Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Ils se servent de l'hybride pour faire des voitures puissantes qui consomment "normalement". Bande d'ignares... :evil:

Tout à fait d'accord, hélas ! C'est Lexus qui montré la voie ...
 
Volvo bosse sur le sujet. Le système semble être le même que Peugeot mais en plug-in, et forcément ils choisissent d'y mettre un moteur diesel. Grmbl…
Ils vont griller la politesse à Pijo !!! :jap: Au Mondial 2010 ils exposaient le proto basé sur la V70 (il me semble vous en avoir parlé d'elle et même avoir mis des photos mais je ne trouve plus) et concernant la V60 ça correspond à ce qu'ils en disaient. Un constructeur qui tient sa parole !

Ce qui est marrant c'est que malgré tout ce qu'on peut en penser de cette architecture hybride plutôt bâtarde j'ai le sentiment que c'est bien elle qui va s'imposer : plug'in + motorisation classique. Et ce qui est encore plus drôle c'est qu'il y a 25 ans de là j'ai déjà lu dans un canard auto la description de cette architecture annoncée comme l'avenir de l'auto : électrique pour la ville, thermique pour la campagne. Ils ne croyaient pas beaucoup au pur électrique et en effet on en est loin encore.
 
Peugeot surement pas, Volvo si, même cible sur la plupart de marchés.
 
Volvo, ils essaient, oui.

Je n'ai pas été voir chez Lexus, mais la seule expérience Volvo avec mes parents s'est mal passée.

Ils ont des prétentions, mais ne s'en donnent pas suffisamment les moyens.
Surtout sur le SAV...
 
C'était quoi les soucis ?

C'est vrai que Volvo n'est plus ce qu'il était et ce n'est pas qu'ils ne se donnent pas les moyens mais ils n'en ont tout simplement plus. Encore une chance que Ford n'en a pas fait ce que GM a fait avec l'autre suédois ou tout ce à quoi il touchait. Ils leurs ont laissé une bonne dose de liberté. Faut voir ce que ça va donner avec les chinois au gouvernail. J'ai le bon espoir qu'ils vont retrouver quelque moyens car c'est pour leur savoir faire que les chinois les ont achetés. Comme en Chine le segment du luxe cartonne ils ont tout l'intérêt à ne pas les brider ... :jap: Ils ont une sacré culture technique chez Volvo et ça ne se crée ni achète en un rien de temps.

Pour revenir aux soucis j'attends toujours la liste détaillé d'une connaissance qui pour faire bref m'a dit qu'elle fait le triple de la somme des soucis qu'il a eu avec une Honda Accord coupé et Mazda 323 en quatre fois plus de temps (respectivement 20 et 300 Mm, 15 et 250 Mm, 8 et à peine 75Mm pour la Volvo S60 !!!)
 
HS ON
Sur une Volvo S60 2.4i GPL de 170ch :

- fuite du toit ouvrant (jamais résolu)
- consommateur électrique "fantôme" = voiture qui ne démarre plus au bout d'1 semaine. (jamais résolu, seule solution, une alim électrique sur secteur...)
Volvo for life = utiliser la voiture tous les jours
- capteur d'angle volant pour l'ESP HS (400 € la babiole, gloups !), panne intermittente
- moteur qui cale à la décélération (typiquement, à un feu rouge), la reprogrammation n'a pas été efficace très longtemps. En fait, il fallait nettoyer le capteur présent juste après le filtre à air. De la crasse très fine se déposait dessus (diesel ?). Tous les 5000 à 10000 kms, fallait nettoyer ce capteur.

Et la goutte d'eau : triangles avants à changer. La voiture faisait des "clongs" à l'achat, on le signalait, ils ne trouvaient rien. Et ils nous ont sortis le devis pour les triangles... 50000 kms après.

Et encore, j'ai la sensation d'oublier quelque chose... j'ai l'impression qu'il manque un truc dans la liste... Tant pis.

La voiture a été achetée à 73000 kms et revendue à 135000 kms. Et l'accueil client était froid et cher... (la faute à la concession, mais y a qu'eux aux alentours !)

Vu le prix neuf de la voiture (36 000 € !), même si on l'avait achetée d'occasion c'était une voiture de 2 ans. Alors leurs prétentions premium....

HS OFF

Tout ça pour dire que la V60, j'espère qu'ils ne vont pas se louper.
Car mettre un bloc diesel, moins fiable que le bloc essence, avec la "qualité" dont on a "bénéficié" sur l'ancienne S60, plus tout l'attirail électrique...

Ils peuvent me donner de l'argent avec, je n'en veux pas !

PS : il va peut-être falloir songer à un topic V60, non ?
 
