Avec tout le respect pour ton expérience malheureuse, j'ai eu l'occasion de rouler Volvo pendant plus de 20 ans avec les voitures des parents (d'accord anciennes générations), jamais aucun problème. Etant resté passionné par cette marque, j'ai continué à la suivre, de loin vu les budgets à l'achat, en observant celles d'amis et de collègues. Bien sûr , personne n'est à l'abri d'un mauvais numéro ou d'une mauvaise série; Toyota a assez prouvé sa perte de fiabilité sur certains modèles (entre autre RAV4 D4d, quelques Prius, ....); ils remontent la pente, le tout étant de prouver à la clientèle que 'tout va bien' ....
Aucun souci particuliers (entre autre S60 de ta génération), enfin aucun si ce sont des essences....
Que des ennuis avec les diesels en particuliers depuis le 1.6 (d'origine Peugeot/Ford) sur les S/V 40 C30 S60....
Ford (dont un ami tient un garage) a aussi son lot de problèmes avec les Focus équipées du même moteur.
Evidemment, on en parle moins de peur d'une mauvaise publicité pour les pères de ce bloc moteur d'origine Sochaux!
Etrangement, BMW vient d'arrêter sa collaboration pour la MINI avec Peugeot pour son diesel et a préféré modifié la culasse de 2.0 en 1.6...
Pourquoi donc ?
La fiabilité diesel est bien loin depuis les FAP et autres électroniques non fiabilisées.
En n'oubliant pas que ta voiture fut achetée à 73.000 kms selon tes dires et avec 2 ans d'âge: on ne connaît JAMAIS le vécu réel d'une voiture d'occasion, aussi belle fût-elle à l'achat, à moins d'acheter une voiture dans la famille ou à un ami de grande confiance.