• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Un nouveau record pour une hybride

Merci aux modos de déplacer dans un dossier plus adéquat:
On n'en parle pas souvent mais Kia vient de battre un record aux Etats Unis avec son modèle Optima Hybrid.

Une concurrente sérieuse ou pas ?

In fine : "Les suiveurs et les amateurs qui voudraient voir le parcours en détail peuvent visionner les blogues quotidiens et télécharger des photos et des vidéos avec l'appli Facebook spécialement conçue à cet effet sur http://www.facebook.com/Kiamotorsworldwide. Le pilote Wayne Gerdes y partage aussi de très bons conseils pour réaliser une meilleure économie de carburant."
 
J'ai bien peur qu'elle n'intéresse que les nord-américains, et qu'elle ne soit pas vendue de sitôt en europe.

Ce que je note c'est que suralimentation + injection directe + batterie Li-Ion donne des consos supérieures à un HSD atmo + injection indirecte+ Ni-MH. Toyota n'est pas largué !

VW n'a pas développé cette techno que pour les USA, la Golf VII disposera de ces technologies.
 
A freegate : tu m'as précédé, j'allais annoncer ici que le X6 hybride n'était plus produit.

Pas de regret pour ce monstre à peine repeint en vert ! :sad:
 
Monstre ....c'est le mot !!!! Je déteste ce modèle !
 
C'est vrai que, au classement de véhicules les plus agressifs, volumineux et arrogants, le X6 tient une place de choix ! Il n'aura même plus le cache-sexe de la version hybride.
 
Joliiiiiie !!!

On frise quand même le ridicule.
 
😱 Et qu'est qu'elle fait de spécial pour l'environnement, cette 'titine' ?

Dans l'absolu, sûrement pas grand chose.
A performances équivalentes, je ne sais pas si elle est plus avancée que ses concurrentes (lesquelles au fait ?) . Pas sûr du tout qu'elle soit hybride.

La LS 600h a au moins le bon goût d'améliorer le bilan écologique des gens très riches et amateurs de limousines, (En plus j'aime son esthétique est imposante, élégante, et sobre à la fois. La classe, quoi.)
 
[Mode Troll ON]

Y a une coquille, il faudrait lire :

La Polo Plug-in Hybrid viendra concurrencer la Toyota Yaris HSD 2 :grin:

[Mode Troll OFF]

Il est temps qu'ils se réveillent !

Bon, les gars, vu la place que prend mon kit plug-in, j'espère que vous bûchez bien sur l'intégration. Même sur une citadine, les proprios aiment bien avoir un peu de coffre... :-D
 
BMW X6 ActiveHybrid

B'jour, les "écoloyatollahs" :coolman:,

- et si, juste par hasard, on s'informait un peu sur un site officiel avant de lancer des infos trouvés sur un blog??

C'est aux USA qu'on arrète les ventes de la X6 ActiveHybrid - les européens, et aussi les français, peuvent encore aquerir ce véhicule "à partir de" 114 250EUR, donc 95 527 EUR HT.

C'est vrai que cette décision peut surprendre, mais comme déjà le véhicule est vendu 89 000 USD HT (67 330 EUR HT), il y a moins de marge, et comme la X6 50i coûte seulement 69 900 USD HT, les aquereurs ne se sont pas bousculés à la porte, je m'imagine - surtout qu'en ajoutant mille USD au prix de la ActiveHybrid on a droit à la X6 "M", beaucoup plus appropriée pour aller aux allures premises là-bas [c'était de l'IRONIE :grin: ].

Même si je n'envisage pas de changer ma fidèle PIII pour une X6, je dois avouer que je la trouve infiniment mieux - dans la genre - que la X5, et aussi des ML/Cayenne/Touareg.

Cordialement,
Krouebi
 
....
Même si je n'envisage pas de changer ma fidèle PIII pour une X6, je dois avouer que je la trouve infiniment mieux - dans la genre - que la X5, et aussi des ML/Cayenne/Touareg.
....
Dans le genre fin de race décadente ? :grin:
 
B'jour,

Au p'tit pays cette race est LOIN d'être ménacé par quelconque extinction :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
Le village gaulois résistant aurait plutôt été sis au petit pays qu'en Armorique ? Remarquez, on sait toujours pas où était Alésia.
 
B'jour,

Au p'tit pays cette race est LOIN d'être menacée par quelconque extinction :jap: .

Cordialement,
Krouebi

Je ne le souhaite pas, mais la crise bancaire, si elle s'accentue, risque de mettre le petit pays en fâcheuse posture. Peut être verra-ton certains dormir sous leur X6, car ça fait plus chic que sous les ponts ? Là il y aurait extinction de ces dinosaures.
Je le répète, je ne le souhaite à personne.
 
je suis sûr que celle ci va en intéresser plus d'un sur ce forum...

Merci pour l'info :jap:. En voici une analogue en français 😎.

Voiture très intéressante effectivement, car elle rejoint la Prius et les Honda dans une gamme "moyenne", et augmente une offre "accessible". La comparaison directe ne pourra pas vraiment se faire toutefois, car elle sera sans doute plus performante et plus gourmande que les japonaises. Dommage que la forme coupé n'ait pas été également retenue.

Il faudrait d'abord savoir, comme le souligne genfutures, si elle sera bien commercialisée en Europe 😱.
 
Toyota FCHV-adv

Reste à savoir si le modèle de série attendu pour 2015 embarquera autant de réserves ? Ce qui n’est pas vraiment sûr car Toyota nous a confirmé qu’il ne s’agirait pas d’un gros 4x4 mais d’une berline spécifiquement dessinée pour l’occasion, comme la Prius avait été dessinée pour inaugurer le segment des hybrides. Le prix reste envisagé aux alentours de 50 000 dollars.
http://www.cartech.fr/news/toyota-hydrogene-essai-fchv-39764671.htm

La prochaine évolution des Toyota hybrides avec hydrogène et électricité (21 kWh de stockage sur le prototype) va vers une berline qui coûtera 50000€ (la parité habituelle) en 2015 par chez nous.
 
Et encore une erreur typique des journalistes qui ne connaissent rien à l'énergie :

Ici, la batterie Ni-Mh d’une capacité de 21 KWh conserve la même importance qu’avec un système hybride comme celui de la Prius.

C'est bien entendu 21 kW, soit la puissance d'une batterie de Prius... qui fait 1,3 kWh de capacité énergétique.
 
Mouais, ce que j'en pense...

...J'aurais souhaité créer un sujet pour la Audi E-Tron pour voir quoi vous en pensez :
http://www.audipassion.com/news/892/51/Premiers-tours-de-roue-l-Audi-e-tron-Spyder-en-Californie/

Très beau concept-car... Mais...:
- le thermique est un diesel... bof...
- 313 + 88 "hp", pour quoi faire ?...
- spyder = seulement 2 places...

Je sais qu'il s'agit d'un concept-car destiné avant tout à promouvoir une marque, son savoir-faire et à tester le marché vers des évolutions futures, mais quand je vois qu'aujourd'hui des usagers qui en ont besoin (et qui sont la majorité des utilisateurs) ont déjà du mal à payer plus de 10.000 € un véhicule de 4 ou 5 places avec un coffre... je m'interroge...😢😱
C'est néanmoins un joli coup de pub pour faire rêver !
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,239,303
Retour
Haut Bas