Modèles Hybrides - 2005 - 2006

Hmmm ... en tout cas on pourra pas leur réprocher d'être dans les choux ....
... ou alors transgéniques
hdi-vign1.gif

:rire2:
 
tdnamur à dit:
Y a encore beaucoup de travail d'information à faire de la part de Toyota (nous y contribuons à notre manière !).

Le mazout a encore de beaux jours devant lui quand j'entend les réflexions de certains.
Mettre déjà les mêmes taxes sur le gasoil que sur l'essence. Plus d'un qui trouvait avant que le diesel était bien, trouvera alors que le diesel, c'est pas si bien que ça. C'est parfois dingue de voir certaines raisons économiques effacées par toutes les autres raisons du monde pour justifier son choix.
 
shadoko à dit:
Juste pour justifier le titre de cette file, les gens de PSA ont fait un site :

Hybride HDi

mais quand on tape les mots dans Google on arrive là :

Hybride HDi

vous croyez qu'ils l'ont fait exprès chez PSA ?

:rigolade:

C'est certainement une variété destinée au futur carburant de la future Peugeot hybride. En tout cas elle est bien bonne.
:smile: :rire1:
En première mondiale la 1ère Peugeot Hybride HDI d'après le site en question. ( Avec son ODB )
imagehosting105cb2dc9bc79cc0dbe929c085d1e5a3.jpg
 
Hé bien moi , je suis plutôt content des annonces de PSA .
1° c'est la preuve que dans ce monde de "faux culs" des grands industriels, les cellules de veille technologique ne sont jamais endormies , malgré les discours lénifiant de leurs dirigeants ;
2° d'après les photos que j'ai pu voir dans "Moteur Nature" l'intégration des différents systèmes semble très propre , et ne fait pas "usine à gaz" . D'ailleurs, on jurerait un HSD , au premier coup d'œil . Les européens savent aussi très bien copier , et ce n'est pas vraiment honteux ; si on ne veut pas mourrir idiot , en se cramponnant à une vérité déclarée , il faut savoir retenir ce qui réussit .
3° les performances annoncées sont impressionnantes (seront-elles vérifiées lors des premiers esais ?), et font regretter la date trop éloignée de la commercialisation
4° Si cette annonce donne un coup de boost à Toyota , on va voir des choses passionnantes dans les mois qui viennent. La guerre de la technologie automobile sera lancée ,avec des horizons élargis , qui nous sortiront du choix déprimant TDI? HDI ? DCI ? TDCI ? DTI ,CDI ?.....

WAIT (not too long) AND SEE ( soon ?)

Enfin arrêtons de dénigrer systématiquement les efforts des constructeurs français qui ne sont pas déméritant ; il y aura une vie automobile en dehors de la Prius ( même si je ne lasse toujours pas de mes 2 autos qui ont chacune leur personnalité propre-c'est le cas de le dire-)[/list]
 
Bonjour
libride à dit:
Enfin arrêtons de dénigrer systématiquement les efforts des constructeurs français qui ne sont pas déméritant
Ce qui est le plus agaçant chez nos contructeurs, c'est le manque de modestie et le mépris des autres. Nous on sait faire, on sait ce qu'il faut, les autres constructeurs sont nuls.
J'aime bien d'ailleurs ta phrase :
Les européens savent aussi très bien copier
8)

Lu hier dans le supplément de la Nouvelle République (Tours) à propos de l'essai de la Saab BioPower :
"N'en déplaise aux constructeurs fraçais et aux adeptes du tout diesel (même avec filtre à particules) la Prius reste une solution hybride intelligente, très efficace et à prix raisonnable. Vraie cinq portes mais moins grande et rapide que la BioPower, la Prius II offre un rapport prix/performance intéressant et un bilan CO2 juste contesté par les toutes petites diesel !"

Ceci dit, le jour où je trouve une voiture qui me plaira plus que la Prius (donc sans petit ou gros nuage noir au dessus du pot d'échappement) j'en changerai sans état d'âme.
 
jeffhouilles à dit:
Je viens d'aller lire le Marketing Peugeot ... La cible est clairement la Prius, notre chère auto les inquiètent-ils à ce point.
Un ramassi de contres vérité. Peugeot VEUT vendre du mazout à tout prix, quitte à désinformer...
Et ça marche avec une page de pub au JT... Mes collègues ont tout gobé ... navrant. A quand le droit de parole à Toyota au JT de 20h ... jamais ? Ah bon ?!

:evil: :evil: :evil:
Tes collègues qui ont tout gobé, ils vont la commander ce WE chez le concessionnaire du coin ?

