Modèles Hybrides - 2005 - 2006

Plus le temps passe, plus mon Kangoo ER prend de la valeur, voila que maintenant il a les caractéristiques d'une Prius Plug-in du président Bush, puisqu'il sait déjà faire tranquille 70 km à l'électricité.
Ce vehicule était en vente (sous bache étanche de peur que cela se sache qu'il existe un vehicule qui ne consome que 0,4 l d'essence aux 100 km) depuis 2003...
La Prius plug-in du président Bush sortira telle du garage j'en doute pour les mêmes raisons: l'état a besoin des taxes du pétrole et les petroliers de leur supers bénefices. :evil: et l'écologie attendra qu'il n'y ait plus d'habitant humain sur terre.
 
DoubleHybride à dit:
. :evil: et l'écologie attendra qu'il n'y ait plus d'habitant humain sur terre.

Euh ... c'est malheureux à dire mais ça se trouve c'est ça la vrai solution ...
 
C'est un beau véhicule aussi mais contrairement à la Prius, pas de démarrage possible à l'électricité.
La mise en mouvement nécessite le thermique, et ensuite (en dessous de 55 km/h) la voiture peut se déplacer sur ses batteries.
Le reste est relativement similaire à la Prius mais elle n'atteint pas les mêmes seuils de pollution, ni les mêmes conso.
Ceci dit, c'est génial d'avoir enfin une concurrente digne de ce nom.

Etrange, mais c'est encore une :jap: :jap: :jap: :jap: ;-) :cool: :wink:
 
... D'ailleurs Toyota lui même dans le cas de la Prius n'y a pas échappé et a (eu) un procès avec une boite française ...QUOTE]

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'au moins Toy a su exploiter des procédé brevetés initalement seuls dans un même concept (certe parfois à l'arrache sans prendre le soins de rémunérer le ou les inventeur(s) proprétaire(s) de ces brevets).
 
Dernière modification par un modérateur:
:papy: ...Comme quoi, au lieu de se creuser les méninges et de dépenser des sommes folles dans certaines recherches, on ferait mieux de piocher dans les archives et de les mettre en oeuvre, à l'aide des progrés technologiques réalisés depuis................ :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Hmmm... la Jazz, qui me plait bien et qui est une voiture qui gagne à être connue, fonctionnant comme la Prius ça serait le top pour un usage purement urbain. Mais bon, ça risque d'être juste un Stop'n'Go.
 
Avant de choisir la Prius (et d'adapter le budget en conséquences), la Jazz était dans ma short-list. Un très bon mini-monospace paraît-il ! Une version full-hybride m'aurait sûrement intéressé.
 
Je confirme, un très bon mini-monospace (pas si mini que ça surtout à l'intérieur) très agréable à conduire avec la boite auto CVT (un peu comme la Prius avec en plus la possibilité de faire mumuse grâce à la simulation de 7 vitesses en mode manuel). Ce que je lui réproche c'est : sa puissance limite pour de grandes escapades (mais la tenue de route ne permet peut-être pas d'aller au délà, quelque mouvements de caisse parasites), direction floue autour du point milieu (comme la Prius), un peu bruyante. :-D
 
Encore une autre annonce :
Un 4x4 indien hybride
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/32605.htm

La plus grande marque indienne de 4x4, Mahindra & Mahindra, sera bientot le premier constructeur automobile indien a proposer un vehicule hybride sur le marche. Base sur le 4x4 populaire Scorpio, le vehicule a ete devoile a salon de l'automobile indien 2006.
Si le Scorpio hybride ne devrait pas etre commercialise d'ici deux ans, un prototype est d'ores et deja en phase de test. D'apres le PDG de M&M M.Pawan GOENKA, le vehicule sera entierement hybride et permettera de 30 a 80% d'economies en essence, en comparaison du modele diesel.
Le moteur disposera d'un systeme "stop and go" qui l'eteint des l'arret du vehicule et le redemarre des la pedale d'accelerateur enfoncee.
A l'instar de M&M, plusieurs constructeurs etrangers, comme Honda ou Toyota, ont cette annee presente pour la premiere fois des vehicules hybrides au salon indien de l'auto.

Pour en savoir plus, contacts :
http://www.mahindra.com/mahindras/sectors/automotive_sectorgatewaypage.htm
Sources : Times of India - Delhi - 09/01/2006 Redacteur : Adrien Carpentier
 
et voici un extrait du "Blog Auto" en version intégrale:

Le Stockholm Auto Show qui débute aujourd'hui n'est peut-être pas le plus couru des salons planétaires, mais cette fois au moins une voiture vaudra le déplacement: la Saab Biopower Hybrid, qui conjugue un moteur tournant au bioethanol pur et un système hybride électrique. En bonus, pour démontrer que tout l'attirail hybride ne condamne pas l'architecture de la voiture, il s'agit d'un cabriolet à traction intégrale.

