si je possède ce câble et le branche dans la borne décrite la voiture va t'elle se charger avec la bonne régulation ? N'accepter que du 16A ?(le mitsubishi ne prend pas plus sur la prise type 1)
Oui, sans aucun problème.
C'est pas très clair tout ça et si il faut un câble différent pour chaque borne on est pas prêt de voir de démocratiser les VE.
Je suppose que BMW et Audi auront a leur tour une autre borne ....
Non, c'est très clair :
- Renault installe des bornes avec des prises type 3 : il suffit d'un câble type 3 -> type 1 pour recharger l'Outlander ;
- en métropole, j'ignore la situation dans ta belle île, Nissan installe des bornes Chademo (éventuellement compatibles Zoé, quand ça marche...) chez IKEA, Auchan etc... qui rechargent l'Outlander directement, sans besoin d'acheter un équipement supplémentaire ;
- BMW, VAG et les allemands en général, envisagent, éventuellement, d'installer des bornes avec des prises type 2.
Si, un jour, ce standard venait à réellement se développer, il suffira d'un câble type 2 -> type 1, celui proposé par Mitsu par exemple, pour recharger.
Chaque situation individuelle détermine la solution la mieux adaptée.
D'origine, l'Outlander se charge sur une prise ordinaire
ET sur une borne Chademo.
Ensuite, s'il est impératif de devoir charger sur une borne en type 3 ou en type 2, il faudra investir
😢.
P.S. : amha, vu la petite taille de la batterie, et donc le peu de temps nécessaire pour la recharger sur une prise ordinaire, l'installation d'une WB à domicile ne s'impose pas.