en tout cas c'est une bien belle voiture. tres tres agreable à conduire.
chargée elle est merveilleuse, déchargée un peu moins. lol
en ville et sur route (90/110) elle est vraiment silencieuse, même moteur en fonction. là où on l'entend le plus c'est en mode série (thermique>batterie>roue), dans cette configuration on retrouve le miaulement des "toy". ce mode intervient plus à moyenne vitesse quand la batterie est dechargée (50/80).
je pensais pouvoir retrouver plus d'autonomie lors de mes descentes, malheureusement cela n'a pas été le cas, limitant un peu plus l'intérêt de ce véhicule en seule "hybride" sans recharge. dans cette configuration elle fait quand même un peu mieux que mon diesel (2l dci 150), surtout en dessous de 90km/h.
en fait son comportement est parfois déroutant, a grande vitesse 110 il passe en mode parallèle (thermique recharge+roue) apres 2km d'ev retrouvé, il passe en mode tout electrique jusqu'à epuisement des ev, une sorte de pulse and glide électrique. le seul hic c'est que en parallèle ou en serie c'est 10l/100 minimum en consommation instantanée.
on aurait peut être préféré un système à la toy avec accumulation des ev jusqu'à un certain seuil pour aider un peu plus le thermique et ainsi diminuer sa consommation instantanée quand celui ci est tres demandé.
je cous laisse nous expliquer tout ça
bon les chiffres parce que ça compte quand même.
sur 300km 6,2 de moyenne. ce chiffre comprend:
-200km de national (qui ressemble beaucoup à vos autoroutes) à 110 avec une montée jusqu'à 200m d'altitude (5,5l)
-100km variée de route départementale avec de tres fort dénivelé 200m à 900m d'altitude en une dizaines de km. consommation jusqu'à 11l/100
apres cette journée il reste une grande question en débat dans la voiture: qu'est ce que le modele instyle à de plus, pour valoir 10 000€ de différence?