Mitsubishi Outlander PHEV

Je suis surpris de trouver quelques Instyle "d'occasion" mis en circulation en septembre 2014 autour de 42 k€ dans ma région. Avec la peinture métal.
Même en déduisant le bonus d'une vraie neuve (qui de toutes façons bénéficie au vendeur, pas à l'acheteur), cela fait quand-même 8,5 k€ de remise soit 17 %.

Est-ce que ce PHEV se vend si mal que cela ?

En tout cas ça (me) fait rêver ... Quel dommage qu'il soit si gros, vraiment trop pour deux personnes :oops:
 
Pour info, passé le WE à prospecter. Pour un achat cash (sans reprise) :
- un Instyle NEUF gris métal, livraison cette semaine à 42.900 euros + frais d'immat ;
- VD Instyle gris métal, 1.100 km au compteur à 42.000 ;
- etc....
(contact en MP pour les coordonnées des concessionnaires).

Il semble qu'à 54.000 avant bonus, Mitsu-France laisse une bonne marge de négociation à ses concessionnaires.
Petit rappel, à équipment identique : Allemagne, pas de bonus : 50.000 €. Espagne : 47.000 € avant bonus.
 
En tout cas ça (me) fait rêver ... Quel dommage qu'il soit si gros, vraiment trop pour deux personnes :oops:

:grin:...Si je comprend bien, ce n'est pas tant que cela la grosseur qui te gêne,
mais le vide qu'il reste, s'il ne monte que deux personnes.......
Si l'on élimine la polygamie.....Il ne te reste que l'adoption........ :lol:
 
:grin:...Si je comprend bien, ce n'est pas tant que cela la grosseur qui te gêne,
mais le vide qu'il reste, s'il ne monte que deux personnes.......
Si l'on élimine la polygamie.....Il ne te reste que l'adoption........ :lol:

Les deux, mon général ! Je n'appréciais pas le CR-V en ville du fait, entre autres, de son gabarit ... qu'il fût vide ou plein :cool:
Mais au moins, le fait de le remplir donnait du sens à cet inconvénient.
Et je constate que le Mitsu mesure 10 cm de plus :cry:

Par contre, la conduite en électrique doit quand-même pas mal changer la donne (le CR-V était un Diesel à boîte manuelle, et la vraie punition en ville c'était bien cela !).

Il me paraît très raisonnable d'attendre qu'un constructeur veuille bien daigner fabriquer un monospace ou crossover hybride voire rechargeable, de moins de 435 cm, afin de satisfaire les "couples d'âge mûr", une des cibles privilégiées pour ce genre de véhicule :grin:
 
grigou, la Golf Sports Van, successeur de la Plus, en version hybride rechargeable pourrait également t'intéresser.

Et tu nous servirais de cobaye (beta-testeur, si tu veux) quant à la fiabilité ! Nous, on a le temps, avec nos Prius inusables...:grin:

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Il me paraît très raisonnable d'attendre qu'un constructeur veuille bien daigner fabriquer un monospace ou crossover hybride voire rechargeable, de moins de 435 cm, afin de satisfaire les "couples d'âge mûr", une des cibles privilégiées pour ce genre de véhicule

:grin:.....Et dire que Toy avait la RAV4 deux portes sous la main......!
 
grigou, la Golf Sports Van, successeur de la Plus, en version hybride rechargeable pourrait également t'intéresser.

Et tu nous servirais de cobaye (beta-testeur, si tu veux) quant à la fiabilité ! Nous, on a le temps, avec nos Prius inusables...:grin:

Jan :jap:

Merci, j'ignorais l'existence de ce modèle (c'est le deuxième fois cette semaine que ça m'arrive, l'autre c'était la Mercedes GLA... preuve qu'il vaut mieux lire une revue auto que fréquenter des forums auto pour être au courant des nouvelles productions :oops:).

Toutefois, elle ne se fera pas en hybride, donc encore moins rechargeable (et je ne cherche pas forcément du rechargeable d'ailleurs).
http://www.largus.fr/actualite-automobile/vw-va-au-plus-pres-des-attentes-du-public-4454379.html

Et puis, VW, j'ai déjà donné, j'en ai eu 6 ... 5 bonnes à essence, et un mauvais Touran à Gasoil. Pour le cobaye je passe mon tour, là :grin:
 
Il est annoncé que lors du mondial Toyota va dévoiler son crossover HSD ... on verra bien ...
 
