@tdnamur je comprends ton raisonnement.
Mais on peut faire diminuer le poids du véhicule et pour autant qu'il reste solide, protège en cas de sinistre.
En faisant diminuer le poids, on peut faire diminuer la consommation.
«*Sauf que dans le trafic, il y a beaucoup de personnes inconscientes et pressées par le temps. «* c’est justement à cause de ceux là que tu as besoin de sécurité
«*Je prends le temps, je laisse le cours du temps se faire.
Si je mets 5 minutes de plus que ce que j'avais prévu, estimé, je mets 5 minutes de plus.*» je n’ai pas de problème avec cela, moi aussi ça ne me derange pas de prendre 5 minutes....
Pour le gars qui rigole de l'hybride avec ses 260 chevaux, il va sur un circuit ?
Parce qu'ils ne lui servent à rien sur la route les 260 chevaux, ....
Pas d’accord , pas besoin de circuit pour profiter de 250 chevaux ou plus. C’est aussi une forme de confort de ne pas tirer tout le temps dans les tours. Techniquement avec 70 chevaux, on a assez pour avancer, mais quelle lenteur d’accélération, quel bruit dans les tours, quel manque de punch pour sortir d’un dépassement..... A part ça c’est une nouvelle Audi A6 break quattro.....
Le diesel c'est le carburant du pauvre.
Je l’ai pensé longtemps mais pour en avoir conduit ou été passager de quelques récents, il faut honnêtement reconnaître la grande qualité de certains blocs avec confort, silence, et couple énorme.
Mais 6L/100km ce n'est pas la mer à boire. C'est faisable.
Le Highlander est homologué au Canada aux environs de 6,5 - 7,0 L / 100 km.
On est encore loin d’avoir la capacité de faire les chiffres d’homologation en situation réelle. Quasi impossible dans le trafic.
Je voudrais que le véhicule soit polyvalent, je ne peux pas prendre un véhicule qui consomme 7,0 / 100 km pour aller travailler, d'autant que je serais la moitié du temps tout seul dans le véhicule.
Sinon il va me falloir deux véhicules, un pour aller travailler qui consomme peu et un pour faire de la grande route, partir en vacances en famille qui consomme davantage etc....
Ce sont TES choix et pas nécessairement ceux des autres....ou alors on impose.... une marque, un modèle et tout le monde roule dans le même véhicule....ça s’appelle comment déjà....liberté (ah ben non)
Je trouve qu'on ne nous propose pas une mobilité adaptée aux besoins réels.
Il y a quand même un sacré choix en vente en marques et modèles.... si tu ne trouves pas ce que tu veux, c’est qu’elle n’existe pas...