Modèles Hybrides - 2005 - 2006

croco78 à dit:
Ce soir, en faisant mes courses je jette un coup d'oeil à Autopluche et ils annoncent que ce week end, il y a le challenge Bibendum à Paris avec des Venturi Fetish, des Prius GPL

des prius gpl ? triple carburation essence gpl electrique ?
ils les mettent où, les sièges ?
 
Le réservoir GPL ne prend généralement que la place de la roue de secours :wink:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas mal, moins de 120 g de CO² / km et une capacité d'accélération équivalente à celle de la Prius :cool:

Mais comme pour le Highlander (SUV), on se demande bien pourquoi ils ne l'importent pas chez nous, face à l'espace...

Vous avez dit dieselite ?
 
Ils mentionnent quand même un lancement mondial ! bien qu'ils ne parlent que du Japon ?!
 
Ma petite contribution (que des hybrides)
Gratin-des-hybrides.jpg
 
Juste à lire. Le discours est pro psa. Pourtant si le projet va au bout se ne sera qu'en 2010. PSA pense faire mieux que la Prius!
 
Lors de ma visite au challenge Bibendum, j'ai pu discuter avec le conducteur du prototype 307 hybride ; il y avait également un prototype C4 hybride.

Tous les prototypes de PSA utilisent la même technologie et sont réalisés par un laboratoire de recherche commun. Lorsque l'article parle d'une accélération des recherches sur l'hybride chez PSA en se basant sur la multiplication des modèles, il fait fausse route car bien des problèmes doivent encore être réglés :

- ces prototypes ne sont pas prêts pour une homologation
- les composants du système hybrides ne sont pas packagés pour une installation en série
- les procédures industrielles de montage et maintenance ne sont pas disponibles
- l'emplacement final des batteries n'est pas déterminé (elles sont pour l'instant dans la 307 sous le plancher du coffre près du pare-choc)
- le système de freinage reste entièrement mécanique (récupération d'énergie uniquement en "roue libre"
- le prix des équipements hybrides doit baisser

Outre ces compléments évidents, il reste très probablement également à fiabiliser à la fois la mécanique et l'électronique ce qui n'est pas une mince affaire.

Cela étant, les équipes de PSA sont certainement motivées et si on leur en donne les moyens ils peuvent certainement accélérer la mise à disposition de véhicules hybrides pour les acheteurs intéressés. Espérons que leur direction les appuiera en ce sens.
 
L'essence-ciel est de toutes façons que la recherche avance et que le nombre de produits offerts se multiplie. :-D :-D
Que ce soit PSA, Merco, BMW ou d'autres, cela ne peut que faire avancer le Schmilblick ! (pensée pour Coluche) 8) 8)

Ne pas oublier que beaucoup de constructeurs cherchent et adaptent: Subaru (qui maintenant appartient pour 25% à Toy!) possède des hybrides en labo et une "full électrique" , R1e (petite urbaine)
Hyundai annonce une possibilité de production,... :jap: :jap:

Que la ville serait belle si toutes les voitures faisaient autant de bruit que ... des vélos !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voici un petit lien intéressant pour voir ce qui existe déjà dans le monde de l'hhybride

http://www.hybrid-vehicles.net/index.htm
 
Tout à fait d'accord!
Je me faisais la reflexion de ce qui a changé depuis que l'on a la nôtre(un an et demi...)
:eek:

Beaucoup de promesse avec les constructeurs français:sad:

Côté japonnaises,combien de modèles en plus? 6/7:D ...
 
Pont Vert à dit:
Lors de ma visite au challenge Bibendum, j'ai pu discuter avec le conducteur du prototype 307 hybride ; il y avait également un prototype C4 hybride.
....
- le système de freinage reste entièrement mécanique (récupération d'énergie uniquement en "roue libre"
Tu es sûr ? :eek:

Dans ce cas comment peuvent-ils avancer leurs chiffres de consommation si exceptionnels ? C'est de la simulation, pas de vraies mesures avec une voiture qui marche pour de vrai ? Et puis leur communication intègre bien cette caractéristique...
 
Je suis certain que c'est ce que j'ai compris. :-?

Je n'ai pas enregistré la conversation et comme souvent dans ce genre de manifestation il y a plusieurs interlocuteurs simultanément et on ne peut que compléter les questions déjà posées.

lorsqu'il a montré son installation dans le coffre, il ressort clairement que c'est une version prototype. Dans la discussion c'est lui qui a mentionné tous les travaux restant à réaliser. J'ai explicitement posé la question sur le freinage et il a insisté sur le fait qu'il était 100% mécanique ; j'ai demandé s'il n'y avait pas une assistance du moteur électrique et il m'a dit que c'était en cours de réalisation.