Surprise !

Je viens de commander l'Outlander PHEV Intense, en gris :confettis:

L'Auris est reprise par le vendeur. Livraison sous 1 semaine maximum...

J'en reste baba :cool:
 
Je suis surpris de trouver quelques Instyle "d'occasion" mis en circulation en septembre 2014 autour de 42 k€ dans ma région. Avec la peinture métal.
Même en déduisant le bonus d'une vraie neuve (qui de toutes façons bénéficie au vendeur, pas à l'acheteur), cela fait quand-même 8,5 k€ de remise soit 17 %.

Est-ce que ce PHEV se vend si mal que cela ?

En tout cas ça (me) fait rêver ... Quel dommage qu'il soit si gros, vraiment trop pour deux personnes

Pardon ? 8)8)

Tu nous en dis plus stp ?

Jan :jap:
 
OK Mister ! :razz:

En synthèse : Madame et moi avions quelques griefs contre l'Auris, même si c'est une super-voiture dans l'absolu. Si je fais la somme des siens et des miens (la plupart communs), cela donne : trop basse, coffre trop petit, trop bruyante parfois, sono pas terrible, vision occultée par le rétro ... Le tout par ordre décroissant d'importance.
Il faut garder à l'esprit que nous sortions d'une CR-V dont le seul défaut (à mes yeux du moins) est qu'il était Diesel à boite manuelle, et aussi qu'il était trop grand pour deux.

Nous songions donc sereinement à la remplacer dès qu'une voiture hybride correspondant à nos aspirations sortirait : Honda HR-V 2, voire Prius 4, que sais-je encore ? Quelque-chose d'intermédiaire en habitabilité et coffre, entre Auris et CR-V.
Et puis, les dates de sorties de ces modèles se sont mises à reculer, avec même une incertitude totale pour le petit crossover Honda hybride ...

Et puis j'ai lu ce fil, et ai été très tenté, malgré la taille, mais sans trop songer à sauter le pas (2 énormes arguments contre : il fait 10 cm de plus que le CR-V, et revendre une voiture au bout de 19 mois est une folie financière).

Je suis quand-même allé l'essayer (ce que je ne fais jamais quand je n'envisage pas sérieusement un achat, mais j'étais trop intrigué et j'avais le temps ...).
J'ai été vraiment conquis, et Madame encore plus je crois.
Et il y avait cette offre commerciale nationale, qui vient de se terminer. Nous avons bien réfléchi, avons plutôt bien négocié afin d'avoir une reprise ne donnant pas le sentiment d'y laisser un bras, et voilà ... :-D
 
J'ai été vraiment conquis, et Madame encore plus je crois.
L'essayer, c'est l'adopter.
Chez nous, Madame a immédiatement remarqué, sur le prospectus, le système de freinage d'urgence automatique.... nous ne sommes vraiment pas câblés comme nos chères et tendres :eek:
 
Grigou, ce modèle doit avoir un magnétisme pour pas mal de personnes. Je te souhaite d'en être entièrement satisfait.

Pendant vos tests, quels ont été les éléments qui t'on le plus impressionnés. As-tu encore des questionnements ?

Moi par exemple, je me demande si la propulsion PHEV te conviendra. Car si tu fais beaucoup d'autoroute et peu de petits trajets, le bilan énergétique pourrait signifier un net recul. Je me souviens que tu grimpes souvent des cols. Est-ce que ce modèle s'y prête ?

Ce sera bien intéressant de lire tes récits !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
@Flyer34 : Madame autant que moi étions séduits par le système de freinage d'urgence, mais pas au point d'ajouter une lourde somme pour l'avoir ... D'autant que je n'apprécie pas les sièges cuir non ventilés du fait de la transpiration accrue qu'ils provoquent chez moi (et ça n'a pas loupé : au bout d'une heure d'essai de l'Instyle je me suis retrouvé avec un polo tout mouillé dans le dos, cela m'a rappelé certains souvenirs du CR-V :cry:).

