Mitsubishi Outlander PHEV

Une pompe trop loin ?

Par ailleurs, le réservoir de 45 litres parait un peu limite, pour une voiture qui a tout d' une grande routière en plus du reste, si on ne peut pas parcourir 540 km avec, il est vrai, environ 350 km d' autoroute et une centaine de montagne.

@+

Concernant les autres utilisateurs du PHEV avez-vous constaté cette autonomie sur des longs trajets?
 
Je n'ai pas fait d'étude complète mais mon sentiment est le suivant.

La plupart des modèles hybrides sont récents et il n'y a de recul sur des très longues durées que pour les Toyota.

Néanmoins, pour tous les types de véhicules, il y a très peu de problèmes relatés sur les sites relatifs à la batterie principale.

Sur les Toyota, après 10 ans voire plus d'utilisation, les batteries d'origine restent opérationnelles. Lorsque des problèmes ont été rencontrés hors garantie, Toyota est souvent intervenu pour minorer la participation du propriétaire.

Le coût des opérations sur la batterie principale ou les composants du système hybride sont du même ordre de grandeur que ceux sur les turbo ou les boîtes de vitesse des voitures classiques.
 
Ca se précise.

Il semble qu'un sympathique foromeur soit décidé à acheter ma Leaf 2.

La phase active d'achat du PHEV va commencer : des idées/suggestions ?? (il me faut un Instyle).

Merci.

Ou sinon, tu as une concession pas très loin et, soyons fou, je te parraine 8)
 
:grin:Pas croyable ce que les moyens ont du changer depuis.......
Je n'avais payé qu'une montre, moi, à mon filleul !
 
hybride au prix du diesel

J'ai reçu une pub sur mon tel. que je cite en intégrale :
Découvrez le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV. pour toute commande passée avant le 19/9, la technologie hybride rechargeable est au prix du diesel et le crédit à 0%.
lien pour la CC le plus proche : http:/orfr.sfys.fr/0bQYT


Voilà il y a plus qu'a faire le crédit...:jap:
 
L' annonce est alléchante ... PHEV Instyle au prix du diesel ... Ca dépend de quel diesel.
Mais le prix de base est tout de même de 49588 € auquel s' ajoute le prix de l' assurance crédit de 2160 €.
On n' est pas loin du prix de base.
Certes le crédit à 0% est intéressant sur la durée, mais si la tirelire est bien pleine (avant qu' on nous la vide), sans crédit, il me semble qu' une bonne négociation avec le vendeur pourrait permettre d' obtenir des tarifs moins chers que ce prix de diesel.
A moins de tenter la négo. avec ce crédit ?
A voir.
 
:jap:,

en laissant le PHEV au garage j'ai pas vérifié bien la programmation :nonnon: .

Résultat : cet après-midi je suis parti avec une autonomie EV de 1 km 8) .

Après un parcours mixte de presque 100 kms la conso ODB était de 5,8 l/100 km et le pourcentage d'EV de 77%.

Certes, plus qu'avec une Prius, mais bien moins qu'avec une RXh dans les mêmes circonstances.

J'ai même fait quelques dépassements un peu plus "toniques" que d'habitude, vu que le thermique tournait en tout cas, et le "punch" des 204 CV totales est bien présente, même avec la batterie de traction théoriquement à plat.
 
L' annonce est alléchante ... PHEV Instyle au prix du diesel ... Ca dépend de quel diesel.
Mais le prix de base est tout de même de 49588 € auquel s' ajoute le prix de l' assurance crédit de 2160 €.
On n' est pas loin du prix de base.
Certes le crédit à 0% est intéressant sur la durée, mais si la tirelire est bien pleine (avant qu' on nous la vide), sans crédit, il me semble qu' une bonne négociation avec le vendeur pourrait permettre d' obtenir des tarifs moins chers que ce prix de diesel.
A moins de tenter la négo. avec ce crédit ?
A voir.
Je crois que la promo "Hybride au prix du Diesel" n'est valable que sur la finition Intense au prix de l'Intense Diesel. Par contre l'offre de crédit à 0% s'applique aux deux finitions.
 
:jap:,
...

J'ai même fait quelques dépassements un peu plus "toniques" que d'habitude, vu que le thermique tournait en tout cas, et le "punch" des 204 CV totales est bien présente, même avec la batterie de traction théoriquement à plat.


Enfin, tu as brassé l'huile moteur :-D
 
Par contre l'offre de crédit à 0% s'applique aux deux finitions.
Le crédit à 0 % est, apparemment, soumis à des conditions très restrictives (prix "plein pot" et 30.000 euros empruntés ??).

Sur l'Instyle le concessionnaire me propose un crédit classique : TAEG à 6,9 %.
En fait, je cherche uniquement une extension de garantie. Deux solutions proposées :
- couplée à un crédit classique (minimum d'emprunt = 6.000 €) : coût de l'extension de garantie pendant les 6 ans du crédit = 16 euros mensuels ;
- + 700 €, réglés à l'achat, pour une garantie totale du véhicule sur 5 ans (garantie d'origine + 2 ans).

