Présentation d'un nouveau membre
Bonjour,
Nouveau ici.
Retraité ET semi-actif (Création/Maintenance programmes de gestion)
Souhaite partager avec vous mon expérience du MITSUBISHI PHEV.
Version Intense, acheté le 8/08/2014.
Tout d'abord, le contexte : J'habite dans une petite ville des Landes, dans une maison avec un garage séparé dans lequel j'ai branché mon chargeur sur une prise 16A. Le fil ressort du garage : je peux sans problème charger le PHEV dés qu'il est à l'arrêt devant mon garage.
Je suis amené à faire de nombreux petits déplacements (Biscarrosse à 9Km, la plage à 25Km, la boulangerie à 1Km, etc ...).
Je fais de rares déplacements dépassant 50Km A-R.
Par contre, environ une fois par mois, un grand déplacement impliquant l'usage de l'Autoroute.
A mon avis, c'est la configuration idéale pour l'usage du PHEV : il m'arrive de passer des journées entières SANS consommer d'essence.
Ou alors très peu : j'ai remarqué que même en mode "Eco", si la température extérieure est inférieure à ... (18°, 12° ?) le PHEV démarre en mode "Série" (Essence + EL), ce qui entraîne sans utilité évidente, une consommation d'essence. Peut-être faut-il "chauffer" les batteries ?
Bref, dans cette configuration , j'arrive avec un plein (40L) à faire 1200-1300 Km (conso moyenne : environ 3L/100Km). Ce qui me semble tout à fait satisfaisant ...
Par contre, dès que l'on utilise l'autoroute, c'est clair que la consommation avoisine alors les 8-9 L/100Km.
Même avec une telle conso, ce qu'il faut à mon avis retenir, c'est que sur un usage combiné tel que le mien, le conso MOYENNE est inférieure à 5L/100Km. Ce qui est vraiment chouette.
Mon bilan est donc TRES positif, mais c'est clair, il n'est pas possible d'en tirer des conclusions pour TOUS :
- Des usagers en ville, sans une prise à portée et à domicile, ne peuvent pas profiter de ce véhicule avec tous ses avantages.
- des usagers utilisant majoritairement (et sur de longs trajets) l'autoroute, auront un bénéfice réduit par rapport au mien.
Je voudrais ajouter que j'ai acheté ce véhicule au nom de ma Société.
Le fait que je ne paye AUCUNE TVS (Taxe sur les véhicules de Société, à payer par les Sociétés utilisant des véhicules de tourisme) a vraiment été un "plus" dans ma décision d'achat du PHEV (plus le 4000 € de bonus en MOINS...). A comparer aux 1750 € de TVS ANNUELLE à payer sur un véhicule diesel comparable...
Remarque sur le GPS : c'est vrai que par rapport à mon Garmin ou au Tom-Tom, il est NUL : je ne l'utilise pas (un GPS posé sur le tableau de bord à la place).
J'aimerais que l'évolution du PHEV se fasse vers vers une autonomie "Full-électrique" supérieure. Je rêve d'une autonomie "à la TESLA" combinée à un petit chargeur thermique (en cas de besoin ...).
Salutations aux forumistes ...