Tchou
Participant hyperactif
- Inscrit
- 29 Mars 2007
- messages
- 1,169
- Score de réaction
- 74
- Localisation
- Yvelines
- Véhicule
- Sol Pack JBL
La marque a plutôt payé son refus de faire des promotions sur les différents marchés de l’Ouest dans un contexte de crise. Le résultat est d’autant plus dommageable, que Toyota avait lancé nombre de modèles courant 2009, censés booster les ventes de l’année dernière : Verso, Avensis, iQ, Urban Cruiser, Prius III…
Je ne suis pas sur que le calcul soit mauvais, car au final, vendre 10 voitures ou tu gagnes 2500€ dessus ou 5 ou tu gagnes 5000€ dessus ça revient au même en termes de revenus, sauf que les couts annexes dus à la fabrication et l'acheminement et autres des voitures sont fixes du coup on gagne doublement moins à vendre plus de voitures moins cher…
Toyota au moins garde une base stable de calcul, et j'imagine qu'ils auront une vision plus juste de l'impact de la crise que si ils avaient changé les paramètres…