Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

La marque a plutôt payé son refus de faire des promotions sur les différents marchés de l’Ouest dans un contexte de crise. Le résultat est d’autant plus dommageable, que Toyota avait lancé nombre de modèles courant 2009, censés booster les ventes de l’année dernière : Verso, Avensis, iQ, Urban Cruiser, Prius III…

Je ne suis pas sur que le calcul soit mauvais, car au final, vendre 10 voitures ou tu gagnes 2500€ dessus ou 5 ou tu gagnes 5000€ dessus ça revient au même en termes de revenus, sauf que les couts annexes dus à la fabrication et l'acheminement et autres des voitures sont fixes du coup on gagne doublement moins à vendre plus de voitures moins cher…
Toyota au moins garde une base stable de calcul, et j'imagine qu'ils auront une vision plus juste de l'impact de la crise que si ils avaient changé les paramètres…
 
Il faut plutot raisonner en terme d'économie d'échelles.
Quand tu décides de lancer plusieurs modèles de voitures, tu dois investir dans des chaines de production conséquentes qui sont dimensionnées en terme de capacité de production, ce, en fonction de la demande que tu escomptes.

Ton business model est basé sur ce postulat de départ. Si la demande réelle est inférieure à la demande prévue, ton chiffre d'affaire va diminuer alors que ta chaine de production garde son cout fixe.

Cette situation va entrainer une sous-activité qui aura pour conséquence de baisser le profit de l'entreprise. A contrario si ta demande réelle est supérieure à la demande prévue, à cout fixe équivalent, tes profits vont augmenter au fur à mesure de l'augmentation de la demande (phénomène d'economie d'échelles).

Et sans vouloir te vexer, ton exemple chiffré est peu réaliste car dans le secteur de l'automobile, la marge ne doit être pas divisée par deux pour vendre deux fois plus de voitures.
 
Futures hybrides d'exception en mouvement

Superbes vitrines technologiques de la voiture hybride :

Porsche 918 Spyder (mode symphonie :violon:ou silence :silence:au choix)

BMW i8 (Sera t-elle Diesel ou Essence finalement (initialement prévue en Diesel, BMW semblerait désormais hésiter) :eek: ? Si vous écoutez à la fin, on a bien l'impression que c'est un essence... J'espère que BMW fera ce choix !)
 
hybride pour bourses modestes

hé oui, l'hybride se démocratise.
Quant à moi , j'attendrai encore quelques années pour en acheter une d'occasion.
quelle voiture populaire ?
ha oui, excusez moi, mais celle ci !

8) :D :-D
 
Ouvrons vite une discussion pour décider si on l'admet ici ou pas.
 
Après le RMCVEA à nous le GP de Monaco (bien qu'à l'envers on a quand même eu le droit à ce circuit). Bon, moyennant quelque modifs. Puis Bernie on l'abonnera chez Phonak.
 
Kers

J'ai hésité à poster sous la rubrique "Porsche"...

Voilà la future 911 sera équipée du Kers !, et qui plus est chaque modèle de 911 pourra en bénéficier (ha !.. la politique des options chez les constructeurs allemands , ça risque de coûter bonbon ...) :-D
 
Ce qui est intéressant ici, c'est que c'est un système à volant d'inertie (il existait des KERS à batterie en F1), qui serait le premier en série, à moins que Volvo ne coiffe Porsche sur le poteau.

Rappelons que le KERS (ou SREC en bon français ! :-D) est un système hybride (2 stockages d'énergie et 2 modes de propulsion différents), mais dont le stockage n'est rechargé que par l'énergie cinétique du véhicule (il n'exploite pas la possibilité de recharge via le thermique comme sur le HSD ou l'IMA).

Pour plus d'infos sur les volants d'inertie utilisés dans les systèmes hybrides de type KERS, voici le site de Flybrid, qui va notamment équiper la Hope Racing LMP1, premier prototype hybride d'endurance (une essence ! :grin:), qui va courir au 24 heures du Mans dans 2 semaines.
 
