• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Fischer Karma

http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_home.aspx?article=192604


mz_2010-10-8_bulletin_fisker_karma_top.jpg



fiskerkarmaart1.jpg



fiskerkarmaart2.jpg



fiskerkarmaslot.jpg
 
et je continue la liste

moteurnature annonce l'arrivée de 3 nouvelles Audi hybrides en 2011 ; avec un moteur TSI !
les mêmes modèles seront commercialisés en tdi et en hybrides essence ;
une comparaison pourra ainsi être facilement établie entre les performances de chacune des motorisations .....
Combien de modèles hybrides commercialisés en France en 2011 ?
chez combien de constructeurs ?

allez je commence la liste provisoire :
Toyota (à tout seigneur...)
Honda
Lexus
Opel
Chevrolet
Porsche
Volkswagen
Audi
Peugeot
BMW
Kia (?)
Infiniti(?)
Fisker (?)
......
 
Merci pour l'info.

On lit 33kW électriques direct sur l'arbre du thermique, au total 180kW.
C'est un hybride parallèle genre Honda, mild hybride.
Différence une boite de vitesse auto à 8 rapports. Qui fera encore plus ?
Heureusement qu'elle est automatique.

A+ ;-)
 
Je croyais qu'une Mercedes Classe S thermique avait une boîte auto 9 rapports (automatique...) ?
 
@Planetaire

Les audi sont pourtant bien des full hybride dans la mesure où elle peuvent accélérer sur leur seul moteur électrique. Une puissance de 33 kW suffit largement sur le plat, même pour une grosse voiture.

J'attends avec impatience la déclinaison de cette formule sur des modèles plus petits, avec des TSI plus petits (prochaine A3 ?) ! :coucou:
 
et je continue la liste , je persiste à compléter

allez je commence la liste provisoire :
Toyota (à tout seigneur...)
Honda
Lexus
Opel
Chevrolet
Porsche
Volkswagen
Audi
Peugeot
BMW
MERCEDES (j'avais oublié)
Kia (?)
Infiniti(?)
Fisker (?)

......
 
L'Audi A6 hybride est annoncée à 142 g/km. Compte-tenu de la puissance et de la taille de la voiture, c'est plutôt pas mal ! :jap:

Ce qui est intéressant à noter aussi, c'est la puissance spécifique du Li-Ion : 39 kW :jumproll:, pour la même capacité que la Ni-MH de la Prius 3, qui ne fournit que 27 kW (de mémoire).
 
et en voilà encore

je viens de recevoir le mensuel Auto Moto qui présente les futurs modèles 2011/2012 .
La folie hybride ne finit pas de prendre de l'ampleur :
- par exemple une Subaru Impreza (prévue en octobre 2011), avec 2 moteurs électriques ( un situé entre le flat four et la boite de vitesse, un autre situé sur le train arrière ) , et un différentiel central pour en faire un vrai 4X4 permanent...
séduisant sur le papier

- Une citroën DS4 Racing , avec un 1,6L essence THP 202 ch et un moteur électrique de 98 ch sur le train arrière ( prévue au printemps 2012 )....
Une Subaru à la française (?)..

il y a encore plein d'autres supputations;

Une surenchère à laquelle seuls Renault et Fiat semblent vouloir se tenir éloigné !
 
Merci Libride :jap: pour tous ces cadeaux de Noel :Noel2:!

Un THP en Hybrid 4, voilà qui est enthousiasmant ! :mrgreen:

J'étais persuadé que Peugeot, pragmatique, déclinerait son architecture en essence. Mais je ne l'espérais pas si tôt ! Bravo ! :jap:
 
Peut-être parce que le système Hybrid4 + e-HDI ne fonctionne pas ? :siffle:

Et comme il faut rentabiliser la recherche...

D'ailleurs, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de communiqué sur le 3008 Hybrid4. :-D
 
C'est pas de l'hybride le e-HDI, c'est du marketing... C'est l'Hybrid4 que je veux tester...