Le moteur est un 2 litres turbo en alu pouvant fonctionner au bioethanol pur qui développe, en comptant le moteur électrique couplé, la bagatelle de 260 ch et un couple viril de 375 Nm. La voiture s'en trouve propulsée de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, soit près de 2 secondes de mieux que la voiture essence. Le système hybride parallèle est évidemment de provenance GM, et en plus de la fonction motrice alimente directement la pompe à eau, l'air conditionné et la direction assistée, ce qui allège d'autant la charge du moteur thermique. Celui-ci est coupé en dessous de 50 km/h, et les batteries peuvent se recharger lors des décélérations et des freinages. Fondamentalement une traction, la voiture peut compter sur un moteur électrique qui alimente les roues arrières à la demande du contrôle de traction, disposant alors d'une traction intégrale.
Saab annonce une autonomie de 800 km pour un réservoir de 62 litres, soit une consommation moyenne de 7,7 litres de bioethanol aux 100 km, et zéro émission de CO2.
Le cruising électrique cheveux au vent le long de la mer baltique cet été, voilà une idée séduisante. Malheureusement seuls quelques ingénieurs suédois pourront y goûter sous couvert de tests : le concept n'est pas destiné à la production, et les hybrides Saab n'arriveront pas avant 2010. C'est bien dommage: c'est la voiture idéale du playboy hollywoodien écolo-consciencieux, qui n'aurait plus à être déchiré entre sa Mercedes SL et sa Prius. Un concept qui vaut de l'or.
Source: Saab "

Quand on répète ici que l'hybride a de l'avenir , on voit que les produits annoncés ne manquent ni de charme ni d'intérêt . Contrairement aux pseudo essais de l'AutoJournal" qui annoncent une consommation urbaine pour la prius de 5,8l/100 alors que la C4 1,6 hdi / Fap n'en ferait que 5,2 .
l/100 . Le lobby du Diesel n'est pas encore mort .
 
Dernière modification par un modérateur:
Moteur Diesel en france

Revue de Presse de www.automobileclub.org.

FRANCE

M. CARLOS GHOSN PRÉVOIT LE DÉCLIN DU DIESEL
M. Carlos Ghosn, président de Renault, a déclaré en marge du Salon de Genève qu'à terme, « avec la réglementation sévère qui va nous être appliquée, le diesel va davantage souffrir et nous n'allons pas forcément conserver cette répartition actuelle entre le diesel et l'essence. Deux solutions se présentent à nous : soit continuer à produire une majorité de diesel aux prix pratiqués à ce jour, au risque de détruire la profitabilité du constructeur, soit reporter le surcoût de la réglementation sur le prix de vente du véhicule, ce qui diminuera fortement l'attractivité du diesel ». (AUTO-JOURNAL 16/3/06)
 
libride à dit:
et voici un extrait du "Blog Auto" en version intégrale:

....
Quand on répète ici que l'hybride a de l'avenir , on voit que les produits annoncés ne manquent ni de charme ni d'intérêt . Contrairement aux pseudo essais de l'AutoJournal" qui annoncent une consommation urbaine pour la prius de 5,8l/100 alors que la C4 1,6 hdi / Fap n'en ferait que 5,2 .
l/100 . Le lobby du Diesel n'est pas encore mort ....
Il faut rappeler ici encore et encore que malheureusement le carburant est vendu au litre et non à la masse.
Donc dans un 1 litre de diesel il y a plus d'énergie et de pollution à émettre que dans un litre d'essence.
Donc un véhicule diesel même bien foutu consomme plus de petrol qu'un véhicule à essence de même puissance.
Ce débat est complètement faussé et rien qu'en France car nos technocrates ne le savent pas quand ils calculent les taxes sur le diesel, elle devrait être supérieure que la taxe sur l'essence et tout serait alors définitivement réglé et le diesel définitivement enterré pour les voitures qui n'ont pas besoin du couple énorme à bas régime comme un camion.
je ne parle même pas ici du bruit pour ceux qui vivent autour de la circulation automobile, des odeurs, du NO2 et des particules PM2,5. C'est un véritable scandale de la république cette affaire du diesel. "même Total n'en veut plus".
 
DoubleHybride à dit:
....
Ce débat est complètement faussé et rien qu'en France car nos technocrates ne le savent pas quand ils calculent les taxes sur le diesel, elle devrait être supérieure que la taxe sur l'essence et tout serait alors définitivement réglé et le diesel définitivement enterré pour les voitures qui n'ont pas besoin du couple énorme à bas régime comme un camion.
....

NON non pas qu'en France, la Belgique se défend aussi dans ce genre de calcul.
Les nouvelles proportions chez nous : 70% diesel pour 30 % essence :nonnon: :nonnon: :nonnon: :pleure2:
 
Ca y est,NISSAN va sortir un modèle altima aux US en hybride,(sous licence TOY),pour un patron qui criait haut et fort,que l'hybride,ç'est pas terrible :mrgreen:
 
Y a ce qu'on dit et ce qu'on fait...
Pour une fois on va pas le blâmer pour ça.
Enfin, ce qu'il faut se dire aussi c'est que probablement il n'avait pas le choix.
:-D
 
D'après un journal japonais, Toyota voudrait réduire le cout de l'hybride à +2100 Euros et sortir une Vitz (Yaris) autour de 2010 en hybride.
 
Je viens d'essayer la nouvelle CIVIC IMA.
En ville seulement.
1er impression c'est beaucoup plus "raide", suspension, direction.
Le moteur est beaucoup plus bruyant en accéleration.
Moins d'espace interieur, coffre assez grand mais pas modulable(siege ar non rabattable).
Siéges plus enveloppants mais plus fermes.
Finition équivalente mais moins salissante.
Equipement: pas de GPS pas de BT pas de keyless mais excellente radio CD MP3
On est loin de la douceur générale de fonctionnement de la PRIUS.
La PRIUS 2 est vraiment loin devant.
Mais la PRIUS 1 était vraiment encore mieux en ville et banlieue jamais je n'ai eu une sono aussi bonne , un confort un moelleux aussi fantastique dommage elle avait un physique ingrat.
 
A la recherche d'une petite ...
Alors des nouvelles plus fraîches des Smarties, pardon Smart

et en image le probable modèle 2007
ici

Sympa aussi comme petite urbaine :mrgreen: :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,957,649
Retour
Haut Bas