Mitsubishi Outlander PHEV

Je n'ai pas (encore) de PHEV, mais sur la Leaf c'est exactement pareil : batterie à 100% pas de frein "mode B" avant quelques kilomètres.

Testé ce matin, idem pour moi (et indiqué dans le manuel du conducteur)
 
@Mardull,

il ne faut pas s'obstiner uniquement sur la récupération.

Rouler en permanence en "B5" (sur le plat) est à mon avis contre-productif, car dans cette position il faut en permanence lutter contre ce "frein moteur" artificiel.

La position "D" correspond à "B2", et est à mon avis parfois aussi excessif - je roule très souvent en "B0" et trouve qu'on peut suivre la circulation aisément avec vraiment un minimum de "gaz". Si la route descend, ou si la circulation ralentisse, hop !, un ou deux coups de palette gauche et le véhicule ralentit, tout en produisant des quantités d'énergie étonnants - il n'est pas rare de voir 20 ou 30 kW expédiés vers la batterie de traction.
 
Merci Krouebi pour ces informations. Et là aussi, suite à mon petit test, j'ai roulé quelques km en B5; l'autonomie est très vite tombée. Ceci dit, j'ai fait 48 km en tout électrique donc assez content.

Comment as-tu eu l'information B2 = D ? Donc on peut rouler en B0 puis n'utiliser que les palettes, c'est ça?

Autre chose, j'ai passé mon 1er coup de fil via la voiture. Hormis le fait qu'il faut appuyer une dizaine de fois sur l'écran pour enfin appeler, le son ne sort que par le petit haut parleur droit!!!!!!!!!!!!!!! Du coup on n'entend rien!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Rouler en permanence en "B5" (sur le plat) est à mon avis contre-productif, car dans cette position il faut en permanence lutter contre ce "frein moteur" artificiel.

Je pense, et j'espère, que Mitsubishi a bien pensé ce mode pour ne pas faire forcer la voiture sur son propre frein moteur dans ce cas là. Ça me semblerais logique.

Personnellement, j'arrive à avoir une autonomie annoncée dépassant parfois les 60km en tout électrique. Mais je testerais la semaine prochaine, sans modifier le mode, ou en passant en B0, pour voir si ça change quelque chose pour moi.

Autre chose, j'ai passé mon 1er coup de fil via la voiture. Hormis le fait qu'il faut appuyer une dizaine de fois sur l'écran pour enfin appeler, le son ne sort que par le petit haut parleur droit!!!!!!!!!!!!!!! Du coup on n'entend rien!!

Je me suis aperçu de la même chose de matin. C'est étrange... Je me suis posé la question si les haut parleurs de la portière gauche fonctionnaient correctement, mais je n'ai pas encore vérifié.
 
Il n'est pas impossible que seul un HP soit dédié au kit main libre, c'est le cas chez Renault par exemple (testé sur une Clio 4 de loc).
 
Je pense que tu as raison. Et comme, au Japon, le volant est à droite, le haut-parleur qui diffuse le son du téléphone est à droite! Logique...
 
Dernière modification par un modérateur:
Mardull, as-tu eu les tapis pour ton Out-Phev?
 
Bon voilà , quatre jours à rouler en ville , je fais évidemment moins de km mais tout en électrique c'est appréciable , donc cet après midi , il me restait selon l'odb 10 km , je fais le plein d'électrons et quand je reprends le soir , l'autonomie est montée de ... un km ... ce qui fait 46 km par rapport au 45 km du lundi et du mardi ... :grin:

Par contre j'ai pas vérifié si mes tapis sont phev ev car j'y ai mis par dessus mes vieux tapis ... :grin:
 
B'jour,

La dame de la navigation donne ses conseils par le HP gauche - et le téléphone sort par celui de droite. Je dois avouer que cela ne me gène pas outre mesure.

Les commandes vocales pour le téléphone fonctionnent assez bien :D .

@ Hikaru : comme hélas déjà montré par les accidents Toyota/Lexus aux USA, il est fortement déconseillé de mettre un deuxième jeu de tapis par dessus :cry: .
 
