Mitsubishi Outlander PHEV

Bonjour à tous,

Pour ma part, après deux semaines, me voilà déjà avec 1150 km. Consommation électrique 135kw et essence 50%.

Pour mon trajet-travail il y a un peu près 44 km aller-retour avec 50% d’autoroute et 50% d’agglomération.

De retour à la maison, il me reste entre 8 et 10 km en électrique.

Je suis déjà parti avec les batteries vides pour un trajet de 60 km, autoroute 60 % et 40% entre ville et départemental pour une consommation de 6 l/100 (pas de charge et vitesse autoroute 110 à 120 km) sans climatisation.

A voir dans un mois…


Très intéressant :
"Consommation électrique 135kw et essence 50%." A combien estimes tu ta consommation globale L/100 sur ces 1500km sachant que 50% ont été effectués en essence ?
 
B'soir,

Ce truc de la vidange à 1.000-1.500 kms pue l'arnaque.

Ce n'est pas prescrit dans le manuel, et surtout avec une Outlander PHEV on a toutes les possibilités au monde d'arriver a cette distance sans que le moteur thermique a jamais été en fonction :grin: .
 
Très intéressant :
"Consommation électrique 135kw et essence 50%." A combien estimes tu ta consommation globale L/100 sur ces 1500km sachant que 50% ont été effectués en essence ?

Juste pour info, étant donné que je consomme 10 kW pour 50 km plus une charge garage et une de mes parents mon kilométrage électrique est de 800 km (je ne compte pas l’énergie récupérée au freinage). Il reste donc +- 350 km avec le thermique ce qui nous donne une consommation approximative de 6 L /100 et ceci en roulant dans des conditions climatiques favorables et une conduite très cool et sans climatisation.
Je suppose pour avoir une meilleure valeur de la consommation d’essence, il faudrait faire des trajets plus conséquents avec des conditions climatiques différentes .
 
B'soir,

Ce truc de la vidange à 1.000-1.500 kms pue l'arnaque.

Ce n'est pas prescrit dans le manuel, et surtout avec une Outlander PHEV on a toutes les possibilités au monde d'arriver a cette distance sans que le moteur thermique a jamais été en fonction :grin: .

Je suis assez d'accord avec toi. C'est pour se faire un peu d'argent même si le responsable m'a dit que la main d'œuvre était gratuite .
Après une recharge nocturne de 5H15, j'avais une autonomie électrique de 42 km indiquée au compteur. J'ai parcouru 37 km, l'autonomie indiquée ce soir est de 13 km et la conso essence ... 0 L/km !
 
Bonjour,
Une question bête: quelle type de programmateur utiliser pour régler la recharge du véhicule durant les heures creuses? Y -a-t-il des précautions à prendre?
Merci!
 
Bonjour Lexpas,

tu n'as pas besoin d'un programmateur - il est déjà intégré dans le PHEV.

Bonne dimanche !!
 
Bonjour Lexpas,

tu n'as pas besoin d'un programmateur - il est déjà intégré dans le PHEV.

Bonne dimanche !!

Ah Mais je l'aime encore plus cette voiture:D Mais où est- il ce programmateur?
 
Bonjour Lexpas,

Les programmations pour charge/chauffage/climatisation se trouvent dans un des (nombreuses) menus du système de navigation.

Et si tu veux, cette programmation est aussi possible en WiFi via un smartphone.
 
Bonjour Lexpas,

Les programmations pour charge/chauffage/climatisation se trouvent dans un des (nombreuses) menus du système de navigation.

Et si tu veux, cette programmation est aussi possible en WiFi via un smartphone.

Merci Krouebi. Je vais de suite aller chercher ça mais je m'interroge: tu as la version Instyle et j'ai la finition Intense....
 
Bon...1/ je n'ai pas trouvé le moyen de programmer la recharge durant les HC.
2/Idem pour le verrouillage automatique à basse vitesse...
3/Idem pour l'alarme...

1/Donc quel type de programmateur utiliser?
2/J'appuierai sur le bouton dédié.
3/Je ferai sans .

Merci

PS: j'ai acheté le Intense!
 
Mode "éco"

Lors de l'essai que j'ai fait ,j'ai vu qu'il y avait un bouton "éco"! le vendeur
m'a dit que seul le thermique était conçerné par ce mode. Si oui il y a t'il un
gain sur la conso ? Par éxemple en mode save ou charge ?
 
Bon...1/ je n'ai pas trouvé le moyen de programmer la recharge durant les HC.
2/Idem pour le verrouillage automatique à basse vitesse...
3/Idem pour l'alarme...

1/Donc quel type de programmateur utiliser?
2/J'appuierai sur le bouton dédié.
3/Je ferai sans .

Merci

PS: j'ai acheté le Intense!

