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Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

D'accord avec toi.

Je l'ai dans ma voiture actuelle et ne m'en sers quasi jamais.
Juste en été bien caniculaire car je supporte plus facilement la chaleur que ma chère et tendre...

Ceci dit, ce n'est certainement pas un critère de sélection.

Je regrette d'ailleurs bien le temps où une voiture se commandait "à la carte" et on pouvait avoir un "gros" moteur avec aucune option parce que pas d'intérêt ou l'inverse, une voiture full confort avec la motorisation de base.

Autre temps, autres habitudes.... :-?
 
:lafete:STOP.....!
Pas de Pub personnelle ici......!
Qui donc vises tu en déclarant ainsi, qu'à chaud, ta chair est tendre....?
 
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Réactions: ket
Ta P+ a bien une clim bi-zone, non ?

Personnellement j'apprécie cet équipement, car le soleil est souvent orienté d'un seul côté.
Sans clim bi-zone, il faut dans ce cas mettre la clim assez froide pour que le côté soleil soit supportable, et diminuer sur les débits des aérateurs côté ombre.

Le pb est qu'on climatise moins bien avec un débit faible ... mais on y arrive, il faut juste tâtonner. Avec la bi-zone c'est en tout cas bien plus simple, les 2 côtés s'ajustent automatiquement 😎

Et je ne parle pas des gens plus ou moins frileux.

Cela dit c'est pas un équipement indispensable, mais intéressant tout de même.
 
A ma connaissance pas de clim bizone dans la P+ ...De toute façon vue que par ici ça sert 3 fois par an la clim 8)...
Par contre je comprend pas trop ton histoire de soleil d'un coté ...la clim n'arrête pas les infra-rouges du soleil donc ça chauffera quand meme à travers le vitrage !
Donc sauf à pousser la ventilation à fond au point d'avoir un courant d'air froid permanent sur la gueule... je ne vois pas trop comment la différenciation gauche droite va modifier le climat dans le véhicule en cas de soleil latéral 😱 . Je trouve qu'un vitrage avec une bon traitement athermique est bien plus efficace ( j'avais ça sur le Rx300 et s'était plus efficace que la ventilation trop froide 8) ) mais je peux comprendre que dans les pays chaud une bonne clim est un plus . La P+ possède juste un pare brise athermique "spécial" qui semble d'ailleurs efficace comparativement à celui de la P3 !
Par ailleurs j'ai toujours trouvé que les japonaises étaient plutôt mauvaises en matière de ventilation surtout à coté des Volvo par exemple ou l'excellence de la ventilation fait que généralement la clim est quasi inutile en roulant ...et sans courant d'air dans le véhicule !!
 
Si le soleil donne par exemple à droite, la clim va compenser la hausse de température en soufflant plus fort et plus froid sur la zone de droite (capteurs de T° séparés droite-gauche).
A gauche, cela soufflera moins fort et moins froid.

Rien n'oblige le passager de droite à orienter les buses sur sa tronche, ça n'empêche pas la zone droite d'être plus rafraîchie 😎

Et d'accord avec toi sur l'efficacité des vitres athermiques ... sauf que pas question pour moi de modifier quoi que ce soit de ce côté là (visibilité = sécurité).
 
Je parlais de clim bi zone car j ai la prius 2 et un corolla verso qui justement n'ont pas de clim bizone....


resultats mes 2 enfants en bas age ont tres vite un coup de chaud à l'arriere!

par exemple on a encore presque 23 degres aujourd'hui et ils souffrent de la chaleur que nous.


Ca passe encore avec le verso qui a les vitres teintées mais sur la prius 2 et ses vitres claires c est plus compliqué surtout que la clim de la p2 est moins efficace que sur le corolla verso.

bref pour moi dans le sud, je prefere la clim bi zone
 
En général, la clim bi-zone, c'est pour gauche-droite (conducteur et son passager), pas pour avant-arrière... ?
 
Oups autant pour moi alors!

du coup il me semble que ce vezel hybride ne dispose pas de la clim a l arriere
 
Comprend pas ?....😱

La clim influence tout l'habitacle de la voiture avec plus ou moins de force suivant les régalges.

Gauche / droite avec le bi-zone, d'accord, mais pour le reste, c'est comme toutes les voitures, sur le pare brise, latéralement, sur les passagers avants, sous les sièges avants pour l'arrière, etc etc...

:jap:
 
La clim influence tout l'habitacle de la voiture avec plus ou moins de force suivant les régalges.

Vrai. Mais si c'était aussi simple, ils n'arriveraient pas à nous vendre de la clim multizone, du simple fait que :
"Bah oué mais ce qui sort de ma buse à 19° pour me refroidir les écoutilles va se mélanger au 22° de la frileuse d'à coté, du coup ça sert à rien ?!".
Y'a la température globale de l'habitacle, mais y'a aussi la température ressentie et les différences de températures car l'air se déplace, se réchauffe, refroidit etc, une vraie petite météo dans l'habitacle. Et tu auras beau ressentir 19°, peut-être que fiston qui dort derrière va avoir un joli 30° ressenti, parce qu'il n'a pas les buses en face de lui et parce que tout l'air chaud a migré derrière.
Mais bon en même temps, je ne suis pas météorologue des habitacles, tout cela n'est que... du vécu !
 
Non mais tu as parfaitement raison Sandoli, et il n'y a pas de mystère : dans un appartement il fait plus chaud près des radiateurs qu'à l'autre bout de la pièce. Idem pour le froid : il fait plus froid près des bouches de soufflage que plus loin.
Et derrière, c'est plus loin, donc moins froid, donc plus chaud que devant :grin:
 
2015 c'est proche et c'est encore loin !
Décidément, beaucoup l'attendent avec impatience.
Au moins, il aura été rodé sur d'autres continents et même si la transmission est complexe, elle aura montré sa solidité depuis.

