Mitsubishi Outlander PHEV

Outlander PHEV tractant une caravane

Bonjour,

hier j'ai vu un Outlander PHEV tractant une caravane d'environ 4m, sur autoroute, à environ 110Km/h. L'ensemble était immatriculé aux Pays-bas.

A+
 
Non pas encore testé avec une autre clé usb , il faut que j'en achète une autre , pour le moment , je reformate en modifant les albums pour éviter je pense que cela réécrive sur le même emplacement ... :pardon:
 
Bonjour,
savez vous si les Mitsubishi Outlander que l'on voit au Tour de France sont des PHEV ?
A+
 
:pascool:.....Bien sûr.....sur le tour ils sont tous à Pédalier Homologué Energie Vélocipédique.....!
 
j'ai testé la recharge en descente la semaine dernière : j'étais à La Féclaz, au-dessus de Chambéry, j'avais rechargé là-haut aux 2/3 la batterie. J'ai fait la descente:17km, 1000m de dénivelé négatif, presque jamais besoin d'accélérer, frein moteur pour régénérer presque tout le long. Arrivé en bas, la batterie était pleine. Donc si tu pars batterie vide, il faut 50km de descente!...ou peut-être des pentes encore plus fortes...
 
Hop petit retour pour la clef usb qui se déconnecte au bout de la quatrième chanson et bien sur mon pc , pas ce soucis donc je pense à un défaut sur la fiche de la prise usb de la voiture ... :hum:

Bon avant de penser à un défaut d'alimentation de la clé de la voiture , j'ai acheté une autre clé , je remets les chansons dessus et je vais tester demain ... :-?
 
Bonjour,
savez vous si les Mitsubishi Outlander que l'on voit au Tour de France sont des PHEV ?
A+

Pour avoir participé au Tour de France (pas en tant que cycliste hein..), tu parles sans doute des Mitsubishi Outlander de l'équipe Lampre Merida.

Et bien non, ce ne sont pas des PHEV, ce sont de bons vieux Mazout, ce qu'il y'a de plus classique.



D'ailleurs Dimanche matin, pour rejoindre les Champs Elysées, en remontant de Chateauroux en direction de Paris par l'autoroute, j'ai aperçu au moins une quinzaine de PHEV en sens inverse, tous immatriculés en Hollande.
Ça marche plutôt bien leur système économique là bas.
 
Bon j'ai acheté une autre clé usb , j'ai mis dans le pc et elle a été détectée puis mis les chansons puis mis sur le usb de la voiture et là , pas de détection , je reprends la clé le soir et là mon pc ne le détecte plus alors je pense que cette clé est défecteuse aussi mais je ne comprends toujours pas pourquoi sur le usb de la voiture , cela bloque à la quatrième chanson puis repart après avoir été éteinte et réallumée , la première fois cela avait bien marché mais cela a foiré quand j'ai mis les autres chansons , je pense que je vais ramener la clé au magasin qui me l'a vendue pour échange ... :hum:

Sinon c'est assez gag , fin de recharge et cela me dit ... 62 km ... :grin:
 
J'ai déjà eu 68 km après recharge mais ça descend vite ...

Sinon, mon best record: 4,3 L /100 km .

Le parcours:350 km aller-retour, mode cool, 220 km sur autoroute à 100 km/h et 130 km de route à 80-90 km/h avec des traversées de villages, sans clim, 2 recharges.
 
Bon j'ai acheté une autre clé usb , j'ai mis dans le pc , je pense que je vais ramener la clé au magasin qui me l'a vendue pour échange ... :hum:

Sinon c'est assez gag , fin de recharge et cela me dit ... 62 km ... :grin:

il y a moyen de formater ta clé par l'autoradio? Peut être un problème de format.
Sinon peut être des coupures d'alim dans la prise USB et ca peut te foirer la clé , comme si tu enlevais la clé pendant qu'elle est en lecture(il y a des logiciels pour réparer ensuite)
par exemple :
http://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
 
Dernière édition:
Euh je sais pas moi , je doute que l'on puisse formater sur l'autoradio , ce qui est étrange c'est qu'avant que je charge les autres chansons en sus , il n'y avait pas ce soucis pour le reste , je reprends la clé et je l'a mets sur mon pc , tout bon dessus , je supprime les doublons qui sont dessus et je réessaierai plus tard sur la voiture si ce n'est pas les doublons qui font tousser sinon la clé de 32 , elle est détectée par le pc mais ne peut pas ouvrir ni charger c'est comme effacé ... :hum:

Je vais essayer ce coup ci avec une carte sd et on verra ... :hum:
 
elle est formatée comment ta clé?
FAT32, ca devrait fonctionner, NTFS pas sur
 
Euh y a plus rien qui soit visible pour le formatage , elle est détectée dans le périphérique mais y a rien dessus en plus cela ne dit plus disque mémoire comme si je mets l'autre qui apparait comme un autre disque mémoire , ni mémoire , ni programme , seule la diode rouge marche , c'est tout vide .... :hum:

L'autre clé est en fat 32 et les chansons sont en wma ... :hum:
 
utilise le logiciel cité plus haut, il permet de réécrire l'amorçage de la clé et elle sera de nouveau reconnu comme périphérique de stockage.
ca m'est déjà arrivé avec des disques durs et des clé USB
 
B'jour,

des PHEV bataves, j'en vois aussi beaucoup ici autour du lac Majeur :coolman: .

Je ne suis par contre pas si sur que:

Ça marche plutôt bien leur système économique là bas.

car beaucoup de ces véhicules ont été achetés uniquement à cause des avantages fiscaux - beaucoup d'entre eux sont apparemment même pas chargés régulièrement :eek: .

