Que se passe-t-il si on recharge le véhicule et, oh, il se met à pleuvoir?
D'après le manuel, il est très déconseillé de recharger la voiture sous la pluie. Mais je n'ai pas encore rencontré cette situation pour le moment. Peut être que les autres conducteurs auront plus d'informations à ce sujet.
Concernant mon point de vue sur cette finition Intense, la voici après seulement une 50 aine de km roulé avec mon nouveau véhicule tout neuf.
Personnellement, nos besoins avec ma femme étaient les suivants :
- Ma femme ayant une voiture de fonction, nous n'avons besoin que d'une voiture à temps plein pour mes déplacements professionnels, mais surtout pour partir en vacances en famille sans laisser la poussette du petit sur le trottoir (on avait jusqu'à présent une Toyota Auris HSD et c'est dur dur de faire rentrer la poussette et nos affaires dans le coffre. C'est soit l'un soit l'autre...
)
- Pour ma part je fais 22km allez-retour pour aller travailler. A 80% du temps en ville, l'électrique est une très bonne chose dans mon cas.
- Et pour finir, nous avons des chevaux chez nous, et nous avions donc besoin d'un véhicule pouvant tracter plus d'une tonne pour déplacer les chevaux occasionnellement.
Nous avions déjà un intérêt pour l'Outlander diesel classique pour pouvoir tracter les chevaux (des amis en ayant déjà un de ce type) et la sortie de l'Outlander PHEV nous a donc vite interpellés et très vite intéressés car il combinait tout nos besoin en un seul véhicule.
Quand nous avons vu la version Instyle avec ma femme, nous avons bien sur été agréablement surpris par toute ses options de confort, mais il faut bien avouer que la combinaison toit-ouvrant + sièges en cuir + sièges chauffants ne nous absolument pas emballé, car nous habitons dans le sud-est, où le chauffage n'est pas vraiement ce qui nous manque, même l'hiver !
Les options de sécurité (avertisseur de changement de ligne, régulateur adaptatif et freinage automatique) semblent très intéressantes, mais... Ne justifient pas le surcoût de près de 10.000€ entre les deux versions... Tout comme la plupart des autres options d'ailleurs, notre besoin était vraiment de répondre aux trois points énoncés plus haut.
La finition Intense nous a donc paru une évidence.
Depuis la livraison du véhicule, je n'ai pas encore beaucoup roulé. Mais les quelques km que j'ai fait (ville, routes de campagne et voie rapide) m'ont donné des sensations strictement identiques aux essais que j'ai pu faire de la finition Instyle. Donc de ce côté là, je suis pour le moment très content du véhicule !
Lexpas, peut-être as-tu des questions plus précises à me poser sur la finition Intense ? Mais en tout cas, si tu as les moyens de prendre la Instyle et que tu es attaché aux gadgets, fonce (d'autant qu'avec la sortie du Intense ils commencent à bien baisser le prix des Instyle en véhicule de direction). Nous on n'avait pas les moyens pour le Instyle et c'était vraiment les capacités techniques énoncées ci dessus qui nous intéressait plus que les options. Et dans ce cas que ce soit le Instyle ou le Intense, moteurs et mécaniques restent identiques donc pas de raison de payer plus cher pour des options de confort.