Mitsubishi Outlander PHEV

:violon:....Faudrait tout de même pas confondre notre Forum......
...........AVEC UN CAR A HOQUETS.......:moqueur:
 
:violon:....Faudrait tout de même pas confondre notre Forum......
...........AVEC UN CAR A HOQUETS.......:moqueur:

Je n'y peut rien c juste que "ok" ils n'acceptent po, il faut un minimum de caractère...

Personne roulant en phev en Poitou-Charentes ou vers bordeaux?
Je suis de Charente maritime...
 
:ouioui: Bo oui, je comprend.....Moi, pour éviter de me faire plumer, j'ai mis Forum........
........mais je pensais Mitsu PHEV.....
:sad:Trop tard, j'ai décollé...................:coucou:
 
Avis aux utilisateurs:

Est il possible en roulant qu'à l'électrique d'utiliser par exemple le frein "moteur" pour recharger les batteries alors qu'on les utilise pour rouler?

Merci
 
Le mieux serait de lire les essais.
Lien déjà posté plus haut.
 
J'ai un attelage ... dont le faisceaux ne fonctionne pas... J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec mon concessionnaire pour régler ce problème. Sinon, l'attelage et la voiture tractent très bien pour les remorques que j'ai utilisé jusqu'à maintenant (700-800kg à peu près). Le PHEV est homologué pour 1.500kg maximum.

Bonjour,

Propriétaire d'une P2 avec 132K km compteur je suis pleinement satisfait de cette technologie.
Je commence à étudier le PHEV pour ma femme comme véhicule professionnel. Elle se déplace quotidiennement sur plusieurs sites mais pas plus de 30minutes de route à chaque fois. Quels sont les retours de vos dames sur la conduite du PHEV?
@Mardull nous avons aussi la problématique d'attelage de vans.Tu parles d'une remorque de 700kg s'agit-il d'un van avec un dada dedans? Si tu as une cote comment cela se passe-t-il?
Peut-etre d'autres personnes ont-ils aussi une remorque.
Merci
 
Pour Fabrice,
coût approximatif recharge complète
Capacité maxi batterie PHEV : 12 kWh à 0,1 € (TTC en Heures creuses EdF) = 1,2 €
Avec cette charge, tu peux faire en moyenne une cinquantaine de kilomètres en éléctrique.
 
Avis aux utilisateurs: Est il possible en roulant qu'à l'électrique d'utiliser par exemple le frein "moteur" pour recharger les batteries alors qu'on les utilise pour rouler? Merci


Toutes les hybrides ont la particularités de recharger les batteries en partie soit en freinant , soit en descendant des cols et autre mais cela ne recharge pas assez pour la remplir à fond , surtout si elles sont de grandes capacités ... :grin:
 
Pour Fabrice,
coût approximatif recharge complète
Capacité maxi batterie PHEV : 12 kWh à 0,1 € (TTC en Heures creuses EdF) = 1,2 €
Avec cette charge, tu peux faire en moyenne une cinquantaine de kilomètres en éléctrique.

Merci de ta réponse.
Tu regarderas le verso de ta facture EDF et tu observeras qu'il y a des frais cachés proportionnels à la consommation type "contribution..."
Ce qui augmente le coûte et ces 0,1 sont ht.

Mais tu as raison c'est l'ordre de grandeur qu'il faut voir...

Meric
 
Toutes les hybrides ont la particularités de recharger les batteries en partie soit en freinant , soit en descendant des cols et autre mais cela ne recharge pas assez pour la remplir à fond , surtout si elles sont de grandes capacités ... :grin:

Merci de ta réponse.

Mais en fait, tu n'y réponds pas clairement.
Est ce que en utilisant le tout électrique, vous rechargez qd même la batterie ( que vous utilisez) en descente frein "moteur", freinant??
 
@fabrice17

1) merci de ne pas citer intégralement les messages précédents.
2) merci de regrouper vos messages.
3) merci de lire le début de la discussion avant de poser des questions.

4) merci de suivre les consignes précédentes. faute de quoi les modos qui en auraient marre de faire le ménage pourraient décider de vous envoyer en quarantaine.....
 
Est ce que en utilisant le tout électrique, vous rechargez qd même la batterie ( que vous utilisez) en descente frein "moteur", freinant??

Oui. Peu importe le mode de conduite (toute électrique, hybride, essence...), quand la voiture décélère, ou quand le conducteur appuie doucement sur le frein, c'est le moteur électrique qui va freiner la voiture pour générer le électricité, et la stocker dans la batterie.

@Mardull nous avons aussi la problématique d'attelage de vans.Tu parles d'une remorque de 700kg s'agit-il d'un van avec un dada dedans? Si tu as une cote comment cela se passe-t-il?

