Modèles Hybrides - 2005 - 2006

Pour ceux qui ne veulent pas attendre 2010 :

c4.bmp


:rire2:
 
Dans un futur pas encore trop lointain et pour tous les amateurs de Lexus, on parle de plus en plus d'une petite basée sur le chassis de l'IS raccourcie pour concurrencer BMW1 Audi A3 et autre Alfa 147.
Nom de code actuel : BS
Annoncée pour fin 2008 en essence 2.5 et mazout 2.2 mais aussi un peu plus tard (2009 ?) en hybride8) :cool: .

Pour tous ceux que le côté compact et luxueux intéresse, voilà une bonne nouvelle:grin: :grin:

P'tit bonjour de Namur sous la grisaille :coucou:
 
Ouh là, ils vont la rapetissir la petite ?! Déjà qu'il y a très peu de place dedans. La Prius à coté passerait presque pour une limo !!!!
Ca va être leur Aygo à eux chez Lexus !

Mais bon, s'ils la font en hybride avec les qualités de la GSh (et pas les défauts, les bagages sur le toit arrimés avec une ficelle ça la fait moyen) ça pourrait être très intéressant.
Puis si je puis me permettre je la verrais bien en break aussi (mais pas bricolée comme la précédente).

:-D
 
Pour ceux qui ne veulent pas attendre 2010 ...

Voilà une bonne façon de fabriquer des modèles hybrides sans les fameux "surcoûts" de cette technologie.

Il faut avoir par contre le moyen de réduire toute la famille pour la faire entrer dans la voiture.:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai fait il y a pas longtemps un essai de la Lexus GS450h. Environ 40 min majoritairement en ville avec quelques grandes accélérations : conso 9.1L/100km à l'odb. Pour une voiture de 1,9 tonne et de 340ch, c'est bien ^^.

A noter que même un magazine dédié au plaisir automobile (Sport-Auto) souligne l'intérêt de l'hybride :

Dans un récent comparatif entre deux versions de la Lexus GS, une V8 classique de 4,3 litres et l'hybride sur base thermique V6 3,3 litres, cette dernière relègue sa comparse loin derrière à tous points de vue, performances et consommation...

Si même Sport-Auto vante l'hybride... :cool:

Sans porter aucun jugement sur l'intérêt ou non d'un tel véhicule, il reste que l'intérêt de l'hybridation-essence en tant que telle ne peut guère se discuter, n'en déplaise à ceux qui tentent de mettre le diesel à égalité avec cette technologie .
 

Décidément, Piaggio innove, après l'étrange et inédit MP3 à trois roues...

Cela étant, il était temps qu'arrive un deux-roues hybride en grande série, ne serait-ce que pour couper court à la propagande motophobe actuellement de mise à la mairie de Paris (malgré les fulgurants progrès en ce dmaine, les deux-roues ayant désormais quasiment rattrapé leur retard en dépollution en "avalant" trois normes "Euro" successives en moins de 7 ans...

Il ne restait plus qu'à oeuvrer sur la consommation, voilà qui ne devrait plus tarder.

Bien sur, l'idéal reste encore la petite reine (qui d'ailleurs peut être lui aussi "hybride" homme/électrique avec les VAE), mais c'est là un autre débat.
 
Bon en attendant la sortie du Piaggio, j'ai commandé pour le prix d'une révision d'un C1 chez BMW un e-solex. C'est quand même un peu un hybride : force humaine (pédales) / électrique.

innovation.jpg


C'est comme pour une Prius... il faut attendre 1 peu plus d'un mois quand même... 8)


Alexandre.
 
Très beau cadeau de Noël en perspective donc :D

J'ai juste un doute sur la longévité des batteries, mais j'avoue également être tenté... gaffe je vais te l'emprunter 8)
 
... un e-solex. C'est quand même un peu un hybride : force humaine (pédales) / électrique...
:nonnon: ..et pourquoi ne pas envisager l'utilisation d'un Chien de traîneau !
...je peux même fournir les plans du véhicule............:ouioui:
 
Dernière modification par un modérateur:
bah j'aime pas l'affichage de la bmw, je prefere largement celle de la prius.
J'ai toujours pas compris non plus l'interet d'avoir un levier de vitesse aussi enorme sur une automatique, encore une fois je prefere de loin la prius!
 