L'écran a une taille raisonnable, par contre je craindrais les reflets, il semble mal protégé.
 
Mmm. Cette Honda me fait de l'oeil. Sur le papier elle semble très bien. Reste à voir le prix (25000$ en version hybrid aux us) et sa conso réelle (annoncée à 3.7l/100)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Le dernier reportage vu annoncerait une homologation Europe à 4,5 en traction et 5,2 en 4x4 hybride.

Wait and see :jap:
 
Dommage.

Homologuée à 4.5 ça veut dire au moins 5.5L/100 réels. C'est trop pour moi. J'aurai l'impression de revenir en arriève par rapport à une prius vieille de 5 ans
 
Voilà le texte entier avec les chiffres annoncés (rectifiez les miens).

Source Auto plus .... donc à prendre avec "réserve" :-D :jap:

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Le lancement japonais du SUV compact de Honda, le Vezel, nous donne l’occasion d’en apprendre plus en attendant l’arrivée de celui-ci en Europe en 2015.


Honda a présenté en novembre dernier, sur son stand du salon de Tokyo, son nouveau SUV compact baptisé Vezel (au Japon). Plus petit que le CR-V mais plus long et plus large que feu le HR-V avec 4,30m de long, 1,77m de large et 1,61m de haut pour 2.61m d'empattement, il ne concurrence pas directement les petits crossovers style Nissan Juke mais se place plutôt sur le segment de l’Opel Mokka. La firme annonce toutefois une bonne maniabilité en ville.

Comme prévu, le constructeur nippon commercialisera le Vezel dès ce 20 décembre 2013 sur l’archipel, l’occasion d’en apprendre plus sur les spécifications du modèle.





De 131ch à 152ch au Japon

Au Japon, le Vezel est proposé en traction ou transmission intégrale et offre le choix entre deux motorisations, essence ou hybride. Dans les deux cas, on retrouve un bloc 1.5L i-VTEC à injection directe. La version classique développe 131ch à 6600 trs/mn pour 155Nm de couple à 4600 trs/mn, avec une consommation moyenne annoncée de 4,9L/100km en traction ou 5,3L/100km en 4x4.

La déclinaison hybride voit sa puissance portée à 132ch et 156Nm avec un bloc électrique de 30ch et 160Nm pour une puissance totale de 152ch (couple cumulé non indiqué). La consommation passe alors à 3,7L/100km en deux roues motrices ou 4,3L/100km en transmission intégrale.
Compact mais polyvalent

La transmission est assurée par une boîte à variation continue sur le modèle essence (avec ou sans palettes au volant), et à double embrayage avec 7 rapports sur l’hybride. Ce dernier peut en outre se déplacer en mode tout électrique, mais son autonomie et ses performances dans cette configuration n’ont pas été détaillées. Il propose un volume de coffre de 404L contre 453L en essence, en incluant le double fond.

Comme les Civic et Jazz, le Vezel dispose des sièges arrière à assise relevable. Il offre de série l’aide au démarrage en côte ou le frein de parking électrique et se dote de jantes de 16 ou 17 pouces selon les finitions. Une préparation par Mugen est dans les cartons.
Une gamme très différente en Europe

L’offre devrait être très différente lorsque le crossover arrivera en Europe en 2015, sous un nom différent. Si la version hybride pourrait être reconduite, le modèle essence accueillera très probablement le nouveau 1.5L VTEC Turbo de puissance encore inconnue et l’offre devrait être complétée par le bloc diesel 1.6L i-DTEC de 120ch. Une boîte manuelle devrait faire également son apparition.
 
Dommage.

Homologuée à 4.5 ça veut dire au moins 5.5L/100 réels. C'est trop pour moi. J'aurai l'impression de revenir en arriève par rapport à une prius vieille de 5 ans

En meme temps avec un SUV moins aero et plus de puissance ( 150ch combiné) c'est pas forcement critiquable . Hors plug-in on arrive aux limites physiques des consommation "standard réelles" avec un moteur thermique je pense ( 1400kg a déplacer avec une puissance de plus de 100kw et compte tenu du rendement thermique de 38-40% qui semble un maxi avec un cycle 4T ).
 
Même avis. Avec ce genre de conso, j'estime tout à fait correct. :jap:
 
Diesel , ça rime avec Vezel

Malheureusement , ce Vezel qui devrait s'appeler HR-V en Europe , ne devrait recevoir qu'une motorisation Diesel en France .
Quelle réputation nous avons ......;-(
 
Et bien j'espère vraiment que tu te trompes. J'espère aussi que le système hybride Honda a un peu évolué depuis la sortie de l'insight qui ne m'avait convaincue (pas de mode ev, conso élevées)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
J'espère aussi que le système hybride Honda a un peu évolué depuis la sortie de l'insight

Tu vas être déçu : il n'a pas 'un peu évolué', il est complètement différent, et il est peut-être sage de laisser les japonais le déverminer (il y a déjà eu un rappel majeur concernant l'innovante boite de vitesse) ! Tu as plein d'infos dans ce forum.

A+
 
Moi j'aime bien la Camry, je l'ai déjà croisé,as mal de fois à Taïwan, je la trouve beaucoup mieux que l'Avensis... En plus eux, possède un moteur HSD, mais comme déjà dit, ça ferait concurrence direct à Lexus :-D
 
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