Modèles Hybrides - 2005 - 2006

Un moteur et une transmission classique à l'avant, deux moteurs électriques à l'arrière, c'est pas très nouveau.

Réglons la machine à voyager dans le temps à -11 ans, une époque où l'euro n'existait pas encore (certains parlaient encore en centimes) et on tombe sur ça:

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?full=next+envoy%E9&action=ft

Le proto Renault Next.

Les commentaires sur l'éventualité d'une industrialisation dans dix ans sont croustillants.

Rhaa... c'est beau le progrès. :lol:
 
Je me souviens de ce reportage.
Dommage que Renault n'ait pas continué dans cette voie.
 
croco78 à dit:
Un moteur et une transmission classique à l'avant, deux moteurs électriques à l'arrière, c'est pas très nouveau.

Réglons la machine à voyager dans le temps à -11 ans, une époque où l'euro n'existait pas encore (certains parlaient encore en centimes) et on tombe sur ça:

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?full=next+envoy%E9&action=ft

Le proto Renault Next.

Les commentaires sur l'éventualité d'une industrialisation dans dix ans sont croustillants.

Rhaa... c'est beau le progrès. :lol:
oiouh!:smile: tous les jours je roule dans l'aboutissement de NEXT le Kangoo Elect' Road,
Je ne connaissais pas ce film document "Extraodinaire" une pièce d'antholgie , Bravo et Merci pour nous l'avoir déniché
Il y a dans ce film un gros plan sur un boitier électronique ou la Marque Actia apparait, et c'est bien cette marque qui a construit l'electronique des 106 electrique Peugeot, des Clio electrique et des Kangoo Electrique pour Renault.
 
:rire1::bravo::rigolade::cool!:

Génialissime... merci croco78 pour cette perle de l'INA à voir absolument ! Je connaissais la Next mais j'avais loupé ce reportage... En plus je ne savais même pas qu'on pouvait revisionner gratos comme ça autant d'émissions :oops:. Merci du tuyau !

Tous les commentaires prennent effectivement un "relief particulier" (soyons gentils) quand on sait que moins de 2 ans après sortait la première Prius au Japon.

Vous y apprendrez aussi qu'une hybride comme cette Next est "une voiture électrique à l'autonomie illimitée qui ne pollue pas." Et ça marche aussi pour la Prius vous croyez ?

Vous admirerez aussi la largeur des pneus de cette Next. Montée en 125, une Prius ça consomme combien ? dans les 3,5 L/100 ? :lol:

Et tant qu'on y est, une deuxième couche :

journal de France 3 du 30 janvier 1996
 
Mais ils nous ont tout piqué ces japonais :) La Prius a vraiment tout de la Next. Cela en est troublant... Dommage que Renault n'ait pas eu la bonne idée de concrétiser le projet.
 
kriscus à dit:
Mais ils nous ont tout piqué ces japonais :) La Prius a vraiment tout de la Next. Cela en est troublant... Dommage que Renault n'ait pas eu la bonne idée de concrétiser le projet.
Renault a bien concrétisé le projet, la preuve je roule avec tous les jours.
Le problème est seulement une question d'échelle de commercialisation et de volonté de passer de la pré-série industrielle à la grande échelle qui permet de diminuer les couts de fabrication et de fiabiliser le véhicule.
Dans son commentaire, l'ingenieur de Renault qui a concu la NEXT a lui même dit qu'il serait impossible de passer sous les 3l aux 100 sans l'apport d'une autre énergie (il ne la pas cité devant le journaliste "l'electricité"). Il devait au moment de l'interview avoir déjà eu la vision du plug-in. Avec du recul la conception du Kangoo ELect Road a commencé avant l'an 2000.
 
Il en est passé de l'eau sous les ponts en 10 ans ; Anne Ascencio est devenue responsable du Design de GM à Detroit , et Deconinck a été promu à de + hautes fonctions chez Renault . Quel dommage d'avoir abandonné le développement d'un tel projet , d'autant que la ligne était assez réussie .
La Prius aurait pu être française ....
 