Faire des protos tout le monde sait faire, Toy fait des voitures de série qui fonctionnent à un prix très raisonnable.
 
Toph92 à dit:
jeffhouilles à dit:
Et ça marche avec une page de pub au JT... Mes collègues ont tout gobé ... navrant.
:evil: :evil: :evil:
:papy: ...et s'il n'y avait que pour les tutures que l'hommo, dit Sapiens,
gobait à tout vat :-? et puis, la fierté, l'orgueuil mal placé, la conviction
d'avoir raison ou l'esprit de contradiction :evil: ....ça existe !
Le MENSONGE PAYEplus que la VERITE......, et tout le monde sait
ça depuis longtemps.....
..et je roule peinard PSA...Prius SuperAttachante.....
:papy: :ovation: :papy: :ovation: ;) ;-)
 
libride à dit:
Hé bien moi , je suis plutôt content des annonces de PSA .
1° c'est la preuve que dans ce monde de "faux culs" des grands industriels, les cellules de veille technologique ne sont jamais endormies , malgré les discours lénifiant de leurs dirigeants ;
2° d'après les photos que j'ai pu voir dans "Moteur Nature" l'intégration des différents systèmes semble très propre , et ne fait pas "usine à gaz" . D'ailleurs, on jurerait un HSD , au premier coup d'œil . Les européens savent aussi très bien copier , et ce n'est pas vraiment honteux ; si on ne veut pas mourrir idiot , en se cramponnant à une vérité déclarée , il faut savoir retenir ce qui réussit .
3° les performances annoncées sont impressionnantes (seront-elles vérifiées lors des premiers esais ?), et font regretter la date trop éloignée de la commercialisation
4° Si cette annonce donne un coup de boost à Toyota , on va voir des choses passionnantes dans les mois qui viennent. La guerre de la technologie automobile sera lancée ,avec des horizons élargis , qui nous sortiront du choix déprimant TDI? HDI ? DCI ? TDCI ? DTI ,CDI ?.....

WAIT (not too long) AND SEE ( soon ?)

Enfin arrêtons de dénigrer systématiquement les efforts des constructeurs français qui ne sont pas déméritant ; il y aura une vie automobile en dehors de la Prius ( même si je ne lasse toujours pas de mes 2 autos qui ont chacune leur personnalité propre-c'est le cas de le dire-)[/list]

Je serais aussi très content que d'autre auto emboitent le pas de notre chère Prius (Français ou pas), quoique j'ai quelques réserves sur l'hybridation diesel (surtout d'un point de vue écologique)... ce qui est insupportable c'est l'arogance de PSA et le dénigrement systématique de la Prius à l'aide d'arguments bidons.
 
jeffhouilles à dit:
libride à dit:
est insupportable c'est l'arogance de PSA et le dénigrement systématique de la Prius à l'aide d'arguments bidons.

:papy: ...Pour faire du bruit...rien de plus simple que d'employer des bidon FAP....FOIRE AU POGNON.....Harmonieux, vraiement, ce boum boum sur fond de castagnettes, dans la délicate et subtile odeur de Fuel......... :evil: Saint Fiacre, Prius pour nous ! ;-)
 
Entendu ce midi sur France Inter : PSA s'engage à ce qu'en 2010 le surcout de leur hybride soit au maximum de 2.000 euros.
Le gain annoncé est de 30 % sur la consommation.
Et dire qu'il y a quelques mois ils disaient que l'hybride n'est pas une bonne solution.

Chouette, on va avoir de supers hybrides dans les années qui viennent.
 
L'approche de PSA est d'ajouter une partie hybride à une voiture de série. Qui dit "ajouter", dit "surcoût". Les promoteurs de cette approche sont tout heureux de minimiser ces sucoûts.

La Prius est le résultat d'une conception plus révolutionnaire qui est partie de l'hybride pour reconstruire la voiture d'où :
- bien entendu une propulsion basée sur trois moteurs dont deux électriques
- une récupération de l'énergie au freinage mais également l'optimisation des fonctionnements combinés des moteurs en fonction des conditions (température extérieure, température moteur, etc.) et du besoin de puissance
- la suppression de la boîte classique remplacée par un planétaire
- un système de climatisation revu
- un effort sur le Cx
Dans cette approche, on peut éliminer des coûts liés à des composants devenus inutiles ou qui peuvent être allégés et ces gains peuvent dépasser les dépenses de "la parite hybride" ajoutée.
 
