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110 volts
La prise de courant alternatif de 110 volts fournit plus d'électricité qu'il n'en faut pour les fêtes d'avant-match; branchez simplement un four à micro-ondes ou une mijoteuse pour diversifier votre menu. Ajoutez-y la prise de courant continu standard de 12 volts et vous pouvez brancher en même temps votre téléphone cellulaire ou votre ordinateur portatif.
eurtmp à dit:[...] l'avantage principal d'un hybride, surtout s'il est du type de la Prius, me semble être dans la possibilité d epouvoir faire des trajets urbains en utilisant principalement le moteur electrique et donc en consommant un minimum [...]
eurtmp à dit:Et pourtant, les voitures hybrides sur le marché sont principalement des "grosses" voitures (4x4, berlines de luxe, mini-monospaces)[...]
eurtmp à dit:Pour quelle raison ? est ce à cause d'un probleme d'encombrement du systeme hybride qui est incompatible avec les petits volumes ? est ce parce que le surcout des batteries serait difficile à absorber dans le cout total d'un petit véhicule (j'imagine que si on rajoute un surcout de 5000 euros sur une voiture à 9000 euros ce soit dur à faire passer auprès du consommateur) ? ou est ce simplement parce que le marché des véhicules citadins est typiquement européen et que les constructeurs étrangers ne se sont pas cassé la tête dans des études R & D sur un segment minoritaire dans leur chiffre d'affaire ?
eurtmp à dit:En tous cas, perso ca me parait idiot de ne pas mettre d"hybride sur les petits modèles
Less Polluter à dit:Juste une précision. La Prius n'est capable de faire en electrique pur que 2 km sans dépasser 50 km/h dans des conditions idéales.
certes, mais le gain au niveau consommation est principalement en ville : avec mon modele essence 105CV je fais du 6.5l sur route et du 9l en ville, la Prius fait du 5 à 6l de moyenne, donc le gain en consommation et donc en pollution (ainsi que 'amortissement du surcout de la technologie hybride) sera plus flagrant en ville (meme si les petites citadines consomment moins en ville, notre AX tourne à 7.5-8l, il y a donc quand meme une difference).Donc on ne peut pas appeler ça un mode de propulsion urbain. Trop limité. Sans oublier qu'après il faut recharger ses batteries, ce qui ne se fait pas sur le secteur mais en actionnant son moteur thermique.
nous sommes d'accord, mais c'etait la plus petite sur les photos . Ceci dit, la Civic IMA est dans la meme catégorie que la C4, donc c'est quand meme une voiture déjà assez grosse (et en plus pas aussi Hybride que la Prius)N.B. Il n'existe pas de C4 ou 307 hybriide. Ce ne sont que de prototypes pour faire croire qu'il n'y a pas que Toyota sur ce marché.
je ne sais pas si c'est le plus adapté, disons que c'est le plus efficace qui soit disponible à l'heure actuelleCa viendra. Pour l'instant le système le plus adapté à ce genr de véhicules est le fameux (fumeux ?) Start & Stop (juste la coupure du moteur à l'arrêt).
Less Polluter à dit:Puis juste pour rebondir sur les consomations. Au lieu de parler des gains en conso avec la Prius il serait peut être plus juste de parler de pertes avec les autres.
eurtmp à dit:...(en effet sur des trajets extra urbains le moteur electrique ne fait que suppléer partiellement le moteur thermique)...
Absolument. D'ailleurs dans le Moniteur Automobile d'aujourd'hui, il y a un premier essai de la Lexus GS 450h. Titre de l'article : "C.Q.F.D." Il faut dire que la bête fait 218 kW (pas loin de 300 ch) pour 1900 kg et consomme 7,9 L/100 en cycle urbain. 😎Less Polluter à dit:....
Eh bien justement, c’est en optimisant les plus gros consommateurs d’énergie qu’on obtient les plus grands gains.
....
Injection directe et indirecte (12 injecteurs en tout), l'injection directe seule étant utilisée à forte charge du moteur.Blackdress à dit:....
A noter la présence de l'injection directe sur le bloc thermique, et parait-il malgré cela l'abaissement des rejets de NOx en-deça du mesurable.
....
shadoko à dit:Ce qui peut expliquer les bons résultats des NOx aux tests normalisés, où le V6 doit se la jouer pépère...
oui, mais interessant quand même:libride à dit:et voici le concurrent du Kangoo de Double Hybride . Cette fois fois avec l'apport des batteries lithium-ion le proto devient assez séduisant .
Mais quelle usine à gaz : diesel+ turbo+fap+moteur électrique+boite de vitesse robotisée , çà commence à faire beaucoup d'occasions d'aller voir son garagiste .
http://www.moteurnature.com/actu/2006/citroen-berlingo-hybride-efficientc-ricardo-qinetiq.php
Je suis partant ! Quelle heure t'arrange ?Ce soir, en faisant mes courses je jette un coup d'oeil à Autopluche et ils annoncent que ce week end, il y a le challenge Bibendum à Paris avec des Venturi Fetish, des Prius GPL, des hybrides HDI...
Cerise sur le gâteau: dimanche matin sur le Champ de Mars, il y a possibilité d'essai sans RDV.
On va y faire un tour?
c'est celui qui dit qu'y est : à toua l'honneurBlackdress à dit:Excellente idée 😉
Qui crée un Topic dédié 😱
Pour le jour je préfère le dimanche au samedi.