Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Concessionnaire HUYNDAI

A Rennes et St Malo il s'agit de PELVE....il a vraiment tout 8) Echange Prius, Auris, Lexus ce sera peut etre possible ? On peut rêver:dead:
 
B'soir,

Prix de base USA : 25.795 USD = 18.932 EUR
Premium : + 5.000 USD = 3.670 EUR
Frêt : ± 1.800 EUR
Base calcul Premium : 24.402 EUR
Taxe d'importation UE (10%) : 2.440 EUR
TVA (15 %) : 4.026 EUR
Total avant calcul du marge du concessionnaire : 30.869 EUR

Prix de base Canada: 29.999 CAD = 22.220 EUR
Premium : 34.499 CAD = 25.553 EUR
Frêt : ± 1.800 EUR
Base calcul Premium : 27.353 EUR
Taxe d'importation UE (10%) : 2.735 EUR
TVA (15 %) : 4.513 EUR
Total avant calcul du marge du concessionnaire : 34.602 EUR

Si je craque il faut parler sérieusement avec le concessionnaire - car une marge sur le modèle de base de 7.774 EUR est exagérée.

Cordialement,
Krouebi
 
slt
ta as vraiment bien etudié ,c est donc une bonne alternative......
ouai:eek: a etudier 8) car la voiture est tres belle.... voir "classe"
a+:grin:
 
Je l'avais déjà vue (et montrée quelque part ici ce me semble). Par contre je n'avais pas vu les tarifs. C'est assez impressionnant !! Bon là ce sont les prix luxembourgeois, faut voir ce que ça donne sur le marché français. Et petite question, l'homologation luxembourgeoise est valable en Europe ? Et je pense que le coffre sera plus grand que celui de la GS450h.

Sinon Hyundai commence à avoir des modèles sympatoches !! Le Veloster me plait beaucoup aussi.
 
B'jour

Le site Hyundai canadien est maintenant aussi actif pour la Sonata Hybrid - ce que nous evite se faire des conversions entre pouces (cubiques en plus) et centimètres.

Voici les données du véhicule:

Dimensions (mm)
Longueur hors tout 4 820
Largeur hors tout (excluant les rétroviseurs) 1 835
Hauteur hors tout (vide) 1 465
Empattement 2 795
Voies (av / ar) - Roues de 16 po 1 597 / 1 597
Voies (av / ar) - Roues de 17 po 1 591 / 1 591
Capacité 5 personnes
Dégagement à la tête (av / ar) [sans toit ouvrant panoramique] , [avec Toit ouvrant Panoramique] 1 015/960, 970/944
Dégagement aux jambes (Avant/Arrière) 1 155 / 880
Dégagement aux epaules (Avant/Arrière) 1 470 / 1 440
Dégagement aux hanches (Avant/Arrière) 1 403 / 1 395


Poids en ordre de marche (kg)
Boîte automatique 1 580 - 1 641
Gross Vehicle Weight Rating (GWVR) 2 080


Capacité de chargement (L)
Habitacle 2 939
Espace de chargement (coffre) 304
Total 3 243


Capacité totale (L)
Réservoir d'essence 65
Réservoir d'huile moteur 4,50
Liquide de refroidissement 2,35

Diamètre de braquage (m) 10,9
tours de volant, butée à butée 2,94

Consommation d'essence (L/100 km) -Ville/Autoroute/Combinée 5,5 / 4,6 / 5,1​

Bon - cela calme un peu mes ardeurs, car 304 l de contenance du coffre pour un véhicule de 4,82 m n'est vraiment pas impréssionnant. Pour comparaison, la version non-hybride a une contenance de 464 l.

C'est dommage, car ce type de batteries pourrâient facilement se mettre sous le plancher du coffre (ou il y a BEAUCOUP d'éspace).

Un autre point m'intrique : Est-ce que la clim fonctionne à partir de la batterie de traction ou traditionnellement via le moteur à combustion ?? Dans le deuxième cas, adieu cette magnifique silence "HSD" dans les embouteillages.

Pour repondre à vos questions sur le prix : Théoriquement, pour obtenir le "prix français" il suffit de faire le calcul suivant : [prix luxo] / 115 X 119,6 (et x 121 pour obtenir un "prix belge") - c'est donc pas une si grande différence.

Traditionnellement - au moins quand je roulais avec des véhicules non-communautaires - la carte grise porte une mention que la homologation est valable uniquement au Luxembourg, mais cela a bien pu changer - et en tout cas, la plupart des autorités de homologation "civilisés" 8) se respectent mutuellement.

Cordialement,
Krouebi
 
Bon - cela calme un peu mes ardeurs, car 304 l de contenance du coffre pour un véhicule de 4,82 m n'est vraiment pas impréssionnant. Pour comparaison, la version non-hybride a une contenance de 464 l.