Pont Vert à dit:
La Prius est le résultat d'une conception plus révolutionnaire qui est partie de l'hybride pour reconstruire la voiture :-.
:papy: Bon, on ne lit pas tout à ce que je voie..... :evil: sur le forum !
...mais cette conception révolutionnaire date quand même de
........... MILLE NEUF CENT HUIT :ovation: ..il y a 98 années.......... ;-)
 
L'objectif de PSA est de décrédibiliser Toyota et sa Prius en disant que le Diesel Hybride est supérieur et met la Prius hors jeu, qu'en plus les Européens introduisent le loup dans la bergerie en offrant des avantages fiscaux aux Japonais. Quand on voit la différence de prix entre un kw/h potentiel d'origine Diesel et un d'origine essence, on se demande de qui on se moque. Mais le chaland mal informé aura tout gobé. :nonnon:
 
hkir à dit:
L'objectif de PSA est de décrédibiliser Toyota et sa Prius en disant que le Diesel Hybride est supérieur et met la Prius hors jeu, qu'en plus les Européens introduisent le loup dans la bergerie en offrant des avantages fiscaux aux Japonais. Quand on voit la différence de prix entre un kw/h potentiel d'origine Diesel et un d'origine essence, on se demande de qui on se moque. Mais le chaland mal informé aura tout gobé. :nonnon:

Exactement :jap:

Mais Toyota de son côté fait-il réellement tout pour promouvoir la Prius en Europe ?

Ils ont aussi des diesels à écouler, et même avec le D-CAT cela pollue plus qu'une Prius... :(
 
Blackdress à dit:
Exactement :jap:

Mais Toyota de son côté fait-il réellement tout pour promouvoir la Prius en Europe ?

Ils ont aussi des diesels à écouler, et même avec le D-CAT cela pollue plus qu'une Prius... :(

.........Et puis...... Toyota n'a tout de même pas une vocation écologique et philanthropique :non:
La raison de la Prius est peut-être aussi un peu.... :dollars:
 
lamontoie à dit:
Blackdress à dit:
Exactement :jap:

Mais Toyota de son côté fait-il réellement tout pour promouvoir la Prius en Europe ?

Ils ont aussi des diesels à écouler, et même avec le D-CAT cela pollue plus qu'une Prius... :(

.........Et puis...... Toyota n'a tout de même pas une vocation écologique et philanthropique :non:
La raison de la Prius est peut-être aussi un peu.... :dollars:

Forcément...

Mais l'essentiel est que les industriels en général aient à l'avenir de plus en plus intérêt à faire du profit avec des produits plus écologiques (et un jour peut-être plus "social") que les autres :wink:

Si notre modeste action pouvait y concourir ce serait déjà pas mal...
 
Lenormand à dit:
Mais après tout, si ça marche, tant mieux pour la planète et les emplois en France ;)

En effet le problème selon eux est que pour l'instant le coup de fabrication est 3 fois plus élevé qu'une HDI conventionnelle.......

Oseront-ils lancer un véhicule "à perte" comme l'a fait Toyota? Evidemment, s'ils attendent un retour sur investissement immédiat, c'est mal barré.........
 
Dernière modification par un modérateur:
ç'est pas ça que l'on appel le développement durable? :eek:
Au fait,une question,en prenant le débat à l'envers:
Si la première voiture hybride avait été fuel/electrique,qui l'aurait acheté?

Euh,moi,non perso :velo:
 
Ce que je regrette dans tout ça, c'est surtout l'arrogance francaise...
Oui le véhicule est plus écologique mais quand je lis les déclarations de Satinet(directeur de Citroen) qui dit que le start and stop ne se vend pas en étant presqu'offert et que sans aide il n'y a pas de place pour l'écologie en voiture, j'y trouve des signes d'inquietude.
4 ans pour faire baisser le prix des composants donc???...hum


Une C4 hdi Hybride serait alors autour de 24000 Euros (sans l'option boite pilotée qui est autour de 1200 Euros je pense), soit presque le prix d'une Prius beaucoup plus grande à l'arrière.
 
Papipol à dit:
;-)
Encore un article sur le sujet, et qui vante les mérites des Hybrides HDI de PSA.

http://www.moteurnature.com/actu/2006/hybride-hdi-fap-peugeot-307-citroen-c4.php

On y apprend que le système de PSA et globalement meilleur que celui de Toyota sur de nombreux points. Le seul gros problème c'est qu'il n'est pas prêt d'être en vente....
Dans quatre ans peut-être... :?:
Effectivement, dans 4 ans, c'est loin : comment sera la Prius III ? Surement en meilleure position....
 
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on peut rouler en hybride avec une boite manuelle? Je vois mal comment ca peut marcher
 
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