• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Lexus GS 250 et 250 H!

De info@lexus.be une nouvelle GS 250 est présentée au salon automobile en Chine.
L'article fait part d'une déclaration d'une personne de Lexus pour "une petite" Lexus GS hybride pour 2013?.
 
Je reste bien callé sur mon raisonnement:

Le système Toyota est bien le plus rationnel.

Ford qui a toujours des véhicules rustiques avec presque no problèmes n'a pas été voir Peugeot, il a peut être été dire bonjour à mr Toyota

Quand j'ai acheté mon fourgon Ford transit il y a 23 ans, ( il roule toujours ) le garagiste m'a dit " Ford est la Mercedes du pauvre , je ne veux pas m'empoisonner l'existance avec des voitures qui tombent en panne, je préfère vendre des voitures qui marchent "

Il avait beaucoup de voitures en circulation et pas beaucoup de personnel dans son garage.
 
Ford a déjà collaboré avec Toyota. Il a emprunté le HSD pour son SUV Escape (qui n'est pas renouvelé en hybride) . Depuis il a sorti la Fusion hybride mais je ne sais plus si elle doit quelque chose à Toyota.

Quant au plug-in le projet a du commencer bien avant qu'ils ne se séparent de Volvo.
 
Et sous le capot ?

je verrais bien le HSD de la 450 GS mais avec une batterie li-ion, plus légère et plus puissante que la NiMh actuelle.
 
Il faut relativiser, ce n'est qu'un concept car.
Je dote que l'on retrouve cette calandre un jour.
 
Avec un coupe frite design (la frite, après être passée dedans) ... :coolman:
 
Napa a raison, la calandre va bouger, c'est sûr.

Les hanches seront selon moi, aussi moins proéminentes.

Les feux tricorps vont disparaitre au profit d'optiques plus classiques.

L'avant sera globalement moins torturé, le capot moins bombé.

La vue de profil ne doit pas être touchée pour moi.
 
Ça a de la "gueule", quand même :razz:
 
La nouvelle Ford Fusion / Mondeo Hybride devrait bientôt voir le jour :

http://green.autoblog.com/2012/01/0...-with-47-mpg-fusion-hybrid-100-mpg/#continued

La version non plug-in est annoncée pour 47/44 mpg, ce qui ne la met pas très loin de la Prius qui est à 51/48. C'est mieux que la Camry Hybride de 2012 qui est à 43/39 mpg.

Pour comparer à un modèle sorti sur le territoire français, ça devrait faire mieux qu'une Lexus CT200h (43/40 mpg) avec 40ch de plus et un plus grand gabarit.

Ca risque d'être une vraie alternative à la Prius, si tant elle qu'elle soit produite pour l'Europe.

Fusion Hybrid and Fusion Energi models are equipped with active noise control. This feature uses the audio system to mitigate extraneous road noise while enhancing powertrain sounds.

Pour diminuer le bruit à l'intérieur de l'habitacle, Ford a developpé une technologie d'atténuation de bruit qui utilise le système audio. Le principe est de générer une onde antagoniste au bruit extérieur, et ça fonctionne plutôt pas mal sur certains casques audio, je me demande ce que ça peut donner dans une voiture... C'est une méthode très intéressante qui doit certainement permettre de limiter l'isolation phonique classique et donc de ne pas trop alourdir la voiture.

Enfin, il existera aussi un modèle plug-in appelé Energi.
 
Dernière édition:
D'après la phrase d'origine, ça semble également améliorer le son produit par le moteur.
Ca simule un V12 ? ou un Diesel pour les nostalgiques ? :grin:
 
Pour diminuer le bruit à l'intérieur de l'habitacle, Ford a developpé une technologie d'atténuation de bruit .

Tout à fait. Honda l'avait utilisé sur la dernière Legend importée en Europe, le modèle 2004. Et puis le système n'a pas été reconduit sur l'Accord. Il a disparu ... sans bruit !
 
Les dernieres news de psa font etat d'un nouveau report de la sortie des hybride diesel de 2 mois.
 
Source de l'infos ?
 
Pourtant Auto+/- vient de publier un de la 3008 Hy4.

Assez élogieux.

Ils ont eu le temps de s'habituer à ce qu'est une hybride.

Par contre côté conso (sur qu'ils ont eu le temps de s'habituer aux hybrides) c'est pas folichon du tout !

Leurs mesures :
V Max 190 (pour un truc de 163 ch ?!)
1000m DA 31"8 (pour une truc de 200 ch ?!)
80-120 en 6,1" (pas mal, la moindre des choses, mais avec combien d’à-coups de la transmission)
Consos
Route 6,4l (ma P II 4,7 à 5,2)
Autoroute 7l (ma P II 6,3 à 6,8 ... à donf')
Ville 5,2l (ma P II 4,7 à 5,4 en RP)
Moyenne 6,2l (ma P II 5,4)
 
Dernière édition:
Alors qu'on est au bord du précipice ...
 
Alors qu'on est au bord du précipice ...

Non Less pas d'accord avec cet argument fin de mondesque. Que tu l'utilises pour la dernière Chevrolet Camaro avec un gros V8 atmo de 400cv qui sera commercialisé en France en version coupé pour moins de 40000€ soit, mais pas pour l'étude d'un tel véhicule hybride qui fait forcément avancer des technologies très utiles pour le futur de l'Homme.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,235,027
Retour
Haut Bas