Dans la pub pour le PHEV, Mitsubishi écrit :

52 km d’autonomie en mode 100% EV

(drôle, dans la pub en allemand ils ont ajouté "jusqu'à")

Eh, bien - pour une fois la pub n'a pas tort :grin: .

Depuis 2 semaines mon parcours journalier est de 2 x 25 km, et la plus grande part des jours j'arrive avec une réserve de 5-8 kms, et seulement 3 jours le "jus" n'était pas suffisant pour retourner (91, 97 et 94% en EV). Comme on voit de mon profil Spritmonitor la distance journalière varie un peu (cela dépend de la durée de recherche de parking).

Et non, je ne pousse pas le PHEV - je roule aux limites imposées, ce que soumis parfois la tenue de route du PHEV a quelques efforts, j'utilise la clim, et je profite du confort de l'ACC.

Pour être précis, mon parcours va de 46°01'17.88" N, 8°41'04.04" O à 46°10'08.53" N, 8°47'28.31" O. C'est un parcours typiquement maison-travail, emprunté quotidiennement par des milliers de personnes.

J'ai fait le dernier plein le 25 juin, et à ce rythme il va encore durer quelques, voire beaucoup de mois. Le seul motif aujourd’hui pour mettre les quelques litres qui peuvent entrer serait de faire baisser la conso moyenne d'essence :grin: .

Avant de faire ce constat j'aurais aussi été profondément sceptique d'une telle performance par un bahut de cette taille.
 
Tu es impressionnant ! Je tourne en moyenne autour de 42-45 km d'autonomie électrique SANS clim. Simplement en activant la clim, l'autonomie chute d'une quinzaine de km. Et je roule très cool.

Krouébi, je suis à la recherche d'un dispositif pouvant donner la vitesse GPS, durée du parcours et autres informations que ne fournit pas le GPS intégrée. Peux-tu, svp, donner quelques renseignements sur ton affichage tête haute, merci d'avance.
 
Je viens de commander le HUD pour l'Outlander PHEV :

91oppyzSgeL._SL1500_.jpg


Valeo 632051 Head Up Display

La politique des prix d'Amazon ne cesse de m'étonner :

Prix sur amazon.fr : 106,22 EUR, et ± 80 EUR via marketplace;

Prix sur amazon.de : 76,73 EUR, et 74 EUR via marketplace;

Prix sur amazon.it : 51,23 EUR :grin: 8) et 112 EUR via marketplace.

Voilà je mets le hud display que krouebi a mis dans son mitsu .... :grin:

Pour ma part , j'ai fait le plein ce soir et cela me dit 60 km mais en arrivant chez moi , il ne restait que 46 km dont 6 km à peu près ont été fait , c'est sûr qu'au début cela chute vite , cela impressionne ... :grin:

Sinon j'ai vu ce head up display plus poussé , on ne sait pas quelle marque c'est mais il faut le raccorder sur la prise ODB , reste à savoir si on peut le faire sans risque sur le mitsu ... :hum:

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/a...0946432/?_ga=1.19729592.1294445581.1407193696
 
Et cet affichage Valeo fonctionne bien ? Pratique à l'installation en tout cas car aucun branchement!
Mais il ne donne que la vitesse instantanée GPS + les alertes.
 
Et lorsque tu mets en route la clim, l'autonomie électrique diminue de combien? Y - aurait - il une différence entre le Intense et le Instyle à ce niveau?
 
Et lorsque tu mets en route la clim, l'autonomie électrique diminue de combien? Y - aurait - il une différence entre le Intense et le Instyle à ce niveau?

Je roule en Intense.

En ce moment, chaque plein électrique m'annonce entre 50 et 55km d'autonomie. J'essaye d'adopter une conduite éco dans mes déplacement de tous les jours pour atteindre ce chiffre.

La clim ne tourne pas lors de mes trajets du matin (la fenêtre ouverte suffit). Je ne l'active que l'après-midi quand les températures extérieures dépassent les 30°C. Elle est alors réglée sur 25°C pour l'habitacle, et l'autonomie annoncée baisse de 10km environ.
 
Et cet affichage Valeo fonctionne bien ? Pratique à l'installation en tout cas car aucun branchement!
Mais il ne donne que la vitesse instantanée GPS + les alertes.

IAN51 en a acheté un
demandes lui son avis
c'est assez basique et faut l'allumer et l'éteindre à chaque fois et lui laisser le temps de chopper les satellites.
Sur torque, il y possibilité d'inverser l'affichage, reste à trouver un film semi-réfléchissant, et le tour est joué.
 
Un simple smartphone pour le hud display et cela marche tout aussi bien , tout simple , vitesse et alarme mais comme le reste , sans le film polarisant , ce sera toujours un peu flou et moins visible de jour mais de nuit c'est potable ... :grin:
 
Je ne veux pas utiliser mon smartphone. Le Valeo semble bien mais limité pour les informations. Ian51 help please:D

En activant la clim, l'autonomie de mon Intense baisse de 15 km environ, pas 10, mince !
 
B'jour,

Le ATH Valeo fonctionne assez bien. Les indications sont moins précises (stables) que sur un GPS portable, mais restent bien lisibles.

Le fait de la devoir allumer (elle s'eteind toute seule) est cépendant ch**nt.

Comme ma prise ODBII est déjà occupée par le SGII, ce truc reste sans beaucoup d'intèret - et cela me semble une typique "chinoiserie", en plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,502,783
Retour
Haut Bas