Supercondensateurs

En revanche la technologie des supercondensateurs à la place des batteries semble intéressante, quoique plus axée sur les performances.

Il parait que Toyota, comme d'autres, y travaille.

Toutefois, il semble que BMW a - au moins provisoirement - abandonné cette piste au profit de batteries classiques.

A suivre
 
Il parait que Toyota, comme d'autres, y travaille..
A suivre

Oui ils y travaillent,comme Honda qui a même crée une société ,et effectivement,cette technologie est surtout faite pour les applications diront nous "sportives" ,pouquoi pas la F1, car cela se décharge aussi rapidement que ça se charge,donc appoint comme un booster pour le moteur.:velo:

J'ai lu un article ,ou ils disent qu'en volume,pas plus gros que l'actuelle batterie de la prius ( d'ailleurs notre brave prius est cité plusieurs fois en REFERENCE ! )
 
Bon en attendant la sortie du Piaggio, j'ai commandé pour le prix d'une révision d'un C1 chez BMW un e-solex. C'est quand même un peu un hybride : force humaine (pédales) / électrique.

innovation.jpg


C'est comme pour une Prius... il faut attendre 1 peu plus d'un mois quand même... 8)



Alexandre.
Il y a le crédit d'impôt sur cet achat ?
Parceque cela existe pour les scooter électrique (mais ils coûtent le double)
 
Voilà une bonne façon de fabriquer des modèles hybrides sans les fameux "surcoûts" de cette technologie.

Il faut avoir par contre le moyen de réduire toute la famille pour la faire entrer dans la voiture.:-D
:jap: :jap: ...Pas de problème...en Chine ils savent..Pas chercher noise,
....................................................A la Chinoise !....:coucou:
 
Reportage de la TJ Suisse sur le salon Energytech qui se tiens à Lausanne, seulement 2 jours :pastop: Présentée dans le reportage un prototype développé par Michelin à PAC.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=458698&format=450&vid=7264905

Le sujet suivant (interview de l'organisateur de la manifestation est intéressant) parle plus généralement des énergies renouvelables et la difficulté des gens à sauter le cap. Peut-être que finalement si ce salon s'était tenu avant, les mentalités auraient déjà évolué et croyez moi, je me suis battu comme un fou pour la pose de panneaux solaires thermiques lors de la contruction de l'immeuble ou nous habitons, je me suis heurté à un mur en béton renforcé de plaques d'acier tant de la part de l'architecte que des autres acheteurs, on m'a pris pour un illuminé :evil:. Dernièrement plusieurs copropriétaires parlaient entre eux de savoir s'il était envisageable de fair poser ces panneaux (ceux-là même qui se sont foutus de moi lors du chantier)

J'espère que je trouverai un moment samedi pour aller faire un tour à ce salon.
 
Une vraie hybride écolo by Toyota ?

Après la Prius, voici l'hybride "homme/électricité" :

Cliquer ICI

Perso je dis génial, et si cela existait ce serait parfait pour mon usage quotidien (aujourd'hui c'est scooter ou vélo).

:coucou:
 
Pourquoi "no comment" ? Quel est ton point de vue ?

Personnellement je trouve qu'on sous-estime ou méprise trop les chinois, qui ont un potentiel énorme à l'avenir. Je préfère voir le marché chinois dominé par des hybrides plutôt que par des diesels. Quant aux soit-disant "délocalisations", plutôt que de pleurer pauvres français comme on sait si bien le faire, anticipons les choses et réveillons-nous !
 
la reponse est ICI

Tu leur donnes leur marche local 6 mois apres il innonde ton espace ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,514,291
Retour
Haut Bas