Bonjour
Au Luxembourg, nous avons que le modèle instyle . Pour ce dernier, la configuration se trouve dans
Le moniteur tactile, settings, minuterie de charge
En ce qui concerne le verrouillage, il n’est pas actif d’origine mais peu l’être chez le concessionnaire
Pour l’alarme, elle n’existe pas pour nos versions .
 
@ Lexpas,

quand l'écran montre la carte, tu pousses le bouton (virtuel) "EV" - et puis tu as les possibilités "EV", comme la charge programmée etc.

- ou bien via Settings, comme indique PATLUX.

@ PATLUX :

Hélas, pour le verrouillage automatique, c'est NON - au moins c'est ça qui me raconte le concessionnaire.

Tu peux programmer le déblocage automatique, mais il faut se rappeler d'appuyer manuellement sur le bouton 8) .

@ olivier95 :

Le mode "ECO" (qu'il faut insérer à chaque démarrage - chiant) influence plus qu'autre sur la "vivacité" de accélérateur et la puissance dédiée à la clim.
 
D Day Time + 4 ... les alliés ont pilonnés aux missiles longue portée le bastion Banques et cie ... les ennemis se sont rendus après moultes attaques , les dégats sont conséquents , le bastion Banques et cie a subi de lourdes pertes ... :youpi:

On a pu sauver le soldat PHEV de ses tortionnaires , il est traumatisé par les 4 jours de torture mais on espère aucune séquelle future , il est maintenant dans de bonne main ... :lafete:

Fait la musique du jour le plus long ... siffle ... :fete:
 
Merci pour vos réponses. Et après recherche, je confirme pour les futurs acquéreurs: pas de possibilité de régler les HC pour charger le véhicule avec la finition Intense.
Donc quel type de programmateur choisir? Help:D
 
Une banale minuterie prise .... :grin:
 
Bonsoir , doit-on faire une vidange entre 1000 et 1500 km ...

Alors pour mon concessionnaire , il m'a dit ... revenez dans une année car vous ne roulez pas beaucoup donc pas de vidange à 1000 - 1500 km ... dans une année si je me fie à mes km , j'aurai probablement ... 4000 km max .... :grin:
 
Alors pour mon concessionnaire , il m'a dit ... revenez dans une année car vous ne roulez pas beaucoup donc pas de vidange à 1000 - 1500 km ... dans une année si je me fie à mes km , j'aurai probablement ... 4000 km max .... :grin:


Je ne juge pas tes choix mais c'est un investissement colossal pour à peine 4000 kms/an...... :eek: :hum: ???
 
Euh non je ferai sans doute 8000 km mais vu que la moité sera au moins en électrique , le kilométrage moteur sera moindre sinon aucune voiture n'est rentable avec moi , juste un ti coup de folie ... :grin:
 
Pour sûr mais pas de sous pour cela , par contre si vous voulez me sponsoriser pour la voiture et que je l'a reçoive gratuitement , je ne dis pas non .... :grin:
 
Vu le peut de kilomètre que tu fait par an ,tu n'était pas tenter par une
Tesla model "S" (mème si ce n'était pas celle avec le pac 85Kwh).

:lecteur:.....Qui veut peu, a peu.....mais......,
peu à peu,....... qui veut, peut....réaliser ses vœux s'il est tenté.......

 
Bon nous sommes une demi douzaine à avoir le fameux mitsu ... :grin: ... on peut maintenant faire une ou deux critiques sur lui , car tout le monde sait ... qui aime bien , châtie bien ... :ouioui:

Donc je commence , alors j'ai soi disant la version tout inclus mais il manque comme à ma prius ... l'éclairage des lève vitres , en effet seule la commande du lève vitre conducteur est éclairée ... :pastop: et pas de phare xenon mais pour moi , pas de phare xenon ne me dérange pas ... :ordi:

Au suivant ... :ordi:
 
La non-mémorisation des paramétrages est vraiment dommage.
- A chaque redémarrage, il faut appuyer sur le mode "Eco". Si bien, que je ne l'active plus... Mais je n'avais pas l'impression qu'il soit si efficace car je n'ai pas eu de différence significative de la consommation.
- A chaque redémarrage, il faut activer le frein moteur (B5 systématique pour moi). Je pense que ça doit être un choix fait pour la sécurité, mais bon...
- A chaque redémarrage, le GPS affiche la carte. J'aurais aimé qu'il me garde le dernier écran affiché...
- A chaque redémarrage de la clim (ou presque), il faut réactiver le circuit fermé (à moins que ce ne soit ma femme qui me le désactive ?).
 
Hum pour le circuit "fermé" donc de recyclage en général il se déconnecte tout seul une fois suffisamment recyclé l'air dedans , c'est ce que faisait ma prius comme une grande ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,575,509
Retour
Haut Bas