Mitsubishi Outlander PHEV

Selon moi, cela signifie simplement qu'il y a un simple dispositif de bascule mécanique sur le rétro, comme cela existe depuis bien longtemps.

S'il était électrochromatique, tu penses bien qu'ils ne se priveraient pas de mettre ce mot "savant" dans leur doc ! :-D
 
En effet! Bizarre pour une voiture "technologique" Et sans les radars avant-arrière, ça fait quelques oublis...
 
Bonjour,

un technicien du garage qui a fait une formation sur PHEV en Belgique m'a informé qu'il valait mieux rouler en été avec la clim. Cette dernière refroidit aussi les batteries et au niveau autonomie c'est équivalent (fortes chaleurs).

C'est faux. L'autonomie indiquée augmente d'une dizaine de kilomètres si on coupe la clim - ce qu'on puisse faire sans trop d'inconfort dans les saisons "intermédiaires". En hiver et maintenant plein été mieux vaut mettre une température "raisonnable" - et enclencher la fonction "ECO".

Personnellement je pense que la batterie est correctement refroidie peu importe ce qu'on fait avec les commandes dans l'habitacle - ils ne sont pas des idiots, les ingénieurs qui ont conçu le véhicule.

Par temps "frais" (mais pas froid) il ne faut pas non plus oublier que le chauffage électrique bouffe pas mal de kW - éventuellement couper le tout, si on est soucieux/dépendant de l'autonomie.

J'ai aussi été très étonné de voir ce rétroviseur mécanique sur un véhicule de cette catégorie de prix.
 
C'est vrai c'est étonnant. Mais rationnellement parlant c'est peut-être pas grave non? Perso j'ai ce type de rétro depuis plusieurs modèles et n'en ai jamais eu besoin car ces meme modèles avaient la vitre arrière surteinté. Du coup de nuit les phares sont déjà largement filtrés et sur la P+ par exemple la fonction auto ne sert à rien ( sauf une fois ou un débile était en plein phare derrière moi cela n'a jamais basculé sur "sombre" ...et la fois ou çela a basculé j'ai meme été surpris car je voyais presque plus les lumières du coup , il est passé ou le débile ?).
Bref pour faire plaisir à ceux qui y sont sensible cela devrait y figurer sur le Mitsu mais perso l'absence n'est pas genante. Par contre pas de HUD ou de camera circulaire c'est déjà plus embêtant car cela me servirait au quotient la .
Le pire du PEHV étant le tarif en France encore une fois !!!
Ma concession Renault locale ( qui vend aussi Mitsu depuis quelque temps) a un jolie PHEV blanc a l'essai Mais les 55000 euros affiché sont clairement exagéré. quelques kilometres plus loin le meme véhicule est a 50000 euros ( après le Rhin !).
 
Bonsoir,

Que se passe-t-il si on recharge le véhicule et, oh, il se met à pleuvoir?

Mardull, vite un compte rendu :D :D :D, je suis sur le point de signer mais je ne sais pas quelle finition choisir.:cool:
 
Bonjour Lexpas,

comme dans beaucoup d'autres cas, le manuel reste un peu évasif sur ce point.

Si la prise 220V et le boitier sont à l'intérieur et seulement le PHEV sujet aux intempéries, je mettrai par précaution une protection (style gros sac en plastique) scotchée en haut et latéralement sur la trappe de recharge afin d'éviter des éclaboussures directs.
 
Merci Krouebi pour ta réponse. Dans ma configuration, tout sera à l'extérieur donc il faudra faire attention à la pluie.
Une fois de plus, je constate qu'il est très compliqué d'avoir des renseignements chez Mitsubishi. Parait-il que le manuel d'utilisation n'est pas dans le véhicule, on le reçoit après l'achat!!! Par contre, j'ai vu un CD dans la boîte à gants, à quoi sert-il?.
J'ai demandé la pose des radars avant/arrière en concession car pas d'option possible. Qu'en pensez- vous? Aussi efficace ?

Avez-vous la valeur du rayon de braquage? Merci
 
@Lexpas,

Pour le CD dans la boite à gants, voir ici.

J'avais pensé aussi aux radars AV/AR, mais sans une indication visuelle on devient dingue avec tous ces BIP BIP BIP. Et le prix était exorbitant 8) .

J'ai cependant un kit dans la cave (avec display) pour l'AR que je pourrais mettre un jour, si je ressens vraiment le besoin.
 
Que se passe-t-il si on recharge le véhicule et, oh, il se met à pleuvoir?

D'après le manuel, il est très déconseillé de recharger la voiture sous la pluie. Mais je n'ai pas encore rencontré cette situation pour le moment. Peut être que les autres conducteurs auront plus d'informations à ce sujet.