'lut,

Je serai vraiment curieux de connaitre l'impact de l'effet gyroscopique introduit par un tel système sur la conduite. Je doute que ca soit négligeable.

--
Alain.
 
Quand on escalade un ralentisseur, on saute sur le trottoir (ou sur la voie d'en face) :razz:

Bon, on peut toujours mettre deux masses contra-rotatives.
 
'lut,

Bha visiblement c'est pas le cas... Mais ils disent aussi que l'effet est négligeable. Ca me surprend, mais bon, si ils le disent... peut etre a cause du diamètre relativement réduit.

--
Alain.
 
Peut être que le disque est horizontal pour réduire le tangage .... :grin:
 
ben non

J'ai hésité à poster sous la rubrique "Porsche"...

Voilà la future 911 sera équipée du Kers !, et qui plus est chaque modèle de 911 pourra en bénéficier (ha !.. la politique des options chez les constructeurs allemands , ça risque de coûter bonbon ...) :-D

maintenant cette information est démentie .

Va comprendre Charles....
 
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de voir de près la Nissan Altima hybride ?

http://www.autoblog.com/2011/06/14/nissan-altima-hybrid-axed-for-2012-model-year/

2011nissanaltimahybrid03.jpg


Notez le frein à main à pied :langue: :

2011nissanaltimahybrid27.jpg


Le petit synoptique que nous connaissons bien :dieu: :

2011nissanaltimahybrid35.jpg


Le compartiment moteur avec le point de branchement pour démarrage avec batterie de secours :pardon: :

2011nissanaltimahybrid38.jpg


Elle aurait un HSD sous licence Toyota :victoire: .

Bientôt dans nos Renault ? :super:
 
hsd sous licence

Comme le Ford Escape,l'Altima hybride utilise une chaîne de traction sous licence Toyota.
Il me semble que l'accord a été signé en 2003 pour une durée limitée ( 10 ans?).
C'est pourquoi Ford et Nissan travaillent sur leurs propres solutions : pour la Fusion chez Ford et Infiniti chez Nissan.
Il y a quelques années nous avions eu quelques posts d'un utilisateur d' Altima hybride demeurant á New York; Il semblait enchanté.
Cette voiture devient un centre d'intérêt pour les Français, car on en voit souvent une arborant les initiales NYPD, garée devant un hôtel particulier de Tribeca :-?
 
Ford fusion hybrid

J'ai vue aujourd'hui pour la première fois un véhicule Ford fusion Hybrid au US dans le Tennessee est ce sous licence Toyota ? :eek::eek: Moteur 4 cylindres 2,5 L 16 s atkinson 191 ch, boite CVT ,conso 4,6 L en ville et 5,4 L autoroute.
Elle me semble d'être d'une bonne finition et d'une belle ligne.
 
Dernière édition:
156cv

La ford Fusion actuelle possède exactement la même motorisation que l'Escape qui ne fait que 156cv, et dont le systême hybride est garanti 8 ans.
 
La puissance de 156 ch est uniquement pour le moteur essence et 191 ch avec le moteur électrique voir le post de prius26 du 21/06/2009 intitulé Ford fusion 2010 :jap:
 
Ah bon ?

Comme le Ford Escape,l'Altima hybride utilise une chaîne de traction sous licence Toyota.
Il me semble que l'accord a été signé en 2003 pour une durée limitée ( 10 ans?).
C'est pourquoi Ford et Nissan travaillent sur leurs propres solutions : pour la Fusion chez Ford et Infiniti chez Nissan.
Il y a quelques années nous avions eu quelques posts d'un utilisateur d' Altima hybride demeurant á New York; Il semblait enchanté.
Cette voiture devient un centre d'intérêt pour les Français, car on en voit souvent une arborant les initiales NYPD, garée devant un hôtel particulier de Tribeca :-?

Oulà ! Nissan et Ford utilisent des licences sur le HSD de Toyota :-( ?

Si c'est vrai, ça veut dire que le HSD pourrait devenir le standard des transmissions dans toutes les marques :jumproll: !

As-tu vu des schémas, ou des coupes, de ces transmissions ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,336
Retour
Haut Bas