si si, ça accélère bien! Côté conso, le vendeur m'a dit qu'on était à 5,2 L/100 Km et la personne qui l'utilise au quotidien fait environ du 7 l (!)
C'est mon premier essai avec un SUV ou 4x4 (pas vu de différence au niveau conduite par rapport à une voiture "normale").

Conclusion: si le concessionnaire fait une offre qui ne se refuse pas, je pense bien me laisser tenter ....
 
Il est difficile de tirer quelque conclusion que ce soit d'une seule mesure !

Il faudrait pouvoir comparer la performance obtenue par plusieurs équipages. Avoir des informations sur le niveau de préparation de ces équipages serait également utile pour fournir un avis pertinent.

On peut noter que quand il y a 67 participants, il y a un premier mais également un dernier et donc également un 63ème.
 
De toute façon ce véhicule n'est pas fait pour un rallye , parce qu'il pèse son poids et a un léger roulis qui ne permet pas de prendre les virages comme les voitures de rallye , le but de toute manière n'est pas d'arriver "premier" mais de voir que l'on peut arriver à l'arrivée ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,042,696
Retour
Haut Bas