Je ne vais pas pouvoir te répondre concernant la côte. Nous avons nous aussi pris le PHEV dans cette optique, mais nous n'avons pas de van pour le moment. Donc je n'ai pas encore pu tester son comportement avec un cheval attelé. Mais vue les capacités de l'Outlander PHEV avec une simple remorque, je ne me fais pas trop de soucis !

Capacité maxi batterie PHEV : 12 kWh à 0,1 € (TTC en Heures creuses EdF) = 1,2 €

En théorie, la batterie peut ingurgiter 12 KWh. Mais en pratique, je n'ai jamais réussi à lui faire rentrer plus de 10 KWh alors que la jauge du tableau de bord était complètement vide. Ca doit être lié au jeu des batteries qui ne sont jamais tout à fait pleines ni jamais tout à fait vides pour conserver leur durée de vie.

Donc 10 KWh à 0,1€, je fait pour ma part des pleins au maximum à 1€ pour 50 vrai km d'autonomie électrique.

Et au final, il est très compliqué de comparer les consommations de ces véhicules rechargeables, car elle est bien sur liée au comportement du conducteur, mais aussi grandement à ses trajets. Pour ma part, j'en suis à 2200km, et je n'ai toujours pas fini mon premier plein d'essence ! Et mon coût électrique aux 100km tourne aux alentours de 1.75€ les 100km. Toute ma conso est visible ici : Sprit Monitor Outlander PHEV
 
@Mardull,

je vois de ton compte Spritmonitor que tu as aussi des pneus 4saisons. Lesquelles ??
 
je vois de ton compte Spritmonitor que tu as aussi des pneus 4saisons. Lesquelles ??

Ce sont les Grandtrek montés d'origine sur les Intense, dont on a déjà parlé il y a quelque temps sur ce même sujet. Je ne me souviens pas de la référence exacte...
 
Pour Fabrice,
si, si ! j' ai bien inclus toutes les taxes diverses et variées. D' ailleurs voici les détails relevés sur ma dernière facture EdF.
Abonnement 9kVA HP/HC
Coût unitaire : HC: 0,0610 €-HTVA -- HP: 0,0998 €-HTVA (TVA :20%)
Taxes : TCFE : 0,00938 €-HTVA (TVA: 20%)
CSPE : 0,01650 €-HTVA (TVA: 20%)
CTA : Forfait : 3,02€ (TVA: 5,5%)

Ce qui donne tous calculs faits pour 1300 kWH : HC: 0,104256 €-TTC et HP: 0,150816 €-TTC

Mais il est clair que pour l' instant l' essence à énergie égale (en kWh ou en kilomètres si on veut) est beaucoup plus chère que l' électricité. Mais pour combien de temps ? Il ne faut pas se faire d' illusions, quand il y aura assez d' utilisateurs qui auront mis le doigt dans l' engrenage, on nous inventera de nouvelles taxes. Si actuellement, on voit que le prix du gasole se rapproche de l' essence, ce qui n' est sans doute pas aberrant sur le plan économique, nos technocrates sauront bien au nom de n' importe quoi justifier des augmentations sensibles du prix de l' électricité qui sera par exemple considéré comme un objet de luxe. Et pourquoi pas une taxation spéciale de l' électricité pour charger les voitures électriques ? On dira alors que ce n' est pas aberrant non plus, quand on constatera l' insuffisance de production nationale.
Bonne journée
 
@Mardull,

oui, c'est vrai - totalement oublié :oops: . Faut que j'aille voir mon docteur qui a un nom germanique commençant par "A".
 
Tu regarderas le verso de ta facture EDF et tu observeras qu'il y a des frais cachés proportionnels à la consommation type "contribution..."
Ce qui augmente le coût[e] et ces 0,1 sont ht.
Le mieux serait que tu lises BIEN les posts des forumeurs qui font l'effort d'argumenter leurs réponses.

SyM35 a bien précisé que les 0,1 euros sont TTC.

Dans mon post du 15 août 2014 à 16H44, j'ai indiqué un coût total, annuel, de 0,127 euros du kWh toutes périodes et tous usages confondus.
(4.605 kWh sur 12 mois, pour un total facturé de 583,78 euros).
J'ai aussi indiqué qu'il est inéquitable de compter les kWh "VE" à 0,127 euros pour deux raisons :
1) la charge du VE se fait essentiellement en HC ;
2) ceux qui n'ont pas de VE ont, aussi, un abonnement EDF : sauf s'il a fallu augmenter la puissance souscrite pour cause de VE (ce qui n'est pas mon cas), le prix de l'abonnement n'a pas à être imputé sur les kWh "VE".
 
Bonjourrrr,

Sauf votre respect, le TTC signifie que l'état est passé par là.
Je parlais tout simplement des taxes supplémentaires:
Tcfe, cspe, cta.

Si tu penses que c'est négligeable, regarde juste le verso de ta facture et regarde la somme que tu as payé au niveau du total "taxes et contributions".

Et pourtant le kwh est de 0,1 en hc...
C'est négligeable pour la conso de la bagnole mais bon...