Avec tout le respect pour ton expérience malheureuse, j'ai eu l'occasion de rouler Volvo pendant plus de 20 ans avec les voitures des parents (d'accord anciennes générations), jamais aucun problème. Etant resté passionné par cette marque, j'ai continué à la suivre, de loin vu les budgets à l'achat, en observant celles d'amis et de collègues. Bien sûr , personne n'est à l'abri d'un mauvais numéro ou d'une mauvaise série; Toyota a assez prouvé sa perte de fiabilité sur certains modèles (entre autre RAV4 D4d, quelques Prius, ....); ils remontent la pente, le tout étant de prouver à la clientèle que 'tout va bien' .... :-D

Aucun souci particuliers (entre autre S60 de ta génération), enfin aucun si ce sont des essences....
Que des ennuis avec les diesels en particuliers depuis le 1.6 (d'origine Peugeot/Ford) sur les S/V 40 C30 S60....
Ford (dont un ami tient un garage) a aussi son lot de problèmes avec les Focus équipées du même moteur.

Evidemment, on en parle moins de peur d'une mauvaise publicité pour les pères de ce bloc moteur d'origine Sochaux!

Etrangement, BMW vient d'arrêter sa collaboration pour la MINI avec Peugeot pour son diesel et a préféré modifié la culasse de 2.0 en 1.6...

Pourquoi donc ? :coolman:

La fiabilité diesel est bien loin depuis les FAP et autres électroniques non fiabilisées. :jap:

En n'oubliant pas que ta voiture fut achetée à 73.000 kms selon tes dires et avec 2 ans d'âge: on ne connaît JAMAIS le vécu réel d'une voiture d'occasion, aussi belle fût-elle à l'achat, à moins d'acheter une voiture dans la famille ou à un ami de grande confiance.
 
Il semblerait que l'offre sera double essence et diesel chez Volvo. Après, nous sommes en Europe si tu présentes un truc non mazouté tu es mis au ban par la presse et les consommateurs moutons.
 
Bien sûr , personne n'est à l'abri d'un mauvais numéro ou d'une mauvaise série

Entièrement d'accord.

Sauf que l'histoire du toit ouvrant était un problème de conception, donc irréparable.

Ce genre de problème peut arriver sur beaucoup de voitures, mais le SAV a vraiment été lamentable et Volvo France n'était pas à la hauteur.
Et pour moi, une marque premium, c'est aussi SAV premium.
Donc je me pose naturellement la question avec leurs nouveaux moteurs/systèmes. Est-ce qu'ils arriveront à corriger leurs erreurs ?

En même temps, on avait plus acheté la S60 pour son moteur essence qui tiendrait bien le GPL... et bien c'est le seul élément qui a bien tenu !

Pour l'anecdote, mes parents ont remplacé la Volvo par un Kangoo ER. Pas forcément le meilleur numéro côté fiabilité, mais lui au moins il a quelques excuses, avec un excellent SAV jusqu'à présent.
Et au lieu de reprendre la Volvo, j'ai préféré une PII plug-in, plus adaptée à mes besoins (et beaucoup, mais alors beaucoup moins chi****).
 
Oui, apparemment les triangles font partie du charme fou de cette voiture (qu'est que ça devait être avec les versions turbo compressées, notamment la T5 !!! la R de 300 ch étant une 4WD).

Effectivement, rageant que de se trouver face à l'incapacité du constructeur à résoudre des problèmes aussi sérieux. Volvo for life. On comprend comment le gars a pu faire 4 000 000 km avec sa P1800 sans soucis particuliers (à part refonte des composants usées à la longue). En roulant tous les jours !

La conception des Volvo, les vrai, pas les DAF, jusqu'au début des années 90 devait être dictée par d'autres impératifs que maintenant. Après tout le monde a versé dans la chasse des coûts à outrance se traduisant forcement par ce genre d'effets de bord. Ou pas de bord du tout mais calculés et provisionnés par les comptables dès la conception (CAD voulant plus surement dire Computer Accountant Design, ou traduit en français CAO, Comptable Ayant Ordonné).
 
Et pour moi, une marque premium, c'est aussi SAV premium.
Je suis bien d'accord. Je l'ai rappelé il y a quelques temps à mon concessionnaire Lexus par lettres recommandées...
 
............Etrangement, BMW vient d'arrêter sa collaboration pour la MINI avec Peugeot pour son diesel et a préféré modifié la culasse de 2.0 en 1.6...
............

En tous cas la coopération entre ces deux marques , ne semble pas près de s'arrêter si l'on en croit les dépêches .



moins XI
 
On n'a pas dans cette dépêche la date de sortie des hybrides PSA-BMW (hors véhicules à 100K€), à savoir 2014. :eek:
 
En effet, c'est pour 2014. La 3009 quoi !
 