En parlant de ça, j'ai un collègue qui l'a commandée, la DS3 e-HDI. Il est persuadé d'avoir affaire à de "l'hybride". :roll:
 
Mouais, pour le moment, à part les micro-hybrides 8) , il n'y a rien à voir ou essayer chez PSA
Ce sont des annonces, il faut encore attendre.... et attendre... et attendre

Une petite anecdote en passant.
Un ami du forum est passé chez Nissan pour pré-commander une Leaf à Metz
On lui a répondu que le garage Nissan de Metz ne vendrait pas de Leaf car le responsable ne veut pas former ses techniciens :-? :grin:
 
En 2004 / 2005, la Prius n'était distribuée que par une partie du réseau Toyota. Sur le site de Toyota à l'époque, dans les critères de recherche des concessionnaires il y avait deux critères spécifiques pour les vendeurs et les SAV Prius. Si la LEAF connaît le même succès, ce que je lui souhaite, toutes les concessions y viendront progressivement.
 
En 2004 / 2005, la Prius n'était distribuée que par une partie du réseau Toyota. Sur le site de Toyota à l'époque, dans les critères de recherche des concessionnaires il y avait deux critères spécifiques pour les vendeurs et les SAV Prius. Si la LEAF connaît le même succès, ce que je lui souhaite, toutes les concessions y viendront progressivement.

Bien sûr, mais pour qu'elle soit un succès, il faut commencer à pouvoir en vendre, quitte à investir dans la formation et autres au début
 
Peut-être parce que le système Hybrid4 + e-HDI ne fonctionne pas ? :siffle:

Et comme il faut rentabiliser la recherche...

D'ailleurs, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de communiqué sur le 3008 Hybrid4. :-D

Ca fonctionne...mais le gain en usage reel est loin d'etre aussi fantastique que le chiffre de CO2 officiel ( 99g) selon les fuites des gens de psa ( sans en dire plus). Et de toute facon la sortie de la 3008 H4 est prevue maintenant pour 2e semestre 2011. Une H4 essence etait prevue des le depart ( c'est l'avantage du concept psa) mais en france on ne parle que de diesel donc pourquoi les journaleux en parlerait ( et le marketing psa aussi ).
Bref bcp de constructeurs annoncent ou laissent entendre qu'ils vont sortir des hybrides en 2011 mais je doute que la plupart soit dispo en concession a cette epoque. Deja faut pas oublier le probleme de la production des batteries ( qui freine le lancement general de la leaf par exemple).
 
je viens de recevoir le mensuel Auto Moto qui présente les futurs modèles 2011/2012 .
La folie hybride ne finit pas de prendre de l'ampleur :
- par exemple une Subaru Impreza (prévue en octobre 2011), avec 2 moteurs électriques ( un situé entre le flat four et la boite de vitesse, un autre situé sur le train arrière ) , et un différentiel central pour en faire un vrai 4X4 permanent...
séduisant sur le papier

- Une citroën DS4 Racing , avec un 1,6L essence THP 202 ch et un moteur électrique de 98 ch sur le train arrière ( prévue au printemps 2012 )....
Une Subaru à la française (?)..

il y a encore plein d'autres supputations;

Une surenchère à laquelle seuls Renault et Fiat semblent vouloir se tenir éloigné !


Subaru a clairement annonce qu'il adaptait avec toyota la technique hsd..
 
Ca fonctionne...mais le gain en usage reel est loin d'etre aussi fantastique que le chiffre de CO2 officiel ( 99g) selon les fuites des gens de psa ( sans en dire plus).
...

Est-ce que l'abaissement de 100g à 95g d'un tranche du bonus écologique ne pose pas aussi un vrai problème à PSA même si la voiture prétend tout de même à la prime de 2000€ ? Elle change quelque part de catégorie aux yeux du grand public ...
 
Elle change quelque part de catégorie aux yeux du grand public ...

C'est même pire que ça : ils l'ont présentée d'entrée comme une "concurrente" de la Prius en conso au L/100km. 8)

A 99g/100km, la 3008 Hybrid4 aurait consommé 3,8L/100km. S'ils n'arrivent pas à ces chiffres, les clients risqueraient de l'assimiler à un échec du diesel face à l'essence. :-?

Avec une 308 ou une C4, ils avaient une chance d'y arriver. Avec la boîte à chaussure qu'est la 3008, ils doivent bien galérer. :grin:
 
ET LA PETITE ME PLAIT BIEN
Itou. Je vais me la mettre en fond d'écran (pas fan de fonds d'écrans que je suis).

Je la sens en vrai concurrente de la C30 et ... CR-Z ... Si si, en plus puissante et pratique.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,254,137
Retour
Haut Bas