Mitsubishi Outlander PHEV

B'jour,

je suppose qu'on parle des pneus 16".

Bizarre, vu le choix énorme dans la dimension, de mettre une telle ânerie.

C'est quoi, exactement, le type de pneu monté par Mitsubishi ??

Bonsoir, ce sont des Dunlop Grandteck 215 R70 100T. On roulera prudemment sur route mouillée!
 
B'soir,

Dunlop Grandtrek, c'est une très grande famille.


Laquelle, plus concrètement ??

Merci d'avance :D

 
Avec les dimensions citées au dessus et la marque, sur le site de Norauto, il me semble avoir eu qu'une seule proposition , celle notée F, E 74 dB.

Oubli: 215 _ 70 _ R16 _ 100T Dunlop Grandteck _ ETE _ 4 x4
 
Donc,

ils ont mis ceci :

Profil_GrandtrekAT3_neu.jpg


des Dunlop Grandtrek AT 3 ?

Mais c'est complètement débile 8) .

Surtout en sachant qu'en cette dimension il y a pour 20 EUR de plus ça :

Profil_SCORPIONVERDEAllSeason_neu.jpg


Pirelli SCORPION VERDE All-Season
215/70 R16 100H ECOIMPACT


"C", "C" et 71 dB - beaucoup plus en harmonie avec le champ d'utilisation d'une Outlander PHEV.
 
D Day Time Zero ... opération OverPhev en action , les alliés sont sur la brèche , ils débarquent ... mais ... l'alliance Banque et cie , fait une contre offensive , les ennemis frappent tellement fort que l'alliance doit rebrousser et se regrouper ... de grosses perte de joies sont ainsi faite ...:evanoui:

Les alliés décident de recommencer un peu plus tard pour refaire une deuxième offensive avec plus de missiles , ils espèrent éradiquer les batteries Banque et cie afin qu'ils puissent débarquer et ramener l'otage ... :cheveux:

Il faut sauver le soldat Phev ... :tapedur:
 
:smile:

j'ai bien aimé ton style pour décrire un "non" de ta banque.

Mais peut-être que les services de renseignement aurait du mieux faire leur boulot pour dénicher cette vilaine embuscade banquière ??

En tout cas, c'est bien dommage pour toi, car le PHEV est vraiment superbe !
 
Ce n'est pas un "non" les sous sont à la banque mais pas sur le compte du garage , c'est comme le garage à dit ... en note ... donc dessus mais pas dedans ... :cheveux:

Par contre , cela fait quatre jours que les sous ne sont plus sur mon compte à moi ... :dispute:

Et avec ma chance habituelle , je suis bon à attendre au moins dix jours ... :cheveux:

Moralité , payez cash ... :grin:
 
Dernières nouvelles du front sud :

- le mois dernier, pour une commande prise avant le 31/05/2014, Mitsu Espagne proposait un "descuento promocional" de 3.000 euros sur la version "Kaiteki" (pas trouvé de différence avec "instyle") à 47.000 euros TVA espagnole à 21 % incluse et, donc avant bonus franco-français de 4.000 euros.

- ce mois-ci, pour une commande prise avant de 30/06/2014, le "descuento promocional" passe à .... 9.300 euros !, ce qui met la "Kaiteki" à 38.200 euros TVA espagnole à 21 % incluse et avant bonus français de 4.000 euros.
(La version simplifiée "Motion" sort à 33.200 euros dans les mêmes conditions).

Quand Mitsu France va-t-il réagir ?
 
Intéressant, en effet! Ca me fait même râler un peu. Quoiqu'en cherchant un peu, c'est sous conditions: familles nombreuses (??)et si reprise d'une auto de plus de 10 ans et aide l'Etat espagnol de 1000€ . A voir si on y a droit et si cumulable avec le bonus français. Et si c'est possible, ben, tant pis pour moi, sniff!
 
Je penses qu'il est temps de faire un petit retour d'expérience après une semaine avec mon PHEV.

Depuis la livraison, j'ai fait un trajet d'autoroute d'un peu moins de 100km allez-retour, un trajet routier d'une 40 aine de km, et mes trajets maison -> boulot tous les jours de cette semaine.

