Mitsubishi Outlander PHEV

Ai reçu une pub déguisée de Mitsubishi France ( mag en fait) pour sa gamme.
Ils osent parler de fiscalité avantageuse pour le PHEV 8)....alors que d'avantage c'est surtout Mitsu France qui en profite puisque le tarif catalogue est plus élevé ici qu'ailleurs en Europe
 
Bonne dimanche à tous,

très involontairement je profite depuis mercredi soir de la silence de fonctionnement de mon Outlander PHEV.

L'excellent système Rockford Fosgate s'est mis en grève - tout "fonctionne", mais aucun son sort.

Une première recherche du problème chez le concessionnaire vendredi n'a rien donnée, et mardi ils auront la PHEV toute la journée pour rechercher la cause.

C'est probablement la liaison entre l'unité dans le TDB et l'ampli sous le siège passager qui s'est coupée - mais pourquoi ??
 
J'ai déja eu ce problème sur ma prius ,c'était tout simplement un mauvais
contact avec l'ampli qui est sous le siège avant passager !(Sono JBL)
j'ai réappuyer sur la fiche et depuis plus aucune coupure !
 
@olivier95,

vendredi on a vérifié les connexions coté unité centrale et ampli = RAS.

Voyons ce qui cela donne mardi.
 
Ils osent parler de fiscalité avantageuse pour le PHEV 8)....alors que d'avantage c'est surtout Mitsu France qui en profite puisque le tarif catalogue est plus élevé ici qu'ailleurs en Europe
La "fiscalité" EST avantageuse : pas de TVS et carte grise pas chère.
Le scandale du bonus n'est pas "fiscal", stricto-sensu : ce n'est pas le contribuable qui paye le bonus, mais l'acheteur de véhicule "polluant" avec son malus.
 
Le scandale du bonus n'est pas "fiscal", stricto-sensu : ce n'est pas le contribuable qui paye le bonus, mais l'acheteur de véhicule "polluant" avec son malus.


Oui, mais le système n'est pas équilibré, les malus ne compensant pas les bonus versés (déficit de 100 millions d'euros en 2013). Donc, le budget de l'Etat est mis à contribution ...


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Bonjour,
Un utilisateur du Outlander phev peut-il m'informer sur les consommations sur autoroute? Merci! Car en effectuant des recherches sur internet, certains font du 11 L, d'autres du 8 L. Mais même 8 L/100 km, je trouve ça excessif! Et avec un réservoir de seulement 45 L, l'autonomie est assez limitée ( environ 500 km à 8L/100 km)
 
Bonjour Lexpas,

malgré le fait que hier j'ai passé les 3.000 kms depuis le 12 mars, je ne peux pas t'aider, car dans cette période je n'ai fait que deux aller-retour entre Luxembourg et Metz, ce qui n'est pas assez significatif (ou assez loin) pour témoigner de la vraie conso sur autoroute.

La jauge "essence" est encore à moitié - et cela sur le deuxième plein. La première fois depuis l'acquisition que je me suis approché à une pompe à essence était le 14 avril.

Ceci dit, il ne faut pas s'attendre des merveilles : À 130 km/h, il s'agit essentiellement d'un véhicule de près de 2 tonnes, mu par un moteur essence 2 litres de 121 CV avec un rapport de transmission fixe. À cette vitesse le moteur tourne à 3.450 tours/minute ce que induit naturellement à une certaine soif.

Dès que la situation le permet je vous dirai volontiers la consommation sur mon parcours de référence transalpin. Mais cela ne serait pas (au mieux) avant la fin du mois de juin, hélas.
 
Bonjour,
Mais même 8 L/100 km, je trouve ça excessif!

Si tu trouves cela excessif, une solution, évite les SUV
Perso pour ce type de gabarit, une conso autoroute à 8l me paraît tout simplement parfaite. Faut pas rêver, cela reste une armoire normande à déplacer.

Les SUV ne seront jamais des chameaux (si ce n'est pour le côté utilitaire de l'animal ! :grin:)
Un RXh ne fait guère mieux et tout le monde le vante.

Déjà eu l'occasion de discuter avec un propriétaire dont le RXh avait une moyenne de +/- 9l après 120.000 kms tout type de routes confondu. Il avait la conduite "dite zen" après 2 Prius, donc connaissait pas trop mal le HSD et ses habitudes. Estimant également que la consommation rapport gabarit-puissance-aéro était très satisfaisante.

Ne rêvez pas d'un SUV de ce gabarit qui vous sortira du 2,0 en continu.....
C'est pas pour maintenant.

:jap: :jap: :jap:
 
Dernière édition:
Krouebi, ça a donné quoi ton passage chez Mitsubishi ?
 
Dès que la situation le permet je vous dirai volontiers la consommation sur mon parcours de référence transalpin. Mais cela ne serait pas (au mieux) avant la fin du mois de juin, hélas.
Dommage : ce sera trop tard, j'espère l'avoir avant ;-)
 
Déjà eu l'occasion de discuter avec un propriétaire dont le RXh avait une moyenne de +/- 9l après 120.000 kms tout type de routes confondu. Il avait la conduite "dite zen" après 2 Prius, donc connaissait pas trop mal le HSD et ses habitudes. Estimant également que la consommation rapport gabarit-puissance-aéro était très satisfaisante.
Bonjour,
Je confirme: j'ai eu 2 RX (400h et 450h) avant de passer à l'Ampera et il m'a été très difficile de descendre sous les 8l/100km en roulant "normalement". Comme dit précédemment, l'Outlander PHEV m'intéresse car il offre ce que n'a pas l'Ampera: 5 places et du coffre ! Par contre l'avis des premiers utilisateurs est important et je suis donc très heureux de pouvoir lire les premiers retours ici :super:
 
B'jour,

Krouebi, ça a donné quoi ton passage chez Mitsubishi ?