C'est pourquoi EDF fait tout pour que les usagers prénnent le prélèvement automatique. Il ne regarde plus la facture te ses augmentations de folie...

C'était juste cela.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous.

J'aurais une petite question concernant l'éclairage de l'habitacle la nuit. Les boutons de commande des vitres électriques ne sont pas rétro-éclairés dans mon PHEV quand je roule de nuit.

Est-ce que c'est pareil pour les autres possesseurs de PHEV ? Ou ais-je déjà un fusible qui a grillé ?

D'avance merci !
 
Si c'est le cas, je suis navré que le phev n'ai pas un standing à la hauteur, comme le rx 450h mais ce n'est pas lexus...

Cela dit, si il y a de quoi hésiter entre les deux modèles, c'est que le phev tire bien son épingle du jeu...

;-)
 
Bonjour à tous.

J'aurais une petite question concernant l'éclairage de l'habitacle la nuit. Les boutons de commande des vitres électriques ne sont pas rétro-éclairés dans mon PHEV quand je roule de nuit.

Est-ce que c'est pareil pour les autres possesseurs de PHEV ? Ou ais-je déjà un fusible qui a grillé ?

D'avance merci !

Bonsoir,
Seul le bouton conducteur est légèrement éclairé dans mon Phev Intense, très légèrement ! Noir total pour les autres boutons de commande des vitres électriques.
 
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il y avait un mode recharge batterie en roulant à l'essence...

Il faudrait tester combien il faut rouler (à plat par exemple, ni en cote ni en descente) pour recharger 100% de la batterie...

Sinon dans l'absolue on peut rouler a l'électrique les 50 premiers km puis à l'essence en mode recharge
Puis 50 km à l'électrique, etc...

Le but est de savoir combien il faut rouler en essence ET combien on consomme
Pour recharger plein pot la batterie?,,,,???




Avez vs compris ma question?

Merci de vos remarques et réponses...

Exemple:

Si il faut faire 150 bornes a 10l/100 pour recharger 50 km supplémentaire ça fait:

15 litres pour 200km soit 7,5 l/100.

Comprendo?

;-)
 
Ouh là , le coquin qui ne veut pas lire les lignes précédentes ... :grin:

Bon pour faire simple , il peut se recharger avec le bouton charge et il boit dans les 5.8 litres ou un peu plus cela dépend en tout cas au bout de 40 minutes semble t il , tout est rechargé donc à nouveau on roule en électrique pendant une certaine durée , disons 45 km sans doute parfois moins et parfois un peu plus ... :dactylo:

Sinon au final , la consommation varie selon l'utilisation qui va de zéro litres à pour plus de dix litres selon les testeurs de journaux automobiles ... :grin:
 
dans l'absolue on peut rouler a l'électrique les 50 premiers km puis à l'essence en mode recharge
Puis 50 km à l'électrique....
Il n'existe pas d'énergie gratuite, et encore moins dans le cas de l'essence surtaxée.
Charger la batterie entrainera forcément une surconsommation d'essence avec inévitablement des pertes de rendement pour transformer le mouvement mécanique en électricité puis des pertes de rendement dues à la chimie des batteries , idem dans le sens batterie vers moteur électrique.

Sur l'Ampera, ce mode est appelé "montagne" : c'est assez judicieux.
Le thermique risque d'être insuffisant pour soutenir la vitesse sur une longue montée.
Quand la batterie sera complètement vide, le moteur électrique ne pourra plus "soutenir" le thermique et le véhicule va ralentir.
Forcer la charge de la batterie (ou la conserver) si on sait que l'on va gravir une longue côte est une bonne politique.

Autre utilisation (théorique, à ce jour) du mode "charge" : s'assurer d'avoir sufisamment d'énergie électrique pour franchir une zone urbaine où l'utilisation du moteur thermique serait interdite.


Les ingénieurs ont bien fait leur boulot et il semble plus juducieux, une fois la batterie "vide", de laisser le mode hybride se débrouiller tout seul.
Les utilisateurs ont tous été frappés par la fréquence des arrêts du thermique dans ce cas.

Amha, il y a plus à gagner par une utilisation intelligente du mode "save", (seul le conducteur connait le parcours à venir), qu'à utiliser le mode "charge".
 
La question sur le mode "save" . Tel qu'il est décrit il permet de sauvegarder la quantité x de batterie au moment de son déclenchement. Mais permet il une "reconstitution" de l'intégralité ou presque de la batterie sans forcer le maintient du thermique en marche?

Si j'engage le bouton "save" avant une descente alors qu'il reste 1/3 de batterie et qu'à la fin de ma descente je suis à 2/3 de batterie comment se comporte le véhicule va t'il utiliser l'énergie accumulée jusqu'à 1/3 ou va t'il garder une partie ou la totalité de cette énergie comme sauvegardée ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,519,680
Retour
Haut Bas