Certe mais par chance , mes vieux jeux de tapis sont plus petit que les tapis officiels donc cela ne va pas jusqu'à la pédale de frein et de gaz mais suffisamment loin pour ne pas salir les tapis originaux , sauf à l'arrière ou ils sont carrément trop petit ... :???:

Petit rappel du fonctionnement de la voiture pour ne pas lire depuis tout le début ... :grin: ... https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3uWBV5-0vO8 et une autre ... https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hSmDMtXXZIA

Et un test en français ... https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_nNLl7OcFds

Et pour utiliser le smartphone voici le visuel en anglais ... https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=imQjVc3TQRw
 
Résumé de mon trajet Aller-Retour du jour sans clim:

*400 km répartis ainsi: 300 km d'autoroute A75 et 100 km de routes;
*Sur les 300 km d'autoroute: montée et descente du Pas de l'Escalette (limitée à 70 km/h), tunnels courts limités à 90 km/h, compteur entre 100 et 120 km/h
*Sur les 100 km de routes vallonnées : détour sur Millau avec la descente à environ 60-80 km/h (idem en remontant), traversée de villages à 50 km/h

*Départ ce matin à 5h avec une autonomie de 65 km: j'en ai fait 42 avant de vider la batterie et de voir le thermique s'allumer.
(une remarque : c'était mes premiers km avec les phares, ils éclairent très bien)

*En montée, souvent en B0 pour supprimer le frein; B3 à B5 en descente (12 km récupérés sur la descente vers Millau)

*Rien à dire sur le comportement, très bien avec ma façon de conduire


La consommation: 5,8 L/100 km. Je suis très satisfait par ce 1er test sachant que le moteur est en phase de rodage (donc la conso devrait baisser).

Sur la distance totale de 750 km parcourus depuis l'acquisition du véhicule, je suis à 3,4 L/100 km :D:D:D
 
Mardull, as-tu eu les tapis pour ton Out-Phev?

Oui, je les ai eu dès la livraison.

Et merci pour ton retour sur les trajets sur autoroute.
Nous avons planifié près de 3000km de route pour les vacances de cette année, je pense que j'aurais à dire à mon retour, début septembre ! :)
 
Oui, je les ai eu dès la livraison.

Pourquoi mon concessionnaire ne les trouve-t-il pas ???
A 2 reprises, il n'a pas trouvé les bons tapis, les crochets n'étant pas au bon endroit, les formes étant différentes !!!
 

Pas du tout:

1/ Je voulais apprécier ces si beaux paysages !

2/ Je voulais tester le véhicule;

3/ Je voulais prendre le petit déjeuner au Mac-Do;

4/ Je voulais absolument avoir une caravane devant moi en remontant;

5/ Millau est si belle;

6/ Je suis un menteur

J'avoue avoir du mal à payer 9 € à chaque passage!
 
:grin:.....Tu n'avais qu'à descendre à Millau.......et remonter après....
(si ce n'est ce qui a été fait pour ne pas sortir Zoro)
 
Bon,

parler de "version restylée" por ces 2 trucs ajoutés (et la mise en "option" des rails de toit) me semble un brin exagéré.

Et heureusement que les hideux "élargisseurs d'ailes" montrés ici (dans le post mystérieusement supprimée pa Sajaa) ne concerne que les versions thermiques. J'a vu ce truc "en vrai" et c'est moche.

par contre, les inserts en bois:

image100777_b.jpg


pourraient tenter l'un ou l'autre.
 
J'avais supprimé mon post car j'ai lu après coup que cela ne concernait que la version thermique. Puis ensuite j'ai vu un autre site (lien plus haut) qui là, parlait de la version PHEV. J'ai donc refait un post.... ceci expliqe cela :cool:
 
Un petit geste et la vie devient belle: j'ai enfin mes tapis!
 
Bah oui , il faut bien vendre avec un sourire ... smile ... enfin pas grave , maintenant , il faut manager toutes les subtilités du mitsu , ce n'est pas de la rigolade ... :ordi:

En tout cas je confirme que la climatisation est hyperpuissante , même à 21 degrés , on dirait un frigo ... :grin: ... sinon fou ce que l'autonomie descend avec elle ... :p

Et puis je dirai que pour la sonorisation , on a l'impression que le son vient plus à droite que la gauche quand on écoute la musique ... :musique:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,048,602
Retour
Haut Bas