Bonsoir à tous,
J'ai enfin pris le temps d'aller essayer cet Outlander Phev.
Côté look, c'est très classique,pas vraiment dans les canons actuels, et pourtant, quand on le voit, ce n'est pas si mal que ça (comparé au futur NX, il fait "vieux"). Pas de superflu, et ça me plaît bien. Et en blanc, il est pas mal du tout !!!
L'intérieur: là aussi, pas d'exubérance mais c'est très fourni. Des plastiques durs, ce n'est donc pas le style "premium" et pourtant, j'ai eu un ressenti agréable. De la place à l'arrière et un coffre volumineux.
L'équipement: c'est complet, avec un ++++++++++ pour le système audio: je suis encore impressionné ( du très haut de gamme!!). D'ailleurs, durant presque tout l'essai, je me suis amusé à modifier les réglages, à en oublier de faire fonctionner le GPS (à ce sujet, y a-t-il les rappels d'indication de trajet sur le tableau de bord?). Amusant ces bip bip lorsqu'on roule sur la bande blanche... Par contre, la caméra de recul n'est pas HD, pas de radar(ni avant, ni arrière) et pas de vue 360° ( au prix du véhicule, je trouve ça mesquin)
Sur la route:alors là, vraiment très très bien. Si j'avais pu partir avec, je l'aurais fait. Quel plaisir de rouler en mode électrique!! Pas de vibration, silence, et sur la durée. Suspension un peu sèche il semblerait lorsque la chaussée n'est pas lisse . Du punch, si si, ça accélère bien! Côté conso, le vendeur m'a dit qu'on était à 5,2 L/100 Km et la personne qui l'utilise au quotidien fait environ du 7 l (!)
C'est mon premier essai avec un SUV ou 4x4 (pas vu de différence au niveau conduite par rapport à une voiture "normale").
Conclusion: si le concessionnaire fait une offre qui ne se refuse pas, je pense bien me laisser tenter ....