Mitsubishi Outlander PHEV

éclairage

Bonjour,
tout d'abord je me presente, j'habite sur lille et je viens d acquerir un outlander phev après 3 subaru legacy et outback, diesel et essence.
j'espere avoir les memes plaisirs, motricité et fiabilité.
bonne journée et bravo pour ce forum.
 
Je m'interroge sur l'éclairage de cette auto, en feu de croisement ç'est un peu faiblard, il y a déjà eu des post là dessus et j'ai du mal à en tirer les conclusions.
Quel type d'ampoule faut il acheter et peut on facilement les changer ?
 
Bon je ne sais pas trop mais pour moi elle éclaire très bien avec les ampoules originelles , ceci dit pour ta question , krouebi vient juste de le dire deux posts au dessus pour les changer donc prend ces modèles mais comme il le dit , les chinoises semblent encore meilleures ... :grin:
 
Pour l'éclairage, ne pas confondre xénons et halogènes, Instyle et Intense :-D

Ceci dit je trouve que les phares de l'Intense éclairent correctement pour des halogènes, en tout cas mieux que ceux de l'Auris 2 dans les virages serrés.
 
en feu de croisement ç'est un peu faiblard
Bienvenue "chgros".

Faut bien justifier les 10 k€ de supplément de l'Instyle ;-)

Tu vas découvrir aussi les démarrages du thermique pour chauffer de l'eau etc...
 
Tu vas découvrir aussi les démarrages du thermique pour chauffer de l'eau etc... Elle fait le café aussi ? :grin:
 
:grin:Option réservée aux conductrices de rêve.......
.......Des cas Fées innées....................................:?:
 
Tu es trop fort AGEASSON. Une boune d'jatte di cafe avec une miette de poudre de perlimpinpin :grin:. On est encore HS. 8)
 
Bienvenue "chgros".

Faut bien justifier les 10 k€ de supplément de l'Instyle ;-)

Tu vas découvrir aussi les démarrages du thermique pour chauffer de l'eau etc...

Des mauvaises langues disent que l'Instyle aussi doit démarrer le thermique pour avoir du chauffage ... sauf qu'il lui faut une température plus basse bien sûr.

Il semble que la différence joue sur 5 °C environ, c'est ça ?
 
C'est ce que disent les utilisateurs.

On trouve même un tableau du fonctionnement du thermique en fonction de la température (en dessous d'une certaine température, c'est thermique en marche, chauffage ou pas).

Cela dit, le préchauffage de l'habitacle par la résistance électrique et les sièges chauffants permettent de gagner quelques degrés de température extérieure avant d'être obligé de mettre le chauffage.

P.S. : @Robain : il est bien dommage que la prise AC, livrable au Japon, n'ait pas fait le voyage ;-)
 
Demain matin je prend livraison de mon Outlander , je vous donnerais mes
premières impressions par rapport à la Prius plug-in ce week end !!
L'une des premières choses que je vais tester sera la compatibilité de charge
sur borne "Autolib".
 
Quelles sont les conditions financières d'utilisation des bornes Autolib ? A Lyon, Bluely, même entreprise, mêmes voitures et je suppose même bornes, demande un abonnement annuel de 180 €.

C'est juste le "annuel" qui m'a incité à ne pas m'abonner dans la mesure où je compte avoir ma prise personnelle en mai au plus tard, sinon les 15 € par mois me convenaient. Toutes les bornes ont une prise 230 V normale pour faire une charge lente, par contre pas question de charge rapide, ce n'est pas du Chademo. Pour le Chademo il y a désormais Ikea, qui est gratuit et qui lors de mon unique tentative a très bien fonctionné !
 
A Paris, le prix est de l'abonnement annuel est de 15 Euros et l'heure de
charge est de 1 Euro. Par contre je parlais de brancher directement la
borne pour bénéficier d'une charge à 16 A . Et pour les recharges rapides
est ce que le manuel donne des infos sur la fréquence de ces recharges.
 