@Mister MMT : je te remercie pour ta conclusion qui me met d'emblée la pression, j'essaierai d'être à la hauteur ! :grin:

Ce qui m'a séduit : le mode électrique déjà, bien entendu. C'était la première fois que je roulais en vrai électrique, et on a beau dire que le thermique d'une Auris 2 s'enclenche très discrètement et est très silencieux en ville (2 constats très vrais), rester en électrique même avec le pied "lourd" ajoute encore plus d'agrément.

Et si pour maintenir la charge, en mode nybride série, le thermique s'enclenche, il est si discret qu'il faut regarder le diagramme pour s'assurer qu'il marche. On ne l'entend que si on demande une forte puissance, mais contrairement à celui de l'Auris 2 déjà bien isolé paraît-il (par rapport à prius et Auris 1), il ne vibre pas et reste bien plus discret en dB, bien plus "lointain". C'est comme dans du coton.

L'autre grand point de séduction par rapport à l'Auris, nous l'avions déjà dans le CR-V : la position de conduite très haute, que nous apprécions par dessus-tout, que ce soit en ville ou sur autoroute. On voit loin, et cela permet de mieux anticiper.

Pour le bilan énergétique, c'est l'avenir qui nous dira. Je n'espère pas consommer moins qu'avec l'Auris, ce n'est absolument pas le but.
Mais nos heures de roulage en ville ne sont pas négligeables, et nous prenons de moins en moins l'autoroute (ce qui ne veut pas dire qu'on ne la prend pas, loin de là).
J'ai constaté une conso catastrophique avec l'Auris en hiver pour 2 raisons : nos trajets en ville sont toujours très courts et départ à froid, et nous allons relativement souvent en station de ski savoyarde.
Je compte sur un gros gain de ces 2 points de vue. En ville c'est évident, mais en montagne je vais pouvoir recharger bien plus longtemps en descente qu'avec le HSD non PHEV. Pour monter sur les pistes je faisais couramment du 15 litres/100 km (départ à froid) sur une quinzaine de km, et disons 2 pour redescendre (chauffage, un peu de roulage sur le plat), ce qui nous fait tout de même 8,5 de moyenne.
Avec le PHEV j'espère que la montée sera bien moins consommatrice du fait que roulerai en partie sur la recharge de la descente de la veille... et je ne pense pas faire plus de 2 litres en descente non plus (chauffage toujours, hélas) tout en accumulant bien plus de kw-h.

Au final le bilan montagne, et surtout ville, ne devrait pas être si mauvais ! :cool:
Et j'espère finalement que le bilan sera comparable à celui de l'Auris, ce qui serait très bien pour un tel véhicule.

Je prends date : ma conso réelle en un an avec l'Auris aura été de 5,8 l/100 km (je te passe la 2ème décimale) en 17000 km environ.
Le seul point un peu négatif, c'est que je n'aurai pas ma prise domestique avant 7 à 8 mois, car il y aura un passage par l'AG de ma copropriété. Mais je compte bien utiliser le plus souvent possible les bornes gratuites de divers parkings publics et de supermarchés :cool:
Et je regrette aussi de ne pouvoir recharger chaque jour en montagne depuis une prise électrique, la configuration des lieux ne s'y prêtant pas (stationnement trop éloigné de la maison).
 
finalement, cette watture ne mouline pas???? :grin:

j’attends avec beaucoup d’intérêt tes impressions...

ps: ne ne le prends pas mal, j'en voulais une depuis longtemps, mais compte tenu des délais invraisemblables pour en avoir une, je me suis rabattu sur un rx400h dont je suis fort content.
pps: pour équilibrer la conso du rx400, j'utilise la peugeot ion pour les courts trajets.
 
