Mitsubishi Outlander PHEV

pourtant ici :

Parallel Hybrid Mode »
o The ICE being inherently more efficient at high engine speeds than the electric motors,
it then takes over as primary motive power, driving the front wheels via the Multi-Mode front
Power Drive Unit :eek:
Notwithstanding, the front & rear motors are still in motion to assist seamlessly the ICE
(i.e. still permanent electric 4WD)


Extrait page 24/25

http://www.mitsubishi-outlander-phev.com/Documents/EN/01.Outlander PHEV_E.pdf
 
Bienvenue au club (j'ai mis un temps fou à trouver le connecteur scotché avec du scotch noir sur le faisceau.... noir).

Concernant la "boule" : bien regarder le dessin de la doc. Il faut que le loquet ait bien l'angle montré sur le schéma.

Il faut jouer avec la clé ET tourner le loquet. Quant tout est correct, la "boule" s'enfile et se verrouille toute seule.

Le secret, c'est de bien vérouiller le loquet de la "boule" à la bonne position lors du démontage et.... de ne plus y toucher.

A+

GG.
Merci pour ce retour,
Je n'arrive pas à réarmer le mécanisme: le loquet tourne mais ne s'enclenche pas, il revient à sa position d'origine. J'ai essayé avec plusieurs position de la clé mais rien n'y fait, le témoin reste au rouge et je n'arrive pas à le faire passer au vert...Je vais refaire quelques essais aujourd'hui et sinon je contacterai le revendeur demain (j'espère que le SAV ne me demandera pas de redémonter l'attelage complet et pourra me remplacer juste le col de cygne....)
A+
 
pourtant ici :

etc ...
....

Pour être clair, j'ai lu un tas de docs et articles, dont celui que tu cites : tous disent la même chose, à savoir qu'on est sur du 4 x 4 permanent (en cherchant j'en ai retrouvé un qui disait que c'est du 60 % AV - 40 % AR en marche normale).

Mais j'en avais lu un autre qui disait quelque chose du genre (je reconstitue de mémoire) "si Mitsubishi annonce une transmission intégrale permanente, il peut arriver, afin de minimiser la consommation en mode parallèle, que le système se contente d'une transmission aux seules roues avant".

J'imagine que dans ce cas, seul le thermique fonctionne. Et je ne sais pas si cette info est vraie (la lire c'est une chose, la retrouver une autre, et la vérifier une troisième :-D).
 
Merci pour ce retour,
Je n'arrive pas à réarmer le mécanisme: le loquet tourne mais ne s'enclenche pas, il revient à sa position d'origine. J'ai essayé avec plusieurs position de la clé mais rien n'y fait, le témoin reste au rouge et je n'arrive pas à le faire passer au vert...Je vais refaire quelques essais aujourd'hui et sinon je contacterai le revendeur demain (j'espère que le SAV ne me demandera pas de redémonter l'attelage complet et pourra me remplacer juste le col de cygne....)
A+
Je n'ai pas dit que c'était facile :
- il y a "un coup à prendre" ;
- c'est assez dur (espérons que cela devienne plus souple après quelques utilisations...)
- il faut bien regarder les images de la doc de bord fournie.

Cela dit, le fabricant est très connu et le système de "boule" doit être identique pour tous les attelages démontables sans outils.

Bon courage :cool:
 
Je n'ai pas dit que c'était facile :
- il y a "un coup à prendre" ;
- c'est assez dur (espérons que cela devienne plus souple après quelques utilisations...)
- il faut bien regarder les images de la doc de bord fournie.

Cela dit, le fabricant est très connu et le système de "boule" doit être identique pour tous les attelages démontables sans outils.

Bon courage :cool:

Bon, je n'ai pas réussi, je crois vraiment que le mécanisme est défectueux. J'ai donc pris contact avec le SAV qui a été super réactif et après quelques échanges de mails et avoir fait quelques tests non concluant, ils m'ont proposer de retourner la rotule (colissimo à leur charge). Pour le moment, je trouve le SAV efficace et sérieux ! Je te tiens au courant de la suite....
A+
 
Mode 4 x 2 temporaire ?

Pour revenir sur la possibilité d'une transmission aux seules roues avant, je l'ai observée sur l'écran du MMCS hier, à vitesse stabilisée sur autoroute.