Selon le manuel les recharges rapides ne doivent pas être effectuées trop souvent (comme toutes batteries je pense, les charges lentes sont à privilégier )
 
Ca y est je roule en Outlander , et l'adaptation a été très facile . Au volant
on ne sent pas les 1800 Kg. Le confort acoustique est très bon , de mème
que la sono d'ailleurs . La puissance et le couple supérieur donne une
aisance en ville et sur route très agréable .Et la recharge se déroule sans
problème sur borne "Autolib" .D'ailleurs tout à l'heure après deux heures la
la batterie était complètement chargée et l'autonomie affichée était de
58 KM (16 KM au départ) .En bref , à la fin de ce premier jour je peu déja
dire que je ne regrette pas ce changement !! Pour les données de conso
électrique et essence soyez patients , je n'est pas encore apprivoisé le
MMCS !!
 
Ce matin j'ai essayé le mode "charge" en ville . C'est vraiment rapide , en
quelque minutes j'ai gagné 3 Km , par contre la conso s'envole ,sur route
cela doit ètre pire . Il me semble que le chargeur est plus rapide que sur la
prius . En effet , après 1h40 de charge sur borne "Autolib" la batterie à
gagnée 35 Km d'autonomie , ce qui fait un peu moins de 3 Min par Km .
Au retour j'ai pris une portion de l'A86 ,ceci pour se rendre compte qu'il y a
suffisament de puissance pour s'insérer dans la traffic , et que
l'insonorisation est vraiment remarquable .
 
Qu'est-ce qui te fait dire que la surconsommation liée au mode Charge serait pire sur route que sur ville ?
Je pense instinctivement le contraire, même si je n'ai pas démonstration toute faite sous la main. Disons que sur route le thermique est plus sollicité que pour le roulage qu'en ville, sa puissance délivrée supérieure, et qu'il travaille donc dans une plage de rendement sans doute meilleure.

Mais peut-être que c'est toi qui es dans le vrai et que Mitsu a optimisé le rendement de l'ICE pour les régimes de recharge sans roulage ?
 
C'est le collaborateur qui roulait avec qui m'as dit que sur route la charge
était plus longue et que le thermique était plus sollicité . D'ailleurs il ne faut
pas oublier la forte puissance du générateur (70Kw). Bien sur je ferais l'essai
au printemps lorsque les beaux jours nous pousserons vers les bords de mer
(Normandie dans mon cas ). Mais je pense que le mode "save" soit un bon
compromis sur route ou autoroute .
 
Euh il ne faut pas oublier aussi , que jusqu'à une certaine vitesse le moteur ne sert que de générateur sauf si demande pour dépasser ou une vitesse supérieure que les 80 km/h autrement dit ... le moteur module son régime en fonction de la vitesse ou il se trouve puis passé une certaine vitesse , il enclenche la prise directe sur les roues avant .... :hum:
 
B'jour

- et bonnes Fêtes @ tou(te)s !!

Quelle type d'ampoule est utilisé pour les feux de croisement dans les Outlander PHEV avec phares halogènes ??

(je sais que c'est écrit dans le manuel, mais je ne l'ai pas sous la main)

2015 va revoir l'introduction des HB3 Xénon chinoises sur mon PHEV - j'ai remis les plus puissantes Osram hier soir, et c'est pas réellement puissant en feu de route, et surtout avec une différence de couleur déroutante.
 
Ce sont de H7 (55 W), et les feux de route sont des HB3 (60 W).

Le manuel est dans la voiture, mais il sa version anglaise est aussi sur mon disque dur :cool:
 
Hiers première charge complète (au travail) , autonomie affichée 56 Km
je me demandais si le système calcul en fonction de la conduite comme le
fait la "prius", quelqu'un peut il m'éclairer . De plus j'ai constaté que sur les
premiers Kilomètres il n'y a pas de régenération ,cela m'as permit de tester la freinage
dont le dosage me parait meilleurs que sur la prius , il va falloir que toyota se
réveille !!
 
Bonjour Grigou,

et merci pour cette
Ce sont de H7 (55 W), et les feux de route sont des HB3 (60 W).

Le manuel est dans la voiture, mais il sa version anglaise est aussi sur mon disque dur :cool:

information.

Le choix en ampoules "améliorées" en H7 est vraiment vaste, donc le problème de l'éclairage "faiblarde" est assez vite contournable.

Ou est-ce que tu as pu trouver une version éléctronique du manuel ?? J'ai une (archi-complète), mais hélas de la génération précédente.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,000,912
Retour
Haut Bas