Bon voilà , depuis mon achat presque deux mois sont passés , cela ne file pas vite contrairement lors de l'achat ... :grin:

Je fais désormais encore moins de kilomètres journalier justement pour ne rouler qu'en électrique ce qui explique que je n'ai que 580 km et des poussières dessus , par contre j'ai apprécié lors d'un des mémorables bouchons es genève pour aller au boulot , simplement 5 km plus quelques centaines de mètre , j'y ai mis tenez vous bien ... 1 heure et 45 minutes ... :p ... et pas une goutte d'essence ... :tapedur:

Donc aujourd'hui , si j'arrive à mettre la photo , pour la première fois , le moteur s'est mis en marche pour le maintien du circuit du carburant ... :dactylo:

Bon voici l'image ... bah rien à faire , je peux pas charger cause malgré tubnail et photofiltre pour mettre taille , c'est refusé ... :grin:



Finalement j'ai réussi à mettre cela , c'est plus potable ... :grin:
 
finalement, cette watture ne mouline pas???? :grin:

j’attends avec beaucoup d’intérêt tes impressions...

ps: ne ne le prends pas mal, j'en voulais une depuis longtemps, mais compte tenu des délais invraisemblables pour en avoir une, je me suis rabattu sur un rx400h dont je suis fort content.
pps: pour équilibrer la conso du rx400, j'utilise la peugeot ion pour les courts trajets.

J'ai fait 2 essais de plus d'une heure et de plusieurs dizaines de km chacun : oui le moteur mouline quand on envoie les chevaux, mais il le fait avec une grande discrétion, à un régime sans doute inférieur aussi, et sans vibrations (je me répète mais c'est important, j'en parlais souvent à propos de l'Auris de cette rugosité du HSD).
Et quand je parle d'envoyer les chevaux, c'est plutôt pour s'amuser lors de l'essai et pas forcément une situation très courante, sauf pour faire un dépassement vif.

En plus, il y a peu de chances qu'elle mouline dans fortes côtes autoroutières qui faisaient mouliner l'Auris :grin:

Car je n'ai pas essayé, ces côtes étant trop loin.
Mais à 130 réels (= 135 compteur sur la voiture d'essai), on tourne en mode parallèle, thermique entrainant les roues selon un rapport de démultiplication unique, et moteurs électriques apportant un complément éventuel aux 120 ch. Il tourne alors à un peu moins de 3400 t/mn, et sur le plat il est vraiment discret.
En longue côte, il tournera donc au même régime, mais avec une plus forte puissance : cela pourra augmenter le bruit, à voir ...
Mais il ne sera en tout cas jamais au régime de celui de l'Auris, qui était dans ce cas à fond de zone power. Sauf si le système repasse en mode série, auquel cas le thermique aurait le droit de tourner plus vite que ces 3400 t/mn "légaux" (du moins en France).
Le fera-t-il ?

Je dois dire que je suis très impatient de tester ce comportement sur de longues rampes autour de Chambéry, à fort % mais restant néanmoins limitées à 130 dans le sens montée (et 110 dans le sens descente pour l'une :eek:), dans le cas où la batterie est déjà "vide" en bas, et que les 120 ch doivent fournir de quoi entraîner les plus de 2 tonnes en charge, disons.

Désolé pour ton délai d'attente, mais le mien était dispo immédiatement ... et je te pardonne d'avoir pris un RX, c'est un sacré engin aussi :cool:
 
mon experience apres 2 mois en PHEV

heureux proprietaire d un PHEV depuis fin juillet et deja 4000km au compteur.
petit bilan donc apres avoir roule sur autoroute, montagne, ville et pt trajet pour le boulot.
les + : confort de conduite (assise, bruit, camera de recul)
habitacle beaucoup plus spacieux que les vehicules rechargeable actuelement sur le marche, recharge des batteries tres facile et pratique, prix 31000 qui reste correcte pour ce type de vehicule.

les - : le moteur mouline des que la route s eleve du coup il faut vraiment y aller molo sur la pedale d acceleration (pour ceux qui connaisse avez vous des conseils car c est le gros points noirs ?)
le bouton demarage qui a tendance a bugger parfois

voila globalement tres satisfait meme si je suis dubitatif sur la possibilite de rentabiliser mon achat un jour.
 
Peux-tu en dire un peu plus sur ta consommation en mode hybride ? (sans recharge secteur préalable)
 
Donc,

ils ont mis ceci :

Profil_GrandtrekAT3_neu.jpg


des Dunlop Grandtrek AT 3 ?

Mais c'est complètement débile 8) .