Ce qui ne prouve rien, vu que certains ont observé des choses impossibles sur ce même écran (ICE coloré en jaune indiquant un mode parallèle à des vitesses inférieures à 50 km/h).

Mais tout de même, c'est une piste ...
 
Je ne crois pas non.

Et comparer un modèle qui ne se fait plus (CR-V 3 i-CTDI 140 ch, remplacé par CR-V 3 i-DTEC 150 ch puis par CR-V 4 au même moteur) avec un modèle assez récent (Outlander) n'est pas très fair-play pour Honda ! :cool:

Côté motorisations et transmission c'est évidemment incomparable et je ne pourrais plus acheter un Diesel à boite manuelle. D'ailleurs c'est la lassitude de manier la boite manuelle en ville ainsi que le bruit et les vibrations au ralenti qui m'avaient décidé à revendre le CR-V 3 qui était encore tout jeunot (3 ans et 45 000 km), et passer à l'Auris.

Côté comportement et confort de suspensions c'est très voisin d'après mon souvenir, je ne peux guère en dire plus car la revente du CR-V datait de 20 mois quand j'ai pris l'Outlander. Le CR-V 4 est meilleur que le 3.

Les performances en accélération pour les dépassements sont supérieures sur l'Outlander (normal puisqu'en plus de s'affranchir de la boite mécanique, on dispose de 160 ch électriques contre 140 ch Diesel, avec un couple total un peu supérieur mais surtout constant je pense...). Mais les versions i-DTEC 150 ch doivent être plus vives (et aussi plus silencieuses).

L'habitabilité de CR-V était encore meilleure que celle de l'Outlander, pourtant il mesurait 10 cm de moins, son coffre était aussi plus haut. Le CR-V 4 est encore meilleur, et toujours plus court.

La finition et la robustesse ressenties à l'intérieur sont comparables, mais j'avais une préférence pour l'esthétique du CR-V 3, moins triste que le lugubre Outlander. Sachant que l'Outlander est d'une génération nettement plus récente, c'est un mauvais point pour lui.

Mon CR-V était bien mieux équipé, mais ça c'est une affaire de choix de versions donc n'entre pas en ligne de compte. Il y a un + que j'apprécie énormément sur l'Outlander, c'est le limiteur de vitesse en ville ou dans toute situation où on doit varier souvent la vitesse.
Sinon, que des moins côté équipements.
Et la ventilation de l'Outlander est plus bruyante que celle de l'Auris 2, qui était elle-même plus bruyante que celle du CR-V ... à moins que cette impression soit due au fait que l'Auris était plus bruyante que l'Outlander, et moins que le CR-V :razz:

Pour la transmission 4x4 l'Outlander est supérieur sur le papier car 4x4 permanent (sauf sans doute quand il est en mode parallèle dans certaines conditions, mais on s'en fiche dans ce cas), et aussi 4x4 forcé 50-50.
Mais c'est à tester sur neige, où le CR-V 3 était déjà irréprochable.

Côté consommations, j'étais à 7,5 litres de gasoil en 3 ans, avec beaucoup d'autoroute, un peu de ville et très peu de route, alors que l'Outlander me donne plutôt 8 litres d'essence après 2 mois (sans recharger) avec moins d'autoroute et plus de route qu'avant. Sur parcours comparables à vitesses comparables (130 réel sur autoroutes), je pense que je serais plutôt entre 8,5 et 9 litres sur l'Outlander.
Le truc, c'est de recharger la batterie, bien entendu ! Et là, j'ai déjà estimé que je serai gagnant sur un an de conduite de l'Outlander, par rapport au CR-V.

Sylvinus a aussi eu un CR-V, il pourra apporter confirmations ou contradictions !
 
Merci ! Donc, la consommation (ou le prix/100 km) ne compte pas autant pour toi, car la différence avec l'Auris est quand même énorme?

Pourquoi tu ne recharges jamais, bien que pour un PHEV, le faire le plus souvent possible est ce qui semble essentiel. Tu vas t'équiper (je pense me souvenir que oui) ?

Il existe d'autres SUV, et même la Honda CR-V essence BA. Tu es vraiment sûr que tu as acheté le modèle correspondant à tes besoins, cette fois-ci ?

Jan :jap:
 
Oui je vais m'équiper, mais comme j'habite en copropriété ce n'est pas immédiat, je pense que ce sera pour avril ou mai car je veux faire valider l'installation en Assemblée générale avant de faire les travaux.