Hybrides... la liste s'allonge

Bonne nouvelle la liste des hybrides "EE" et "GL" s'allonge encore en 2011
(mais pas assez vite...)

BMW (X et série7)
HONDA (civic, insgiht et cr-z)
LEXUS (ct, rx, gs et ls)
TOYOTA (prius et auris)
CADILLAC (escalade)
MERCEDES (s)
PORSCHE (cayenne)
WW (touareg)
PEUGEOT (3008*) classement "GL" ?????

voir la la liste des véhicules hybrides homologués "EE" et "GL" par le MEEDDM(*) pour le début de l'année 2011

- voir les classements "EE" "GL" "EL" etc... : "annexe 6 de l'arrêté du 9 février 2009 (NOR: DEVS0824995A) "
 
Dernière édition:
Bonne nouvelle la liste s'allonge encore en 2011
(mais pas assez vite...)

BMW (X et série7)
HONDA (civic, insgiht et cr-z)
LEXUS (ct, rx, gs et ls)
TOYOTA (prius et auris)
CADILLAC (escalade)
MERCEDES (s)
PORSCHE (cayenne)
WW (touareg)
PEUGEOT (3008*)

tu oubli
chevrolet (volt)
opel (ampera)
 

OUI, OUI pardon...... je faisais ici exclusivement référence à la liste des véhicules hybrides homologués par le MEEDDM(*) pour le début de l'année 2011
(soit des hybrides "EE" et un hybride "GL")

- télécharger directement le fichier de 7 pages (en.pdf)......http://www.pyrenees-atlantiques.pre...te_hybride_070610-1.pdf?nocache=1276154530.55
- ou par un accès à la page "Immatriculation des véhicules"...... http://www.pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr/sections/demarches/particuliers/carte_grise/demande_de_carte_gri/





(*) MEEDDM = Ministère de l’Écologie, de l’Énergie du Développement durable et de la Mer
 
Bonne nouvelle la liste des hybrides "EE" et "GL" s'allonge encore en 2011
(mais pas assez vite...)

BMW (X et série7)
HONDA (civic, insgiht et cr-z)
LEXUS (ct, rx, gs et ls)
TOYOTA (prius et auris)
CADILLAC (escalade)
MERCEDES (s)
PORSCHE (cayenne)
WW (touareg)
PEUGEOT (3008*) classement "GL" ?????

voir la la liste des véhicules hybrides homologués "EE" et "GL" par le MEEDDM(*) pour le début de l'année 2011

- voir les classements "EE" "GL" "EL" etc... : "annexe 6 de l'arrêté du 9 février 2009 (NOR: DEVS0824995A) "

Hors classement , et dés ce printemps , il y aura l'Infiniti M35h et l'Audi Q5h,

dont voici deux petites videos :



et




ça y est je sais faire , merci FX !

.....three....
 
Huyndai Sonata Hybrid aussi....

B'soir,

Le concessionnaire Huyndai local s'est lancé aussi à l'importation des Hyundai "US" (donc moteur essence V6/V8 ), mais aura aussi (vers mars) la nouvelle

Hybrid_Overview_Hero.jpg


04.jpg


10.jpg


11.jpg


07.jpg


02.jpg

Sonata Hybrid.​

Un peu de blabla (en français) du site officiel de Hyundai Canada en cliquant ici.

Malgré les multiples inconvénients de rouler en Europa avec un véhicule US cela nous tente. Nous avons eu l'occasion de voir la version "conventionnelle" de prés, et c'est un véhicule très réussi (hors la grille "à la Peugeot").

Le concessionnaire mise à un prix de 34.000 EUR pour le modèle de base, et ± 3.500 EUR de plus pour la "Premium" (cuir, TO, sonorisation Infinity, caméra de récul, navigation etc.).

Pour les anglophones il y a plus d'informations sur le site de Hyundai USA.

Cordialement,
Krouebi
 
Pas mal

Elle sera moins chere que la Lexus CT 200 Passion le haut de gamme de ce modèle. On va avoir du choix sous peu de temps....c'est sur que c'est tentant quant on voit la finition du véhicule...Patiente KROUEBI, tu auras l'occasion sans doute de l'essayer avant nous tous !
Merci pour les références du site, il y a au moins de quoi lire et apprendre8)
 
bonsoir
superbe vehicule , mais je doute du prix....au CANADA c est autour de 30000$
arrivee chez nous c est mini 35000,38000eu mini a voir donc
tu parles du conss local ? ok mais ou:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,457,498
Retour
Haut Bas