Je pense que sur circuit on peut obtenir les performances affichées en utilisant uniquement la récupération de l'énergie cinétique en anticipant sur les ralentissements. Le thermique du diesel fournit un plus grand frein
moteur que les essences.

On n'est pas rentré dans les détails mais il a également mentionné l'électronique de contrôle qui fonctionne mais qui a besoin d'être complétée. J'en déduis qu'elle traite les modes courants de fonctionnement mais que les cas particuliers restent à apprivoiser ; il est également probable qu'il leur manque des retours nombreux et variés sur une utilisation réelle.
 
ENFIN!!!

voici un article paru ce matin sur le site "moteur nature" : je le cite in extenso :
05/07/2006 Des hybrides Volvo, Jaguar, Land Rover

Le constructeur Ford possède un grand centre de R&D sur la traction hybride à Detroit, mais cela ne lui suffit pas. Il ouvre alors un second centre de recherches en Europe.
Ce centre sera situé à Gothenburg (Suède), et il commencera avec 20 ingénieurs. Des ingénieurs Volvo, ou venant d'autres marques appartenant au groupe Ford. Mais le choix d'établir ce nouveau centre en Suède n'a rien d'un hasard. Ce pays est en effet le leader européen de l'usage des carburants renouvelables (biocarburants ou biométhane), et Volvo est aussi très favorablement connu pour ses engagements multiples en faveur des technologies propres (et aussi sécuritaires). Ce centre travaillera en collaboration avec celui de Detroit, afin de réaliser des économies d'échelle, mais avec l'objectif que les techniques développées sachent aussi répondre aux attentes de la clientèle européenne, et soient adaptables aux différents modèles des marques européennes du groupe Ford. Volvo serait logiquement le premier servi, Jaguar et Land Rover, qui ont des modèles en concurrence directe avec les hybrides de chez Lexus devraient suivre de près, et seul Aston Martin (la plus petite marque du groupe Ford) devrait rester à l'écart (sans doute parce qu'il a déjà trop d'équipements dans la voiture de James Bond, il n'y a plus la place pour y intégrer une transmission hybride !).
En parallèle à l'ouverture de ce centre de R&D, Volvo annonce un investissement de 10 milliards de couronnes suédoises (108 millions d'euros environ), toujours en R&D, et exclusivement pour l'environnement. Carburants alternatifs, usabilité de matériaux plus légers (aluminium ou aciers légers), meilleure dépollution des moteurs, aussi bien essence que diesel. Ce dernier point est une surprise, car faisant partie du groupe Ford, Volvo bénéficie de l'accord avec PSA. Les modèles S40 et V50 utilisent d'ailleurs des diesels Peugeot, et si le 5 cylindres diesel subsiste, nous pensions qu'il serait à terme remplacé le V6 HDI, ce ne serait pas le cas de sitôt ? Il y a beaucoup d'interrogations, mais aussi des espérances, puisque Fredrik Arp, le président de Volvo Car Corporation s'est exprimé dans les termes suivants : « Les voitures hybrides du futur seront plus sophistiquées, et beaucoup plus abouties que celles que nous voyons aujourd'hui sur les routes. Et il est très probable qu'on trouvera des hybrides à hautes performances, diesel et fonctionnant grâce à des carburants renouvelables ».
On aura juste pris quelques années de retard (eux) , mais nous , heureux possesseurs de Prius on avait juste quelques années d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
libride à dit:
ENFIN!!!


: « Les voitures hybrides du futur seront plus sophistiquées, et beaucoup plus abouties que celles que nous voyons aujourd'hui sur les routes. Et il est très probable qu'on trouvera des hybrides à hautes performances, diesel et fonctionnant grâce à des carburants renouvelables ». "

.

Bla,bla,bla,et pendant ce temps la,nous,on roule...:roule1: :roule1: :roule1:
 
Voilà un article amusant qui indique que Mercédes veut concurrencer la Prius avec une classe S ! Outre la nouveauté hybride, il va y avoir une révolution du prix du modèle !
 
Pont Vert à dit:
Voilà un article amusant qui indique que Mercédes veut concurrencer la Prius avec une classe S ! Outre la nouveauté hybride, il va y avoir une révolution du prix du modèle !

En complément,vu sur un autre article qu'ils veulent leur gamme complète en 2010 en hybride :smile: :shock: :smile: :shock:
 
oui mais avec un moteur électrique de 8,2cv , la comparaison ne va être à l'avantage des teutons.
J'avoue , jai du mal à comprendre , sinon à faire parler de ses voitures ; mais visiblement chez Daimler , ils ne sont pas encore à la hauteur .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,491
Retour
Haut Bas