Mitsubishi Outlander PHEV

Argh malédiction .... :( ... bon ben je crois que je rachèterai uniquement des pneus hiver de 18 pouces vu que semble t il , il n'y aura pas de changements à la livraison sauf à repayer plein pot ... :pastop:

Bon ben aussi , je ne vais pas les laisser au concessionnaire , quelqu'un serait intéressé à les avoir pour un prix raisonable ... :velo:
 
@hikaru,

pour info : Mes 4 pneus d'origine ont été insérés en permanence dans le plus important journal d'annonces de ce petit pays depuis la mi-mars, avec des prix graduellement plus bas. Je suis actuellement arrivé à 300 EUR - et toujours pas de preneur, ni même d’intéressé.

Pour l'instant je suis très content avec les Goodyear Eagle LS2 en terme d'adhérence sur sec et mouillé, bruits et résistance de roulement etc. Reste à voir comment ils se comporteront sur la neige. Chez ReifenDirekt, ils sont actuellement à 138,13 EUR/pneu. Maintenant il y a aussi le Goodyear EfficientGrip SUV :

Profil_EfficientGripSUV_neu.jpg


plus typée "SUV", à 158,11 EUR/pneu.
 
Salut

vu hier sur marseille au niveau du metro la rose, un phev noire sur une dépanneuse....

non non il n'était pas en panne! Juste accidenté :evil:

l'aile avant droite complétement arrachée..... bref va y avoir de la pièce detachée :-D

sinon je suis allé en voir un à la concession d'aix en provence.
plutot jolie meme si classique dans sa ligne ,par contre un peu deçu de l'intérieur, un peu triste à mon gout (ou pas assez geek comme peut l 'etre une prius)

Il y avait un freemont lounge juste a cote dans le showroom et j'avoue avoir ete plus seduit, ainsi que ma femme, meme si c etait un diesel :-? (A la limite le v6 compatible flexfuel )
 
C'est vrai que pour ceux qui conduisent à l'oreille et au coup de "klaxon"
il y à des risques de ne pas entendre les hybrides en mode EV arriver !!
 
Bonjour à tous !

La livraison de mon PHEV a été retardée d'au moins une semaine. Le véhicule n'a pas été reçu par mon concessionnaire, ni l'attelage prévu... Je suis un peu comme un gamin à qui l'on vient d'expliquer que Noël est repoussé à une date ultérieure... :|

En attendant, je me pose deux questions concernant la recharge. Peut-être pourrez-vous me répondre ?

J'ai pu voir sur ce forum que l'on peut utiliser une rallonge électrique pour brancher le câble de charge fourni avec le véhicule à condition que cette rallonge puisse tenir 16A de courant. Comment savoir si une rallonge peut tenir cet ampérage ? Je ne voit rien de spécial de marqué sur celles que j'ai à la maison.

De plus, lors de l'utilisation d'une rallonge, j'ai pu lire qu'il ne faut pas laisser le câble enroulé lors de la charge. OK, mais quel est le risque si cela arrive ?
 
Bonjour Mardull,

Il faut utiliser un câble de rallonge "gros", comme par exemple celle-ci :

i_586888.jpg


Si on laisse le câble enroulé pendant la charge cela peut sérieusement chauffer - c'est aussi pour cela qu'il est toujours déconseillé de travailler avec "du lourd", si on utilise un enrouleur de câble.

Je connais ton sentiment - j'ai aussi du patienter plus d'une semaine. Et dans mon cas, c'était encore pire, car le PHEV était sur le parking du concessionnaire, mais les papiers traînaient entre l'importateur et le concessionnaire.

 
Merci pour ta réponse Krouebi.

Il n'est donc pas possible d'emprunter une rallonge "standard" si je me déplace chez des amis ou de la famille. Il vaut mieux que j'en ai une à demeurant dans le coffre de la voiture.

Et pour l'enroulage du câble, je ferais attention, et "formerais" les autres conducteurs de la voiture :)

Il n'y a plus qu'a attendre le coup de fil du concessionnaire... Patiemment...
 
Il n'est donc pas possible d'emprunter une rallonge "standard" si je me déplace chez des amis ou de la famille. Il vaut mieux que j'en ai une à demeurant dans le coffre de la voiture.
Bonjour,
Je charge mon Ampera tous les jours à 16A en utilisant une rallonge de 10m que j'ai fabriquée moi-même et je n'ai aucun souci. L'important c'est la section des fils de cuivre qui ne doit pas être inférieure à 2,5 mm2...la qualité des contacts est aussi importante mais ce n'est pas prépondérant. Si vous préférez acheter une rallonge dans le commerce, la section des fils est indiquée de manière systématique ce qui permet de ne pas se tromper....
 
Sur le lien de Krouebi par contre c'est du 1.5 mm²...
 
Sur le lien de Krouebi par contre c'est du 1.5 mm²...
Oui c'est vrai...mais je pense que 1,5 mm² c'est trop peu. Toutes les personnes qui chargent à 16A et qui se servent d'une rallonge utilisent au minimum 2,5 mm² (certains vont jusqu'à 4 voire 6 mm²)...d'ailleurs la photo du câble de Krouebi n'incite pas à croire que c'est du 1,5 mm².
 
Si je me souviens bien, lors de la rénovation électrique de mon appartement, l'électricien me disais que la norme actuelle pour un circuit de prises (16A) était de tirer les câbles en 1.5mm, mais que lui préférait tirer des câbles à l'ancienne norme en 2.5mm. Tout ça doit être lié !
 
