Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- messages
- 2,017
- Score de réaction
- 39
- Localisation
- Haute-Savoie (Bassin Annécien)
- Véhicule
- Lexus Rx400h
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
croco78 à dit:Ce soir, en faisant mes courses je jette un coup d'oeil à Autopluche et ils annoncent que ce week end, il y a le challenge Bibendum à Paris avec des Venturi Fetish, des Prius GPL
Tu es sûr ? 😱Pont Vert à dit:Lors de ma visite au challenge Bibendum, j'ai pu discuter avec le conducteur du prototype 307 hybride ; il y avait également un prototype C4 hybride.
....
- le système de freinage reste entièrement mécanique (récupération d'énergie uniquement en "roue libre"
priusfan à dit:et une nouvelle version de l'estima de toy
http://www.toyota.co.jp/en/news/06/0612_2.html
On aura juste pris quelques années de retard (eux) , mais nous , heureux possesseurs de Prius on avait juste quelques années d'avance.05/07/2006 Des hybrides Volvo, Jaguar, Land Rover
Le constructeur Ford possède un grand centre de R&D sur la traction hybride à Detroit, mais cela ne lui suffit pas. Il ouvre alors un second centre de recherches en Europe.
Ce centre sera situé à Gothenburg (Suède), et il commencera avec 20 ingénieurs. Des ingénieurs Volvo, ou venant d'autres marques appartenant au groupe Ford. Mais le choix d'établir ce nouveau centre en Suède n'a rien d'un hasard. Ce pays est en effet le leader européen de l'usage des carburants renouvelables (biocarburants ou biométhane), et Volvo est aussi très favorablement connu pour ses engagements multiples en faveur des technologies propres (et aussi sécuritaires). Ce centre travaillera en collaboration avec celui de Detroit, afin de réaliser des économies d'échelle, mais avec l'objectif que les techniques développées sachent aussi répondre aux attentes de la clientèle européenne, et soient adaptables aux différents modèles des marques européennes du groupe Ford. Volvo serait logiquement le premier servi, Jaguar et Land Rover, qui ont des modèles en concurrence directe avec les hybrides de chez Lexus devraient suivre de près, et seul Aston Martin (la plus petite marque du groupe Ford) devrait rester à l'écart (sans doute parce qu'il a déjà trop d'équipements dans la voiture de James Bond, il n'y a plus la place pour y intégrer une transmission hybride !).
En parallèle à l'ouverture de ce centre de R&D, Volvo annonce un investissement de 10 milliards de couronnes suédoises (108 millions d'euros environ), toujours en R&D, et exclusivement pour l'environnement. Carburants alternatifs, usabilité de matériaux plus légers (aluminium ou aciers légers), meilleure dépollution des moteurs, aussi bien essence que diesel. Ce dernier point est une surprise, car faisant partie du groupe Ford, Volvo bénéficie de l'accord avec PSA. Les modèles S40 et V50 utilisent d'ailleurs des diesels Peugeot, et si le 5 cylindres diesel subsiste, nous pensions qu'il serait à terme remplacé le V6 HDI, ce ne serait pas le cas de sitôt ? Il y a beaucoup d'interrogations, mais aussi des espérances, puisque Fredrik Arp, le président de Volvo Car Corporation s'est exprimé dans les termes suivants : « Les voitures hybrides du futur seront plus sophistiquées, et beaucoup plus abouties que celles que nous voyons aujourd'hui sur les routes. Et il est très probable qu'on trouvera des hybrides à hautes performances, diesel et fonctionnant grâce à des carburants renouvelables ».
libride à dit:ENFIN!!!
: « Les voitures hybrides du futur seront plus sophistiquées, et beaucoup plus abouties que celles que nous voyons aujourd'hui sur les routes. Et il est très probable qu'on trouvera des hybrides à hautes performances, diesel et fonctionnant grâce à des carburants renouvelables ». "
.
Pont Vert à dit:Voilà un article amusant qui indique que Mercédes veut concurrencer la Prius avec une classe S ! Outre la nouveauté hybride, il va y avoir une révolution du prix du modèle !