On revient comme la GS non ? je n'ai plus les chiffres en tête… Sauf si on peut quand même rabattre la banquette.
 
B'jour,

Ne compte pas trop sur des dossiers rabattables sur la Sonata Hybrid - ce n'est pas mentionnée nulle part.

Et pour la contenance du coffre, c'est même un peu moins que la Lexus GS450h : 330 l déclarées sur le site de Lexus.

Mais pour le reste (à part prix et puissance 8) ) les deux véhicules sont étonnament près.

Et même si je trouve la GSh jolie et intéressante, le fait qu'ils ont mis une (très réspectable) boîte à gants au lieu du coffre est disqualifiant pour moi.

Cordialement,
Krouebi
 
Et même si je trouve la GSh jolie et intéressante, le fait qu'ils ont mis une (très réspectable) boîte à gants au lieu du coffre est disqualifiant pour moi.

Ben en fait, mon amie est totalement amoureuse de cette GS (en fait depuis qu'on est monté dans une au salon de l'auto de 2008 ), hier elle m'a relancé sur le sujet avec un petit "si tu travailles bien on pourra la prendre cette Lexus". Sachant qu'en occasion il y en a à des tarifs raisonnable on réfléchit. Bon je ne suis pas fou, ça ne sera pas avant deux ans mini !!! Et comme c'est pour remplacer une C30, on est habitué au coffre minuscule, mais dans la C30, une fois les sièges arrières baissés c'est finalement pas mal du tout. Faudrait qu'on aille voir le coffre d'une GS de plus près. Mais j'ai peur de craquer si je m'approche d'une !!!
 
@Krouebi comme toi je suis convaincu que les dossiers AR ne sont pas rabattables car les accus sont haut perchés dans le coffre. Voir le dessin en 3D en coupe dans ton message #675.
 
B'jour,

Ne compte pas trop sur des dossiers rabattables sur la Sonata Hybrid - ce n'est pas mentionnée nulle part.

Et pour la contenance du coffre, c'est même un peu moins que la Lexus GS450h : 330 l déclarées sur le site de Lexus.

Mais pour le reste (à part prix et puissance 8) ) les deux véhicules sont étonnament près.

Et même si je trouve la GSh jolie et intéressante, le fait qu'ils ont mis une (très réspectable) boîte à gants au lieu du coffre est disqualifiant pour moi.

Cordialement,
Krouebi

La CT fait 375 litres, la GS c'était au début de l'hybride maintenant Lexus ne referait pas la même erreur, inadmissible que la Sonata hybride le coffre fasse cette capacité de plus aux states.:jap:
 
Salut,

Laissons tranquillement tomber la GSh qui n'est pas le cible de la Solara Hybrid. La Camry Hybrid, oui, est une cible - et la capacité du coffre de la Camry Hybrid est avec 300 litres légèrement inférieur.

La Camry Hybrid est vendue à partir de 26.675 USD, 900 USD de plus que la Sonata Hybrid, elle a une vingtaine-trentaine de cheveaux de moins que la Sonata........

Mais en sachant tout cela, il y aura certainement des améliorations en cours d'année-modèle pour remedier cette différence. Reste que Huyndai offre des sacrés gaaranties : 5 ans de garantie et assistance routière, 7 ans anticorrosion, 10 ans sur le groupe propulseur et la batterie...... :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
Reste que Huyndai offre des sacrés garanties : 5 ans de garantie et assistance routière, 7 ans anticorrosion, 10 ans sur le groupe propulseur et la batterie......

You hou, :bye: , messieurs les constructeurs européens, où êtes-vous ? :grin:

Pas sous le tapis...
....pas derrière la porte...
mais où ils sont ?
 
Arrivée imminente de la la Hyundai i40 pour remplacer la Sonata.
 
Salut Luna,

Oui, et la i40 será sans doute à Genève, mais malheureusement pas en hybride. Sinon, comme c'est un très joli break, cela n'aurait pas été mal.

Cordialement,
Krouebi
 
Mr Modérateur, on pourrait ouvrir un sujet propre à cette voiture? siouplait ?
 
Un nouveau dessin de la prius inspiré de la Prius C du dernier salon de Detroit ???
Toyota-Prius-C-hybrid-hatchback.jpg


Le moteur serait le 1,5L 1NZ-FXE bien connu chez nous et une version amélioré du bloc électrique (P3 ?)

Dimension proche de la honda jazz !

Source : http://autoten.com/2011/02/10/2012-toyota-prius-c-b-segment-hybrid-render-and-infomation/
 
Hybrides Diesels

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25895
Range Rover diesel hybride rechargeable ... normalement ce prototype se trouvera au salon de Genève.

Je rebondis sur cette info pour reparler de la V60 hybride mazout.