Il ne faut pas oublier que nous, nous tirons 16A (ou presque) pendant une durée assez longue (3h30 pour une Ampera) et de manière continue, ce que peu d'utilisations standards requièrent...
 
Voilà le type de rallonge que l'on peut utiliser :
- en 25 m à dérouler entièrement ;
- en 10 m.
Pub gratuite, pas d'actions chez eux.
 
Merci Flyer34!
Car, avec une rallonge de 3 m (ou même 5 m) avec le Intense, on n'ira pas loin.
A ce sujet, je viens d'en voir un ( un Outlander phev Intense) juste descendu du camion, dans le garage de la concession. Ce que j'ai de suite remarqué, ce sont les 16" par rapport au 18" du Instyle. On va donc gagner en confort et consommation,non?
 
Bonsoir
pour la Mitsu, il est vraisemblable que l'intensité soit limitée à 10A (idem iMiev / C0 / ion).

@krouebi: qu'y a t-il d'inscrit sur ton boitier de contrôle?
 
Bonjour,

est il possible de programmer l'OUTLANDER pour limiter l'intensité de la charge à 10A (si par exemple on est chez des amis avec une installation électrique dont on n'est pas très sûr ) ?

Cordialement.
 
Bonsoir,

en effet, après inspection du boîtier il y est écrit dessus : INPUT 10 A.

Cela veut dire qu'avec ce boîtier on peut tranquillement aller "faire le plein" chez des amis, si leur installation est à peu près normale.

En effet, le PHEV ne consommera jamais (avec le boîtier) plus que 2300 W - égale à n'importe quelle bouilloire d'eau.

C'est pour cela que les temps de recharge sont aussi un peu plus longs - si on a une installation "solide" on peut mettre une prise murale 16A et avec un câble approprié se passer du boîtier. Personnellement, vu qu'un tel câble coûte plus de 300 EUR je ne vois que théoriquement l’intérêt.

Même si un tel câble permet ici un ravitaillement gratuit, laisser pendant ± 240 jours le PHEV attaché à la borne sans aucune protection antivol pour le câble ne me semble pas une très bonne idée 8) . Cette manque de protection des boîtiers et câbles est d'ailleurs une vraie préoccupation pour moi - surtout vu l'audace des voleurs de câble pour le cuivre.

Et l'acheter pour un usage domestique est une folie - le temps d'amortissement est infini.

Si je me rappelle bien - et non, je ne descends pas encore une fois dans le garage pour vérifier :grin: - le boîtier permet en effet de se connecter aussi sur des circuits moins puissants, je pense jusqu'à 8A = ± 1800 W
 
En effet, le PHEV ne consommera jamais (avec le boîtier) plus que 2300 W - égale à n'importe quelle bouilloire d'eau.
Exact, sauf qu'on fait rarement fonctionner une bouilloire pendant 4 ou 5 heures, d'où l'intérêt des rallonges en 3 X 2,5mm2.

Si on a une installation "solide" on peut mettre une prise murale 16A et avec un câble approprié se passer du boîtier.
Personnellement, vu qu'un tel câble coûte plus de 300 EUR....
NON ! Avec ta "prise murale 16A" + "un câble à plus de 300 € " tu ne rechargeras pas ta Mitsu.

Il faut, au choix :
1) une WB comme celle-ci, par exemple ET un câble de liaison "à plus de 300 €" comme celui-ci ;
2) une WB avec câble fixé à demeure ("type1 16A tethered..... cable") comme celle-ci, par exemple ;
3) une prise murale 16A "solide" ET ce câble à.... franchement "plus de 300 €" (en fait, une WB mobile).


le boîtier permet en effet de se connecter aussi sur des circuits moins puissants, je pense jusqu'à 8A = ± 1800 W
Pas certain qu'il soit possible de modifier le débit du CRO de l'Outlander ???
 
.....
Pas certain qu'il soit possible de modifier le débit du CRO de l'Outlander ???

C'est vraisemblablement possible comme sur la ion (mais cela fait sauter la garantie du CRO).
En modifiant le rapport cyclique du signal de contrôle, on peut choisir le débit max.
Concrètement: on ajoute un circuit électronique à l'intérieur et on commute en utilisant un aimant à l'extérieur du boitier:
pas d'aimant ==> 10A
avec aimant ==> 16A
Dans le cas de la ion, la position 16A se traduit par 14A en fait.
Cette limitation provient probablement du chargeur intégré.

ps: j'ai procédé à cette modif pour un cout d'environ 35€.
le montage additionnel est démontable, aucun fil n'a été charcuté...
 
@priusfan : je faisais allusion à une possibilité "usine" et non à une modification "maison" faisant sauter la garantie (au moins sur le CRO).
L'Ampera, par exemple, permet de choisir 6 ou 10 Ampères avec le CRO d'origine.
Il ne semble pas, Krouebi confirmera, que cette possibilité existe pour le CRO de l'Outlander.
 
Outlander PHEV intense

Effectivement , c'est bien la version intense(voir les photos),la présentation
à l'air aussi bien que sur l'Instyle . De plus les pneus 16" ont des flans assez
haut ,donc il y aura sans doute un meilleur confort .Et le prix devient enfin
intéressant .
 
Il me semble que les feux sont différents. A l'avant, ils ne sont plus à vision large et à l'arrière, ce ne sont pas des led.
 
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