Le trajet autoroutier a été fait dans des conditions vraiment pas optimum, pour tester la consommation du PHEV. A savoir : batterie vide, climatisation à 22°C, activation du mode "Charge" de la batterie, vent de face (le mistral soufflait à 70km/h en rafales), et vitesse de croisière aux 130km/h autorisés. Bilan de la consommation : 12L/100. Je m'attendais à bien pire ! Sinon le trajet s'est très bien passé, le véhicule a bien tenu la route et ses promesses, le confort était au rendez-vous. Je renouvellerais l'expérience de l’autoroute une prochaine fois, mais avec des conditions un peu plus classiques.

Concernant le trajet routier, rien à signer non plus. Confortable, conduite souple et agréable. La batterie s'est retrouvée "à plat" à quelques km de ma destination, et nous avons parcourus les 5-6 derniers km avec le moteur essence. La conso finale a tournée autour des 1.5L/100.

Et pour finir, mes trajets maison -> boulot, tous les jours de cette semaine. Mon trajet fait 22km aller-retour, avec 80% de ville (50km/h, feux rouges, stops, etc...), et 20% de route à 70km/h. Soit des conditions optimum pour un véhicule électrique, qui permet de bien profiter de la recharge par inertie. Mitsubishi annonce 50km d'autonomie avec une batterie pleine, j'ai tourné toute cette semaine à presque 60km avec un plein électrique. Et côté confort, c'est toujours aussi agréable. Il faut juste que je modifie mon trajet habituel, passant par une rue un peu trop étroite pour se croiser à deux voitures avec le gabarit du PHEV...

Pour conclure, mes premières impressions sont très bonnes, l'autonomie électrique annoncée par Mitsubishi semble être très juste sur ma typologie de trajets, et le confort de la voiture me va à ravir !

J’essaierais de faire un nouveau point après un mois de conduite !
 
Dernière édition:
en cherchant un peu, c'est sous conditions: familles nombreuses (??)et si reprise d'une auto de plus de 10 ans et aide l'Etat espagnol de 1000€....
Exact, c'est sous conditions.
Il n'en reste pas moins que :
1) le prix tarif est de 47.500 euros avec la peinture métal (il n'y a pas de peinture non-métal au programme :evil:) :
2) les aides de l'état espagnol ne peuvent atteindre les 9.300 euros de "Descuento promocional".
Il est donc raisonnable de penser qu'il est possible de toucher la voiture en Espagne autour des 44/45 k€ TTC (*) et de bénéficier du bonus de 4.000 euros à l'importation en France.

(*) : TVA espagnole à 21 % et TVA française à 20 % se neutralisent pratiquement.
 
Lorsque la batterie est "vide" il fonctionne quand même comme une prius en quelque sorte ?
 
Lorsque la batterie est "vide" il fonctionne quand même comme une prius en quelque sorte ?

Lorsque la batterie est vide, le PHEV allume son moteur essence en mode "générateur", pour générer le courant nécessaire aux moteurs électriques.
 
Ok merci ! J'avais cru lire ou comprendre que la batterie ne se déchargeait pas totalement pour justement utiliser le reste comme un mode hybride :eek:
 
C'est ce que j'avais lu également.

Peut être que quand le tableau de bord affiche "batterie vide" quand la voiture passe dans ce mode, bien que la batterie ne soit pas réellement vide ? Je ne sais pas.

En tout cas, j'ai pu vider ma batterie plusieurs fois sans que le moteur ne se mettre en route.
 
Elles ne sont jamais vidée à 100 % sauf erreur , elle reste sous un certain niveau et à ce moment là , cela fait comme une prius normale , le moteur essence tourne pour charger et aider les moteurs électrique ... :hum:

Sinon sur le front est ... les ennemis Banques et cie résistent toujours à la volée de missiles exocet ... déjà cinq jours de pillonage sur l'ennemi pour faire le moins de dégats au civil mais ils résistent fortement ... :grimace:

On espère ne pas sortir le jugement dernier .... :grin:
 
Pendant ce temps , l'otage est torturé par l'intelligence ennemie , l'attente de sa libération lui est insupportable , il pense se suicider .... :tapedur:
 
Elles ne sont jamais vidée à 100 % sauf erreur , elle reste sous un certain niveau et à ce moment là , cela fait comme une prius normale , le moteur essence tourne pour charger et aider les moteurs électrique ...
Probablement le même principe que les Prius PI ou les Ampera, y a 4 "couches" dans la batterie :
- une couche utilisée pour la propulsion électrique pure ;
- une couche qui sert de "tampon", une fois que la couche citée ci-dessus est vide. Le moteur thermique fournit de l'électricité et, dans certains cas, via un embrayage hydraulique, du couple aux roues ;
- deux couches inaccessibles (pas de charge au dessus d'un certain seuil ; pas de décharge trop profonde) pour préserver la longévité de la batterie.