Surtout en sachant qu'en cette dimension il y a pour 20 EUR de plus ça :

Profil_SCORPIONVERDEAllSeason_neu.jpg


Pirelli SCORPION VERDE All-Season
215/70 R16 100H ECOIMPACT


"C", "C" et 71 dB - beaucoup plus en harmonie avec le champ d'utilisation d'une Outlander PHEV.

Nous savons maintenant qu'il s'agit en réalité de Grandtrek ST20, et non pas AT3.
Donc un profil typé route, et M+S.

Beaucoup mieux, déjà :cool:

Merci à Sylvinus pour l'info :jap:
 
essence autorisée ...

Bon , je dois compulser un peu le manuel pour des bricoles mais au chapitre essence pour ceux qui veulent céder au sirène du E 85 , voici ce que dit mitsubishi ... :ouioui:

Le véhicule peut utiliser de l'essence SP 95 E 10 conformément à la norme européenne EN 228 ... :grin:

Par contre , n'utilisez pas une concentration en éthanol supérieure à 10 % en volume ... l'utilisation d'une concentration supérieure en éthanol peut endommager le système d'alimentation en carburant du véhicule, le moteur , les capteurs du moteur et le système d'échappement ... :ordi:

A part cela , si mercredi passé , le système pour le maintien du circuit d'alimentation s'est allumé , ayant parcouru à peu près 10 km puis plus utilisé le véhicule jusqu'à ce jour , ce lundi , le moteur s'est rallumé avec la même mention , j'ai roulé 5.1 km pour aller puis le soir au retour , pareil , il s'est de nouveau réallumé pour une distance de 5.1 km , arrivé au parking , il marche encore , j'ai essayé d'utiliser la touche "charge" pour l'éteindre , cela ne marche pas , il continue à marcher , bon , demain je verrai si il recommence , ceci dit il charge la batterie qui me dit actuellement 42 km , donc demain , si je ne trouve pas ce soir dans le manuel le moyen de stopper et si arrivé au boulot il tourne encore , j'utiliserai la prise électrique pour charger la batterie même si elle sera proche du maximum , en soirée , je verrai bien si cela se réallume pour la quatrième fois ... :|

Je me demande combien de temps il faut pour que cela se stoppe mais je crois que je suis le seul actuellement qui n'a utilisé le mitsu qu'en électrique donc personne , n'a dû avoir ce que j'ai actuellement ... :horreur:

Bon , lu le manuel pour mais pas vu dans le gros manuel le chapitre ... allumage du moteur pour circuit alimentation .... bon et bien demain , je regarderai dans l'autre manuel mais je crois que cela ne concerne que le gps , si quelqu'un sait quand le mode charge va s'arrêter pour maintien du circuit d'alimentation , merci de me le dire ci dessous .... :pardon:
 
Je pense que cela est dû au chauffage de l'habitacle. Si je laisse la clim sur auto, la voiture cherche à atteindre la température voulue. Donc si besoin de clim pour refroidir alors diminution de l'autonomie électrique (la clim est électrique) et si besoin de chauffage, démarrage du thermique sur Intense... Car sur le Instyle le chauffage est électrique contrairement à l'Intense...
J'ai le cas le matin si je laisse la clim sur "auto" la veille au soir. Donc le thermique démarre, je coupe la clim en mettant sur OFF et le moteur s'arrête quelques instant plus tard. Si la clim est sur "OFF" au démarrage, le thermique ne démarre pas.
 
Et non , comme dit plus haut , ce n'est pas la climatisation qui marche vu que je l'ai éteinte mais le mode dit ... démarrage du moteur pour maintien du circuit carburant ... :hum:

Pas pu mettre ma voiture sur une prise électrique au boulot , c'était les priustoriques qui se garaient là ... :pastop:

Sinon cela fait exactement 20 km plus quelques centaines de mètres que ce mode se maintient , un appui sur charge ne peut pas interrompre et rien vu sur le manuel ... :pardon:

Bon , je ne sais pas combien de km il faut faire pour stopper cette fonction , ce soir , j'émail la concession pour demande et on verra bien ... :pastop:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,913,474
Retour
Haut Bas