- Soit il l'a choisi par peur panique de la panne par manque d'autonomie (ce qui n'est clairement pas son cas).
- Soit il l'a choisi parce que, une fois par an il veut pouvoir partir en vacances avec. Mais alors il aurait mieux fait de prendre un VE, et de louer un autre véhicule pour l'unique fois où il en a besoin.
Ma femme et moi possédons une Auris HSD dont j'étais le conducteur principal, et ma femme a une voiture de fonction. Nous avons également des chevaux à la maison. Nos besoins en voiture étaient donc les suivants :
1/ Pour ma part, pouvoir aller au travail en voiture électrique. J'ai peu de distance, et aucune envie de revenir à une voiture conventionnelle.
2/ Pouvoir déplacer une remorque de 700 à 800kg de foin une fois par mois sur quelques km.
3/ Pouvoir déplacer les chevaux de façon très occasionnelle (besoins vétérinaires principalement, maximum une fois par an).
4/ Pouvoir partir en vacances sur de longs trajets une à deux fois par an, avec un coffre volumineux (bébé est petit, mais il prend beaucoup de place).
Nous réfléchissions donc à prendre un Outlander Diesel répondant aux points 2, 3 et 4, en plus de la Auris HSD répondant au point 1.
Mais la sortie de la version PHEV nous a permis d'envisager l'achat d'un seul véhicule, répondant à tous nos critères. Une voiture, une assurance, une place de parking, etc...
On peut donc rajouter un troisième point :
- On peut choisir le PHEV par peur panique de la panne par manque d'autonomie.
- On peut choisir le PHEV pour, une ou deux fois par an, pouvoir partir en vacances sans changer de voiture.
- On peut choisir le PHEV pour sa capacité de tractage occasionnel, en électrique. Chose que seul ce véhicule propose pour le moment.