La batterie n'est donc jamais vraiment vide : batterie affichée à zéro, il reste le tampon + la marge de sécurité.
 
Info

Bonjour à tous,
Pour ma part, après deux semaines, me voilà déjà avec 1150 km. Consommation électrique 135kw et essence 50%.
Pour mon trajet-travail il y a un peu près 44 km aller-retour avec 50% d’autoroute et 50% d’agglomération.
De retour à la maison, il me reste entre 8 et 10 km en électrique.
Je suis déjà parti avec les batteries vides pour un trajet de 60 km, autoroute 60 % et 40% entre ville et départemental pour une consommation de 6 l/100 (pas de charge et vitesse autoroute 110 à 120 km) sans climatisation.
A voir dans un mois…
 
Essai outlander PHEV

Ca y est , j 'ai fait un essai de l'Oulander PHEV cet après midi :comme je
suis arrivé en retard (14H50 pour r.d.v à 14h00) le vendeur n'avait qu'une
demi heure pour l'essai .Nous n'avons fait que de la ville car c'était à Paris
Je suis assez agréablement surpris par le couple disponible ,et on ne sens
pas que la "bète" fait 1800 Kg . Pour le confort c'est très bon sachant que
la version essayé était une Instyle avec roues de 18 pouces.Le ressenti
de la direction électrique est très bon.Et le volant se règle bien en
hauteur et en profondeur .J'ai pu essayé aussi le freinage électrique
réglable.La position B5 permet de ne presque plus se servir de la pédale de
gauche en ville. Bref cet essai à confirmer que cet Outlander est vraiment
bien conçu !! De retour à la concession ,vint le moment fatidique du prix
et la remise ,si possible ? Verdict : version Intense avec peinture métal:
37980 Euros (bonus et remise déduite).Il ne reste plus qu'a nègocier avec
l'écureuil (rapport avec la caisse d'épargne).....
 
Donc, voilà: l'auto est dans le jardin, en charge.

Pour le gabarit, j'avoue que je ne le voyais pas si grand! Immense coffre, royal!

Meilleur confort que le Instyle pour filtrer les trous ou plaques d'égout sur la route.

J'ai fait 27 km (environ 15 km de ville et 12 km de nationale): à 22 km, je vide la batterie avec une consommation de 0,8 L / 100 km et arrivé chez moi, j'étais à 4,3 L/100 km. J'avoue être déçu par cette conso qui a si vite grimpé, en sachant que j'étais à 90 Km/h.

Je n'ai pas eu le bon manuel pour le GPS, donc en commande.

Je n'ai pas eu les bons tapis, donc en commande.

Les radars avant bipent même en roulant seul sur la nationale et restent actifs même lorsque j'ai arrêté la voiture(moteur arrêté, voiture fermé à clef), donc appel à la concession lundi.

Pour la tenue de route, il ne faudra plus passer les ronds-points comme je le faisais avec ma CT, ce qui est normal.

Par contre, j'ai bien plus de puissance.

Position de conduire parfaite, intérieur de qualité même s'il y a pas mal de plastiques durs.

J'ai commencé à jouer avec les palettes de frein , le - sert à freiner de + en + , c'est ça?
Le concessionnaire m'a dit de revenir au bout de 1000- 1500 km pour une vidange!
Voilà !
 
Il a l'air sympa ce PHEV. Moi qui cherche un remplaçant de ma P+ en hybride rechargeable. Encore un à deux ans à attendre... L'idée commence tout juste à faire son chemin. Merci pour vos retours en tout cas 😊
 
INFO vidange

Bonsoir

Doit-on faire une vidange entre 1000 et 1500 km comme stipule Le concessionnaire de Lepax ?
Apres renseignement chez Mitsubishi Luxembourg (Mersch), pour eux, non, rien à faire !!!
De ton coté Krouebi , as-tu des infos sur le sujet ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,184,792
Retour
Haut Bas