Ils ont analysés/regardés un peu partout, et puis pris la radio de leur PHEV démo - et voilà le coupable trouvé.

Donc, ils ont commandé une nouvelle radio et maintenant on attend qu'elle arrive chez le concessionnaire pour la monter - et de nouveau monter le volume 8) .

Pour ce qui est la comparaison Outlander PHEV >< Lexus RX450h, c'est clair qu'en performances et raffinement la Lexus est meilleure, surtout en version "Pack Président" - mais c'est aussi un tout autre tarif.

La PHEV est beaucoup, mais beaucoup plus pratique dans un usage quotidien - le coffre a un volume respectable, et si on rabat les sièges on obtient une surface de chargement 100% plate.

L'espace pour les passagers arrière est aussi beaucoup plus généreuse dans la PHEV.

Le régulateur de vitesses adaptatif de la PHEV règle jusqu'à l'arrêt complet, ou les Toyota/Lexus (à part la LS600h) disjonctent à 40 km/h, et on peut le remettre en marche dès qu'on dépasse ± 5 km/h. Un VRAI plus dans la circulation urbaine :cool:.

Coté consommation, si on roule beaucoup en ville, la PHEV est absolument imbattable - et sur autoroute je pense qu'une PHEV consomme bien moins qu'une RXh, rien que par la cylindrée de 2 l contre 3,5 l.
 
Bonjour,

Merci Krouebi et les autres pour tous ces renseignements:cool:.

Question pratique: si le câble de branchement est trop court, peut-on utiliser une rallonge classique (branchée à la suite du câble normal) pour recharger les batteries? (question bête, hein?)
 
Question pratique: si le câble de branchement est trop court, peut-on utiliser une rallonge classique (branchée à la suite du câble normal) pour recharger les batteries? (question bête, hein?)
Je me permets de répondre pour Krouebi : aucun souci pour utiliser une rallonge avec un CRO.
De préférence :
- choisir un modèle pas trop long (10M, plutôt que 25) ;
- prendre du 3 X 2,5 mm2 ;
- dérouler entièrement ;
- vérifier que les prises ne chauffent pas trop lors des premières utilisations.

........ et ça marche ;-)
 
Tarif outlander PHEV

Il semblerait que la version INTENSE qui arrive début juin ,soit à 43900
Euros (bonus non déduit ) avec pas mal d'équipement en moins .
 
Ah, je pensais que le prix de la version haut de gamme allait baissé:eek:
 
Pour avoir une idée de l'équipement sur les versions disponibles en europe
il suffit d'aller sur les differents sites mitsubishi des pays qui le vendent en
plusieurs modèles.
 
Suite à mon post page 22 de ce sujet, voici la seule documentation réellement officielle que j'ai pu avoir sur l'Outlander PHEV Intense Français.

551394MitsubishiOutlanderPHEVIntense.png


Et vous pouvez déjà le commander chez vos concessionnaires ;-)
 
Je suis passé la semaine dernière dans une concession Parisienne (17°)
le vendeur présent ne savait mème pas si il y aurait une autre version
de l'Outlander PHEV !! Alors pour passer commande !!
 
ma petite experience avec Mitsubishi PHEV que je n ai pas eu encore le plaisir d'essayer.
j avais contcate Mitsubishi France en 2013 par email apres le salon de Geneve . Des la sortie officielle, je recois un email auquel je reponds en confirmant mon interet pour le vehicule et un essai.
j ai ete alors rapidement contacte par telephone pour choisir entre 2 concessions proche de chez moi. le choix est fait .... ca se confirme....:D
Mais la concession ne m a jamais rappele.:?:

Je vais alors sur le site Mitsubishi France et demande un essai dans cette concession.
Mais toujours pas de contact de la concession..:?::?:

et le PHEV est bien arrive a la concession...et la couleur me plait bien :grin:
 
Mais toujours pas de contact de la concession..:?::?:

et le PHEV est bien arrive a la concession...et la couleur me plait bien :grin:
J'ai pu essayer le véhicule de démo de la concession locale sans même avoir pris rendez vous.

On commence à en trouver pas mal sur LBC.
 
Bonjour à toute la communauté,
je suis votre discussion depuis plusieurs jours étant intéressé par l'outlander phev. Je trouve son prix plutôt élevé même s'il possède une multitude d'équipements. J'ai relevé au fil de la conservation qu'un membre avait indiqué qu'en France le bonus éco était en quelque sorte rajouté au prix de vente :evil: (53.900 prix catalogue -4.000 bonus éco = 49.900 prix de vente).
Confirmation ici avec le prix de vente en allemagne ( modèle TOP 49.990)

http://www.dereinzige.info/pdf/mitsubishi_plug-in_hybrid_outlander.pdf

:evil::evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,460
Retour
Haut Bas