Concernant mon point de vue sur cette finition Intense, la voici après seulement une 50 aine de km roulé avec mon nouveau véhicule tout neuf.

Personnellement, nos besoins avec ma femme étaient les suivants :
- Ma femme ayant une voiture de fonction, nous n'avons besoin que d'une voiture à temps plein pour mes déplacements professionnels, mais surtout pour partir en vacances en famille sans laisser la poussette du petit sur le trottoir (on avait jusqu'à présent une Toyota Auris HSD et c'est dur dur de faire rentrer la poussette et nos affaires dans le coffre. C'est soit l'un soit l'autre... :coolman: )
- Pour ma part je fais 22km allez-retour pour aller travailler. A 80% du temps en ville, l'électrique est une très bonne chose dans mon cas.
- Et pour finir, nous avons des chevaux chez nous, et nous avions donc besoin d'un véhicule pouvant tracter plus d'une tonne pour déplacer les chevaux occasionnellement.

Nous avions déjà un intérêt pour l'Outlander diesel classique pour pouvoir tracter les chevaux (des amis en ayant déjà un de ce type) et la sortie de l'Outlander PHEV nous a donc vite interpellés et très vite intéressés car il combinait tout nos besoin en un seul véhicule.

Quand nous avons vu la version Instyle avec ma femme, nous avons bien sur été agréablement surpris par toute ses options de confort, mais il faut bien avouer que la combinaison toit-ouvrant + sièges en cuir + sièges chauffants ne nous absolument pas emballé, car nous habitons dans le sud-est, où le chauffage n'est pas vraiement ce qui nous manque, même l'hiver !

Les options de sécurité (avertisseur de changement de ligne, régulateur adaptatif et freinage automatique) semblent très intéressantes, mais... Ne justifient pas le surcoût de près de 10.000€ entre les deux versions... Tout comme la plupart des autres options d'ailleurs, notre besoin était vraiment de répondre aux trois points énoncés plus haut.

La finition Intense nous a donc paru une évidence.

Depuis la livraison du véhicule, je n'ai pas encore beaucoup roulé. Mais les quelques km que j'ai fait (ville, routes de campagne et voie rapide) m'ont donné des sensations strictement identiques aux essais que j'ai pu faire de la finition Instyle. Donc de ce côté là, je suis pour le moment très content du véhicule !

Lexpas, peut-être as-tu des questions plus précises à me poser sur la finition Intense ? Mais en tout cas, si tu as les moyens de prendre la Instyle et que tu es attaché aux gadgets, fonce (d'autant qu'avec la sortie du Intense ils commencent à bien baisser le prix des Instyle en véhicule de direction). Nous on n'avait pas les moyens pour le Instyle et c'était vraiment les capacités techniques énoncées ci dessus qui nous intéressait plus que les options. Et dans ce cas que ce soit le Instyle ou le Intense, moteurs et mécaniques restent identiques donc pas de raison de payer plus cher pour des options de confort.
 
Merci pour ces renseignements!

Sur le Intense, côté conducteur, à gauche du volant, il y a un bouton pour activer ou désactiver une sorte de radar qui sert à avertir les piétons. Cela peut il servir de radars avant lors de manœuvre de garage? (question bête je sais!)
J'ai le choix entre un Intense neuf ou un Instyle en VD de 3 500 km en rajoutant 6 000 €. Et parmi les équipements qui ont disparu entre les deux finitions, je pourrais regretter la radio premium, l'application de contrôle par téléphone et les feux de route plus puissants. Par contre, je préfère les 16'' (plus de confort et économie d'essence sans doute à vérifier), les sièges sans cuir. Donc, je pense rester raisonnable et préférer le Intense.

Pour les trajets au quotidien, environ 18 km aller-retour dont la moitié en ville, donc l'autonomie en électrique ira bien. Le souci que j'ai, c'est le gabarit de l'auto. J'ai peur de galérer pour me garer...
Pas besoin de tracter, mais un grand coffre pour la poussette (moi aussi!) et l'achat de barres de toit négociées avec l'achat du véhicule.
Avez-vous la valeur du rayon de braquage? merci
 
Sur le Intense, côté conducteur, à gauche du volant, il y a un bouton pour activer ou désactiver une sorte de radar qui sert à avertir les piétons. Cela peut il servir de radars avant lors de manœuvre de garage?

Le dessin ressemble un peu à un radar, mais ce n'en est pas du tout un ! Impossible de s'en servir pour une manœuvre, ce système émet juste un son très léger pour avertir les piétons.
 
ecrou antivol

Bonjour a tous

quelqu'un a t'il mis des écrous antivol pour jantes alu ?
Je ne trouve que des coniques 60° (taille ok) alors que l'écrou d'origine est plat
 
@PATLUX :

Laisses tomber cette idée d'écrous antivol - ils risquent à la fin de te coûter bien plus cher que la perte d'un train de roues. C'est en effet très facile que la "clé" s’abîme lors d'un montage/démontage de roue - et alors bonjour les dégâts - parfois jusqu'à devoir découper une jante à la meuleuse.