Ou sinon, tu as une concession pas très loin et, soyons fou, je te parraine 8)
Je te re-contacte si ça se fait à Villeneuve ;-)
 
Ouh la faut pas s'affoler c'est juste de la cosmétique la ...et apparemment pas pour tout de suite.
Quand aux histoires de cotes...ben en France le PHEV n'a pas d'avenir pour l'instant ( comme les EV pures ou l'ampera qui se revendent très mal aux pros) car au pays du diesel roi seul ces véhicules la on encore selon le fameux journal qui dicte sa loi ( debile mais helas difficile à contourner) pas mal la préférence..
 
Et 1 de plus !

J'en connais un qui va devoir passer bientôt par la case présentations, au plus tard quand il aura reçu son beau PHEV tout neuf et tout blanc !! 8)
 
Bonjour à tous.

J'aurais une petite question concernant l'éclairage de l'habitacle la nuit. Les boutons de commande des vitres électriques ne sont pas rétro-éclairés dans mon PHEV quand je roule de nuit.

Est-ce que c'est pareil pour les autres possesseurs de PHEV ? Ou ais-je déjà un fusible qui a grillé ?

D'avance merci !
Pas d'éclairage non plus des boutons de commande de vitres électriques
 
C'est quand même mesquin de la part de Mitsubishi pour un VH à plus de 40k€...même si c'est loin d'être indispensable...
 
Je me pose la question des radars de stationnement AV/AR.

Il semble qu'ils ne sont d'origine sur aucune version.

Mitsubishi Espagne les propose comme accessoires à monter par le concessionnaire (environ 300 euros pour l'AV et 325 euros pour l'AR).

Vos commentaires ?
 
Les radars de recul et de devant sont toujours en option rajoutée , parfois , par des fabriquant autre que mitsubishi , certaines voitures ont d'offices les radars de série constructeurs mais pas pour le PHEV ... :hum:

Ceci dit , une nouvelle couleur est sortie , vue sur le catalogue mitsubishi accessoire du outlander PHEV , c'est une couleur rouge ocre , je trouve joli ... :grin: ... je l'aurai prise si elle était disponible au moment de la signature ... :ordi:
 
Pour moi, sur une voiture de ce gabarit, la caméra ne suffit pas, il me fallait donc les radars avant et arrière.

Je les ai fait monter en concession: 4 radars à l'avant et 4 radars à l'arrière.

A l'arrière, rien à dire, ils fonctionnent très bien.

A l'avant, ils m'ont très vite agacé car ils bipaient trop souvent, même en roulant. Du coup, j'ai fait monter un interrupteur sur la gauche du tableau de bord qui s'intègre parfaitement à côté du bouton pour stopper l'alerte piéton, etc.

A savoir qu'ils m'ont déjà sauvé mes pare-chocs, notamment dans les parking souterrains de Béziers!!!

J'en suis très satisfait, même si un jour de galère, et avant d'avoir mon interrupteur à l'avant (donc radars déconnectés) je me suis pris une b.t. à Montpellier en me garant le long du tramway.

Une remarque pour ceux qui ont le Instyle avec le radar anti collision à l'avant. Il semblerait que, pour éviter des interférences , Mitsu préconiserait la monte de seulement 2 radars à l'avant, ceux des côtés, donc il y aurait une zone avant non ou mal couverte par les radars (lu sur un forum hollandais!!).

Voilà !
 
Ulysse, tu as résolu ton souci sur ton PHEV au niveau de la recharge ?
Bonjour, non je viens juste de reprendre son utilisation car j'ai circulé en camping-car cet été jusqu'à début septembre.
Par contre, je suis en train de remplacer mon C-Car par une caravane de 900 Kg et je pars en fin de semaine la récupérer et donc elle sera attelée à l'Outlander. Je devrais effectuer un millier de kilomètre "attelé" ! Je vous donnerai mes impressions au retour.
 
Schémas électriques

Bonjour,
J' ai constaté qu' effectivement, les boutons de la porte gauche ne sont pas lumineux, sauf un (qu' on voit à peine d' ailleurs). C' est dommage ces économies de bout de chandelle !
Par ailleurs, j' aimerais savoir si les schémas électriques (réseau 12 v) détaillés du PHEV sont accessibles quelque part. Je recherche un point d' alimentation permanent (même véhicule à l' arrêt) pas trop difficile d' accès.
Enfin où peut-on trouver le catalogue en ligne des accessoires ?
Merci et @+
 
Je vais dire un bétise mais la batterie de démarrage du thermique est sous le plancher du coffre et donc facilement accessible. Mais dans ce cas il faut prévoir un fusible sur ton installation....
 
il y a fort vraisemblablement un +permanent sur la broche 16 de la prise diag...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,913,494
Retour
Haut Bas