J'allais oublier !...
Lors de la rencontre locale en Drôme d'octobre dernier j'ai essayé le Mitsu de Krouebi qui nous avait fait le plaisir de venir passer le WE avec nous.
Je n'ai pas beaucoup roulé, il se faisait un peu tard mais j'ai gardé en mémoire la sensation d'un véhicule homogène, de bonne taille mais bien dimensionné et dont l'emprise sur la route est facile à appréhender et maîtriser, bien guidé et très stable, à la fois relativement lourd mais avec une motorisation à la hauteur, vive et docile à la fois.
Bref une auto pouvant donner du plaisir car il y a quand même une bonne réserve de puissance faisant oublier sa masse à la moindre sollicitation de l'accélérateur.
En tout cas rien à voir avec un SUV tel qu'un Kia ix35, le seul dernier que j'ai essayé et au volant duquel je me suis em...dé tellement c'est mou, fade et sans saveur aucune (je sais, j'en rajoute, mais c'est la réalité...), en motorisation... Diesel! (bravo, vous avez gagné !) + boitoto.
Je ne parlerai pas du confort de roulage du Mitsu et de tous les accessoires dont il est doté qui en font un vaisseau pouvant satisfaire la plupart d'entre nous.
Pour résumer : Krouebi tu reviens quand tu veux, on échange nos autos un WE, la CT est facile à garer en ville et je me vois bien aller à la montagne avec ta Mitsu !