@Mardull et Lexpas :

Se passer du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est se priver d'une immense quiétude, sur toutes types de routes.

L'ACC sur la PIII m'agaçait parce que à 40 km/h il quittait son service avec un BIP, te laissant un peu dans le vide.

L'ACC sur la Mitsubishi Outlander PHEV te règle doucement jusqu'à l’arrêt complet, te prévient courtoisement d'appuyer sur le pédale du frein - et une fois que la file repart, à ± 10 km/h tu mets "RESUME" et c'est reparti - du ZEN archi-complet.

Pendant que l'ACC fait son boulot, on peut profiter du son provenant du système Rockford Fosgate qui est un vrai atout pour toutes types de musique.
 
L'ACC ne m'intéresse pas, je préfère faire confiance à ma vigilance. Par contre, il est clair que je regretterai la radio Premium. Ah, si l'option existait.....
Et puis, il y a la couleur: je trouve le bleu assez fade (pardon Krouebi:oops:); je le trouve bien plus joli en "grey titanium".
 
Bonjour, Lexpas,

ça s'appelle agir vite - mes félicitations !!
 
D Day - 3 ... :grin:

Par contre faudra oublier les pneus toute saison de sortie de concession ... :evil:
 
@Krouebi :

Je n'ai fait que deux trajets avec l'écran du GPS activé pour le moment, mais pendant ces deux trajets, j'ai eu droit à un petit son qui ressemble au "ding" pour "attacher votre ceinture" dans un avion...

Ces sons ont retentis dans la voiture à différents moments, sans que j'en comprenne l'origine... Ça a l'air d'être lié au GPS car je ne les ai jamais eu sans que la carte soit affichée.

As-tu une idée de ce que ça peut être ?
 
@Mardull,

oui, ce son m'a aussi perturbé au début.

Sur le forum anglophone dédiée à l'Outlander PHEV j'ai trouvé l'explication.

Il s'agit apparemment d'un avertissement de virage - c.à.d. que si le GPS "voit" que tu te trouves devant un virage serré il il estime que ta vitesse est trop élevée il te rappelle qu'il faut mettre la ceinture de sécurité, redresser le dossier et plier la table :grin: .

J'ignore s'il y a un autre type de "gong" qui te rappelle de prendre ton gilet de sauvetage sous le siège si tu fonces vers l'eau :jap: .

L'avertissement de virage est toujours active - mais dépend de la vitesse. Qui roule pépère a la paix :cool: .
 
Merci de ton retour.
Effectivement, j'ai pris quelques virages un peu rapidement, mais je n'avais pas fait le rapprochement :p
Je lèverais le pied !
 
Merci à vous tous pour vos félicitations:D

Mardull, comment trouves-tu les pneus? Car ces Dunlop sont classés F en conso, E sur route mouillée et bruyants(74 dB)?
 
Mardull, comment trouves-tu les pneus? Car ces Dunlop sont classés F en conso, E sur route mouillée et bruyants(74 dB)?

J'avoue ne pas m'être spécialement penché sur la questions des pneus pour le moment. Et je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur route mouillée non plus..

Mais c'est vrai que je les ai trouvés bruyants dans les virages un peu serrés, ou lors de manœuvres.

Sur quel site as-tu trouvé les notations sur les pneus ?
 
B'jour,

je suppose qu'on parle des pneus 16".

Bizarre, vu le choix énorme dans la dimension, de mettre une telle ânerie.

C'est quoi, exactement, le type de pneu monté par Mitsubishi ??
 
J'avoue ne pas m'être spécialement penché sur la questions des pneus pour le moment. Et je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur route mouillée non plus..

Mais c'est vrai que je les ai trouvés bruyants dans les virages un peu serrés, ou lors de manœuvres.

Sur quel site as-tu trouvé les notations sur les pneus ?

Bonsoir,
J'ai trouvé ces informations sur le site de Norauto. C'est l'étiquette de notation officielle. Avec un flanc de 70, le confort doit être amélioré, c'est au moins ça de gagner au détriment d'autres choses!

Concernant les bip bip dans les virages, il me semble avoir lu que ça se déconnecte ( mais où, that is the question!)
Vraiment vraiment surprenant ( pour ne pas dire autre chose) ce manque de renseignements sur le fonctionnement des équipements du véhicule.

Un détail découvert l'autre fois en allant acheter l'auto, l'horloge numérique que l'on peut afficher , avec le défilement des secondes: j'adore!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,625,004
Retour
Haut Bas