DoubleHybride à dit:
Renault a bien concrétisé le projet, la preuve je roule avec tous les jours.
:papy: Attention, Next n'a pas grand-chose à voir avec un Kangoo Elect'Road même si tous deux sont hybrides ; comme l'a dit kriscus il se rapproche bien davantage de la Prius, au moins dans l'esprit, les solutions techniques retenues étant différentes. Mais il ne s'agit en aucun cas d'un hybride série comme la Kangoo, qui n'est finalement qu'une voiture électrique à laquelle on a greffé un groupe électrogène embarqué.

....
Dans son commentaire, l'ingenieur de Renault qui a concu la NEXT a lui même dit qu'il serait impossible de passer sous les 3l aux 100 sans l'apport d'une autre énergie (il ne la pas cité devant le journaliste "l'electricité"). Il devait au moment de l'interview avoir déjà eu la vision du plug-in. Avec du recul la conception du Kangoo ELect Road a commencé avant l'an 2000.
Difficile de se mettre dans sa tête, mais effectivement comme tout ingénieur il avait dû faire quelques calculs simples de physique élémentaire qui montrent que pour un véhicule de taille normale, roulant à des allures normales, descendre sous les 3 L/100 d'essence avec un moteur thermique comme unique source primaire du mouvement est quasi-impossible.
 
Alors là je ne comprends pas Renault, avec une merveille si aboutie il y a dix ans, ils auraient largement pu concurrencer la Prius en temps réel :?:

Cela dit, attendons un peu, ils ont bien dit "la voiture des années 2010" :mrgreen:

Le temps de fiabiliser les "petits bugs" informatiques et de réduire les coûts :)
 
Moins de 3L au 100.

Moins de 3L au 100 à une allure normale ... et pourtant ca marche.....

Puisque avec une certaine technique de conduite et une prius nous arrivons à faire du 2,5 L /100.

Je ne suis pas assez calé techniquement mais cela devrait pouvoir se mettre en equation.

Dans la mesure ou avec les techniques du Pulse est Glide, on utilise les avantage de la roue libre pour que le thermique ne fonctionne pas.

En admettant que l'on puisse rester plus longtemps en mode electrique (ce qui est le cas de la Kango) et à vitesse constante, le bilan global de consommation d'energie, doit etre meilleur que de faire du Pulse and Glide.....
Le moteur electrique pouvant JUSTE fournir l'energie supplémentaire pour maintenant le véhicule à vitesse constante. (ce qui dans le cas du thermique n'à pas la même souplesse. )

Le moteur thermique pourrait se remettre en marche de temps en temps pour "juste" recharger un peu la batterie...?

Et question subsidiaire à double hybride . Avec la Kango Electrique, en régime stabilisé (cruise control) sur du plat (par exemple 90 KM/H) , qu'elle est la consommation en equivalent petrole ?????
 
Dernière édition:
shadoko à dit:
C'est le genre de question à laquelle il est quasi-impossible de répondre vu le peu d'éléments dont on dispose. Mais on peut quand même dire que si c'est seulement les roues arrière qui récupèrent de l'énergie, sachant que ce sont les roues avant qui reçoivent le maximum d'appui au freinage, ça ne doit pas être super génial pour l'équilibre de la voiture...

:papy:Attention : la GS 450h est une pure propulsion (c'est la première hybride de ce type).

Justement, la GS450h récupère l'énergie de son freinage par les seules roues arrières, comme la C-métisse.

Je me suis penché sur la doc de la GS et il est écrit ceci sur la répartition du freinage :
1- Dans des conditions de conduites normales et stables
Pour optimiser la quantité d'énergie récupérée, la force de freinage est appliquées aux freins régénrateurs des roues arrières. Si ces freins suffisent pour fournir toute la puissance nécessaire, ils entrent seuls en jeu, et toute l'énergie est récupérée.
2- Lorsque le véhicule présente des signes d'instabilité
Si les capteurs du véhicule détectent des conditions instables, par exemple le dérapage des roues arrières, le système utilise les freins hydrauliques avant. Même dans ce cas, l'énergie des freins arrières est toujours récupérée.