Cela fait 2 voitures "hybrides diesels" qui sont annoncées directement comme "rechargeables".

J'ai l'impression qu'une nouvelle catégorie de voiture va émerger : des voitures lourdes et pas forcément très efficientes.
Le Range et la V60 vont fonctionner en EV sur X kms puis le thermique prendra le relais. Mais ce thermique n'est pas hybride. Et il sera accouplé à une boîte automatique...

Hybrider un diesel étant techniquement très difficile, ils ne l'hybrident pas, ils l'électrifient !
Sauf que ça alourdit encore plus la voiture car il faut que les 2 motorisations aient "de la pêche"... :sad:
 
...
J'ai l'impression qu'une nouvelle catégorie de voiture va émerger : des voitures lourdes et pas forcément très efficientes.
Le Range et la V60 vont fonctionner en EV sur X kms puis le thermique prendra le relais. Mais ce thermique n'est pas hybride. Et il sera accouplé à une boîte automatique...

Hybrider un diesel étant techniquement très difficile, ils ne l'hybrident pas,
ils l'électrifient !
...
Il est clair que la Range est un véhicule qui ne sera jamais économe vu la masse de l'engin.
Le cas du V60 avec une technologie basée sur le même choix que Peugeot reste à analyser. Laissons à de vrais utilisateurs et pas des cobayes aux ordre d'une compagnie, le soin de rapporter leurs vrais chiffres de consommation.
Je suis toujours dubitatif de la position de Toyota qui estime devoir limiter l'autonomie de sa P III plugin pour limiter le poids, avec la partie thermique maitrisée que l'on connait ...
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est le 20 février prochain que Toyota révèlera sa grammaire priussienne.
Moi je vote pour Prius invariable , mais certains (majoritaires apparemment) préfèreraient une déclinaison latine (2° déclinaison).
Apparemment, c'est tranché, ce sera Prii.
L'invariable ne m'aurait pas gêné, pour ma part.
 
Attention Toyota...

Chevrolet Volt, Hyundai sonata, Infiniti M35, audi A6, porsche panamera... : que de nouveautés hybrides alléchantes et prometteuses...:cool: (merci pour les niouses au passage :jap:)

Toyota quand à lui, élargit sa technologie, sans évolution marquante, vers le bas de gamme et garde, sinon accroît sa longueur d'avance dans sa diffusion à grande échelle.

Mais, il se fait maintenant dépasser en performance/conso sur le haut de gamme, là où pourtant où il y a 5 ans, il avait réussi une brillante démonstration de son incroyable savoir-faire avec la GS 450h et semblait avoir pris une avance technologique décisive sur ces concurrents.

Nul doute que ces marques vont aussi élargir leur gamme hybride vers le bas. Aussi, il ne faut pas que toyota sacrifie l'inovation à l'obssession de la rentabilisation et de la grande diffusion de sa techno existante. Le pari à moyen terme, pourait être perdant...

Rien n'est immuable : souvenez-vous du Macintosh en 1984, à des années lumières d'avance de ses concurrents, et de l'état d'Apple, à l'agonie, 10 ans plus tard...et qui donne à nouveau le LA maintenant !:-D
 
Entièrement d'accord avec ça.

D'ailleurs les consommateurs européens ne sont pas dupes, car Toyota/Lexus a une stratégie de "non rognage" de la marge que l'on soit ou non en recession économique. Les derniers chiffres publiés sur les ventes par contructeur en Europe montrent bien que Toyota et Lexus sont en fort recul sur l'année 2010.

Ne t'endormes pas sur tes lauriers Toyota. Je suis prêt à payer plus cher pour avoir de l'avance technologique, de l'innovation. Dans le cas contraire t'as intérêt à t'aligner tarifairement sur les copains, d'autant plus que les copains (Kia, Hyundai, Mazda, Honda, Bmw, Chevrolet) arrivent à ta hauteur en matière de fiabilité, voire te dépassent maintenant.

Edit : selon autoblog du 11/03/2011 :

En 2015, Toyota vise 10 millions de ventes contre 8,4 millions en 2010. Une année où la marque a souffert en Amérique du Nord, suite aux nombreux rappels et polémiques concernant les problèmes de fiabilité. Sur le marché européen, Toyota a vu ses ventes reculer de plus de 16 %.

La marque a plutôt payé son refus de faire des promotions sur les différents marchés de l’Ouest dans un contexte de crise. Le résultat est d’autant plus dommageable, que Toyota avait lancé nombre de modèles courant 2009, censés booster les ventes de l’année dernière : Verso, Avensis, iQ, Urban Cruiser, Prius III…


http://www.autosblog.fr/post/6279/toyota-vise-10-millions-de-ventes-par-an-dici-2015
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,017
Retour
Haut Bas