Modèles Hybrides - 2005 - 2006

L'hybride à la francaise

Et voilà c'est officiel, la première hybride francaise sera Diesel !!

Chirac lance les premiers projets d'innovation industrielle
Enfin, le programme VHD de PSA Peugeot-Citroën concerne la mise au point des véhicules hybrides fonctionnant au diesel et à l'électricité, une première mondiale.
 
C'est pas une news.... avec PSA on se croit le 1 april plusieurs fois par an.

J'ai mon scoop à moi (source mon petit doigt):
Toyota japon trembre de peur devant la déterminaion de PSA.

2010 la date de sortie théorique ?
 
Oh moi je ne faisais que citer un communiqué de presse... Bien sur qu'il manquait :mrgreen:
 
GMC PAD

Un futur camping car de luxe (200 000 euros) hybride fait pas general motor s'appellant PAD pour Portable Architectural Dwelling verra peut etre le jour un jour :)

En anglais

En Francais dans le dernier science et vie.
 
libride à dit:
Bientôt une Laguna hybride ?
Pourquoi pas si on en croit ce qui est dit ici :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1126

Wisk, c'est comme Peugeot, on commence par dire que cette techno est nulle et pas rentable, 500 000 Prius plus tard on sort un proto Diesel hybride vite fait bien fait, on fait des mesures de conso bidonnées (avec la batterie bien remplie avant le test... pour arrivé à consomé moins en ville qu'en cycle mixte je ne vois pas d'autre solution) et on annonce des dispo peut-être en 2010.

En attendant, je roule en Prius tout les jours car les autres constructeurs n'ont rien à proposer.

Pour être honnête, la Renault Prius, j'aurais pas acheté, ils ont déjà pas mal de problèmes avec des techno classiques (electronique, vannes EGR, Turbo) qu'une Renault hybride... j'ose pas imaginer le résultat.
 
Tout à fait d'accord, rien à rajouter ! ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis bien sur également d'accord sur le constat.

En revanche, je me réjouis que la concurrence se réveille, car en ce cas Toyota fera également évoluer sa technologie, et au final tout le monde sera gagnant.

D'un point de vue global, l'objectif est que l'ensemble du parc auto évolue le plus vite possible en ce sens.

En effet, l'inertie est forte, avec des voitures qui resteront jusqu'à 30 ans en circulation... s'il y a assez de carburant pour les faire rouler.

L'achat d'une Prius est donc très certainement un bon investissement :jap:
 
Oyez Oyez chers Priussiens et Priussiennes,
Une nouvelle hybride est sur le marché...
Et en plus elle est française ! Oui monsieur ! :champ:

Je viens de la voir garée devant une concession .... CITROEN !

Bon ne riez pas, j'ai regardé en deux fois pour être sûre...

Sur une C2, Citron n'a pas hésité à coller un immense autocollant :
La MICRO HYBRIDE !!! :rigolade:

Tout ça parce que le moteur s'arrête aux feux ? :moqueur:

Je suis un peu blonde, mais il me semble que l'hybridation (des fleurs, des plantes, des voitures) était un peu plus compliquée que ça.... :rire1:

Ils ne reculent devant rien et "surfent" allègrement sur la vague hybride..
Alors ça farte ?
 
:papy: Cette saletée mériterait un beau procés pour publicité mensongère.....
Savoir si Toy réagira ?????????????????????
 
TOUFFU à dit:
Sur une C2, Citron n'a pas hésité à coller un immense autocollant :
La MICRO HYBRIDE !!!
Oui, et le plus fort, c'est que sur cette auto, on pouvait lire : "0 LITRE A 0 KM/H", ce qui nous semble à nous priussiens, évident :roll:.
Lors du prochain rassemblement, on pourrait ajouter : "0 LITRE EN DESCENTE" :?:.
 
gaston23 à dit:
Lors du prochain rassemblement, on pourrait ajouter : "0 LITRE EN DESCENTE" :?:.
Et Shadoko, lui, pourrait ajouter: 0 litre pendant 15kms
 
NOTE MODO : Merci de veiller dans vos commentaires à ne pas franchir la limite du dénigrement :jap:

Pour ma part, je préfère résumer le stop & start à un progrès réel... mais limité en pratique (sauf pour le marketing).

D'ailleurs à ce sujet ils prennent un risque en baptisant ce système "micro-hybride", car la référence à l'hybride risque de tromper le consommateur sur les prestations réelles.