J'ai eu un moment de doute, mais la doc précise qu'il y a bien des freins hydrauliques à l'arrière.
 
hé hé,
grace au reportage de l'INA, je sais maintenant d'où vient le petit nom de la kangoo de double-hybride ...
 
Axone à dit:
Justement, la GS450h récupère l'énergie de son freinage par les seules roues arrières, comme la C-métisse.
....
Bien vu. :ouioui:

Toutefois, la GS est conçue comme une propulsion, avec un essieu arrière qui supporte pas mal de poids à cause du port-à-faux, comme une Mercedes quoi. La C-métisse, c'est tout le contraire : ça fait partie des canons du style Citroën de faire un long museau en porte-à-faux et un essieu arrière très reculé, comme la DS et de très nombreuses tractions avant. Il y a donc quand même des chances que le freinage récupérateur soit plus efficace pour la GS (je ne parle pas de la Citroën hein ! :p )
 
Le nombre commence à devenir significatif.

Les Prius représentent entre 8000 et 10000 ventes mensuelles aux Etats-Unis. Il se confirme ainsi qu'avec un nombre de modèles hybrides plus important, plus d'acheteurs trouvent chaussure à leur pied. :cool:

Vivement plein d'autres modèles en Europe.
 
commenceraient à devenir moins c... les ricains ... au moins sur ce point :cool:
Faudrait que les français leur emboîtent le pas mais d'un autre côté, je ne voudrais pas me retrouver comme un possesseur de Scenic qui peut confondre sa voiture sur un parking avec une autre tellement il y en a: je préfère être un conducteur particulier en Prius dans un monde conformiste :D
 
bidou51 à dit:
commenceraient à devenir moins c... les ricains ... au moins sur ce point :cool:
Faudrait que les français leur emboîtent le pas mais d'un autre côté, je ne voudrais pas me retrouver comme un possesseur de Scenic qui peut confondre sa voiture sur un parking avec une autre tellement il y en a: je préfère être un conducteur particulier en Prius dans un monde conformiste :D
si c'est une photo de ta voiture que t'as mise en avatar, tu ne risque pas de la confondre avec une autre ... :cool:
 
Non, la mienne est bronze, ce qui reste rare pour une Prius (toujours l'esprit de distinction, même en Prius). Néanmoins, pour vraiment la rendre unique, j'envisage de changer de jantes au printemps afin de mettre de VRAIES jantes alliage.
L'avatar représente une Prius modifiée fonctionnant au GPL, ce qui abaisse son émission de CO2 à 92g/km.
 
bonjour
je viens de lire que Bill Clinton vient d'acquerir une hybride Américaine,car il a fondé une association contre la pollution (à l'opposé de Bush)
c'est sur le site M6
 
:coucou:

Trouvé dans le dernier magazine d'informations client du Credit Mutuel :

cm1.JPG


cm2.JPG
http://site.voila.fr/vigilence2/cm2.JPG
 
Wisk, quel Design !

Bon, l'hydrogène, à part les protos toujours rien.... ils ont le temps de faire une version hybride avant de commercialiser la pille à eau.
 
Pont Vert à dit:
...Les Prius représentent entre 8000 et 10000 ventes mensuelles aux Etats-Unis...

A ce propos, il s'est même vendu plus de 22 000 Prius sur les mois de juillet et août 2006 aux USA:smile: , soit...

...à peu près le même nombre qu'il se vendra dans la totalité des pays d'Europe sur toute l'année 2006 :cry: (en extrapolant des ventes fin août sur le site de john (pays bas)) : http://www.john2211.nl/Hybride_verkoop.htm
donc sur un nombre bien plus important d'habitants que les 300 Millions d'américains. Cette faible croissance européenne semble transparaître via les déclarations de Toyota France (pourtant un des pays les plus acheteurs) pour justifier son accord avec Hertz : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=929

Comme quoi, si le gouvernement fédéral actuel s'entête dans l'aveuglement, certains états et nombre de citoyens américains ne l'attendent pas pour faire preuve de clairvoyance et peuvent nous en remontrer en terme d'actes, à nous les "sages" européens ! Respect, donc. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,956,466
Retour
Haut Bas