Libride a commencé par les travaux et a fait valider en AG après, je n'écarte pas encore l'hypothèse de faire comme lui mais c'est peu probable (j'ai calculé que je ne perdrai guère plus de 150 € à 200 € en surconsommation si j'attends mai, ce n'est pas rien, mais pas la mer à boire non plus).

Par rapport au CR-V essence BVA je suis sûr de mon choix, oui : il consomme bien plus !
Avec l'Outlander quand j'aurai ma prise j'espère descendre à 6 litres /100 soit guère plus qu'avec l'Auris.

Et ces "gros" SUV n'étaient pas ma cible, de toutes façons : j'ai pris l'Outlander parce qu'il n'y a pas encore d'ASX PHEV, ni de Honda HR-V 2 hybride, etc ...
 
Par rapport au CR-V essence BVA je suis sûr de mon choix, oui : il consomme bien plus !
Avec l'Outlander quand j'aurai ma prise j'espère descendre à 6 litres /100 soit guère plus qu'avec l'Auris...

Oui....enfin, ne pas "oublier" la conso elec....:-D
 
Je ne l'ai pas oubliée, je pensais à 6 l/100 "équivalents" (à savoir qu'aux coûts actuels de l'électricité et de l'essence, le roulage électrique équivaudrait à 2,5 l /100 km environ).

Mais je dirais presque que tout cela n'étant qu'estimations au doigt mouillé, le coût du kWh entre encore dans la marge d'erreur de mon calcul.
Le vrai bilan se fera en son temps ... :coolman:
 
Bonjour,

Je m'intéresse depuis quelques temps au PHEV. J'ai découvert la fumisterie du bonus écologique avec les électriques/hybrides en France et particulièrement avec le PHEV.

Aujourd'hui en Espagne, le PHEV Instyle (il me semble que la finition Kaiteki est la même) est vendu 39.195€ peinture métal incluse (ils mettent directement 8300€ de remise).

Il me semble qu'il est possible d'avoir le bonus écologique pour une voiture neuve achetée à l'étranger (ici). Cela nous ferais l'Instyle à 35195€ au lieu des 43k€ mini que l'on peut trouver en France. La diesel équivalente en Espagne coute remisé sur le site 35385€ (un peu moins cher en France par un mandataire). Du coup, la par rapport au diesel, ça pourrait même être rentable ...

Mon raisonnement est bon ?

Après, cela fait pas mal de démarche (aller sur place, payé la TVA en Espagne, puis la récupérer, puis Payé la TVA en France, faire la demande de Bonus). Mais il y a quand même 8000€ de différence à la clé.

Ils sont vraiment trop gourmand Mitsubishi en France sur la PHEV.

Edit : j'ai oublié de mettre "en Espagne"
 
Après recherche le tarif proposé par Mitsu Espagne de 39195€ inclus déjà à priori une aide de l'état espagnol. Je doute qu'on puisse appliquer ensuite le bonus en France (ça serait illogique et malhonnête si c'était alors possible).

J'ai validé les équipements, c'est exactement le même (finition Kaiteki = Instyle).

Un mandataire le sort en gros à 39k€ bonus français déduit. En comparaison au 43k€. Bon voila.
 
B'soir Pfizatauf,

et bienvenu au PTC !!

Ton calcul pour l' Outlander PHEV espagnole citée

ici

est tout à fait correcte.

Je ne vois aucun inconvenient pour que tu ailles.
 
Tout le monde, surtout les étrangers ;-) , n'a pas accès à ces (bons) "plans".
"Ahorro 8.300 € Plan Movele Familias Numerosas y Plan PIVE incluidos"
 
Tout le monde, surtout les étrangers ;-) , n'a pas accès à ces (bons) "plans".

Au final, quand on regarde, les "promos" PHEV sur le site Mistubishi Espagne ou France est la même : 39k€ et quelques. C'est juste qu'en Espagne tu as l'Instyle et en france, seulement la finition Intense ... (juste 10000€ quoi !)
 
Ceci étant posé et assez largement commenté, à toi de voir ;)
 
Au final, quand on regarde, les "promos" PHEV sur le site Mistubishi Espagne ou France est la même : 39k€ et quelques. C'est juste qu'en Espagne tu as l'Instyle et en france, seulement la finition Intense ... (juste 10000€ quoi !)
Non, toujours pas.