Cela dit, sur le fond, l'alterno-démarreur est bien un genre de moteur électrique, non :eek:
 
L'alterno-démarreur est une machine électrique qui, comme toutes les machines électriques, peut servir de générateur ou de moteur.

Notez en passant que les voitures qui en sont équipées ont un moteur/générateur électrique de moins que les autres... qui ont toutes un démarreur (moteur) et un alternateur (générateur), soit exactement le même nombre de machines électriques qu'une Prius ! :lol:

Bon, elles ne sont pas de la même taille non plus. :wink:

Blackdress, tu as raison de mettre en garde contre le dénigrement un peu facile. Pour ma part, je ne dénigrerai pas le stop & start, qui est un progrès réel... mais datant quand même des années 80 (Fiat Ritmo ES, Golf Eco...) :-D. Même si à l'époque les deux machines électriques étaient conservées il me semble.
 
TOUFFU à dit:
Oyez Oyez chers Priussiens et Priussiennes,
Une nouvelle hybride est sur le marché... ?
:papy: Mes hommages ma chère.......une photo de l'engin serait la bienvenue......et la communiquer à TOY serait une réaction amusante, à condition d'accompagner le portrait d'un mot disant que tu regrette de n'avoir pas attendu un peu pour acheter........... :papy:
 
:papy: ..Merci Blackdress pour le rappel, super utile pour certains....bon,
passons......Pour le dénigrement, personne n'a dérapé pour le moment.
De toute manière ce n'est pas cette pauvre voiture qui trinque, mais le culot des publicistes. Je maintiens qu'il s'agit de publicité mensongère ;-)
 
gaston23 à dit:
TOUFFU à dit:
Sur une C2, Citron n'a pas hésité à coller un immense autocollant :
La MICRO HYBRIDE !!!
Oui, et le plus fort, c'est que sur cette auto, on pouvait lire : "0 LITRE A 0 KM/H", ce qui nous semble à nous priussiens, évident :roll:.
Lors du prochain rassemblement, on pourrait ajouter : "0 LITRE EN DESCENTE" :?:.

Non, on peut ajouter: "0 litre à chaque lever de pied"... pas besoin d'une descente !
 
Sur le site de Citroen France, le système Start and Stop est effectivement rebaptisé Micro-Hybride.

Je suis Blackdress et Shadoko pour le Start and Stop : ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.

Dans le cas du Start and Stop, c'est peut-être le double langage des consommateurs qu'il conviendrait plutôt d'accabler. Un sondage indiquait que 60% d'entre eux seraient prêts à payer plus cher pour un véhicule plus écologique. Or, dans une récente interview dans l'AJ, le DG de Citroën indiquait que les C2 et C3 Start and Stop étaient un échec commercial, malgré un surcoût modique. Il en concluait que sans aide fiscale, les acheteurs n'étaient pas encore prêts à dépenser plus pour une voiture plus écologique.

Je suppute que sur ce forum un certain nombre d'entre nous auraient acheté la Prius même sans crédit d'impôt, mais qu'en est-il au delà de ce petit cercle de convaincus environnementaux ?

Inertie des constructeurs, passivité des consommateurs, il sera dur d'arriver à l'objectif des 140 g/km en moyenne pour 2008/2009, comme le souligne l'ADEME. :pleure1:
 
Je crains que cela n'arrive malheureusement tout seul quand la rareté du pétrole fera grimper son prix. Tout le monde sera pénalisé mais certains moins que d'autres !
 
Blackdress à dit:
A ce sujet, un article intéressant de Moteur Nature (qui mentionne au passage discrètement l'existence du club) :

Ici
Ca y est,ç'est la notoriété :D au passage,ils notent l'arrivée de nouveaux modèles dans un club déja existant...
 
I had a dream,

Eh oui, cette nuit j’ai rêvé de ma voiture idéale, une Dacia Logan hybride en break 4x2, 14 000 € prix catalogue, YYEEesssssss, merci monsieur Renault, j’en saute de joie et embrasse ma mascotte pendue sous le rétro avant à bouche que veux-tu.

Ehhh, ohhhh, toi, l’Père Denis, as-tu donc fini de bouger comme ça dans le lit qu’elle me dit, l’Amère Denise.

Sniff, monde cruel, les rêves sont ils donc fait pour être brisés !

L’Père Denis
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,355
Retour
Haut Bas