Modèles Hybrides - 2005 - 2006

:papy: Bonjour tout le monde...Je suis tombé par hasard sur la Pub
Honda Civic IMA Hybride......La prius fait des "petits" ?
Qu'en pensent les Technicopriussiens :-o :-? BOF ! ou :sad:
bY! à +....................
 
Une chose positive : si un tel véhicule sortait, cela ne pourrait être que positif pour l'environnement, même si on parle pas des NOx.
Mais bon, on verra déja le fonctionnement de la fameuse boite MCP qui devrait se généraliser à toute la gamme.
 
Si Peugeot avait réellement envie d’aboutir avec l’hybride diesel, il y avait plusieurs erreurs à éviter.

Tout d’abord mettre en avant uniquement l’avantage économique. Le gain moyen est de 1,3 l/100 km par rapport au modèle équivalent diesel. En espérant ramener le surcoût à 2000€ (on peut rêver), ça fait encore plus de 150000 km pour amortir l’option. :smile:

Ensuite viser le secteur des compactes alors que l’hybridation aurait été plus rentable sur le secteur des familiales (C5 et 407). :papy:

En fait, en regardant encore le sujet dans l’émission Turbo de ce week-end, on voit très vite que le thème sur l’hybride HDI vire très rapidement sur les développements des nouveaux diesels chez PSA et Renault voire les nouveaux carburants et lubrifiants de chez Total.

En résumé : mazoutez en paix bonnes gens : mais oui, c’est propre. :nonnon:
 
C'est pas bien de dire du mal du diesel. On risque de nous mal voir.
Ceci dit tu as tout à fait raison en disant que PSA se trompe de cible. Les gains seraint bien plus substentiels avec des familiales, routières et autres monospaces sans parler des 4x4. Non seulement ça donnerait une bonne conscience aux acheteurs mais en plus le surcoût serait moins douleureux pour le portefeuille.
:D
 
Reportage M6 Turbo sur le prototype Hybride HDI

Vous avez bu le reportage de M6 Turbo de samedi dernier (le 18/02) ?

Il montrait l'annonce du prototype Peugeot HDI Hybride. (1 307 et une C4) Un reportage illustrait la chose:
BILAN ?
1- un écran LCD couleur qui indique à tout instant l'energie et qui fait quoi dans la traction (electrique - batterie) avec un tout joli schema graphique animée
2- un bouton sur le tableau de bord nommé ZEV pour passer en mode tout electrique (Zero Emission Vehicle qui disent)
3- une architecture inovante (qui disent): un moteur electrique et le thermique diesel HDI qui se met en marche dès 30 km/h atteints...
4- le moteur électrique et le thermique jumelé à l'avant et les batteries stockés à l'arriere
5- le silence complet quand vous 'tournez' la clé du démarreur (si si eux , ils ont gardé un neiman et une clé :-D )

Ca ne vous dit rien ? :shock:
C'est de la copie nippone cela, non ?
 
Non ils se savent pas copier.
Sinon ils n'auraient mis un mazout.
 
Ce que j'ai surtout remarqué c'est l'arrêt du moteur thèrmique. "Prout prout prout", quelques cycles d'autoallumage (avec les secousses qui vont avec) typique des certains injections directes et common rail. Mais bon, ils resoudreront ça d'ici 2010 ... (j'espère).
 
de toutes façons, la techno employée par psa a été acheté à Toyota il me semble non ?
 
Ford oui. PSA pas au courant.

Faut pas croire qu'ils en sont incapables. Y a pas de brevet particulier concernant l'association d'un moteur thermique à un electrique que je sache. C'est la mise au point, notemment celle de la gestion electronique de l'ensemble, qui est coûteuse. Y en a qui y consacrent plus de moyens que d'autres. C'est tout.
 
Vous avez oublié un petit point important au sujet du Peugeot HDI Hybride (point que l'on connait déjà):
il ne sera pas disponible avant 2010 ! :p
 
On ne l'a pas oublié. Cf supra (4 posts).
:-D
 
Less Polluter à dit:
....
Y a pas de brevet particulier concernant l'association d'un moteur thermique à un electrique que je sache.
....
Heu... si. :-D Et même des tonnes. Depuis environ... les débuts de l'automobile. Tiens vous ne trouvez pas comme un goût désuet à ce petit schéma ?

imagehosting085e91e8ed5d533aba9e9ad3d46c75d7.jpg
1744f5f0dd114b7.jpg


Normal, ça date de 1925. :grin: Et y'a quoi dans cette belle transmission électromécanique ? des moteurs/générateurs et un train épicycloïdal... :lol:
 
Dernière édition:
Justement d'avoir l'hybride essence le plus propre et le premier ! NA !
 
tdnamur à dit:
Justement d'avoir l'hybride essence le plus propre et le premier ! NA !
:papy: ...voir la recette PSA au BISTROT.... :-o :?: :nonnon: :papy:
 
Petite info pas encore vue sur notre forum, pour ceux qui attendent plus petit et moins cher

Voir ici :jap:

Pour compléter l'info, le modèle FIT dont question s'appelle JAZZ en Europe ;-)
 
... Tiens vous ne trouvez pas comme un goût désuet à ce petit schéma ?

Quand je disais pas de brevet pour l'association des moteurs je me limitais à l'idée, pas à sa mise en ouvre qui elle peut tomber sous le coup des tas de brevets. D'ailleurs Toyota lui même dans le cas de la Prius n'y a pas échappé et a (eu) un procès avec une boite française (coccorico ! mais où était PSA ? ah ailleurs comme dans le cas de l'Espace de Matra) dont un des ingénieurs (bulgare, ah moins cocorico, plutot meuh meuh et bon yaourt) a déposé des brevets sur la transmission et ça ressemble étrangement à ce qu'il y a dans la Prius.
 
Dernière modification par un modérateur:
Papipol à dit:
;-)

Mais que reste-t'il à Toyota et ses hybrides essence :-o

Carrément ridiculisé.... :sad:

RIEN ! A part qu'on peut les acheter et rouler avec.
 
:papy:

Je tiens à préciser à ceux qui ne l'auraient pas compris, que ma question était ce que l'on pourrai appeler "une boutade".... :mrgreen:

Je vois mal comment PSA pourrait inquiéter Toyota dans le domaine des motorisations hybrides.
Mais que ne ferait-on pas chez Peugeot pour se donner bonne conscience?
Apres avoir clamé que l'hybride n'avait aucun avenir, voila qu'on installe un tel système sur de nombreux modèles qui pourraient être commercialisés a l'horizon 2010,
"dés que les coûts de fabrication auront été suffisamment réduits..." qu'ils disent...
:rire1:
 
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un petit mail de la part de Honda annonçant la sortie de la CIVIC Hybride.
Allez voir sur www.nouvellecivic-hybrid.com (désolé j'ai pas pu faire de lien), elle est présentée à Ergo Design à Paris (pour ceux qui sont sur le secteur).
Si il y a des possibilités ultérieures d'essai, je tenterais bien un petit tour.... Et vous ?
 
S'agit d'occuper le terrain. Rien d'autre. Et toutes les méthodes sont bonnes. En somme, les constructeurs français viennent de planter leur drapeau mais ne colonisement pas encore. Ou si vous préférez la méthaphore du chien du jardinier : ça ne mange pas de salade mais empêche les autres d'en manger.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,953,688
Retour
Haut Bas