En Espagne, tu as l'Instyle pour 40.000 + 8.300 (d'aides auxquelles tu n'auras pas accès) = 48.300 euros.
Si tu la ramènes en France, ton coût bonus déduit sera 48.300 - 4.000 = 44.300 euros.

(Je te fais cadeau du différentiel de TVA et des tracasseries pour acheter HT en Espagne et importer en France :grin:).

A ce tarif, tu as intérêt à négocier avec un concessionnaire de ton coin.
De surcroît, tu n'auras pas à avancer les 4.000 euros du bonus.

En France, l'intense se négocie vers les 33/34 k€ : voir les offres sur LBC.
 
Sur LBC j'en ai un près de chez moi à 43 900 € pour un modèle de juin 14 avec 10 km (bref, un véhicule d'expo n'ayant a priori pas roulé).

Si j'avais voulu un Instyle, c'est bien sûr vers ce genre de plan que je me serais dirigé.
Mais un Intense vraiment neuf au sens de la Carte Grise (quoique modèle d'expo lui aussi) me revenait à 9000 € de moins, ce qui me semble un prix moins déraisonnable et tout à fait comparable à nombre de PHEV ... 4 roues motrices, conduite surélevée, habitabilité et coffre en plus :cool:
 
Bon, je n'ai pas réussi, je crois vraiment que le mécanisme est défectueux. J'ai donc pris contact avec le SAV qui a été super réactif et après quelques échanges de mails et avoir fait quelques tests non concluant, ils m'ont proposer de retourner la rotule (colissimo à leur charge). Pour le moment, je trouve le SAV efficace et sérieux ! Je te tiens au courant de la suite....
A+

Donc, j'ai reçu une rotule neuve hier qui fonctionne à merveille !
Ce fournisseur est très sérieux dans le suivi client avec un SAV comme on en voit rarement, cela mérite d'être souligné. :jap:
 
Content pour toi.

Concernant le SAV, tu fais allusion au fabricant de l'attelage ou au revendeur ?
 
Oui je parle du revendeur à qui j'ai commandé l'attelage et dont tu avais mis le lien en page précédente.
 
OK, merci pour cette précision.
Je les avais contacté par téléphone avant de passer la commande et avais été étonné par le niveau "technique" de l'interlocuteur.
(Rien à voir avec le "pousseur de caisse" auquel internet nous a habitué).
Ton expérience confirme ma première impression.

P.S. : pas d'actions chez eux ;-)
 
B'jour tt le monde,

juste un p'tit :coucou: de ma part pour vous annoncer que le cap des 15.000 km à été franchi avant-hier.

Il y avait un doute quant à la fréquence des entretiens: Le véhicule était parametré pour 1an/20K, tandis que les papiers fournis parlaient de 1an/15K. Je suis passé chez le concessionnaire qui m'a confirmé que c'est bien 1an/20K :-D .

Pour marquer l'événement j'ai fait faire une rotation/rééquilibrage des pneus pour la modique somme de 25 EUR.

Et comme j'en avait marre du GPS assez médiocre et du fait qu'on est obligé de choisr entre l'écran "TRIP" et la carte, j'ai acheté un GPS nomade :

garmin-nuvi-2589lmt.jpg


GARMIN Nuvi 2589LMT

pour la presque aussi modique somme de 111,30 EUR :oops: , s'agissant du modèle expo.

Il faut que je me décide entre la commodité (mais pas trop esthétique) du placement actuel sur le haut du TdB ou bien un montage plus discret avec l'adaptateur pour grille de ventilation.

En tout cas, le GPS fonctionne super bien et se programme BEAUCOUP plus facilement - et le coût, cartographie à vie compris, est de loin inférieur d'une MÀJ de la cartographie officielle Mitsubishi.

Enfin, coté phares, il y a eu du nouveau aussi : Finalement il existe des ampoules "améliorés" pour les Xénon D4S, les OSRAM XENARC COOL BLUE INTENSE qui sont vraiment effaces - et blancs comme on a l'habitude avec des Xénon. Tant que j'étais en train de bricoler, j'ai eu une attaque de légalisme et les "xénon HB3" chinoises ont été remplacés par des OSRAM COOL BLUE INTENSE - un changement que je ne suis pas sûr qui soit pérenne :eek: , car la différence en conduite de nuit est quand même flagrante.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,000,034
Retour
Haut Bas